Sujet: Popularité de dirigeants Ven 11 Mar 2022 - 23:09
Voici un sondage de popularité sur certains dirigeants du monde : Modi en Inde réaliserait 74% d'opinion favorable. (Droite dure) Lopez Obrador au Mexique réaliserait 66% d'opinion favorable. (Gauche nationaliste) Mario Draghi réaliserait 59%. (Proche de l'UE) Macron, Biden, Bolsonaro, Trudeau dans un mouchoir de poche, autour de 40%.
Sujet: Re: Popularité de dirigeants Dim 23 Juil 2023 - 20:47
Nayib Bukele (Salvador), dont la popularité semble extrêmement haute, a mis toute la mafia en prison en 2022, et peut-être même des personnes innocentes.
Sa popularité serait estimée entre 70% et 90% d'opinions favorables.
a aussi une venus angulaire, ce mec avait un vrais fan club de gens qui le soutenais, je suis deja allez chez des "pro Sarkozy" qui abait lu tout ses livres et avait des cadre avec la photo de Sarkozy dessu.
On peut ne pas politiquement aimer Sarkozy, mais il avait ce je ne sais quoi qui faisait en sorte qu'il etait aimé (voir adulé) par ses simpatisant.
D'ailleur, il etait aussi qualifiés de "president "bling bling" , comme quoi, sa nature venusienne (le luxe c'est venus) transparaissant au dela de la sphenre des non initié a l'astrologie.
Alors cette il n'avait pas forcement une grande popularité general en tant que president (pas comme Chirac), mais je pense que c'est plutot du a la crise de 2007 et a sa politique, et a son coté jet set qui ne faisaot pas l'unaniminté
J'ai l'impression que les dirigeants les plus populaires sont souvent marqués par le premier quadrant (de Gaulle, Churchill, AMLO etc). On pourrait rajouter de Villepin dans la liste, dont l'opposition à la guerre est certainement la dernière fois dont la plupart des français se sont sentis fières d'être français.
Sinon, le thème de Bukele fait penser à celui de Tsipras. https://www.astrotheme.com/astrology/Alexis_Tsipras
Craie
Sujet: Re: Popularité de dirigeants Mar 25 Juil 2023 - 6:46
remedios a écrit:
Concernant Modi, en Inde, il aurait plutôt une planète en domicile au NS...
Planètes conjointes au NS MercureR, Soleil, Saturne en Vierge.
Plus Vénus en Vierge.
Au passage, je pense qu'un signe de Terre peut envoyer vers des politiques néolibérales, autrement dit du calcul pur, ce qui colle bien à la Vierge.
Lune Carré Vénus ne me semble pas facile aussi, mais c'est peut-être plus de l'ordre de la vie privée.
Craie
Sujet: Re: Popularité de dirigeants Mar 25 Juil 2023 - 8:45
Zidane qui a un Mars conjoint au NS en Cancer, n'est sans doute pas aussi populaire qu'il aurait pu l'être, c'est un peu comme Maradona, il est une légende en Argentine et connu dans le monde, Lune conjoint NS en Poissons, mais il y a comme quelque chose qui peut gêner, au contraire d'un Pelé, Mars conjoint NN en Balance, même si il est en exil. Madoff a une Vénus en domicile conjoint NS en Taureau. Gainsbourg Saturne conjoint NS en Sagittaire (en X), on parle souvent de sa laideur toute subjective comme explication de ses travers destructeurs, mais je pense qu'il avait un problème avec ses réalisations, il le disait lui-même, ce qu'il faisait était de l'art mineur malgré tout le succès qu'il cherchait vraiment, assidument, il faisait saigner ses doigts sur le piano, de travail, vraiment au sens propre.
Picasso Lune conjoint NN en Sagittaire. Mick Jagger Mercure conjoint NN en Lion.
Je pense que le NN l'emporte sur la domiciliation.
Dernière édition par Craie le Mar 25 Juil 2023 - 9:30, édité 7 fois
Craie
Sujet: Re: Popularité de dirigeants Mar 25 Juil 2023 - 9:17
Je pense que les astres au NS, c'est comme quelque chose de sulfureux, potentiellement très impactant, mais qui gêne.
Violette
Sujet: Re: Popularité de dirigeants Mar 25 Juil 2023 - 9:31
Craie a écrit:
Je pense que les astres au NS, c'est comme quelque chose de sulfureux, potentiellement très impactant, mais qui gêne.
c'est un astre totalement à...reconsidérer (opposé au noeud nord), qui pèse une partie de notre vie...qui devra être "travaillé"....
"Zidane qui a un Mars conjoint au NS en Cancer,"
ceci m'évoque ce "coup d'tête" d'une certaine finale (?) de coupe du monde....
Craie
Sujet: Re: Popularité de dirigeants Mar 25 Juil 2023 - 9:55
Mario Draghi pour reprendre les chiffres de Remedios, Jupiter conjoint NS en Scorpion, très puissant, mais il y a de la gêne.
Violette
Sujet: Re: Popularité de dirigeants Mar 25 Juil 2023 - 10:02
excusez-moi de cette intrusion..... (cf ci-dessus)
Dernière édition par Violette le Mar 25 Juil 2023 - 10:02, édité 1 fois
Craie
Sujet: Re: Popularité de dirigeants Mar 25 Juil 2023 - 10:02
Nayib Bukele, pour ce côté imposant justicier (de gauche) peut-être, sa conjonction Soleil au NN Lion Sextile conjonction Saturne/Jupiter Balance. Il serait intéressant de savoir où est sa Lune, plutôt en Bélier ou en Taureau parce qu'elle serait bien au Carré, mais j'avais lu qu'il valait mieux avoir un astre au Carré entre le NS et le NN qu'entre le NN et le NS, donc sa Lune n'est peut-être pas trop embêtante.
Craie
Sujet: Re: Popularité de dirigeants Mar 25 Juil 2023 - 10:05
Violette a écrit:
Craie a écrit:
Je pense que les astres au NS, c'est comme quelque chose de sulfureux, potentiellement très impactant, mais qui gêne.
c'est un astre totalement à...reconsidérer (opposé au noeud nord), qui pèse une partie de notre vie...qui devra être "travaillé"....
"Zidane qui a un Mars conjoint au NS en Cancer,"
ceci m'évoque ce "coup d'tête" d'une certaine finale (?) de coupe du monde....
Violette a écrit:
excusez-moi de cette intrusion..... (cf ci-dessus)
Je pensais à la même chose pour Zidane, si il avait gagné une seconde fois la coupe du monde sans se faire expulser pour un coup de boule... Il l'a perdu, et plus peut-être, il a été empêché d'être sélectionneur de l'équipe de France.
Craie
Sujet: Re: Popularité de dirigeants Mar 25 Juil 2023 - 10:11
Berlusconi a une sorte de grand T-Carré aux Nœuds avec Jupiter pas loin du NN en Apex, Saturne-Lune au Carré du "mauvais côté" entre le NN et le NS.
Dernière édition par Craie le Mar 25 Juil 2023 - 10:16, édité 1 fois
Craie
Sujet: Re: Popularité de dirigeants Mar 25 Juil 2023 - 10:15
On peut aussi regarder Nicolas Sarkozy, Carré angulaire avec les nœuds, Mars/Lune Bélier en 7 au Carré, du "mauvais côté", entre le NN (4-Capricorne) et le NS (10-Cancer).
Invité
Invité
Sujet: Re: Popularité de dirigeants Mar 25 Juil 2023 - 10:22
Craie a écrit:
remedios a écrit:
Concernant Modi, en Inde, il aurait plutôt une planète en domicile au NS...
La presse et les partis d'opposition sont intimidés, autoritarisme.
C'est pareil pour Bukele. Il se présente comme le dictateur le plus cool du monde ( il a reconnu le bitcoin), mais ces prétendus membres de la Mafia ont été mis en prison sous simple suspicion.
Craie
Sujet: Re: Popularité de dirigeants Mar 25 Juil 2023 - 10:32
C'est fort possible, mais il semble plus lumineux par rapport à sa guerre contre le crime, d'autres pays d'Amérique latine veulent l'imiter.
Craie
Sujet: Re: Popularité de dirigeants Mar 25 Juil 2023 - 10:39
Par exemple je pensais à la Chine, ce n'est pas un pays très clair sur certains points de vue, elle peut même aller jusqu'à imiter quelque part les pays libéraux avec l'économie de marché, ou être impérialiste sur certains territoires mais j'ai l'impression qu'il y a comme quelque chose de différent avec les USA sur un certain fond. Les humains restent des humains, évidemment.
Invité
Invité
Sujet: Re: Popularité de dirigeants Mar 25 Juil 2023 - 10:50
Je suis plutôt d'accord avec toi, que l'axe du dragon représente une sorte de colonne vertébrale idéologique.
Il me semble qu'en Inde, Modi fait régner une dicrimination négative vis-à-vis des musulmans. Ils sont devenus des sous-citoyens. Cela fait penser à sa grande conjoncton en Vierge (discriminant/souci de l'identité) au NS, en plus avec en face le signe religieux des Poissons au NN.
Chez Bukele, la ligne est claire : ligne sécuritaire pro-USA. Son père est musulman converti, d'origine chrétienne, mais il semble rester discret sur cet aspect de sa vie qui succite la controverse.
Craie
Sujet: Re: Popularité de dirigeants Mar 25 Juil 2023 - 10:53
C'est un peu comme une sorte de valeurs droite/gauche, une histoire dominant/dominé, c'est peut-être cela la mesure de la différence entre entre la droite et la gauche, il y aurait pour la droite des dominants au-dessus qui doivent dominer les dominés à ne pas les considérer.
Invité
Invité
Sujet: Re: Popularité de dirigeants Mar 25 Juil 2023 - 11:01
J'ai aussi l'impression que l'axe du dragon raconte une histoire.
Par exemple, pour Modi, il représente un pays qui a vécu très très longtemps sous un régime de castes, régime de castes très connu dans le monde entier avec les intouchables en bas et les brahmanes en haut.
Pas étonnant que son Saturne, en plus en Vierge, soit de la partie, conjoint à cet axe.
Craie
Sujet: Re: Popularité de dirigeants Mar 25 Juil 2023 - 11:26
J'aime bien cette notion d'histoire, comme si ces nœuds venaient se coller à des choses liées au passé collectif, avec leurs parts de succès et d'ennuis.
Craie
Sujet: Re: Popularité de dirigeants Mar 25 Juil 2023 - 12:19
Nayib Bukele, il s'est rapproché de la Chine commercialement, ce n'est pas anodin je pense, il s'est pris assez personnellement un sacré missile des USA en réaction, cela me fait penser à sa conjonction Saturne/Jupiter en Balance au Sextile de ce Soleil/NN en Lion. Il a peut-être le soucis d'un certain équilibrage des relations, multipolaire, comme la pensée diplomatique chinoise, et donc plutôt à gauche selon ma définition.
Jack
Sujet: Re: Popularité de dirigeants Mer 26 Juil 2023 - 18:57
Craie a écrit précédemment :
"Gainsbourg Saturne conjoint NS en Sagittaire (en X), on parle souvent de sa laideur toute subjective comme explication de ses travers destructeurs"
Jane, elle, le trouvait irrésistible.
"la laideur est supérieure à la beauté en ce sens qu'elle dure" Serge Gainsbourg
A Lise Levitzky sa première épouse C'est le meilleur amant que vous ayez jamais eu ? "ah oui ça, j'en ai eu plusieurs autres je vous assure, c'était le meilleur..."
Eh! pas mal le type, sans parler de la "rolls" près de lui, comme il aimait la définir après leur romance.