Grégory Lemarchal est un chanteur français né le 13 mai 1983 à La Tronche (Isère) et mort le 30 avril 2007 à Suresnes (Hauts-de-Seine) des suites de la mucoviscidose. Il s'est fait connaître en remportant l'édition 2004 de l'émission de télévision Star Academy.
Source WIKIPEDIA
Maître de Nativité & Chaînes Planétaires :
Son site officiel Just-Gregory.net
Invité
Invité
Sujet: Re: Grégory Lemarchal Mar 3 Jan 2017 - 20:55
TF1 lui rend hommage (ce samedi-soir) en invitant sur la scène du Zénith de Paris de nombreux artistes à chanter, accompagnés par un orchestre symphonique : Patrick Fiori, David Hallyday, Marina Kaye, Kids United, Marc Lavoine, M. Pokora, Véronique Sanson, Slimane, Vianney, Jeff Panacloc, Serge Lama, Jane Constance et ses anciens camarades de la « Star Ac' », entre autres. Images et témoignages de proches permettent de revenir sur la carrière du chanteur tandis que Nikos Aliagas et Karine Ferri rappellent son combat contre la maladie et appellent aux dons au profit de l’Association Grégory-Lemarchal.
Source Télé.Loisirs.fr
spica
Sujet: Re: Grégory Lemarchal Mar 3 Jan 2017 - 23:04
Nikolune,
As-tu les sources pour les coordonnées natales? Je ne les ai pas trouvées dans mes archives de Didier Geslain, sous Auréas.
Merci et bien cordialement, François
spica
Sujet: Re: Grégory Lemarchal Mar 3 Jan 2017 - 23:08
Trouvé (Didier Geslain, via Astrodatabank): http://www.astro.com/astro-databank/Lemarchal,_Gr%C3%A9gory
Craie
Sujet: Re: Grégory Lemarchal Sam 13 Mai 2023 - 13:53
Grégory Lemarchal est en 1997 champion de France de danse de rock sauté avec la formation Mambo Rock.
Pluton transite sa conjonction Jupiter/Uranus au printemps 1998.
Je ne sais pas quand cela s'est produit, mais son père le surprend chantant dans sa chambre, seul, peut-être avant, peut-être après.
En phase de rétrogradation à deux degrés de sa conjonction, le 12 juillet 1998, finale de coupe du monde de football, son père fait un pari avec lui, et en cas de victoire, il doit chanter devant 20 à 30 personnes en karaoké dans le camping où ils séjournent, Pluton est en quinconce à sa Vénus, Vénus transite son NN, Mars est sur sa Vénus, tout le monde s'est tu et a écouté.
Arpège
Sujet: Re: Grégory Lemarchal Sam 13 Mai 2023 - 19:13
Même d'un point vue astrologique c'est beau
Joc
Sujet: Re: Grégory Lemarchal Mer 17 Mai 2023 - 7:54
(On reparle de lui alors qu' (qui peut nous représenter (nous, ici avec l'astrologie...)...) transite sa (mtresse de 4 (maison 4, maison de la postérité)) en maison 1...)
Cela dit, son thème était très harmonieux, 1 seul aspect dissonant, une majorité de planètes en domicile ou en exaltation...mais (maître d'ascendant et de 8) en exil...
Penser à lui est d'une tristesse insupportable pour moi...
Craie
Sujet: Re: Grégory Lemarchal Mer 17 Mai 2023 - 10:54
Réception mutuelle Lune/Vénus et maison II importante en domification égale, apex Yod, Mars/ Lune(/Chiron pour ceux et celles qui apprécient).
Joc
Sujet: Re: Grégory Lemarchal Mer 17 Mai 2023 - 11:11
(mtre d'asc et de 8) en exil qui fait partie des "maléfiques" a du maléficier un peu les planètes auxquelles il est conjoint en 1 là...et qui gouvernait cette en aurait pu positiver plus durablement tout ça... si la qui maîtrisait ne s'était pas trouvée, en fin de chaîne (par le système des maîtrises), en à ce malheureux ...je pense...
Sous-estimer la toxicité des à ...c'est ce que j'ai tendance à faire...
Craie
Sujet: Re: Grégory Lemarchal Mer 17 Mai 2023 - 11:37
Pour moi la II c'est le concret, le matériel, primaires, la I c'est ce dont on a conscience, ce n'est pas obligatoirement concret dans le monde matériel.
Joc
Sujet: Re: Grégory Lemarchal Mer 17 Mai 2023 - 11:47
La cuspide de la 2 j'ai du mal à voir si elle en ou en ...
Si la cuspide de 2 est en , (mtre de 2) en au fait de la maison 2 une maison dominante...et si la cuspide de 2 est en , maîtresse de 2 et de l'amas comprenant les luminaires et le maître d'asc en ...fait aussi de cette maison 2 une maison dominante...
Oui c'est sans doute cette dominante maison 2 - qui lui a donné cet instinct de vie/ou de survie +++ (je ne sais pas comment l'appeler pour le coup...) qui l'a mené à la Starac...et à chanter et à danser à peu près jusqu'à son dernier souffle...
Violette
Sujet: Re: Grégory Lemarchal Mer 17 Mai 2023 - 16:21
Pour moi, c'est cette FOI incroyable qui vient de je ne sais d'où qui l'a poussé à réaliser son rêve ! : jupiter/uranus en sagittaire ainsi que le noeud sud/neptune ...fin sagittaire !!!! Ceci n'engage que moi....(une histoire qui me rend très triste)
Invité
Invité
Sujet: Re: Grégory Lemarchal Mer 17 Mai 2023 - 16:48
Neptune en maison 9, comme Balavoine, le maitre conjoint ou opposé Uranus...
Jupiter-Uranus en 8 : une mort pendant sa célébrité naissance ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Grégory Lemarchal Mer 17 Mai 2023 - 19:50
Le chouchou de ma mère.
Joc
Sujet: Re: Grégory Lemarchal Lun 22 Mai 2023 - 8:01
Joc a écrit:
(On reparle de lui alors qu' (qui peut nous représenter (nous, ici avec l'astrologie...)...) transite sa (mtresse de 4 (maison 4, maison de la postérité)) en maison 1...)
(Non seulement mais le aussi transitait la en de Grégory Lemarchal quand Craie a ressorti ce sujet...)
Un autre thème très - maison 2 est le thème de Montaigne, l'écrivain... avec sa maîtresse d'ascendantet de 2 en
Cette maîtresse d'ascendant et de 2 en , elle a dû participer amplement à l'écriture de ce texte assez connu de Montaigne :
"Quand je dance, je dance; quand je dors, je dors; voire, et quand je me promeine solitairement en un beau vergier, si mes pensees se sont entretenues des occurrences estrangieres quelque partie du temps, quelque autre partie, je les rameine à la promenade, au vergier, à la douceur de cette solitude, et à moy. Nature a maternellement observé cela, que les actions qu'elle nous a enjoinctes pour nostre besoing, nous fussent aussi voluptueuses, et nous y convie non seulement par la raison, mais aussi par l'appetit : c'est injustice de corrompre ses regles.
Quand je vois, et Cæsar, et Alexandre, au plus espais de sa grande besongne, jouyr si plainement des plaisirs naturels, et par consequent necessaires et justes, je ne dicts pas que ce soit relascher son ame, je dicts que c'est la roidir, sousmetant par vigueur de courage à l'usage de la vie ordinaire ces violentes occupations et laborieuses pensées. Sages, s'ils eussent creu que c'estoit là leur ordinaire vacation, cette-cy l'extraordinaire. Nous sommes de grands fols : « Il a passé sa vie en oisiveté, disons-nous; je n'ay rien faict d'aujourd'huy. - Quoy, avez-vous pas vescu ? C'est non seulement la fondamentale, mais la plus illustre de vos occupations. - Si on m'eust mis au propre des grands maniements, j'eusse montré ce que je sçavois faire. - Avez vous sceu mediter et manier vostre vie ? vous avez faict la plus grande besoigne de toutes. »
Pour se montrer et exploicter, nature n'a que faire de fortune, elle se montre egallement en tous estages, et derriere, comme sans rideau. Composer nos meurs est nostre office, non pas composer des livres, et gaigner, non pas des batailles et provinces, mais l'ordre et tranquillité de nostre conduite. Nostre grand et glorieux chef-d'oeuvre, c'est vivre à propos."
Craie
Sujet: Re: Grégory Lemarchal Lun 22 Mai 2023 - 8:55
Je pourrais tout autant aimer une Vénus en VIII.
« Je trouve après tout que l’amour n’est pas autre chose que la soif de la jouissance sur un objet désiré et que Venus n’est pas autre chose non plus que le plaisir de décharger ses vases, qui devient vicieux ou s’il est immodéré ou s’il manque de discernement. »
Joc
Sujet: Re: Grégory Lemarchal Lun 22 Mai 2023 - 9:01
Craie a écrit:
Je pourrais tout autant aimer une Vénus en VIII.
« Je trouve après tout que l’amour n’est pas autre chose que la soif de la jouissance sur un objet désiré et que Venus n’est pas autre chose non plus que le plaisir de décharger ses vases, qui devient vicieux ou s’il est immodéré ou s’il manque de discernement. »
Il y a souvent toujours un peu le soucis de modération quand (mtre de dans le thème de Montaigne) est à l'ascendant...
Sujet: Re: Grégory Lemarchal Mar 23 Mai 2023 - 8:12
L'ennui avec l'être humain, c'est qu'il crée, ce n'est pas tant qu'il jouisse, s'il ne créait pas, il n'aurait pas à opposer dans certains cas la jouissance à la vertu.
Si je prenais l'exemple dramatique qui s'est produit dans le nord de la France, le conducteur responsable a peut-être joui à boire de l'alcool et à fumer du cannabis, mais si l'être humain n'avait pas créer la voiture ou l'alcool, il aurait pu jouir en toute liberté, sans qu'il n'y ait aucune morale nécessaire, comme si son empêchement mental à être dans le naturel et le présent créait la notion de morale et de vertu en parallèle, et donc à devoir la prendre en compte.
Je pourrais prendre tant d'exemples, même beaucoup moins équivalents que cet accident, et expliquer tout autant que c'est le manque de stoïcisme naturel et profit du présent naturel qui crée la morale, et comme ultime élément à accepter pour l'être humain, le changement, la branloire pérenne, jusqu'à la mort, pour pouvoir jouir en toutes circonstances, comme un culminant de l'hédonisme, sans aucun parasitage de vertu.
Joc
Sujet: Re: Grégory Lemarchal Mar 23 Mai 2023 - 8:28
Je ne sais pas si j'associerais l'usage de stupéfiants à la maison 2 et au ou alors peut-être si tout ça est maléficié/est "neptunisé"....
Le type "IN" (au contraire peut-être du "OUT" ) je l'imagine plutôt fabricant lui-même son "adrénaline"...par son appétit naturel pour la vie...mais bon...c'est vrai que je connais une (avec un ) alcoolique...
Craie
Sujet: Re: Grégory Lemarchal Mar 23 Mai 2023 - 15:44
Il faudrait poser la question à beaucoup de fêtards qui n'arrivent pas à jouir de leur soirée sans alcool, il doit bien y avoir un petit lien, effectivement.
Sujet: Re: Grégory Lemarchal Mar 22 Aoû 2023 - 1:21
En maîtrise par maisons, seul système que j'utilise, c'est bien qui maîtrise tout le thème en se trouvant au bout de chaque chaîne planétaire dans l'hypothèse où l'axe II - VIII se situe en /
Et malheureusement est en exil,
Quand au fait que soit maîtresse par exaltation de la XII, je ne sais pas si cela peut avoir une incidence,
Si je prends mon propre exemple, : également maître de VIII et XII en VIII , carrée à l'autre maître d' par exaltation
Certes, je pense avoir expérimenté - souvent malgré moi - toutes les significations traditionnelles de la maison VIII, hormis l'ultime fin me direz-vous, et suis donc encore là
Peut-être est-ce dû à la position en domicile ( plus forte ? ) de cette ?
Quand à la maison II ( symbolique ), il me semblait qu'elle était associée également à la nourriture, tout du moins au type d'alimentation privilégié du natif,
Invité
Invité
Sujet: Re: Grégory Lemarchal Mar 22 Aoû 2023 - 7:28
Jupiter maître par exaltation de Vénus. Jupiter conjoint Uranus en maison 8 : une mort imprévue. La boucle est bouclée. Next ?
ENYLEVED a écrit:
Quand au fait que soit maîtresse par exaltation de la XII, je ne sais pas si cela peut avoir une incidence.
En astrologie traditionnelle, le maître par exaltation peut parfois ou souvent être synonyme d'almuten.