Bonjour,
Etant sceptique de nature, je ne crois pas que la conjonction Lune-Chiron va te donner une explication d'une quelconque problématique avec la mère.
D'abord, si ta grand mère reprochait à ta maman sa naissance, elle devait certainement être une perverse narcissique. Je ne suis pas convaincu qu'une conjonction Lune-Chiron explique la perversion narcissique, on devrait peut-être monter d'un cran, la conjonction Lune-Lune noire par exemple.
Ensuite, l'interprétation de chiron en tant que "blessure" est sujette à caution. Par exemple, j'ai Chiron en Taureau en maison 2 et je ne me reconnais pas du tout dans l'interprétation officielle d'une "blessure" basée sur "mon corps".
Enfin, ça serait étonnant que toute personne ayant une conjonction Lune-Chiron serait systèmatiquement en bisbille avec leur maman. La logique d'un aspect est souvent plus subtile que ça.
Dans le cas de ta fille, il y a une réception mutuelle entre la Lune en 5 et Mars en 8, cela peut indiquer qu'au contraire, le désir de s'en référer à la mère est assez systématique. La maison 5 est, me semble-t-il, plutôt positive dans la relation.