Bonjour à tous,
J’ai plaisir à vous retrouver après une longue mais nécessaire pause de publication.
Non, je n’étais pas en vacances, mais plutôt, comme beaucoup d’entre vous en train de comprendre ce qui doit changer ou être modifié dans ma vie et toujours à me débattre avec les administrations qui ne m’ont laissé aucun répit.
Est-ce que j’ai trouvé une issue ou une nouvelle perceptive de mon futur ? Non pas du tout. Je dirais même que pire que cela, ça n’existe pas.
Alors pour démarrer cette rentrée qui ressemble à
un grand B ….Bazard, je vous propose de faire un saut en 2023 pour regarder comment les astres vont se comporter durant cette année.
Nous avons des changements importants qui s’annoncent et pas des moindres.
Pluton entre une première fois en Verseau, le 23 mars 2023 jusqu’en 2044. Sa dernière présence dans ce signe était d’avril 1777 et jusqu’à février 1798.
23 mars 2023 : Pluton entre en Verseau
1er Mai rétrogradation à 0°22
12 juin 2023 : Pluton R rentre en Capricorne.
10 octobre 2023 : Pluton redevient direct en Capricorne à 27°54
2 janvier 2024 : Pluton entre en Verseau le 2 mai 2024 : Pluton rétrograde à 2°06
2 septembre 2024 : Pluton R rentre en Capricorne jusqu’à 29°39
12 octobre 2024 : Pluton direct
19 novembre 2024 : Pluton entre en Verseau.
9 mars 2043 : Pluton entre en Poisson.
Bien que le Verseau recherche l'égalité sociale et ait la réputation de se donner à une cause pour le bénéfice de tous, en réalité, il y a une grande ombre au sein de ce signe, qui est celle du contrôle par une idéologie fermée et très inflexible.
Pluton va faire remonter cette ombre à la lumière afin que nous abandonnions certaines habitudes qui ne nous permettent pas de progresser. Ce sera le travail de Pluton lors de son transit vers le Verseau.
Pluton en Verseau peut apporter des luttes de pouvoir pouvant survenir entre groupes, tant politiques que sociaux.
Lorsque Pluton entrera dans le Verseau, nous pouvons nous attendre à ce que le désir de réforme et de révolution grandisse, en particulier dans les domaines de la science, de la technologie et de l'organisation de la société. Mais avant, tous les problèmes liés à ces domaines devront remonter à la surface.
Nous devons être conscients de ce qui doit être changé, et pourquoi, avant de pouvoir déterminer quoi faire à ce sujet.
Ne nous attendons pas à ce que la liberté nous tombe dessus. L'humanité doit devenir plus autonome, moins dépendante en sortant de la dominance.
On nous dit quoi faire, où aller et quoi penser par des algorithmes et des codages en tout genre et sous toutes formes. Nous devons arrêter de donner notre pouvoir à des gens qui ne le méritent pas et qui corrompent tout ce qu'ils touchent.
Pluton en Verseau signifie que le pouvoir passe au peuple et à la société dans son ensemble, plutôt qu'à un petit groupe qui domine de haut en bas.
Mais ils n'abandonneront pas leur pouvoir facilement. Cela signifie que les choses ne changeront pas tant que l’on acceptera en attendant que ‘’ l’autre’’ fasse bouger les choses.
Il y en a des mouvements en ce moment pourtant, ils ne sont pas suivis. De partout, les mécontentements se font entendre ou se lisent, mais rien ne se fait de façon significative.
Peut-être que cet automne, les choses bougeront vraiment….
Pluton n’a pas fini son travail.
(Je rajoute ces lignes ce matin avec une pensée pour la reine d’Angleterre. Dans ma publication de décembre 2021 dans laquelle je vous parle des aspects de 2022, je vous écrivais mes craintes quant à sa personne après avoir regardé son thème, celui de William et les transits que nous vivons actuellement. Pluton fait tomber le pouvoir et les têtes couronnées. Les effets des planètes sont toujours ressentis fortement à l’entrée d’un signe et à la fin de son transit. Et Pluton va reprendre du pouvoir en cette fin d’année particulièrement à partir du 9 octobre 2022.
Saturne fait son entrée en Poisson le 7 mars 2023. Sa dernière présence dans ce signe était du 21 mai 1993 au 7 avril 1996.
Les personnes nées en 1964/65 vivront le retour de Saturne à sa position natal avec l’opposition à Pluton et Uranus en Vierge sur leurs cartes natales.
L'une des caractéristiques importantes et uniques des années 1960 était la rare occurrence d'Uranus et de Pluton en Vierge, faisant une série d'oppositions à Saturne en Poissons.
L’archétype de Saturne représente la restriction, la limitation, la structure, les frontières, le temps.
Il est associé à la sécurité et à la stabilité, à l'organisation, au contrôle, au jugement et à la loi, ainsi qu'à l'autorité, à la responsabilité, à la sagesse, à la tradition et au passé, à la maturité, à la vieillesse et à la mort.
L’archétype du Poisson (Neptune) est l'opposé de Saturne. Il représente l'imagination, la créativité, la spiritualité et le mysticisme, ainsi que les rêves, la fantaisie, les illusions, la tromperie et l'isolement.
Il représente le désir de couler comme l'océan, dissolvant les frontières et transcendant les limitations, et en tant que dernier signe du zodiaque, représente les fins et les graines de nouveaux commencements.
Le courage, l'effort et la discipline seront nécessaires pour ancrer la situation, contrer les peurs irrationnelles, la confusion et la désillusion découlant des océans de notre psyché et de nos angoisses collectives.
Depuis décembre 2017, Saturne transit chez lui. Le Capricorne et le Verseau sont ses domiciles.
Alors, que cela nous plaise ou non, que l’on y croit ou pas (chacun sa vision), les gouvernements et les grandes entreprises ont gagné et gagnent encore en puissance.
Saturne reste en Verseau jusqu'au 29 avril 2023. Cela signifie que ces autorités patriarcales sont dirigées pour gouverner les masses et sont susceptibles de conserver le pouvoir jusque-là.
J’en connais ‘’un’’ aussi qui a élu domicile depuis avril 2017.
Garons à l’esprit que le signe du Poissons est en analogie à la maison 12. Cette maison représente les fins, les bilans que l’on peut/doit faire après avoir traversé les 11 autres maisons. La maison 12 est un lieu de nettoyage et de purge Karmique.
Saturne peut nous mettre face à nos peurs et échecs des dernières années, pour nous demander d'en tirer les leçons et d'être capable de mettre en place une nouvelle affirmation de nous-même avant son entrée dans le signe du Bélier/Maison 1.
Nouveau départ/Nouvel élan.
Mais, Saturne ne sera pas aussi franc du collier que ces dernières années. Saturne crée des limites et Neptune les dissout. A suivre…
Jupiter fera son entrée dans le signe du Taureau du 16 mai 2023 au 25 mai 2024.
La dernière fois qu’il était dans le signe du Taureau, c’était du 4 juin 2011 au 11 juin 2012.
Il passe sous la gouvernance de Venus après être resté 12 mois sous l’énergie vive de Mars.
Jupiter en Taureau apporte un véritable potentiel pour mettre en place un but, un objectif un projet, un rêve sur du long terme qui aura pu être démarré, initié, pensé durant son passage dans le signe du Bélier.
Le bélier insuffle et le Taureau enracine. C’est une belle position pour concrétiser.
Planète de la chance, de l’abondance, de la prospérité, de l’expansion, Jupiter nous aidera à faire croître notre sécurité financière. Apportant une meilleure utilisation de nos ressources personnelles, financières, psychologiques et physiques
Mais, Jupiter en Taureau peut aussi amener à des dépenses inconsidérées, de la paresse, des excès de plaisir, de l’avidité et du matérialisme.
L’axe des nœuds lunaires change aussi de position.
Le Nœud Nord actuellement en Taureau également sous la gouvernance de Venus, passe dans le signe du Bélier sous la gouverne de Mars.
Et le Nœud Sud en Balance, sera cette fois non plus sous la gouverne de Pluton et Mars mais de Venus.
La dernière position des nœuds lunaires dans l’axe Bélier/Balance était du 3 janvier 2005 au 15 juillet 2006.
C’est l’axe relationnel. Moi et les autres. Le Nœud Nord étant le point à viser, à atteindre, nous serons invités à entreprendre seul sans attendre l’accord de l’autre ou de vouloir faire en fonction des autres.
D’oser s’élancer en pionnier, en leader, en reprenant notre pouvoir individuel.
De quitter nos ambivalences, nos hésitations, nos peurs d’être rejeté, la peur d’être seul (Nœud Sud Balance) en mettant en avant ce que l’on veut vraiment sans peur du changement pour activer et affirmer un Nouveau départ.
Cela me fait penser à l’énergie du Verseau, faire avec ses originalités, son authenticité, son individualité singulière pour se mettre au service du groupe sans pour cela vouloir y ressembler.
Chacun a des qualités enfouies qu’il met de côté pour ne pas se sentir rejeté.
L’énergie de Venus 2023 est particulièrement active.
Tout ce que Venus représente sera mis en exergue durant cette année 2023.
Nos valeurs, nos liens affectifs, nos relations avec nous-même et notre rapport avec les autres, nos plaisirs, la nourriture (tout ce qui nous nourrit), notre bien-être, l’art, la féminité, l’argent, le confort…
Elle est actuellement le maître du Nœud Nord en Taureau.
En 2023, elle sera maître du Nœud Sud en Balance,
Elle sera le maître de Jupiter en Taureau
Elle fera aussi un long passage dans le signe du Lion du 5 juin 2023 au 9 octobre avec une rétrogradation du 23 juillet au 4 septembre 2023.
Nous y reviendrons plus en détail.
Et puis, pour commercer cette année 2023, Venus forme une conjonction avec Pluton le 1 er janvier pour terminer le cycle qu’elle a débuté avec Hadès avec les 3 conjonctions du 11 décembre 2021, du 25 décembre 2021 et le 3 mars 2022 en
formant la triple conjonction Mars/Pluton/Venus.
Nous aurons 4 éclipses.
Le 20 avril 2023, Nouvelle Lune à 29°50 Bélier (éclipse solaire) au carré de Pluton à 0°20 Verseau.
Le 5 mai 2023, Pleine Lune à 14°58 Scorpion. Conjointe à Uranus. Venus en Gémeaux sextile à Jupiter en Bélier.
Le 14 octobre 2023, Nouvelle Lune à 21°07 Balance (éclipse solaire) au carré de Pluton à 27°54 Capricorne.
Le 28 octobre 2023, Pleine Lune à 5°09 Taureau (éclipse lunaire) sextil et trigone de Saturne en Poisson.
Voici les grandes lignes de cette année 2023, je détaillerais ces positions et aspects au fil des semaines.
Vous pouvez déjà regarder dans votre thème quel domaine (maison(s)) seront concernés par ces transits et s’ils touchent un point particulier sur votre propre carte natale.
Je travaille, non, je réfléchis actuellement sur la mise en place d’un projet sur le thème de l’astrologie qui pourrait être élargi par la suite sur la médiumnité, notre pouvoir sur la vie, ….
J’en avais déjà parlé à quelqu’un d’entre vous l’année dernière, mais comme il revient souvent dans mes pensées, pourquoi pas.
Je vous en parle après la conjonction inférieure de Mercure au Soleil
Portez-vous bien ! N’oubliez pas que nos pensées sont créatrices et plus on donne de l’importance à ce que l’on ne veut pas, plus ça se manifeste.
Changez vos pensées vers ce que vous voulez profondément !
Cybrine