Rappel du premier message :Bonjour à toutes et à tous,
J espère que vous allez bien avec ces beaux jours ensoleillés qui arrivent.
Je fais depuis quelques jours un bilan sur ma vie sociale et amicale qui est un désastre depuis toujours.
Avant hier, je me rendais compte que depuis des années ( j aurai 47 ans en fin d’année) je n’arrive pas à garder des amis.es sur le long terme.
On me dit sociable, aidant, drôle et gentil et pourtant, pour les fêtes de fin d année, pour mon anniversaire, pour un brunch un week-end ou une sortie, on ne m’appelle ni ne m’écris.
Je fais systématiquement toujours le premier pas et malheureusement mes relations amicales se finissent soit par de la trahison, soit par de l’indifférence.
Je pense avoir compris que trop aider ( des gens à problèmes) n’apporte rien de bon en retour, mais je me rends compte que les personnes nouvelles que je rencontre viennent naturellement à moi, mais aucun lien durable ne se crée. J ai beau me mettre et me remettre en question, ça ne marche pas. Plus je donne, moins je reçois.
L’année dernière j ai fait un grand ménage que j assume dans les relations hypocrites, intéressées ou toxiques qui gravitaient autour de moi, mais même si je n’en fais pas un drame du tout car j aime la solitude, je ne comprends pas ce qui fait que depuis toujours je n’arrive pas à entretenir de liens amicaux durables.
Si ma carte peut apporter des éléments de réponse je suis preneur
Merci à vous : - )))