- Craie a écrit:
- Tu serais un grand peintre de fresque, humaine.
J’ai toujours été assez médiocre en peinture, ce n’est pas un talent chez moi.
Ce qui me révolte ( j’imagine que des milliers de personnes le sont aussi), c’est qu’à chaque fois, il faut attendre la conséquence ultime et dramatique ( suicide)de jeunes tels que Lindsay, pour que les pouvoirs publics fassent semblant de s’y intéresser à ce sujet qu’est le harcèlement scolaire.
Alors, bien sur les plateformes et autres réseaux ont leur part de responsabilité aussi en laissant au nom de la « liberté d’expression »( comme le souhaite ce gros trou du cul d Elon musk pour Twitter ) la publication des propos les plus cruels.
Que faut il faire alors? Qu’une loi soit votée pour l’accès aux réseaux sous copie de pièce d’identité, aux majeurs uniquement ?
Quant à la soi disant enquête administrative en cours sur l’affaire Lindsay, ça va être comme d’hab: si conférence de presse il y a de la part du ministre de l’éducation, ça va être une diahree verbale du type : « on travaille sérieusement sur cette affaire » et sur le thème du harcèlement scolaire: « on y reflechit et on travaille sur un plan d action solide ».
A part réfléchir et faire du bla bla, ce gouvernement ne fait rien de concret pour donner un exemple fort de protection du citoyen.
La petite saloperie qu’est le proviseur sera certainement muté ailleurs histoire de le mettre au vert pendant un moment, au lieu de le virer une bonne fois pour toutes et les 4 adolescentes qui ont harcelé auront quoi?? Un rappel à l’ordre? Et la mère d’une des harceleuses qui a elle même menacé Lindsay plaidera quoi pour sa défense? La dépression nerveuse?
Et la police qui a été prévenue par la mère de Lindsay?
Ils diront quoi? Qu’ils n’avaient pas assez d’éléments concrets pour intervenir auprès du directeur d’école .
Ces saloperies continuent d’insulter lindsay post mortem et on fout pas ça en taule ( mineurs ou majeurs)? Non mais ça va merde!
Si ces gamins, leurs parents écrivent de telles choses, qu’ils assument ensuite et que les autorités compétentes reconnaissent déjà leur incompétence totale, leur lâcheté sur le sujet, et qu’ils se sortent les doigts du fion pour oser des mesures disciplinaires chocs à défaut d avoir aidé et secouru une petite fille qui s’est flinguee et ses parents qui porteront a vie cette souffrance