Tu prends donc en compte la maison céleste de la planète transitante ?
oui
Avec impact plus fort pour les maisons angulaires célestes du coup
oui.....enfin c'est une généralité.
le mieux c'est l'observation , mais en même temps faut pas en faire des règles rigides .
Je sais pas moi , parce exemple tu te déplaces à tel endroit tel jour , et tu vois que Mars transit la III ou la XI ...donc durant quelques heures .... il se peut que comme aujourd'hui avec Lune-Mars tu sois spectatrices - et donc pas forcément actrice - d'une personne qui s'énerve au volant ..... tu vas me dire y en tous les jours , M III ou pas , mais peut être que ce jour là c'était particulier .
Le truc c'est de ne pas juger mais juste observer ; Lune-Mars ça peut donner une personne dynamique dans un sens positif pour telle ou telle action et moins pour d'autres . Au passage je pense que Lune-Mars doit plus ressortir en temps normal chez une femme ou un homme efféminé , après ça dépendra du signe où elle se trouve, des aspects , du reste du TN bref ......
Edit : d'ailleurs tu peux le vérifier pour toi quand elle passe sur ton Soleil et/ou sur ton Mars ( en plus ils sont en réception mutuelle ) ; et à un degré moindre sur ton Jupiter maitre de ta IV .
-------------------------
Edit H.S : c'est une période majeure printemps 2024 vu que Jupiter-Uranus se fera sur ta Vénus , sachant qu'en natal Uranus est en oppo et Jupiter en carré ( dissocié ) . Je le vois comme une sorte de remise à zéro du compteur , genre aussi le passé ne compte plus , sorte de période d'anticipation mais faudra rester ancré .
et en // Saturne C oppo a ta Lune le , possible , résultat de 15 années de " travail " .
Avec le transit cité avant ça me fait penser à " rebondir "
C'est comme plus tard la conjonction Saturne-Neptune 2025...oppo à ton Saturne / carré à ton Neptune ; là aussi ça marque la fin et le début d’une grande étape ...disons que je le vois au minium comme une des actrices ( si tu le décides ) de ta génération ....car Saturne c'est pro et famille amis aussi la société , et Neptune c'est dans le collectif bien plus large .
+ le transit du NN dans ta VIII : transformation , mort , renaissance ...et qui passera sur ton Soleil .
NS sur Pluton j'y prête moins attention c'est plus générationnel .
bref ça + ça + ça etc..... fait que
Saturne sur ton Mercure c'est plutôt rasant sauf pour une personne qui veut approfondir , écrire , prend re le temps qu'il faut pour bien faire , etc....
De toutes façons y a du + et du - dans les effets ; bref là aussi nouveau cycle là aussi .
Saturne-Neptune c'est plus impersonnel mais ça peut jouer vu qu'ils sont en contact en natal .