Je ne sais pas si l'astrologie pourrait permettre d'éclairer ma lanterne.
Bolloré fait partie des personnalités les plus controversées de notre époque. Pourtant, ce qu'on lui reproche, c'est-à-dire concentration des médias et mise en scène d'une ligne éditoriale assez stricte, c'est exactement ce qu'on peut reprocher aux autres médias. A l'époque de Sarkozy, on disait déjà que Sarkozy était ami avec 3 milliardaires qui possédaient tous les médias. Enfin, ça aussi ça n'a pas changé, mais il y a un rapport avec l'industrie, dont l'armement évidement, et les médias. A part lutter contre une sensibilité politique, ce qui n'est pas très démocratique, se battre contre Bolloré particulièrement me parait assez contre-productif, ou même tout-à-fait anachronique, même si cnews notamment a beaucoup de défauts (Ils sont apparemment contre le frexit et ont des tendances pro-israëliennes notamment).
Je comprends, mais c'est une volonté qui prééxiste dans la population.
Tous les médias français ont contenu le problème de l'immigration en le relativisant pendant très très longtemps, en le relegant à des thématiques "d'extrême droite" indignent de faire l'objet d'un débat public.
Je crois qu'en politique, tout peut ou doit faire l'objet du crible de la critique et tout domaine non critiqué est un sujet d'avenir. Bolloré l'a très bien compris et Zemmour a été un passe-droit dans ce domaine. Asselineau est populaire dans les réseaux sociaux car il est le seul à prendre à bras le corps le sujet du Frexit. C'est cela la politique : critiquer ce qui n'est pas critiqué officiellement. C'est comme cela que la popularité de Sarkozy a monté, en disant ce que les médias n'osaient dire ou critiquer frontalement, qu'il y avait des zones de non-droit et qu'il fallait faire quelque chose. C'est un mecanisme rodé (et prévisible). Les médias légitiment un type de débat public et permettent donc un type de vote et tout ne peut pas être contenu ad vitaem eternam contre les "rumeurs", les "on-dit" qui prééxistent dans la population.
Invité
Invité
Sujet: Re: Vincent Bolloré Lun 17 Juin 2024 - 14:04
Alors, je ne peux commenter les convictions politiques des uns et des autres car je manque de recul, je peux en revanche donner mon avis astrologique sur son TN.
Il me semble que c’est quelqu’un qui est très insécurisé avec ce T-carré dont l’apex est
en II lui fait amasser du matériel pour se créer une protection contre cette insécurité fondamentale.
Je ne sais pas d’où elle vient à la base car on ne sait rien sur sa relation avec sa mère, il est extrêmement discret.
En tout cas lui donne un vrai talent pour le business; avec en opposition cela renforce son doute profond, et la méfiance envers les gens.
Craie
Sujet: Re: Vincent Bolloré Lun 17 Juin 2024 - 14:06
Les névroses, c'est la maison 8 et le scorpion.
Invité
Invité
Sujet: Re: Vincent Bolloré Lun 17 Juin 2024 - 14:35
Milacik a écrit:
Alors, je ne peux commenter les convictions politiques des uns et des autres car je manque de recul, je peux en revanche donner mon avis astrologique sur son TN.
Il me semble que c’est quelqu’un qui est très insécurisé avec ce T-carré dont l’apex est
Ton analyse m'a fait redécouvrir quelque chose que j'avais perçue chez lui à travers son thème : Ascendant Vierge, Lune en Cancer en 10, Soleil opp Saturne, c'est un grand timide qui ne s'assume qu'à travers ses racines profondes (Lune en Cancer) et ses héros (Soleil en Bélier). Sa famille a joué un rôle dans la résistance (et l'indépendance de l'Amérique peut-être, je ne sais plus), il est catholique associé au nationalisme breton. Il aime influencer (Soleil en maison 8) mais n'aime pas trop se mettre en lumière. Il aime se montrer indépendant (Bélier) et essaye de faire sa petite révolution médiatique (Uranus en 10) en mettant en scène d'autres personnes que lui (Lune en 10). Il est peut-être motivé par une forme de haine (Mars en Scorpion III carré Pluton), un désaccord profond avec quelque chose. Il peut être assez véhément parfois.
Wikip' rapproche Bolloré avec Sarkozy. Il sont tous les deux ascendant Vierge avec une planète affligée en maison 3. Bolloré Soleil en 8, j'influence dans l'ombre, Sarkozy Soleil en 5, j'influence dans la lumière.
Invité
Invité
Sujet: Re: Vincent Bolloré Mer 17 Juil 2024 - 15:23
Assez intéressant ; ils parlent de Cnews, RT etc.
Glauque
Sujet: Re: Vincent Bolloré Ven 19 Juil 2024 - 23:04
Quand on a le pouvoir et l'argent comme il peut avoir, on va forcément essayer d'influencer la politique dans notre sens, notament à travers les médias.
Je vais parler de façon objectif, Bolloré fait partit des personnes qui ont peur de l'islamo-gauchisme. Je sais que ce terme a lui seul fait déjà polémique, mais il me semble qu'il a pour la première fois été théorisé et popularisé par plusieurs intellectuelle juif, peut de temps après la révolution islamique iranienne (ou les communistes avait fait alliance avec les Islamiste pour renverser le Chat d'Iran).
Je ne dit pas que ce qui fait est bien ou mal, chacun verra avec sa propre morale, mais moi je ne suis absolument pas étonné de la direction politique de Bolloré.
Bien qu'il soit issu d une famille catholique française, sa ligné maternelle est juive. Sa maison XI maitrisé par la .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vincent Bolloré
Vincent Bolloré
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum