Coucou, merci pour ce retour.
Je viens de remarquer sa
sur ton
C’est sans doute aussi pour cela que vous n’êtes pas en couple. Il y a comme une violence (involontaire comme tu dis) qui est ressentie de part et d’autre, bien que cette connexion soit hautement obsessionnelle. Cette blessure dont tu parles est probablement plus le résultat de sa
sur ton
/
que de son mars sur ton
Mars s’exprime avec une énergie directe, frontale alors que
est dans l’obscur, le caché, le tabou, la honte. S’il a réveillé une blessure profonde, il est probablement question de quelque chose représenté par l’ascendant - ton être fondamental. Il pointe probablement ta tendance profonde à rester recentrée sur toi-même alors que tu aimerais construire un couple. Sa
met en lumière crue ta difficulté à être véritablement détendue et spontannée quand tu es avec les autres. En effet le carré qu’envoie saturne à ton axe nodal sur asc/desc indique une certaine rigidité, peur, isolement, des autres. Une méfiance est alors suscitée chez toi et chez eux.
Sa
agit comme un miroir grossissant, multipliant tes ressentis négatifs, et en même temps elle a le potentiel de t’amener vers une nouvelle perspective.
Cela demandera beaucoup de patience des deux côté car son
forme un carré à ce même axe nodal sur ton asc/desc.
En tant que
avec
il a des réactions rapides et la patience est un mot absent de son vocabulaire.
Il existe des portes de sortie pourtant, représentées par vos
en signes compatibles et qui aiment la patience. Il faudra cultiver la sensualité qui vous fera apprécier l’instant présent.
Il y a dans votre synastrie beaucoup d’interaspects de bienveillance mutuelle qui peuvent aider dans la douceur à la prise de conscience de ces schémas.
Tu n’as pas besoin de te poser la question sur son idéal féminin car tu l’es pour lui. Vos maitres de descendant sont en conjonction, ce qui indique une compatibilité en ce qui concerne le couple (+ ta lune sur son desc).
Le composite montre l’opposition mars-soleil/mercure qui confirme une énergie assez explosive au sein du couple, et qui peut se manifester notamment par des agressions verbales. L’impatience est un symptôme récurrent.
Cette opposition fait partie d’un cerf-volant, une figure assez statique, il faudra donc consciemment diriger l’attention vers ce schèma d’irritabilité récurrent. Ne pas prendre personnellement les attaques de l’autre mais les voir comme un effet de ce miroir grossissant mentionné plus haut.
Pluton dans la maison I du composite indique une relation qui a un effet de transformation sur les deux partenaires. Cette position confirme les interaspects présents en synastrie.
Jupiter en VII est bien relié au sein du cerf-volant, c’est un bon potentiel de durabilité.
Il faudra sans doute beaucoup de patience si tu souhaites concrétiser cette relation avec lui car
a tout juste fini de transiter par
/
en opposition à
et bientôt ce sera au tour de
maitre asc.
Je pense toutefois qu’il y a une ouverture avec
qui transitera pas loin de
et au carré de
, comme des indulgences à s’offrir.