Sujet: Aspects du mois de Juin Ven 31 Mai 2024 - 7:53
Rappel du premier message :
Bonjour tout le monde ! voilà le calendrier du mois de juin et les éphémérides (prenez note du décalage horaire... la PL pour Paris aura lieu le lendemain -1h06 am le 22 à Paris) Je vous souhaite un agréable mois de Juin oû les oiseaux gazouillent gaiement et que la bonne humeur fasse sourire les gens !
Ephéméride:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Message
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 1 Juin 2024 - 11:12
Nous sommes arrivés à la moitié de l’année, le Solstice est là et les énergies mutables sont à l’œuvre pour nous faire entrer dans la prochaine saison.
Après avoir eu beaucoup de planètes rapides en Taureau, nous avons maintenant une accumulation qui se fait en Gémeaux. On passe d’un signe réceptif à un signe actif, mais Mars, planète de l’action justement, entre seulement maintenant en Taureau pour y rester jusqu’au 20 juillet. C’est une traversée qui pourra nous faire passer de la passivité à la combativité en un instant, voire à la révolte, car dès son entrée en Taureau (le 9 juin), Mars et son énergie d’Eros sera en tension avec Pluton et son énergie de Thanatos (le carré sera ensuite exact le 11 juin)…
Pulsion de vie et de mort se côtoient, création et destruction cherchent à s’imposer à tour de rôle dans nos consciences, une transition est en cours. C’est une énergie volcanique qui génère insatisfaction ou instabilité, voire conflit, souvent un conflit intérieur qui va ensuite être projeté lorsqu’on arrive pas (ou on ne veut pas) à contenir en soi les énergies contraires.
Le cycle de Mars/Pluton arrive à un tournant qui continuera à se développer d’ici la fin de l’année lorsque pendant plusieurs mois Mars et Pluton seront en opposition dû à la rétrogradation de Mars en fin d’année…ce sera d’autant plus important maintenant d’arriver à déceler ce qui cause instabilité, conflit, insatisfaction, etc et qui vient réveiller nos ombres. Cette énergie peut aussi être souterraine et ne pas ressortir maintenant, mais plus tard dans l’année ou à un autre moment de leur cycle.
Dans tous les cas, la mi-juin s’annonce intense, car il n’y aura pas seulement ce carré de Mars/Pluton, mais aussi les autres carrés que feront les planètes rapides, maintenant en Gémeaux, à Saturne en Poissons - Soleil/Mercure/Vénus….un mois que l’on peut classifier comme chaud, astrologiquement parlant, à défaut de l’être (peut-être) au niveau météorologique :) On verra :)
Mais toute cette énergie peut aussi être cet élan de dynamisme dont on avait besoin, car les carrés nous font bouger et souvent nous placent dans un avant/après. Cette énergie de Mars/Pluton pourra donc nous aider à sortir de quelque chose qui était encore secrète ou sans forme au mois de février. Ce carré (mais aussi celui de Vénus/Soleil et Mercure à Saturne) pourra être l’action/le mouvement/la nouvelle/la création, etc qui se fait jour, même si pour cela il nous faudra détruire des liens devenus obsolètes ou alors il se peut que l’on ait à sacrifier quelque chose pour rendre une autre sacrée. Sofia
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 1 Juin 2024 - 12:27
Cannelle Majick - Rituel d'abondance du premier jour du mois
Le premier jour de chaque mois, prenez votre cannelle et sortez devant la porte d'entrée de votre maison. Avec la porte ouverte, saupoudrez la cannelle dans votre main. Prenez une minute pour concentrer vos intentions sur ce que vous voulez apporter pour le mois.
Tenez la main devant vous, montez sur le seuil et soufflez la cannelle dans votre maison. Comme vous le faites, imaginez que votre maison soit remplie de bénédictions d'abondance.
Laissez la cannelle là pendant 24 heures avant de la nettoyer. Si vous avez des chats, vous devriez les balayer tout de suite.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 1 Juin 2024 - 14:25
Tout commence avec la Nouvelle Lune en Gémeaux le 6 juin, une période propice à la communication, à l'apprentissage et à l'exploration de nouvelles idées. Sous cette influence, nous sommes encouragés à exprimer nos pensées de manière claire et à rester ouverts aux nouvelles perspectives qui se présentent à nous.
Le 9 juin, Mars fait son entrée en Taureau, apportant une énergie stable et déterminée à nos actions. C'est le moment idéal pour travailler sur nos objectifs à long terme avec persévérance et détermination. Mars en Taureau nous encourage à avancer pas à pas, en prenant le temps de construire solidement les fondations de nos projets.
La saison du Cancer, qui débute le 20 juin, apporte avec elle une atmosphère d'émotion, de sensibilité et de compassion. Gouverné par la Lune, le Cancer nous invite à nous connecter avec nos sentiments les plus profonds et à cultiver un sens accru de l'intuition et de l'empathie. C'est une période où nous sommes encouragés à nous concentrer sur nos relations familiales et domestiques, à créer un foyer chaleureux et sécurisant, et à prendre soin de nos proches avec tendresse et dévouement.
Le 22 juin, la Pleine Lune en Capricorne éclaire le ciel, mettant en lumière nos responsabilités et nos ambitions. C'est une période où nous sommes appelés à prendre du recul et à évaluer notre progression vers nos objectifs à long terme.
Enfin, le 29 juin, Saturne commence sa rétrograde annuelle, nous invitant à réfléchir sur nos structures et nos responsabilités. C'est le moment de revisiter nos plans à long terme et de nous assurer que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs. La rétrograde de Saturne nous rappelle l'importance de la discipline et de la persévérance dans la poursuite de nos ambitions. .
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 1 Juin 2024 - 15:08
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 1 Juin 2024 - 16:57
Angèle a écrit:
Bonsoir,
- Dimanche 2 juin 2024, la Lune transite toujours le signe du Bélier rencontrant la conjonction Chiron/Mars.
Mars sur un degré critique est au quinconce partile de Pallas dont il a la maîtrise.
Ce trio Chiron/Lune/Mars forme un T-carré avec Cérès et Vesta (aspect partile pour Vesta).
Le Soleil et Vénus sont alors sur le même degré, leur nouveau cycle est pour bientôt.
Degrés Sabian Vesta 22/23° Cancer : «La réunion d'une société littéraire.» Appréhension objective et critique des éléments communs à notre culture et de ses problèmes psychologiques. Degré d'intellectualisation.
Degrés Sabian Soleil/Vénus 12/13° Gémeaux : « Un pianiste célèbre donne un récital ». Accomplissement personnel dans l'exercice d'une fonction sociale douée d'un certain prestige. Source d’inspiration.
Degrés Sabian Mars 25/26° Bélier : «Une personne douée de plus de qualités qu'elle n'en peut détenir.» De trop grandes ressources mènent à l'obsession. Avertissement de ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre.
Degrés Sabian Pallas 25/26° Scorpion : « Des indiens dressent leur camp sur un nouveau territoire ». Aptitude à s'adapter promptement à une situation nouvelle en se pliant à ses exigences. Avoir un bon comportement en toutes circonstances. Comportement.
Degrés Sabian Pluton 1/2° Verseau : « Un orage inattendu. Des éclairs sillonnent les nuages ». Le besoin d'acquérir une assurance intérieure qui nous permettra de faire face à des crises inattendues. Défi de la nature.
Degrés Sabian Jupiter 1/2° Gémeaux : «Le Père Noël dépose furtivement ses cadeaux dans les chaussons disposés au pied de la cheminée». La foi en la grâce spirituelle se voit récompensée. Innocence.
Paris, le 02/06/24 vers 19h02:
Bonne soirée, bon week-end et bon mois de juin !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 2 Juin 2024 - 3:00
Carte des déclinaisons
Croix lune noire vrai (point de soumission en capri- point d'affirmation en cancer
Croix des Noeuds Lunaire nouveauté avec l'aile de Dragon en cancer et le ventre du dragon en capris
Portes
Dernière édition par Cévennes le Dim 2 Juin 2024 - 3:10, édité 1 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 2 Juin 2024 - 3:06
Dimanche On se lave les mains au gros sel Abondance Soleil-vénus C'est doux Voyons ce que Dame Angèle a posée Pour cette journée On mélange au TN Voilà votre journée
Bon dimanche fofo
dimanche 2 juin 2024
Un transit à plus long terme, Jupiter trigone Pluton, se produit aujourd’hui et nous encourage à nous connecter avec nos ambitions les plus profondément enfouies. C’est une période d’influence, de foi et de perspicacité accrues. Le désir d’une signification plus personnelle peut nous amener à donner de nous-mêmes ou nous motiver à poursuivre des objectifs individuels ou professionnels de manière plus ambitieuse. Ce transit améliore notre capacité à influencer ou à persuader. Pendant ce transit, nous pourrions saisir l’opportunité de nous améliorer. La résolution des problèmes de longue date est au centre de nos préoccupations. Les ressources inexploitées peuvent être exploitées.
Ce transit est une aubaine pour les affaires, le droit et le commerce, nous permettant de canaliser nos ambitions plus efficacement et nous offrant le pouvoir de nous organiser, instillant un sentiment de confiance et de contrôle. Le désir de réussite est puissant et notre détermination s’accentue, ce qui en fait le moment idéal pour la croissance personnelle et professionnelle. De nouvelles entreprises peuvent prospérer, tout comme la relance de projets déjà en cours. Cet aspect puissant peut conduire à un sentiment de confiance plus fort, ainsi qu’à une ambition, un courage et une ingéniosité accrus. Nous pouvons voir des opportunités là où nous voyions auparavant des obstacles, et nos activités peuvent avoir plus de profondeur et de puissance.
Aujourd’hui également, Mercure forme un sextile avec Neptune, stimulant notre imagination. Avec ce transit en jeu, nous pouvons ressentir un sentiment de connaissance et de compréhension avec un minimum d’explications ou d’instructions. L'intuition est mise en valeur ou éveillée, et nous l'appliquons de manière créative à des questions pratiques. Nous apprécions les subtilités car elles nous aident à comprendre les autres et les situations. Nous sommes plus facilement inspirés et pourrions inspirer les autres avec nos mots. L'ouverture psychique caractérise nos interactions et nos communications sont nettement plus douces ou plus compatissantes.
La Lune est vide à partir de 18 h 04 HAE, avec le dernier aspect de la Lune avant de changer de signe (une conjonction avec Mars), jusqu'à ce que la Lune entre en Taureau demain, lundi 3 juin, à 1 h 56 HAE.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 2 Juin 2024 - 3:27
PAGE DES COUPES,
dimanche 2 juin 2024 Des nouvelles et des messages positifs sont en route ; il est temps de réfléchir et de méditer ; quelque chose est sur le point de changer qui améliorera l'avenir ; être empathique -
- Comment pouvez-vous consciemment essayer d'être une personne plus gentille et d'améliorer votre compréhension sympathique des sentiments, des pensées et des motivations des autres ? Vous devriez faire un effort conscient quotidiennement, avec vos amis, votre famille, des étrangers et vos collègues. Vous ne réussirez pas à 100%, mais c'est l'effort conscient qui compte. Pensez à ce que ça pourrait être de marcher dans la peau d'une autre personne.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 2 Juin 2024 - 3:42
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 2 Juin 2024 - 3:47
Lune, Mars, Éris conjonction en Bélier – je sais, parfois je le sens aussi, cette RAGE qui sort de nulle part, crache comme un cobra, brûle, bouillant, tournant le visage rouge, la langue en poignard, les mots sortent avant une pensée. Mais en dessous de tout, une peur que cet événement, cette personne, cette chose ennuyeuse, puisse tout changer, détruire ce qui nous tient à cœur. Parfois la vie n'est pas juste. Parfois, nous ne sommes pas invités à la fête. Parfois, nous devons juste trouver un moyen de traverser tout ça avec intégrité, en contenir notre feu pour que nous vivions pour nous battre un autre jour.
Les aspects sont épicés mais parfois un peu de piment c'est bon. La colère peut nous rappeler nos limites et nous galvaniser dans une action positive.
La colère peut montrer nos déclencheurs et où il faut plus de travail pour guérir les vieilles blessures. Discord nous dit où nous devons nous connecter - ou ce que nous devons nous écouter ! Éliminer la disharmonie. Ayez le courage de vivre votre vérité. Soyez féroce. Soyez fabuleux. Canalise ton feu !
Diplômes et horaires Mars, Eris 25°Ar17' – 22:17 (BST) Lune, Eris 25°Ar17' – 23:01 (BST) Lune, mars 25°Ar19' – 23:03 (BST) Leah Whitehorse . .Peinture - L'Amazone par Amedeo Modigliani
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 2 Juin 2024 - 4:31
la Lune est vide de course.
Concrètement, ce sont les dates entre lesquelles la Lune vient de faire un aspect majeur avec une planète (les corps mineurs sont exclus)... jusqu'à franchir la cuspide d'un signe, sans faire aucun autre aspect durant cet intervalle.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 2 Juin 2024 - 6:34
Venus et Mars en Juin 2024 et ce n'est pas fini....
Nous avons le 6 juin, Venus qui se trouve en conjonction avec le soleil et la lune.
Venus a été un très long moment dans le signe du lion chez le Soleil avec une conjonction qui s’est faite le 13 août 2023, mais Venus était rétrograde.
Elle se questionnait sur sa manière d’aimer, de se valoriser ou d’être valorisé auprès de ‘’l’autre’’.
Spoiler:
Au moment de cette conjonction, elle était en carré avec Jupiter et Uranus en Taureau.
Venus était entrée en Lion le 5 juin au 9 octobre 2023. Compte tenu de sa rétrogradation, elle est donc reste sur cette période en tension avec ces deux planètes dans le signe du Taureau qu’elle gouverne.
Le 6 juin, Venus rencontre à nouveau le Soleil pour un bilan de ce qui a été analysé l’année dernière.
Le Soleil est en analogie avec la maison 5. L’expression de soi au travers de création (pas unique artistique) on crée un enfant, une entreprise, une relation…
Des plaisirs, des joies, de la chance, des enfants, des loisirs, ….
Venus est en analogie à la maison 2 et la maison 7. Maison 2, l’argent que je gagne de mon travail, comment j’utilise mes dons, mes capacités pour me valoriser, mes possessions, comment je me mets en valeur ? ….
La maison 7, les relations, les partenariats, les associations, toutes les relations affectives ou non, les contrats, les engagements, les ennemis connus ….., le Nous, l’autre.
Et Mars, du 27 août 2023 au 12 octobre 2023 était quant à lui, chez Venus en Balance.
Mars a formé un carré à Pluton en Capricorne, le 9 octobre 2023 et en même temps, il était conjoint au nœud sud en Balance (gouverné par Venus). Valable du 5 au 12 environ.
Bon, Mars/Pluton, c’est compliqué. C’était le carré décroissant qui faisait suite à la conjonction du 3 mars 2022.
Essayez de vous rappeler ce que vous avez vécu autour de ce mois de Mars 2022. En ce qui me concerne, c’était un changement pro très difficile et une rupture nette sans préavis affective.
Et oui, Mars a tranché. Mais, les deux amants su zodiaque ont encore des choses à se dire et après Venus, nous allons parler de Mars. J’y reviens plus tard.
Mars est en analogie avec la maison 1, le Bélier.
Il représente le Moi, Je, l’indépendant, le leader, l’amant, (le Soleil/Saturne, le mari, le père), le fils, la fougue, l’aventurier, celui qui coupe, le scalpel, la confiance en soi, l’impulsivité, la vitalité, la colère, l’impatience……
Il est très bien en Balance pour défendre ses droits puisque la Balance parle aussi de justice, mais pas pour arrondir les angles comme Venus. IL peut chercher le conflit, la rupture…
Dans le côté optimiste de la situation, c’est passible que Mars se batte pour une conciliation ou une entente.
C’était compliqué avec en plus les aspects de tension de Venus avec Jupiter et Uranus.
Avec Venus et Mars, nous sommes dans l’axe relationnel pur et dur. Nous avons pour rappel, l’axe des nœuds dans cet axe actuellement.
Ne perdez pas le fil, j’essaye de vous transmettre un schéma que nous vivons depuis l’été 2023 et qui va résonner avec ce qui se passe en ce moment et ce qui va se passer en fin d’année.
Cette semaine, Venus rencontre donc le Soleil et la Lune qui représente le Cancer et la maison 4, nos émotions, le passé, la mère, les ambiances…
Je pense que vous connaissez maintenant ses archétypes.
Il y a, avec une conjonction, une fin pour un nouveau départ. Venus devient Etoile du soir. C’est doux, c’est calme.
Ce n’est pas forcément une fin comme nous la concevons toute suite, c’est-à-dire une rupture avec l’autre.
C’est une fin qui peut amener des changements d’attitude par exemple, suite à une discussion, une rencontre, un déplacement (Gémeaux).
Mon point de vue sur les tribulations de Venus, c’est que maintenant, elle sait ce qui la valorise, ce qu’elle veut, ce qu’elle aime ou pas et ce qu’elle tolère ou pas. Seulement, Venus est en Gémeaux. C’est léger, elle ne fait plus trop attention. Elle veut échanger, rencontrer.
Mais, Saturne forme un carré à Venus le 9 juin. Il va freiner les envolées de Venus, pour qu’elle ne retombe pas dans un schéma négatif.
Comme par hasard, Mars, entre Taureau le 9 juin. IL va devoir se calmer, ralentir, et tenter de se mettre aux couleurs de Venus.
Il sera plus lent dans ses actions, sans pour autant perdre son symbolisme. Voici un exemple. Belle Venus ne va pas être dans l’attitude d’ouverture qu’elle avait avant et c’est Mars qui va devoir faire des efforts pour concrétiser, enraciné son objectif.
Très drôle. Nous avons perdu le sens des relations humaines et nous avons beaucoup concédé par peur, par hésitations depuis plusieurs années. La rétrogradation de Venus en Lion, avait eu lieu entre 1812 et 1876.
Alors, ce que l’on peut ressentir comme frustration, comme blocage avec Saturne sera plutôt une mise en garde pour que Venus ne s’illusionne pas, ne s’éparpille pas et qu’elle se rappelle des expériences passées. (le passé étant la Lune et Saturne).
Je parle des relations dans cette publication, mais cela peut aussi être valable sur les actions, les objectifs avec la notion des finances.
Supposons que vous attendiez un travail ou une somme d’argent, elle arrive, ou vous signez et Saturne rappellera que cet argent doit être utilisé de manière responsable ou vous avez une réponse, mais il faut attendre avant de recevoir ou de commencer à travailler.
Lune, Soleil, Venus, c’est très beau ! Mais, on pause des limites.
Cela peut prendre la forme d’une réconciliation avec un cadre venant de vous ou de l’autre puisque tout le monde va vivre ces énergies les hommes comme les femmes.
Le 11 juin 2024, Mars en Taureau sera en carré croissant avec Pluton, mais Pluton rétrograde.
Ils étaient en conjonction le 14 février 2024 en Verseau.
Ce qui m’interpelle, c’est le cheminement de Mars au moment de son passage en Lion, tout comme Venus l’année dernière.
IL forme une première opposition à Pluton le 3 novembre. Il est à 29°46 Cancer et Pluton à 29°46 Capricorne.
Ensuite deux autres oppositions. Le 3 janvier et le 27 avril 2025.
J’ai vraiment le ressenti que dans le domaine des relations affectives, et notamment pour ceux et celles qui traînent des histoires yo-yo depuis plusieurs années et peut-être même depuis 2008, 2011/2012, la donne va changer.
Je vais m’arrêter ici, pour ne pas vous perdre, en vous invitant à observer ce qu’il va se présenter autour de ce 11 juin et à réfléchir sur vos schémas affectifs en fonction des périodes que je vous ai indiqué.
Vous prenez ce qui vous parle. Tout ne fera pas écho à tout le monde.
L’histoire ne s’arrête pas là, je revins vous compter les aventures de Mars et Venus très bientôt !
Bon dimanche, bonne nouvelle lune ! Cybrine.
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 2 Juin 2024 - 6:50
Cévennes a écrit:
Venus et Mars en Juin 2024 et ce n'est pas fini.... ... Venus a été un très long moment dans le signe du lion chez le Soleil avec une conjonction qui s’est faite le 13 août 2023, mais Venus était rétrograde.
Elle se questionnait sur sa manière d’aimer, de se valoriser ou d’être valorisé auprès de ‘’l’autre’’. ....
C'était aussi, à l'époque, mon questionnement, sur lequel je revenais souvent et qui me semblait important... Cette nouvelle lune sur vénus en gémeaux, chez mercure, va lui donner de l'impulsion, une certaine liberté, ....de l'air et pourra "papillonner" de nouveau d'autant plus que dans cette nouvelle lune, la lune sera Hors Limite..... "bonjour...la tendresse.... "
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 2 Juin 2024 - 7:11
Hé coucou ma jolie Fleur de printemps, Viovio, il était temps que tu retrouves le chemin. Je me languissais au possible !!!! Contente de te voir ici des bisous
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 2 Juin 2024 - 13:00
Bonsoir Dame Angèle de la cerise clafoutinay. Peu de passage, ou plutot peu de coucou, j'en vois passer...... , mais pas un seul petit coucou. Mais il y a toi , il y a moi et toi et moi et les autres. Y a une chanson comme ça, non ?
Alors pas trop froid la haut ? il va faire chaud normalement cette semaine. Je te laisse comme tant et tant de temps poser les aspects. Moi j'ai pris un cafayyy pour nous du coeur.
Spoiler:
avec les couleurs de la saison a venir l'été , dans les tee shirth et les maillots
Spoiler:
en avant, dans une nouvelle semaine, hop hop hop
**""**""**
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 2 Juin 2024 - 13:25
COUCOU COUCOU Cévennes , listen c'est du vintage ! en route pour cette merveilleuse nouvelle lune
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 2 Juin 2024 - 13:29
coucou ma Blou tu as vue les nouveautés sur Olympia, on va se régaler. Sinon ouii le coucou chante en ce moment coucou cou cou cou cou
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 2 Juin 2024 - 13:47
Cévennes a écrit:
Peu de passage, ou plutot peu de coucou, j'en vois passer...... , mais pas un seul petit coucou.
Comment ça ? mon passage compte pour du beurre ? signé :" l'éclair uranien".....
magiel
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 2 Juin 2024 - 13:51
Moi j'aime le beurre Violette !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 2 Juin 2024 - 13:53
Meuuuh non toi je t'ai vue, et ouf, car la ça commençait a faire long. Mais le tam tam est arrivé a mes oreilles
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 2 Juin 2024 - 14:00
Bonsoir,
Demain lundi 3 juin 2024, Mercure quitte le Taureau pour entrer en son domicile des Gémeaux.
Mercure rejoint ainsi 3 planètes/astres dont il a la maîtrise :
- Jupiter (avec qui il est en conjonction étroite), - Vénus et - le Soleil.
La conjonction Mercure/Jupiter forme toujours ce Triangle mineur avec Pluton et Neptune (sur un degré anarétique).
A ce moment là, la Lune en conjonction séparante à Mars entre dans son signe d’exaltation du Taureau se plaçant au carré très serré de Pluton.
La conjonction Soleil/Vénus forme un T-carré avec Saturne et Junon.
L’opposition partile entre Uranus et Pallas est reliée par aspects fluides par Vesta. Cet astéroïde forme alors un T-carré avec Cérès et Chiron (carré partile de Chiron).
La Lune Noire vraie flirte toujours avec le Nœud Sud vrai en Balance.
Petites statistiques du jour :
- 5 planètes en signe d’Air - 2 planètes en signe de Terre, voire 3 planètes si on inclut Cérès - 2 planètes en signe d’Eau - 1 planète en signe de Feu
- 6 planètes en signe mutable - 3 planètes en signe fixe - 1 planète en signe cardinal, voire 2 planètes si on inclut Cérès.
Degrés Sabian Vesta 22/23° Cancer : «La réunion d'une société littéraire.» Appréhension objective et critique des éléments communs à notre culture et de ses problèmes psychologiques. Degré d'intellectualisation.
Degrés Sabian Pallas 24/25° Scorpion : « Une photographie aux rayons X ». Capacité de découvrir la structure essentielle des choses et des événements par-delà la superficialité des perceptions ordinaires. Connaissance structurelle.
Degrés Sabian Uranus 24/25° Taureau : « Un grand jardin public ». Mise en valeur des énergies naturelles au profit et pour la joie de tous. Joie commune.
Degrés Sabian Pluton 1/2° Verseau : « Un orage inattendu. Des éclairs sillonnent les nuages ». Le besoin d'acquérir une assurance intérieure qui nous permettra de faire face à des crises inattendues. Défi de la nature.
Degrés Sabian Jupiter 1/2° Gémeaux : «Le Père Noël dépose furtivement ses cadeaux dans les chaussons disposés au pied de la cheminée». La foi en la grâce spirituelle se voit récompensée. Innocence.
Paris, le 03/06/24 vers 09h30:
Merci ma Dame des Cévennes au gâteau arc-en-ciel pour le rappel des aspects de dimanche et tous les compléments d'infos . Ton gâteau a les mêmes couleurs que l'arc-en-ciel aperçu vendredi .
Bah tu vois, suffit de demander des coucous pour qu'ils arrivent en musique grâce au chef d'orchestre Blou
Citation :
Mais il y a toi , il y a moi et toi
Chabadabada, là là là là là, chabadabada...
Mercure, autre chef d'orchestre (du trio Gémeaux) pose ses valises chez lui, ça va bien mercuré...
Spoiler:
... Et avec une Lune Taureau, il faut savoir allier la légèreté des Gémeaux avec la gourmandise du Taureau...
Spoiler:
Malunamoi
Bonne soirée et bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 2 Juin 2024 - 14:03
Carte de Déclinaisons
Croix Lune noire
magiel
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 2 Juin 2024 - 14:08
Je vais tout lire ............. et Merci cévennes de m'avoir lu:fleurr: !
J'apprécie les infos du Jour de Angèle, merci Angèle!
et bonne journée et soirée à Tous !
magiel
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 2 Juin 2024 - 14:09
magiel a écrit:
Je vais tout lire ............. et Merci cévennes de m'avoir lu : !
J'apprécie les infos du Jour de Angèle, merci Angèle!
et bonne journée et soirée à Tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 2 Juin 2024 - 14:23
J
Spoiler:
e le ressens, ce sentiment que tout s'est accéléré. Pas facile pour un Taureau arthritique, dont le thème est profondément figé, mais ensuite ma récalcitrance, mon entêtement, ma résistance sans fin au changement (même au BON changement) est ce qui m'a amené à cet endroit où je trouve mon corps raide et inflexible – un écho de mes convictions sous-jacentes. Et à leur tour, ces croyances se sont formées à partir de choses plus anciennes, de traumatismes enfouis si profondément que j'oublie parfois son nom et son origine et suppose que tout est à moi, dans mes gènes, créé par moi-même. Des croyances qui murmurent des mots comme : I’m feeling it, that sense that everything just speeded up. Not easy for an arthritic Taurus, whose chart is deeply fixed, but then my recalcitrance, my stubbornness, my endless resistance to change (even GOOD change) is what has brought me to this place where I find my body stiff and unyielding – an echo of my underlying beliefs. And in turn, these beliefs have formed from older stuff, trauma buried so deep I sometimes forget its name and origin and assume it’s all mine, in my genes, self-made. Beliefs that whisper words like, tu es laid, personne ne t'aime, tu es inutile, tu ne seras jamais rien, il y a quelque chose qui ne va pas chez toi, il te manque un morceau « ici » you are ugly, nobody likes you, you are useless, you’ll never amount to anything, there’s something wrong with you, you’re missing a piece ‘up here’. Ah, maintenant je me souviens d'où ça vient. Ce vieux châtaignier. Oh, avoir eu ce dont j'avais besoin quand j'étais plus jeune. Oh, de ne pas avoir eu toutes ces mauvaises choses qui m'arrivent. Bonjour victime, vous avez également décidé de rejoindre le monologue, n'est-ce pas ?. Ah, now I remember where it came from. That old chestnut. Oh, to have had what I needed when I was younger. Oh, to have not had all the bad things happen to me. Hello victim, you’ve decided to join the monologue too, have you?
Je le sais et j’y travaille, pièce par pièce. Je renvoie la guérison à mon passé, en travaillant à partir d'une liste de tous les pires souvenirs. C'est dur, c'est émouvant et pourtant absolument nécessaire. Je ne peux pas prêcher en faisant le travail sans faire le travail ! Et donc, la semaine dernière, je me suis trouvé en méditation, regardant les couleurs tourner devant mes yeux. Puis des visages hideux sont apparus, des flashs cérébraux de formes-pensées attachées à moi, des histoires collantes qui avaient leurs griffes en moi. Je n'ai pas bronché. J'ai déjà vu ces laids – mes vieilles croyances, mes jugements, ma douleur, tous mes souvenirs terrifiants. I know this and I’m working on it, piece by piece. I send healing back to my past self, working from a list of every worst memory. It’s hard and it’s emotional and yet absolutely necessary. I cannot preach doing the work without doing the work! And so, this past week found me in meditation, watching colours wheeling in front of my eyes. Then hideous faces appeared, brain flashes of thought forms attached to me, sticky stories that had their claws in me. I didn’t flinch. I’ve seen these uglies before – my old beliefs, judgements, pain, every terrifying memory. Non, je ne broncherai pas. Je te vois No, I will not flinch. I see you; Leur ai-je dit alors que leurs yeux brillants s'assombrissaient et que leurs dents mordaient plus fort. ; I said to them as their glittering eyes darkened and their teeth bit harder. Tu ne peux plus me faire de mal. You cannot hurt me anymore.Le changement était comique car ils commençaient chacun à tousser et à cracher tandis que je les inondais de lumière. Et puis soudain, même avec mes yeux fermés, la lumière était partout et l'un des Shining Ones a touché mon ventre malheureux. « Vous essayez d'accepter l'inacceptable, de digérer ce qui est indigeste. Crachez-le, ma chère, dit-il. J'ai toussé et toussé, puis une grande et paisible chaleur a parcouru mon corps. Les reflux acides qui me tourmentaient depuis quelques mois ont disparu. The change was comical as they each began to cough and spit as I flooded them with light. And then suddenly, even with my eyes closed, light was everywhere and one of The Shining Ones touched my unhappy stomach. ‘You’re trying to accept the unacceptable, digest what is indigestible. Spit it out, my dear’ he said. I coughed and coughed and then a great and peaceful warmth rolled through my body. The acid reflux that had plagued me for the past few months disappeared.
Après ma méditation, j'ai réalisé que Pluton en Verseau pouvait être interprété comme « contrôlant nos pensées ». Au moment où j’écris, Jupiter et Pluton vont bientôt perfectionner leur trigone. Où pourriez-vous avoir besoin de créer une histoire plus grande, plus visionnaire, remplie de paroles d’espoir et de foi ? Où pourriez-vous avoir besoin de contrôler vos pensées et d’éradiquer les vieux paradigmes qui vous font penser que vous n’êtes pas libre ?After my meditation, I realised that Pluto in Aquarius could be interpreted as ‘policing our thoughts’. As I write, Jupiter and Pluto are soon to perfect their trine. Where might you need to create a bigger, more visionary story, filled with words of hope and faith? Where might you need to police your thoughts and eradicate old paradigms that make you think you’re not free?
Cela m'intéresse symboliquement qu'à mesure que cet aspect apparaît, nous avons eu une nouvelle GÉANTE avec le titre Coupable ! Coupable de 34 chefs d’accusation ! Jupiter est associé à la loi et Pluton est associé au crime, à la manipulation, à la toxicité, au pouvoir et à la vérité. Jupiter et Pluton parlent ensemble des grands acteurs, des extrêmement riches. Bien que je puisse croire que Trump est coupable en tant que péché lui-même, je reconnais que ce n’est pas un point de vue partagé par tout le monde et qu’il existe des arguments valables en faveur d’une couverture politisée de l’histoire.It interests me symbolically that as this aspect has come loping into view, we’ve had a GIANT piece of news with the headline Guilty! Guilty on 34 counts! Jupiter is associated with the law and Pluto is associated with crime, manipulation, toxicity, power and truth. Jupiter and Pluto together speak of the big movers and shakers, the extremely wealthy. Now, whilst I might believe that Trump is guilty as sin itself, I recognise that this is not a view held by everyone and there are valid arguments for politicised coverage of the story.
Au lieu de me concentrer sur Trump lui-même et sur les interminables discussions sur le fait qu’il soit ou non, je veux entrer dans le vif du sujet. Parce que Trump n’est qu’une caricature, une version extrême du pire d’entre nous ou du meilleur d’entre nous selon le côté sous lequel on le regarde. Il est décrit comme à la fois mauvais et saint – un démon ou un Dieu. Il est l'incarnation de la polarité, de la dualité des Gémeaux – et oui, c'est aussi un Gémeaux. Nous, les humains, avons tendance à diviser les choses en deux : c’est moi ; ce n'est pas moi. Soit tu es pour moi, soit contre moi. Ces extrêmes sont le fait de Pluton et en ce moment, Jupiter les amplifie !Instead of focusing on Trump himself and the endless did he or didn’t he argument, I want to get under the skin of this. Because Trump is just a caricature, an extreme version of the worst of us or the best of us depending on which side you view from. He’s depicted as both evil and holy – a demon or a God. He is the epitome of the polarity, the duality of Gemini – and yes, he’s a Gemini too. We humans have a tendency to split things into two: this is me; this is NOT me. Or you’re either for me or against me. These extremes are Pluto’s doing and right now, Jupiter is magnifying this!
Ma question est la suivante : pourquoi cela se produit-il maintenant ? Pourquoi avons-nous ce personnage le plus redouté (ou vénéré) en jeu My question is, why is this happening now? Why do we have this most feared (or revered) character in play maintenant now? Qu'est-ce que cela nous montre ? Il ne fait aucun doute qu'il existe des histoires sur la nature du pouvoir et les structures que nous avons actuellement en place, et j'en ai parlé dans le passé en parlant de Pluton en Capricorne (et nous n'avons pas encore tout à fait fini avec cette histoire !). Mais les cris de COUPABLE en ce moment nous amènent à nous demander : où sommes-nous tous en train de porter trop de culpabilité ?? What is this showing us? No doubt there are stories about the nature of power and the structures we have in place currently, and I have addressed these in the past whilst talking about Pluto in Capricorn (and we’re not quite done with that story – yet!). But the screams of GUILTY right now, make we wonder, where are we all carrying too much guilt?
Mon regard se tourne vers les Poissons et la maison collective 12 My eye skips to Pisces and the collective 12où thNeptune anarétique cherche à s'échapper au paradis et Saturne garde les murs de la prison. Oui, parfois nous faisons des erreurs et devons, à juste titre, réparer nos torts. Mais à d’autres moments, la culpabilité est déplacée. Nous nous sentons coupables de ne pas plaire à nos parents ou à nos partenaires. Coupable parce que nous avons rompu une promesse envers nous-mêmes. Nous nous sentons coupables de survivre dans ce monde fou ! Neptune et Saturne nous demandent tous deux d'explorer les domaines dans lesquels nous pourrions nous punir pour quelque chose que nous n'avons jamais eu honte de porter. house where anaretic Neptune seeks escape to paradise and Saturn guards the prison walls. Yes, sometimes we make mistakes and rightfully need to make amends. But at other times, guilt is misplaced. We feel guilty for not pleasing our parents or our partners. Guilty because we broke a promise to ourselves. We feel survivor guilt for living in this batsh*t crazy world! Both Neptune and Saturn ask us to explore where we might be punishing ourselves over something that was never our shame to carry.
Et 34 – à quoi correspond ce chiffre ? Trois dans le tarot, c'est l'Impératrice. Quatre est l’Empereur – les énergies divines féminines et divines masculines. Ces deux nombres totalisent le nombre sept qui est le Chariot dans les Arcanes Majeurs. Lorsque nous unissons les polarités, lorsque nous réunissons le positif et le négatif, l’actif et le passif, alors nous sommes aux commandes, alors nous pouvons avancer. 45 (le nombre présidentiel) est une combinaison de l’Empereur et du Hiérophante – un chef spirituel ou dans l’ombre, un faux prophète. Additionnez quatre plus cinq et nous arrivons au numéro neuf, l'Ermite dans le tarot. Pouvez-vous être seul avec vous-même, seul avec vos pensées ? Pouvez-vous vous tourner vers l’intérieur et y trouver la paix ? L’un de nous est nous tous.And 34 – what is this number about? Three in the tarot is the Empress. Four is the Emperor – the divine feminine and divine masculine energies. These two numbers add up to the number seven which is the Chariot in the Major Arcana. When we unite the polarities, when we bring together positive and negative, active and passive, then we are in the driving seat, then we can move forwards. 45 (the Presidential number) is a combination of the Emperor and the Hierophant – a spiritual leader or in shadow, a false prophet. Add together four plus five and we arrive at number nine, the Hermit in the tarot. Can you be alone with yourself, alone with your thoughts? Can you turn within and find peace there? One of us is all of us.
Neptune intervient et dit : Neptune steps in and says, arrêtez de nourrir la haine. Tout est un. Ces formes de pensée collectives ne sont que de l’énergie. Concentrez-vous sur ce que vous aimez. Jupiter et Pluton dans les signes aériens surchargés amplifient les pensées.stop feeding hate. Everything is one. Those collective thought forms are just energy. Focus on what you love. Jupiter and Pluto in the super-charged air signs amplify thoughts.
Amour, haine, vérité, mensonges – nous sommes tous coupables de couper les cheveux en quatre et parfois de cracher des plumes ! Bien sûr, il y a des moments où il est nécessaire de défendre la vérité et la justice et oui, il est parfois absolument nécessaire de choisir son camp. Mais alors que Jupiter et Pluton veillent sur nous d’en haut et d’en bas, c’est à nous d’être le conduit, de combler le fossé entre le meilleur et le pire, d’être la force Love, hate, truth, lies – we are all guilty of splitting hairs and occasionally spitting feathers! For sure there are times when it is necessary to stand up for truth and justice and yes, sometimes it’s absolutely necessary to pick a side. But as Jupiter and Pluto watch over us from above and below, it is up to us to be the conduit, to bridge the gap between best and worst, to be the de connexion connectingau lieu de polariser. Se retrouver dans un endroit calme et calme d'où nous pouvons élever la voix pour ce que nous voulons, au lieu de crier sur ce que nous force instead of polarising. To find ourselves in a quiet, calm place from which we can raise our voices for what we want, instead of yelling about what we ne don’tvoulons pas. Une voix calme de la vérité dans une salle bondée est infiniment plus forte qu’un mensonge hurlant. want. A quiet voice of truth in a crowded room is infinitely louder than a screaming lie.
LES PRINCIPAUX ASPECTS DE LA SEMAINE
03 juin 24 Jupiter trigone à Pluton. Mercure sextile Neptune. Mercure entre en Gémeaux. Mercury sextile Neptune. Une énorme transformation. Foi et pouvoir. Déménageurs et shakers. Communication compatissante. Un besoin de connexions.
04-Jun-24 Soleil en conjonction avec Vénus sextile Nœud Nord. Mercure trigone à Pluton. Mercure en conjonction avec Jupiter. Les relations à l'honneur. Unir le cœur et l’esprit facilite l’évolution. Le pouvoir de la pensée élargit les possibilités.
05-Jun-24 Uranus opposé à Pallas Poussé à changer de modèle. Essayez une nouvelle stratégie
06 juin 24 Nouvelle Lune en Gémeaux. Un nouveau sujet d'intérêt ou de connexion. Explorez des idées.
07-Jun-24 Uranus sextile Vesta Concentration détachée. Concentrez-vous sur ce qui vous rend unique.
08 juin 24 Vénus en carré Saturne Bloque les relations. Se sentir indigne, méconnu, dévalorisé. Mentalité de pauvreté. Fixez des limites saines. Définissez le désir de votre cœur.
09 juin 24 Mars entre en Taureau. Mercure carré Junon et sextile Nœud Nord. Soleil carré Saturne. Procrastination – mais une fois que vous avez commencé, vous ne pouvez plus vous arrêter ! Mettre de l’énergie à résoudre les problèmes de sécurité. Monter dans l’assiette. Parler de ce à quoi vous pouvez et ne pouvez pas vous engager. Arrêtez de vous limiter et brillez.
Tarot – Deux de Baguettes (Tarot des Moments Mystiques) – Formuler des idées. Rêver du futur. Inspiration pour sortir de votre zone de confort.
Léah Whitehorse . .Peinture - Scène de prison tirée de The Pilot de J. Fenimore Cooper par Thomas SullyPainting