Bonjour Milacik,
Je pensais que quand la maison 8 était dans le même signe que la maison 7 en thème horaire, la réponse était négative?
J'espère que c'est toi qui a raison!
Ma question était :" j'ai bien fait de téléphoner à l'urbanisme ?"
Je m'explique, pour Céleste tout d'abord car elle m'avait posé une question pertinente
ensuite pour tous ceux qui se pencheront sur la question.
J'habite la maison voisine de celle de ma grand-mère. Elle est décédée il y a presque 4 ans maintenant.
J'ai toujours voulu habiter ici, j'ai racheté ma maison lorsque mon grand-père est décédé, pour ainsi être auprès de ma grand-mère qui se déplaçait difficilement.
Ma maison appartenait aussi à mes grands-parents, ils avaient acheté les 2 maisons jumelées pour accueillir mon arrière grand- mère mais elle a refusé de venir y vivre.
Mon grand-père n'a jamais voulu que je l'achète car il disait qu'ici c'est un " trou" ( il avait raison mais j'aime vivre à la campagne).
Et moi j'ai toujours voulu racheter les 2, peut-être pour y accueillir un jour ma maman ( qui n'a pas non plus envie de venir vivre ici
).
Bref, je voudrais la racheter pour ne pas avoir de voisins directs car on entend vraiment tout d'une maison à l'autre,
Ensuite, pour y développer mon commerce.
Je suis esthéticienne et au lieu de faire ça chez moi, je le fais à côté !
Et pour m'aider à rembourser le prêt, je sous- loue une ou deux pièces à d'autres indépendants.
Ou je fais une petite partie musée de la vie d'avant car nos 2 maisons sont les seules à ne pas avoir été modifiée à l'extérieur et nous sommes sur un parcours paysager. Le village aimerait d'ailleurs développer le tourisme sur cette route.
Donc... il pourrait y avoir du potentiel.
Par contre, les nouveaux voisins...
Ils m'ont fait la surprise, après être partie 2 semaines en vacances, d'avoir construit une annexe assez imposante en face de la maison que j'aimerais racheter ( j'ai déjà signé le compromis de vente, je dois voir avec la banque) et en plus, ils ont bétonné au-dessus de la cour existante ce qui fait que leurs têtes dépassent de bien 30 cm au-dessus de la clôture alors qu'ils font 1,70m sur la pointe des pieds.
J'ai essayé de rentrer en contact avec eux lorsque j'ai vu ça, le monsieur m'a répondu :" j'm'en fous d'te parler, j'ai même pas à te dire bonjour, t'es qu'une voisine, si t'as envie de mettre une clôture, mets une clôture ".
Bon, comme je ne peux pas leur parler ce matin j'ai téléphoné au service des travaux, j'ai demandé si je pouvais mettre une clôture de 3m et j'ai dû expliquer.
La dame m'a dit que s'ils n'avaient pas fait de demande, elle enverrait la police.
Je ne sais pas ce qu'il va se passer...
Ce qu'ils font :
Ils se garaient devant le garage, j'ai mis des pots de fleurs pour qu'ils ne puissent plus,
Ils font très souvent des bbq, avec le bbq contre la clôture, toute la fumée vient chez moi, quand c'est le cas, je ne sais pas aérer, ils le mettent là " comme ça la fumée ne rentre pas chez eux",
Leur chien aboie dès qu'il me voit, même si je suis dans mon propre jardin, il se jette sur la clôture comme un fou, surtout quand je tonds mais :" le chien j'l'empêcherai pas d'aboyer, tous les chiens aboient"
Ils ont déjà vidé l'eau où trempent leurs canards dans le jardin de ma grand-mère ; je ne les ai pas vu faire mais l'odeur et la mousse dégueulasse sur l'herbe ne trompent pas,
Régulièrement, j'ai des fuites aux pneus ma voiture, mes clientes et ma maman aussi,
Quand je mets sécher mon linge, il se met à disquer des carrelages, des blocs... alors que toute la poussière va sur mon linge, même le dimanche alors que c'est interdit mais :" c'est le vent, il en peut rien" alors il continue.
S'ils sont dans leur jardin et que je sors, j'ai droit à des réflexions :" c'est plus possible d'avoir des voisins pareils qui passent leur vie à regarder ce qu'tu fais, j'vais mettre une caméra ( et il l'a fait sans autorisation) ou " il est beau le short rose de la voisine" ou " t'as vu c'que j'te dis, c'est pas possible des gens pareils "
Ils font des super partys sans autorisation, avec chapiteau et châteaux gonflables directement contre la clôture, ils invitent plein de gens ( certains sont parfois génés d'être là s'ils me voient ----> généralement je ne me montre pas mais parfois je dois quand même sortir)
Une année, le chapiteau a fini les pieds en l'air dans mon jardin, je n'ai rien dit, je l'ai aidé à démonter; ça faisait plus d'1 mois qu'il était monté.
La clôture au fond du jardin est abîmée, sûrement pour passer dans mon jardin récupérer les ballons des enfants ou leur poule.
Ils mettent leurs poubelles contre ma façade au lieu de les mettre devant chez eux,
Ils me fixent méchamment quand ils sont tous dehors et que je sors de chez moi...
Je leur ai demandé pourquoi ils agissent comme ça ils m'ont dit qu'ils n'ont pas apprécié la façon dont je leur ai parlé quand je leur ai demandé d'arrêter de faire de la poussière sur mon linge.
C'est vrai que ça faisait plusieurs dimanches qu'ils avaient pris l'habitude de le faire et cette- fois là, je n'ai pas retiré mon linge, je lui ai dit que le dimanche :" il n'avait pas le droit".
Voilà.
Désolée d'avoir été si longue, merci de vous attarder sur la carte si elle est visible
Concernant l'achat de la maison, je devrais poser quoi comme question et dans quelle rubrique ?
Missie