|
| Auteur | Message |
---|
Aimerick34420
| Sujet: Aspect à ma lune Mar 25 Juil - 22:42 | |
| Bonsoir tout le monde, J'ai plusieurs questions concernant ma lune et mon ascendant : -Quelqu'un sait l'influence qu'une lune carré lilith peut avoir ? -J'ai également fait mon thème sur un autre site qui me donne lune carré pluton que je n'ai pas sur astrotheme. J'ai cet aspect ? Concernant mon ascendant, suis-je bien ascendant vierge ou balance ? En lisant les configurations astrotheme il y a un saut à faire au 29 ème degrés il me semble Merci a vous ! |
| | | Novami
| Sujet: Re: Aspect à ma lune Mer 26 Juil - 0:21 | |
| Bonsoir Aimerick Les astrologues ne sont pas tous sur la même ligne en ce qui concerne le sens de la lune noire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Lune_noire_(astrologie) Un carré, c'est une obligation. Pour l'ascendant, comme ton heure de naissance est précise, je pense qu'il ne faut pas se poser de question. (Beaucoup ont une heure de naissance arrondie au quart d'heure, donc pour ceux qui ont un ascendant dans le dernier ou le premier degré d'un signe zodiacal, il faut creuser. C'est mon cas, et j'ai utilisé mon aspect physique pour déterminer l'exacte heure de ma naissance.) Pour le saut d'un degré, je crois me souvenir m'être posé cette question, et après plusieurs réflexions, j'ai conclus que si le 29° existe, c'est que c'est une position valide. Pour le carré Lune Pluton, il existe mais à la limite des degrés pris en compte. Donc sur Astrothème, c'est légèrement au-delà, alors que l'autre site en tient compte. Il ne faut pas être inquiet des carrés, il faut les prendre en compte car ils nous font progresser, ils sont une source d'évolution. |
| | | Aimerick34420
| Sujet: Re: Aspect à ma lune Ven 28 Juil - 9:57 | |
| D'accord je te remercie de ta réponse. Rapide
Cela dit les trigones soleil mars pluton me sauve. Même si une partie de moi est quand même en difficulté surtout au niveau émotionnel... |
| | | Novami
| Sujet: Re: Aspect à ma lune Ven 28 Juil - 12:23 | |
| Bonjour Aimerick, un grand trigone est toujours une facilité, sur ton thème de naissance, c'est un grand trigone de Feu. Il permet une expression facile avec les partenaires et les groupes auxquels tu t'associes. Mais, peut-être que tu y vas trop fort !!!! Pour l'émotionnel, il y a des contraintes mais aussi des soutiens, donc pourrais-tu, si cela ne te dérange pas, indiquer ce que tu veux dire par "des difficultés au niveau émotionnel" ? |
| | | Aimerick34420
| Sujet: Re: Aspect à ma lune Ven 28 Juil - 20:48 | |
| Bonjour novami, alors je suis pas forcément le champion de l'expression cela dit j'ai pas mal de volonté, quand je veux faire quelque chose. ( je rejoins le côté trop fort, parceque j'ai tendance à être too much dans mon investissement parfois) par contre je suis un joyeux luron quand je m'y met je peux être assez drôle.
J'ai trop de sensibilité je dirai je stresse facilement, et concernant les amours je monte vite en pression avec des sentiments parfois contradictoire. |
| | | Novami
| Sujet: Re: Aspect à ma lune Sam 29 Juil - 1:57 | |
| Bonsoir, je comprends ce que tu veux dire. Tu es jeune, et tu n'as pas assez de recul sur les expériences vécues et encore moins sur celles à venir. Tu évolueras ... Peut-être devrais-tu approfondir les sciences psychiques, même si ton TN montre que ce n'est pas ta tasse de thé pour l'instant. Tu peux y mettre des dizaines d'années, avec l'âge tu y verras plus clair. Si tu veux vraiment savoir ce que représente ton TN, il serait bon de le faire établir par un pro. Tu auras une meilleur compréhension et aussi des dates clés pour débloquer (ouvrir) des niveaux de ton évolution. Pour le moment voici quelques informations que j'ai compilées, surtout en rapport avec les planètes en Poissons et la Lune noire. Tu n'y prends uniquement que ce qui te parle. - Infos:
Réception mutuelle : Cette donnée est essentielle à l'interprétation des aspects sur ces deux planètes, parce que le phénomène de réception mutuelle accentue la force des deux planètes. Il en résulte donc que les maisons astrologiques occupées par ces deux planètes auront une importance accrue dans la destinée de cette personne. Et ce, même si ces planètes se trouvent « en chute » ou « en exil », dès l'instant où elles sont en réception mutuelle, elles gagnent en force et la notion de chute ou d'exil devient caduque. Dans ton TN Saturne et Neptune sont en réception mutuelle, le Soleil et Mars sont en réception mutuelle.
Signes interceptés Cancer et Capricorne Parmi ces deux signes cardinaux, l'un appartient à l'univers de l'enfance, le Cancer, le second à la vieillesse. Le Cancer représente la fragilité, le besoin de cocon, le désir d'être sécurisé par une mère qui protège. L'autre pôle avec le Capricorne, symbolise au contraire, la rigueur, l'endurance, la rigidité, la dureté. Pris entre son désir d'être protégé et celui de protéger les autres, le natif doit résoudre une contradiction liée à la force et la faiblesse. Il doit amorcer une transformation par rapport aux responsabilités qu'il s'impose, aux devoirs qu'il se crée. Il doit évacuer un fond de culpabilité. Le plan familial, lié au Cancer en particulier, occasionne des états d'âme. La vie sociale également (en rapport avec le Capricorne) est source d'obligations parfois sévères, avec des ambitions matérielles ou morales que la personne se fixe. Son évolution lui demande de concilier le côté sensible et la volonté. Il peut souffrir d'une hypersensibilité qu'il ressent comme menaçante et qu'il fuit en s'imposant des contraintes trop rigides ou en se donnant des responsabilités au-dessus de ses forces. Cet axe demande de résoudre un problème d'émotivité, et de force morale.
Les planètes situées en poissons La Lune en Poissons indique que vous êtes particulièrement sensible, perspicace et peut-être même rêveur. Vous êtes très sensible aux profondeurs de l'expérience humaine, vous comprenez et vous avez de l'affection pour presque tout le monde. Avec la Lune en Poissons, vous pouvez être excessivement optimiste, regardant parfois le monde à travers des "lunettes roses". Émotionnellement naïf, vous négligez continuellement les lacunes et les déficiences des autres. Vous êtes essentiellement si romantique que vous ne voyez que rarement la vie telle qu'elle est. Vous êtes extrêmement désintéressé(e), confiant(e) et ouvert(e). Vous êtes parfois un peu trop généreux, surtout avec votre sympathie illimitée. Il s'agit d'une position très passive et si vous ne faites pas attention, les autres peuvent essayer de profiter de vous. Vous n'êtes ni analytique ni critique, mais peut-être un peu psychique. La plupart des astrologues s'accordent à dire que c'est la Lune la plus psychique de toutes. Très sensible, vous vous connectez aux autres à un niveau inconscient et émotionnel. Vous ressentez réellement ce qu'ils ressentent. Vous avez donc une nature très sympathique et compatissante, et ces bons instincts peuvent vous être précieux dans le monde de tous les jours. Dans de nombreuses situations, vous pouvez être trop généreux et trop idéaliste. Vous avez du mal à voir les gens de façon claire, préférant vivre dans un monde imaginaire que vous avez créé. Vous attendez beaucoup de vous-même, même la perfection, et il vous arrive parfois de vous décourager à cause de cela. Saturne en Poissons produit une sensibilité dans vos rapports avec le monde en général. Lorsque vous vous frayez un chemin dans le monde, vous pouvez vous sentir vulnérable et sans défense. C'est un placement dépressif qui peut vous rendre un peu paranoïaque parfois, en regardant souvent le côté sombre d'une situation plutôt que le bon côté. Vous pouvez parfois avoir l'impression d'être une victime des circonstances ou une sorte de martyr. S'il est bien canalisé, votre côté sensible peut être un atout. L'aspect productif de ce placement réside dans la capacité à faire preuve de compassion dans la société avec une approche pragmatique. Votre chemin vers le succès peut être artistique, spirituel ou même psychique. Les croyances religieuses peuvent être la pierre angulaire de votre vie, répondant à un besoin de structure et de sécurité. Votre épreuve dans la vie peut consister à développer la confiance en vos capacités innées. Vous devrez peut-être apprendre à faire confiance à votre subconscient et à entrer en contact avec lui. C'est peut-être là que se cache la source de votre créativité. En Poissons, Mercure produit un esprit réceptif et régi par les sentiments. Votre pensée est colorée par des tendances psychiques et vous suivez généralement votre instinct plutôt que la logique ou la raison. Vous êtes un rêveur qui peut se perdre dans ses fantasmes. Vous ne prêtez pas beaucoup d'attention aux détails banals du monde quotidien dans lequel vous vivez. Votre amour de la musique et d'autres formes d'art peut être très fort. Vous avez une imagination fantastique et vous êtes orienté vers l'art. Tu vois des formes et entends des sons que d'autres n'entendent pas, car tu es très sensible aux sons et aux couleurs. L'art ou la composition peuvent être pour vous des moyens de communication plus faciles que l'expression orale. Vous êtes souvent trop sensible et trop facilement blessé, ce qui vous rend de mauvaise humeur et négatif. Cette sensibilité aiguë peut vous mettre en contact avec la matière dans le domaine invisible. Vous êtes plus psychique que la plupart des gens, et vous êtes certainement très intuitif et perspicace. La méditation, la prière et la pensée spirituelle vous viennent naturellement. Vous êtes confiant et doux, voyant le bien en chacun. Par conséquent, vous êtes facilement trompé et induit en erreur. Vous pouvez vous laisser prendre par une bonne histoire de malchance et convaincre par n'importe quel plan bidon qui se présente à vous. Vous êtes vulnérable dans beaucoup de vos affaires professionnelles et personnelles. Si Vénus est en Poissons dans votre thème, cela peut se traduire par une nature très compatissante et tendre. Vous avez un grand besoin d'amour et de compréhension, et sans cela vous pouvez vous sentir perdu. Ainsi, vous pouvez passer une grande partie de votre temps à tomber dans l'amour et à en sortir. Cette sensibilité fait de vous une personne très compréhensive, mais très dépendante et qui a besoin d'un partenaire attentionné. Cette vulnérabilité est un trait de caractère très attirant et séduisant. Grâce à votre chaleur et à votre gentillesse, vous n'avez pas de mal à établir des relations étroites. Vous êtes enclin à devenir quelque peu dépendant dans une relation. Si ce n'est pas le cas, vous risquez d'attirer un partenaire qui devient dépendant de vous. Ce signe, plus que tout autre, est appelé à faire des sacrifices pour le bien de ceux qu'il aime. Vous êtes plus susceptible que la plupart des gens d'être attiré par des personnes qui profitent de vous. Votre cœur domine votre tête, et il n'y a pas grand-chose à faire pour y remédier. Vous avez un talent pour recueillir les personnes défavorisées, malchanceuses ou dans le besoin. L'utilisation d'un bon jugement dans les affaires de cœur devra être un trait appris, car cela ne vient pas naturellement. Une sensibilité extrême peut vous rendre vulnérable. Vous avez tendance à souffrir en silence et à devenir très réticent. Lorsque les choses ne vont pas bien pour vous dans une relation, vous agissez et vous vous sentez comme un martyr, et vous pouvez parfois pousser cette attitude un peu trop loin. Vous avez une peur du rejet qui peut rendre difficile l'expression de sentiments si profonds dans ce placement. Les sentiments forts obscurcissent parfois la réalité. Votre intuition est très développée et vous êtes très sensible à l'art, à la poésie, à la nature et à la musique. Vous avez peut-être des talents particuliers ou simplement un merveilleux sens de l'appréciation.
Pour La Lune noire, 3 interprétations : Gémeaux maison 9 : Lucidité de l’esprit désirant l’essentiel. Mais renoncement aux trop longs (voir Saturne) voyages tant intérieurs qu’extérieurs. La lune noire en maison 9 représente un seuil infranchissable en rapport avec l'apprentissage supérieur, la spiritualité, la religion, la philosophie. Mais aussi tout ce qui touche l'étranger (voyage ou ressentis). Le racisme vient de là. La lune noire en maison 9 : Ce secteur est le domaine de la philosophie, des idéaux, de la recherche d'évolution. Il est également en rapport avec l'étranger, les voyages, le lointain. Le natif aura un deuil à effectuer par rapport à un idéal. Il peut s'agir de la philosophie ou de la religion qui a été inculquée par la famille ou par le milieu dans lequel il a vécu. Cela passe par un rejet qui peut donner un sentiment de manque, de vide, un désarroi, dans la mesure où il comporte l'abandon des croyances. Le natif peut ainsi vivre une forme de conversion dans le sens plein du terme, avec de la révolte, un refus par rapport à l'enseignement traditionnel. Cela passe par le rejet des valeurs établies et de l'idéal qui lui a été inculqué. La Lune Noire en Maison IX peut s'exprimer par une privation par rapport à la connaissance, à l'érudition. Dans ce cas, c'est le désir de faire de hautes études et la frustration de ne pouvoir le faire. Le natif devient alors autodidacte. Cela fait partie de son parcours et de ses transformations. C'est aussi une forme de contestation par rapport à l'enseignement. Il y a parfois fascination par rapport à l'étranger avec insatisfaction car ce désir n'est jamais assouvi. Cela peut être à l'inverse le rejet de l'étranger. Dans une théorie développée par Joëlle de Gravelaine, la Maison IX pourrait correspondre au moment de la conception, qui est le début de l'incarnation. Celle-ci aboutissant à une naissance physique à l'Ascendant, point du thème qui nous renseigne sur la naissance elle-même. Dans cette optique, la Lune noire en IX attire l'attention soit sur un refus de s'incarner soit sur le fait que l'enfant n'était pas désiré. Il en résulte une difficulté à vivre son incarnation.
LA LUNE NOIRE EN ASPECTS Les aspects à la Lune Noire représentent des énergies qui sont fortes mais qui demeurent souvent inconscientes au départ de la vie. La planète aspectée est liée à un passé karmique, à des expériences négatives ou traumatisantes. Elle est un foyer obscur même lorsqu'elle est en bon aspect. Dans ce cas, les expériences du passé peuvent être réactivées de façon constructive mais l'aspect comporte toujours une ambivalence, y compris avec un risque de somatisation. Cela peut se manifester dans les moments difficiles de la vie. Aspect avec LUNE : L'âme doit résoudre un karma avec la mère, avec l'enfant. Il peut s'agir de l'enfant symbolique que l'on a au fond de soi ou de la relation à l'enfant et à l'enfantement. Des drames anciens ou une culpabilité profonde peuvent être à l'origine d'une relation difficile avec la mère ou avec l'enfant. Cela peut s'exprimer par une ambivalence d'attirance et de rejet de l'image féminine et maternelle. L'être doit gagner son autonomie, accepter de croître intérieurement, de grandir en se réconciliant avec son passé, son enfance, et avec la féminité. En bons aspects, on a accès à l'inconscient. On peut écouter son instinct. On peut puiser dans les sciences psychiques pour se relier aux autres et se laisser guider par la vie. Il peut y avoir attirance pour des expériences dangereuses que l'on pressent comme formatrices.
Aspect avec VENUS : Les difficultés affectives et sexuelles sont en rapport avec des erreurs perpétuées dans l'autre vie sur le plan de l'amour. Des traumatismes ou au contraire des abus ont engendré un karma affectif. Il y a à résoudre une ambivalence entre la fascination et le refus de la sexualité. Il peut y avoir attirance pour des situations que l'on a déjà vécues même si elles sont difficiles. Cela peut passer par des moments de haine ou au contraire par une quête d'absolu dans la relation amoureuse. Cet aspect engendre de l'insatisfaction, avec parfois une recherche de l'impossible, ou un désir de transcendance. La métamorphose doit se faire sur le plan affectif. L'âme doit se réconcilier avec l'amour et avec la sexualité. En bon aspects, la personne peut lier la sexualité et la création artistique. Elle pressent instinctivement les liens qui se trament entre les êtres. Aspect avec SATURNE : L'âme, en s'incarnant s'est infligée des épreuves qui la confrontent à la dureté. Il peut y avoir un fond dépressif. L'évolution doit se faire en acceptant de s'assouplir, de réfléchir sur les exigences que l'on s'impose et qu'on impose aux autres. Elle a tendance à perpétuer un idéal de perfection qu'elle a nourri dans l'autre existence. Un passé d'austérité lui a appris à ériger des règles qu'elle doit modifier aujourd'hui sous peine d'entretenir ses propres frustrations. Selon les signes et les aspects, il se peut aujourd'hui, qu'elle refuse au contraire tout ce qui lui rappelle l'austérité qu'elle a déjà connu. Elle doit dans tous les cas opérer un détachement et apprendre à nuancer. Même en bon aspect, il y a une attirance pour la tristesse ou pour la gravité des choses.
|
| | | Craie
| Sujet: Re: Aspect à ma lune Sam 29 Juil - 11:34 | |
| Bonjour Aimerick34420,
C'est possible que l'apex Lune/Vénus du T-carré Pluton-Jupiter opposé Lilith rende quelque chose d'assez erratique avec déception potentielle entre exubérances et peurs émotionnelles en rapport peut-être avec la mère, une sorte d'admiration ou besoins un peu forts (des excès) pour les représentations féminines au sens large (ce qui peut être en rapport avec l'affectif, le beau, la nourriture aussi comme une sorte de confort jusqu'au financier potentiellement), et quelque chose de plus caché (tu pourrais ne pas te livrer dans l'intimité par exemple) et destructeur, ce qui pourrait amener des problématiques de confiance des autres envers toi. |
| | | Aimerick34420
| Sujet: Re: Aspect à ma lune Mar 1 Aoû - 15:26 | |
| Bonjour et merci Novami et craie pour vos réponses.
Pour la suite je vous réponds en message privé à chacun de vous |
| | | Novami
| Sujet: Re: Aspect à ma lune Mar 1 Aoû - 16:24 | |
| Bonjour Aimerick, cela fait plaisir de voir que tu t'intéresses à l'astro. C'est un apprentissage long et difficile .... Quand on aime, on ne compte pas! |
| | | Aimerick34420
| Sujet: Re: Aspect à ma lune Mar 1 Aoû - 22:33 | |
| J'ai parlé un peu trop vite je n'ai pas encore suffisamment envoyé de message sur le forum pour pouvoir envoyer de Mp |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Aspect à ma lune Mar 1 Aoû - 23:01 | |
| En attendant Aimerick tu peux utiliser les balises "hide" pour cacher ta réponse sans que tout le monde puisse lire, C'est seulement les participants à ton post qui y auront accès --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Aimerick34420
| Sujet: Re: Aspect à ma lune Mar 1 Aoû - 23:35 | |
| |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Aspect à ma lune Mer 2 Aoû - 0:03 | |
| Voilà, j'ai corrigée, il fallait mettre le texte entre les deux balises hide --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Novami
| Sujet: Re: Aspect à ma lune Mer 2 Aoû - 18:32 | |
| @Aimerick, quelle genre de musique aimes-tu ? Est-ce ton métier ? Comment réagis-tu aux compliments qu'on te fait ? Si tu pouvais poster plus de messages, on pourrait faire des messages privés. Voici quelques astuces : Tu peux complimenter sur d'autres posts, parfois avec juste un émoticon, tu peux aussi participer au sujet (Esprit de l'escalier) en tant que cobaye, tu peux ajouter un clip youtube sur plusieurs sujets du forum ... |
| | | Aimerick34420
| Sujet: Re: Aspect à ma lune Jeu 3 Aoû - 0:05 | |
| J'écoute beaucoup de flamenco, c'est ténébreux et chaud à la fois, l'harmonie du flamenco est utilisé dans le métal.
d'ailleurs j'en joue à la guitare haha, pas chanteur mais soliste par contre, je ne suis pas professionnel mais j'ai déjà eu quelques gains avec la guitare, j'ai joué dans un groupe fait des concerts etc.
Alors les compliments ne gonflent pas trop mon égaux en principe, j'ai tendance à m'autodiscredité seul. Par contre je peux être critique sur les compliments qu'on me fait ( parfois je me sens félicité pour pas grand chose) sinon ça a tendance à me gêner j'aime pas trop être le sujet d'attention des autres.
Il me reste trois messages avant de pouvoir le faire mais merci ! |
| | | Novami
| Sujet: Re: Aspect à ma lune Jeu 3 Aoû - 1:08 | |
| Ah Aimerick, comme je te comprends, je n'aime pas être le centre de l'attention, cela me gène. Je déteste mon anniversaire pour cela.
Je ne connais le flamenco qu'à travers les gitans qui habitent à côté de ma maison de vacances à Perpignan. Mais j'ai vu des jeunes vraiment extraordinaires, à la fois à la guitare et au chant.
J'aime la musique lorsque les percussions sont très bonnes, après le genre de musique ne m'importe pas mais j'ai une préférence pour la musique africaine, car ils ont le rythme !!!!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspect à ma lune
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |