J’aimerais savoir ce que vous regardez dans un thème pour comprendre la relation d’une personne avec l’argent, ou plus exactement pourquoi certaines personnes sont « obsédées » par cette question.
Tout naturellement je pense à la maison 2 et la maison 8, mais surtout à la Lune (pour la sécurité), également à Pluton… mais quand j’y réfléchis je pense qu’on peut y ajouter toutes les autres planètes ou presque !
Ainsi dans ce thème, maison 2 en avec en , maison 8 en avec en et une en maison 11.
Est-ce dû à qui s’oppose au et surtout à donc frustration et angoisse de manquer ? A la qui ne reçoit que des ? Et qui en plus est aux ?
D’ailleurs j’imagine que les ont un rôle à jouer dans cette affaire : avec un noeud sud en 2 et un noeud nord en 8 , ne pourrait-on pas y voir cette obsession du « combien ça coute ? » et « comment je pourrais gagner plus » ?
Je suis curieuse d’avoir vos retours sur cette question.
Bonne journée [img][/img]
Invité
Invité
Sujet: Re: Relation à l’argent Sam 7 Oct - 9:52
Juste pour mieux voir les degrées (Paris par défaut) :
Invité
Invité
Sujet: Re: Relation à l’argent Sam 7 Oct - 10:31
- en maison 2, qui maitrise 3 planètes en dont la conjonction (Les obsessions , les réflexes ) - Soleil en maison 8, qui maitrise la (ce qui brille), en maison 11, celui des projets. - qui ne possède que comme aspect majeur le , Jupiter, relatif à l'aisance, l'expansion, la richesse. Tout revient à dans ce thème, constituer son patrimoine (maison 2), premier maître de la maison 3 (les idées).
Arpège
Sujet: Re: Relation à l’argent Sam 7 Oct - 10:43
Bonjour PlisseeSoleil
Il est plein de contradictions ce thème, je trouve...
Il s'agit d'un thème diurne,
On voit (maléfique) en maison II (maison malheureuse) et en mauvais état (exil) Cela accentue les attributs de la maison malheureuse, les maux dont elle menace sont plus prompts, plus grands, plus inévitables et sont accompagnés ou suivis de perte ou de violence.
Ce est aussi significateur général des richesses et des appuis en exaltation dans la maison heureuse XI ça pourrait éventuellement évoquer la manifestation de soutiens puissants par des effets soudains et remarquables... Mais, hélas donc, ça évoque plus quelque chose de fluctuant, donné par à coups.
est également (maître de XII malheureuse) - dans son signe d'exaltation - en maison VIII (malheureuse) Une planète bénéfique en bon état céleste dans une maison malheureuse détruit, adoucit ou change en bien la signification funeste de la maison... Mais hélas encore, le à ce maléficié questionne...
Les almutens de ce en maison II sont et est pérégrine donc affaiblie et instable mais en maison heureuse et sous l'égide d'un maître qui lui fait de bons aspects (+ réception mutuelle) ainsi qu'à et Le truc c'est qu'il est à un en chute qui extériorise donc davantage ses défauts que ses qualités Et (on vient de le voir)
En fait dans ce thème à chaque fois qu'il y a quelque chose de positif concernant la question qui nous occupe, c'est contrecarré...
Glauque
Sujet: Re: Relation à l’argent Sam 7 Oct - 10:56
lalala2
Sujet: Re: Relation à l’argent Sam 7 Oct - 14:39
Le noeud nord 8 je dirais plus qu'il invite à sortir du besoin de sécurité matériel vers un autre type d'énergie que celle de l'argent et des possessions
Dernière édition par lalala2 le Sam 7 Oct - 14:42, édité 1 fois
lalala2
Sujet: Re: Relation à l’argent Sam 7 Oct - 14:41
Ce qui peut être un long chemin... En plus en taureau, je dirais que la nature, le vivant, peut être un bon moyen d'y acceder
lalala2
Sujet: Re: Relation à l’argent Sam 7 Oct - 14:45
Ce qui m'interpelle aussi avec le soleil en 8 en bélier, c'est le bon besoin de pouvoir, d'être le vu comme le premier Ce qui doit être exigeant pour cette personne et mal vu par ses amis avec la lune en 11
PlisseeSoleil
Sujet: Re: Relation à l’argent Sam 7 Oct - 18:01
Merci pour tous vos analyses que je trouve une fois de plus très éclairantes.
En échangeant avec cette personne, j’ai été frappée par cette manière de TOUT ramener à l’argent et à la valeur des choses - attitude aux antipodes de la mienne, mais ma , même en 2, doit y être pour quelque chose. Du coup, c’est pour ça que je lui ai demandé ses coordonnées astro, par curiosité presque entomologiste .
Mon premier réflexe a été d’y voir quelqu’un resté bloqué dans son Noeud Sud en maison 2, mais toutes vos propositions sont pertinentes a priori, même si ce n’est pas une personne que je connais beaucoup.
remedios a écrit:
- qui ne possède que comme aspect majeur le , Jupiter, relatif à l'aisance, l'expansion, la richesse. Tout revient à dans ce thème, constituer son patrimoine (maison 2), premier maître de la maison 3 (les idées).
Oui, c’est aussi ce carré qui m’a frappé lorsque j’ai regardé son thème la première fois.
Arpège a écrit:
Les almutens de ce en maison II sont et est pérégrine donc affaiblie et instable mais en maison heureuse et sous l'égide d'un maître qui lui fait de bons aspects (+ réception mutuelle) ainsi qu'à et
En fait dans ce thème à chaque fois qu'il y a quelque chose de positif concernant la question qui nous occupe, c'est contrecarré...
D’accord avec toi, Arpège, sauf que je ne comprends pas pourquoi tu vois pérégrine, puisqu’elle reçoit un de la et de la .
lalala2 a écrit:
Le noeud nord 8 je dirais plus qu'il invite à sortir du besoin de sécurité matériel vers un autre type d'énergie que celle de l'argent et des possessions
Oui, c’est ce qui me fait dire qu’il a du chemin à faire …
lalala2 a écrit:
Ce qui m'interpelle aussi avec le soleil en 8 en bélier, c'est le bon besoin de pouvoir, d'être le vu comme le premier Ce qui doit être exigeant pour cette personne et mal vu par ses amis avec la lune en 11
Que veux-tu dire par « bon besoin de pouvoir » Lalala2 ?
En tout cas, merci encore pour ces retours. J’aurais également ajouté que c’est un thème marqué essentiellement par l’air et le feu, et manquant paradoxalement de terre, qui permettrait d’ancrer les besoins, comme si le mental et l’énergie tournaient à vide et s’épuisaient, pour ne brasser que du vent.
PlisseeSoleil
Sujet: Re: Relation à l’argent Sam 7 Oct - 18:04
Glauque a écrit:
Mais tellement !
Arpège
Sujet: Re: Relation à l’argent Sam 7 Oct - 21:22
PlisseeSoleil a écrit:
D’accord avec toi, Arpège, sauf que je ne comprends pas pourquoi tu vois Vénus pérégrine, puisqu’elle reçoit un sextile60° de la Lune et de la conjonction0° Mercure Saturne .
Elle est pérégrine car elle n'occupe aucune de ses dignités
PlisseeSoleil
Sujet: Re: Relation à l’argent Sam 7 Oct - 22:25
Arpège a écrit:
Elle est pérégrine car elle n'occupe aucune de ses dignités
Merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Relation à l’argent
Relation à l’argent
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum