J’ai trouvé sur le site :
- Le cycle de Saturne : qui correspond à tous les rituels de passage et aux ancêtres en général.
Voir sa place en signe et en maison pour avoir des informations sur notre "ancestralité".
- Les maisons d'eau : 4, 8 et 12 : Observer ces trois maisons, les planètes qui s'y trouvent, leurs maîtres, les planètes analogiques : Jupiter-neptune pour la 12, la lune pour la 4, Mars-Pluton pour la 8.
° La maison 12 : La transmission du sens de la vie. Le projet sens de la lignée sur nous. Ce que l'on a projeté sur nous (maison 12) - les limites de notre incarnation (maison 6).
En maison 12, on peut mettre le doigt sur les mémoires de pauvreté, de famine, les enfermements : hospice, camps, prison etc...
Les maladies, problèmes d'alcoolisme, addictions, les adultères, enfants illégitimes....
° La maison 4 : La transmission du Nom, les langages familiaux. Intégrer son héritage (maison 4) pour devenir parents (maison 10).
En maison 4, on réfléchira à tout ce qui tourne autour de l'appartenance familiale, l'hérédité, l'enfance et ses mémoires, le langage familial (famille silencieuse, les attitudes, etc....). Les codes familiaux. Le mythe familial.
° La maison 8 : La transmission du sens de la mort, les deuils non faits. Accomplir le deuil de nos ancêtres en 8 pour recevoir leurs dons (maison 2).
Dans ce secteur, on peut analyser tous les deuils non faits (les morts sans sépultures, les suicides), les sujets tabous, les interdits, la honte, l'inceste, les viols, les problèmes autour des héritages, les spoliations, les faillites etc....