Sujet: Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Lun 19 Juin 2023 - 5:15
Rappel du premier message :
Nouvelle lune de juillet 2023 La Nouvelle lune du mois de Juillet 2023 aura lieu le lundi 17 juillet 2023 à 20h31'48" (Nouvelle lune en Cancer ). Cette nouvelle lune est la 7ème du calendrier lunaire 2023.
24° à 25° Cancer Degrés Hindous:
«Cavalier armé se dirigeant, à travers un désert, vers des collines boisées» Degré de confiance en soi. Indépendance d’esprit, profession libre, attrait pour la vie physique.
Degrés Tébaïques:
«Un cheval sans frein, courant à travers champs»
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Un Homme volontaire ondoyé par une force venue d'en haut.» La réponse qu'adressent les forces spirituelles aux efforts concrets et volontaires déployés pour intégrer la personnalité. Don peu commun.
Degrés de Janduz / Hitschler :
«Un cavalier armé et sur ses gardes s'avance dans le désert vers l'oasis prochaine pendant qu'un étalon court, crinière au vent, au hasard semble-t-il.»
Auteur
Message
Cévennes
Sujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Ven 14 Juil 2023 - 10:00
Ninja
Sujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Ven 14 Juil 2023 - 10:10
Nathan
Sujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 8:12
Date de sortie juillet 2023
Cévennes
Sujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 11:01
Baltazar Quel rapport avec la NL ?
Nathan
Sujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 11:21
Je ne sais pas ça sort le 19 juillet
Cévennes
Sujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 11:49
Tu as regardé les aspects que fait cette N.L a ton thème ?
Cévennes
Sujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 12:12
La NOUVELLE LUNE du 17 juillet 2023
A la suite de ces journées souvent caniculaires, bien difficile de ne pas accumuler une fatigue tant physique que mentale … signe qu’on se trouve à un carrefour de vie, fait de réflexions et de bilan, où dominent confusion et chaos.
Pour être bien dans sa peau, il faut d’abord être ancré, et se sentir en sécurité. Et nous voici devant une Nouvelle Lune qui confirme ce besoin d’habitudes et de sécurisation : Nouvelle Lune le lundi 17 juillet 2023, à 18h 33 TU (20h 33 Paris) à 24° 56 Cancer.
. ***** . PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE Energie Cancer, dans laquelle vient aussi se glisser la déesse Junon. Dans son archétype, avec une Nouvelle Lune en CANCER, on est dans l’intime. Et c’est un beau cadeau que cette eau amniotique qui cascade, génératrice de tous les possibles. Lové bien au chaud dans la béatitude de la fusion paradisiaque, c’est un moment extraordinaire de repli sur soi, d’une volonté de rentrer dans son cocon, de se centrer sur sa famille, ses racines, sa matrice … ses souvenirs et ses secrets.
L’énergie du Cancer, c’est un don d’enfance qui protège du cynisme, qui permet de dialoguer avec les étoiles, et de regarder éclore les roses de son jardin. . On a une Nouvelle Lune Cancer en sextile à URANUS Aux couleurs d’ouverture créatrice à tous les imprévus !
On a une Nouvelle Lune en trigone à NEPTUNE rétrograde On pense à une mer calme qui s’étend dans un accord parfait entre les idéaux actuels et l’environnement immédiat. C’est l’été, on voudrait danser et chanter. Mais, mais … La liesse risque de ne pas durer longtemps. . ******* . 2ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Cette Nouvelle Lune est opposée à PLUTON Rétrograde, en face, sur le dernier degré du Capricorne.
C’est une confrontation attendue, comme un point d’orgue de potentiels réajustements.
Phase capitale de la rétrogradation plutonienne, on est dans un changement de conscience. L’opposition est toujours un réalignement de forces extrêmes, plus encore quand il s’agit du Soleil et de Pluton.
Si l’on ne regarde que le Soleil, on tourne le dos à un mouvement de fond qui oblige à une mutation inévitable (et on ne voit que l’été qui arrive avec les vacances)
Si on ne regarde que Pluton, on oublie que le Soleil lui donne sa vitalité : Pluton a besoin de sa lumière pour devenir créatif de mutation.
On est au milieu d’un renouvellement total des énergies terrestres. Les financiers parleront de krach
Les économistes parleront en termes de nouvelles sources d’énergie.
Les philosophes en termes de conscience planétaire.
Les occultistes diront que les temps sont mûrs pour le « grand chambardement ». En fait chacun sent que le monde tremble et bascule.
Comme chaque année. Et dans l’axe Cancer/Capricorne depuis 2008.
Si c’est très important cette année : c’est la dernière fois que ça se passe dans cet axe (en juillet 2024, on aura pour la première fois une opposition dans l’axe Lion/Verseau)
Avec Pluton en Capricorne :
Sur le plan individuel, on est dans le domaine de nos motivations profondes, et dans une mise à nu de ce qui peut encombrer.
Sur le plan collectif, on est dans le domaine des grandes institutions du monde. C’est la dernière fois sur 16 ans, qu’on doit trouver un équilibre entre le quotidien et les contraintes face à ce quotidien. Mais cette fois, on est forcé de s’adapter, parce que les structures existantes ont disparu. . Opposition confirmée le 2 août par l’opposition Mercure / Pluton, qui peut révéler des vérités crues et sans appel.
Résultat des courses : les prochains carrés du Soleil avec Jupiter le 7 août, puis avec Uranus le 16 août ; deux carrés croissants qui pourraient inciter à sortir des sentiers battus.
Coups de semonce attendus de la rentrée sur fond d’échanges cassants et insolents, … qui, au mieux, pourraient mettre en route de puissantes libérations. . ***** . Petit additif
MERCURE, enserré par les Lunes Noires, en Lion, est en carré exact à JUPITER Avec les Lunes Noires, la fonction intellectuelle est surinvestie. Mais dans l’absolu de la conjonction, la prise de parole forte, symbolique d’une façon de parler autrement, peut se trouver handicapée, voire manipulée par des rouleaux compresseurs sociaux et politiques.
Et surtout : L’axe des NŒUDS LUNAIRES, à 0° 01 Scorpion / Taureau, change d’énergie dans la journée, et pour 18 mois, pour passer dans l’axe Balance / Bélier : On termine dix-huit mois de réflexion sur les acquis, sur les moyens, sur les dons, pour redéfinir ce que l’on est et ce que l’on veut être en faisant le point sur les moyens que l’on est capable de mettre en œuvre pour accomplir son objectif et s’appliquer à construire avec des fondations solides, tant sur le plan matériel que spirituel.
On est maintenant pour les dix-huit mois qui viennent, dans un bilan intérieur où l’on est face à soi-même, mais dans une dualité entre ce qu’on veut réaliser pour soi et la nécessité à tenir compte des autres. L’accent est mis sur l’affirmation de soi, sur l’indépendance, sur le courage et l’exploration de nouvelles voies, dans un désir de renouveau. Peut-être faudra-t-il sortir de sa zone de confort, en osant s’engager dans de nouveaux projets. . Le Régent karmique du Nœud Nord en Bélier, c’est MARS.
Où est-il pour cette Nouvelle Lune ?
En Vierge, le signe du discernement, et conjoint à la déesse Pallas. Ensemble ils s’unissent pour encore plus d’habileté et d’intelligence dans l’action. Voudraient-ils apporter les fruits de leur conscience sociale ?
Au mieux, le couple Mars / Pallas pourrait trouver une solution aux conflits existants et participer à sa mise en œuvre. . Et puis, un trigone qui ne passe pas inaperçu : CHIRON à 20° Bélier est en trigone aux Lunes Noires.
(la Lune Noire Vraie est à 19° Lion, la Moyenne à 21° Lion) On a là un dialogue de Passeurs, carrefour énergétique considérable.
J’ai déjà souligné que Chiron en Bélier ressent le besoin de dépasser les obstacles qui l’empêchent d’explorer de nouveaux horizons.
J’ai déjà souligné que ces Lunes Noires en Lion peuvent être une opportunité de comprendre ce qui est resté trop longtemps dans l’ombre.
Dans ce trigone entre deux Passeurs, Chiron, le Guérisseur Blessé, peut ouvrir une porte avec un certain charisme, pour générer une nouvelle adaptation sociale. Mais pour tous ?
Ou seulement pour ceux qui sauront utiliser la clé d’un nouveau sens d’existence, en lien avec la dimension spirituelle demandée par Neptune en Poissons ? . ***** . EN SYNTHESE : 17.07.2023 = 8 + 7 + 7 = 22 Cette Lame 22 est celle du Mat.
Un homme marche sur le chemin, un baluchon sur l’épaule, un bâton à la main. Mais un chien lui mord les fesses, et déchire son pantalon.
Est-il vagabond, ou fou, ou bouffon, ou génie, ou poète, … En fait, il fuit les impasses étroites de l’esprit.
C’est la Lame du voyage, de la recherche, mais aussi de l’extravagance.
Il ne s’appuie pas sur son bâton. Il n’a qu’un tout petit bagage, et ne possède rien d’autre. Mais il poursuit son chemin, à la recherche de la liberté et de l’indépendance.
Où va-t-il ? … Vers son destin ?...
Pour accéder à d’autres vérités, dans une quête qui choisit de comprendre pour évoluer ?
Mais a-t-il le choix ?
Probablement sait-il qu’il a un prix à payer pour arriver au bout de la route, et accéder à sa part de liberté … Il doit d’abord se recentrer sur ses objectifs, sinon, sans discernement, le flou risque de s’installer. . On est toujours dans un passage étroit, comme ce Mat arrêté par un chien qui cherche à entraver sa route.
Le temps est long … c’est le sens de toutes ces planètes qui prennent une marche rétrograde, les unes après les autres On marche « à contre sens » ! et c’est pénible.
On peut ressentir de la fatigue. Mais les énergies sont puissantes et peuvent conduire vers une autre Réalité. Pour une autre conscience. Pour une autre façon de vivre. Et un nouveau Chemin de Vie. Il faut juste croire qu’il est possible de basculer vers la Lumière. Et envisager que le Bonheur puisse être différent de ce qu’on peut l’imaginer aujourd’hui. Je l’ai déjà écrit. Je pense toujours que tout est en marche. Depuis 2008, Pluton en Capricorne propose un Grand Nettoyage ; comme il est sur le point de faire son entrée définitive en Verseau, fin 2024, il accélère le rythme. Mais l’adéquation est difficile entre le Nouveau Soi et les changements d’une société qui change trop vite et de façon bancale. Le décalage est parfois abyssal. On ne peut que surfer comme on peut. . Bien chaleureusement à tous, Jacqueline
Nathan
Sujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 13:07
Je suis en opposition complète face à cette nouvelle lune, ça fait beaucoup de lumière d'un seul coup, je termine un cycle.
Cévennes
Sujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 13:43
Tu en démarres surtout un nouveau. Pense a écrire tes voeux
Cévennes
Sujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Dim 16 Juil 2023 - 1:55
Après la lunaison Gémeaux du mois dernier qui nous aura peut-être dispersé, mis dans la confusion et envoyé dans toutes les directions, la lunaison Cancer ( à 24°) arrive maintenant pour que l’on puisse s’écouter véritablement en essayant, le plus possible, de ne pas céder à la tentation d’une nostalgie qui voudrait devenir un futur.
C’est ainsi, le Cancer est ce signe de sentiment, de passé et de recherche de sécurité et de protection (la donner et la recevoir), mais il est aussi un signe cardinal, il devra prendre en main son destin, se couper de liens toxiques ou qui ont fait leur temps…sans compter qu’il faut accepter d’oser pour protéger et défendre ce que l’on aime. Son lien au passé est symbolique de l’un des organes qu’il gouverne dans notre corps: l’estomac, le Cancer doit, à la fin, arriver à digérer le passé pour avancer. C’est la nature même de son mode de fonctionnement. S’attarder et s’alimenter du passé, en tournant en rond jusqu’à ce qu’il devienne toxique serait l’une des manifestations ombre de ce signe.
Le Cancer est un signe d’Eau qui nous met au contact de nos émotions, qui nous éveille à la recherche de sécurité, au sentiment d’appartenance, mais avec un travail sur soi nous finissons par comprendre que tout cela ne pourra pas être trouvé qu’à l’intérieur de nous-même. Le Cancer représente le lien symbolique à l’utérus, à la mère, à la maison. il y a peut-être maintenant une peur ou sensibilité qui revient à la surface et qui ressort par de fortes émotions, car elle ébranle nos fondations, mais l’archétype lumière du Cancer nous invite à transformer le passé par, justement, une assimilation, une intégration de celui-ci. Le passé doit trouver sa place dans l’étagère du temps … le passé ne peut nous être utile que s’il est compris pour le rôle qu’il a eu à jouer et pour la place qu’il doit occuper dans le futur; celle des souvenirs.
L’énergie cardinal de cette Lune est donc celle d’un démarrage ou d’une initiation (réelle ou psychologique), de quelque chose qui commence et qui devra peut-être trouver la bravoure en soi, pour purifier et transformer, car juste quelques heures après la Nouvelle Lune, celle-ci fera une opposition à Pluton et les Nœuds lunaires changeront d’axe et entrent dans l’axe Bélier (Nœud Nord)/Balance (Nœud Sud). La Lune va donc tous les croiser sur leur chemin. C’est donc une lunaison très émotive et importante pour la suite, car elle initie ce changement d’orientation. Il faudra s’appuyer sur le ressenti, les émotions pour redéfinir sa propre œuvre qui continuera à se tisser en Lion et qui est celle de l’être, mais en Cancer c’est aussi essayer de voir là où il y a des attachements inconscients/conscients qui continuent à déterminer le présent et le futur. Le passé ne peut pas être un futur, il ne peut que nous servir de souvenir pour nous rappeler de ce qu’il faut et/ou ne faut plus répéter. ... Sofia
Angèle
Sujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Dim 16 Juil 2023 - 11:43
Novami a écrit:
En fait, comme en ce moment il y a beaucoup de tension sur mon thème de naissance, je regarde chaque jour l'évolution en superposant le ciel sur mon TN.
Coucou Novami,
Si je peux me permettre, veille à prendre un peu de recul par rapport aux transits car je ne sais pas si tu t'en es rendu compte mais avec la pratique on voit bien que les transits tendus et fluides ne correspondent pas vraiment à ce qu'on en "attendait", en pensait. C'est un peu ça la magie du ciel, c'est plein de surprises et vient mettre les projections à la poubelle .
Ce que je remarque par rapport à ce que je crois voir de ton TN (difficile de lire tes cartes) c'est qu'au-delà des transits je constate que les dernières éclipses (valident 6 mois) ont bien marqué ton TN:
- NL toute fin Bélier sur ta LN vraie au carré de ton axe MC/FC, en oppo à ta Vénus
- PL 16° Taureau/Scorpion sur ton Mercure et au carré de ton Uranus (donc sur ton carré natal Mercure/Uranus).
Ces éclipses viennent en quelque sorte "actualiser" certaines parties de ton TN, peut-être te sens-tu "au défi" en ce moment par rapport à tel ou tel domaine de ta vie. Ce sont souvent des périodes intenses, remuantes mais fortement stimulantes .
Cévennes
Sujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Lun 17 Juil 2023 - 4:44
Ce 17 juillet, la Nouvelle Lune à 24° du Cancer est à l’enseigne de la dolce vita. Le Cancer, souvent dépeint comme sensible, voire timide, est en réalité l’un des fonceurs du Zodiaque, qui ne lâche rien tant qu’il n’a pas atteint son but. Tenace, déterminé et résilient, son endurance émotionnelle lui permet de décrocher la victoire là où on ne l’attend pas. Il flaire instinctivement les belles opportunités et sait les saisir rapidement. A l’instar de la Lune, qui change chaque jour, le Cancer sait que tout est transitoire et qu’il ne faut pas laisser passer sa chance.
Alors profitons de cette Nouvelle Lune pour nous reconnecter à notre intuition, que l’on pourra affiner grâce au trigone à Neptune, qui nous encourage à poursuivre nos rêves avec une foi et une inspiration redoublées. Quant au sextile à Uranus, il favorise la redéfinition de ce que représente notre sécurité aujourd’hui. L’opposition appliquante à Pluton, elle, promet une transformation encore plus profonde dans les semaines à venir.
Prêtez attention à vos pensées, vos humeurs, vos émotions. Prenez le temps de comprendre sans juger : si vous ressentez une étincelle, vous saurez que c’est digne d’intérêt.
Autre événement important ce même jour : le Nœud Nord quitte le Taureau et entre en Bélier, et le Nœud Sud quitte le Scorpion et entre en Balance. Lorsque les nœuds lunaires changent de signe, c’est un tournant majeur pour tout le monde. Le Nœud Sud signale généralement un problème, puis le Nœud Nord tente de trouver une solution ; c’est ainsi que les nœuds lunaires fonctionnent ensemble. Il faut trouver un équilibre entre l’ancien et le nouveau qui nous permette de nous renouveler.
Dans les18 prochains mois, nos relations personnelles seront sur le devant de la scène, le Bélier et la Balance étant l’axe relationnel (moi/toi), que nous pourrions aussi appeler l’axe de l’identité parce que rien ne nous façonne plus que nos relations étroites et intimes. Lorsque l’axe Bélier-Balance est activé, plusieurs choses peuvent se produire : les relations, les partenariats et les alliances qui reposent sur des bases saines, l’équité et le respect mutuel, évolueront favorablement. En revanche, il y a de grandes chances pour que celles qui sont trop bancales ne résistent pas à ce besoin de réciprocité harmonieuse. Astrolosophie
Cévennes
Sujet: Re: Nouvelle Lune 17 juillet 2023 Lun 17 Juil 2023 - 12:42