|
| |
Auteur | Message |
---|
Glauque
| Sujet: Uranus conjoint Pluton Dim 12 Mar 2023 - 17:55 | |
| Rappel du premier message :Bonjours le Forum ! Suite a une remarque pertinente de Célestine j'aimerais bien savoir comment vous vivez vote conjonction en (ou bien vos proche ayant cette conjonction). S'agissant d'un aspect générationnel voyez vous dans cet aspects des caratéristique propre a votre génération ? Comment cet aspect ce traduit il chez vous ? - Interprétation:
Uranus conjoint à Pluton
Les aspects d'Uranus à Pluton ont tendance à être orientés socialement et générationnellement ; et les qualités, tendances et attitudes qui leur sont associées sont celles qui donnent une tonalité de conditionnement distincte à la société pendant la période de l'aspect. La conjonction est assez rare, étant faite la dernière fois vers 1848, une période de révolution sociale en Europe et une période de grands troubles civils et de changements sociaux en Europe et en Amérique et se reproduisant dans la période 1963-68.
L'influence de ces puissantes planètes transpersonnelles sera probablement radicale et de grande envergure, établissant une tendance pour le siècle suivant à se développer et à s'intégrer, une tendance qui nécessitera une longue période de temps pour que la société s'assimile. En ce sens, l'influence est mondiale, et la période dans laquelle la conjonction étroite est faite doit être soigneusement analysée pour percevoir l'essentiel de cette énergie directrice et les tendances émergentes pour le développement social au cours des cent prochaines années. Avec la libération périodique cosmique d'énergies aussi puissantes, la réaction humaine à celles-ci est variée et souvent polarisée en réponse. Celles-ci révèlent l'interface entre la vie individuelle et la vie collective d'une société. C'est comme si, à partir d'une multiplicité de sources, une nouvelle voix séduisante s'élevait, révélant une nouvelle approche de la vie à absorber par la société. Certains individus répondent avec enthousiasme à ce nouvel appel des sirènes, embrassent « la nouvelle voie » et commencent à se regrouper en une minorité influente au sein de leur propre société. Ils reflètent alors les nouvelles idées, en imprègnent la société et agissent comme des transmetteurs de changement. La réaction sociale plus large à « la nouvelle voie » est souvent lente, en dehors de l'inévitable réaction contre la nouvelle tendance ; L'influence de la conjonction est d'initier une nouvelle phase de changement social ; et pendant l'aspect 1963-68, c'est celui d'un nouvel esprit révolutionnaire dans l'air, prônant les vertus des droits et des libertés individuelles, stimulant la nécessité de la transformation de l'establishment social existant et l'effondrement des politiques sociales et nationales dépassées et limitantes. attitudes et schémas de pensée enracinés.
Pour ceux qui étaient (et sont toujours) à l'écoute et réceptifs à cette énergie visionnaire, il y a un sentiment personnel d'implication dans un vaste processus de développement évolutif se produisant sur terre, un sentiment que leur vie individuelle est intimement liée à un vaste plan qui se déroule lentement. dans la manifestation, et que leurs vies sont guidées par une plus grande conscience, participant à un drame planétaire. En tant que groupe mondial maintenu ensemble par une réponse partagée, ils forment collectivement un conduit pour que la nouvelle approche sociale soit médiatisée dans la vie et la conscience humaines. Certains reflètent cela d'une manière plus consciente, en cherchant à manifester l'énergie occulte via une méditation délibérée ou des rituels occultes, etc. Ce qui est important pour ce groupe est le respect et la valeur de la vie sous toutes ses formes, allant de la vie humaine à les animaux, les plantes, toutes les nombreuses apparitions de la Nature et l'abondante créativité de la Terre. La vie est considérée comme essentiellement « sainte », devant être chérie, respectée, appréciée et protégée.
C'est une attitude fondamentale envers la vie qui veut la meilleure qualité de vie pour tous, fondée sur une relation équilibrée et prudente avec l'environnement et le monde naturel, par laquelle la société humaine passe d'un statut d'exploiteur dangereux des dons de la nature à une vie dans un environnement plus naturel. harmonie. Individuellement, il y a le besoin de se développer en tant que personne unique, libre de vivre et de s'exprimer dans une coexistence pacifique et coopérative, d'apprendre à déployer la potentialité innée sans que cela n'empiète sur les droits d'autrui.
Une vingtaine d'années après l'étroite conjonction, les attitudes libérées dans le monde à cette époque servaient encore de direction sociale nécessaire ; et de nombreux groupes de pression s'étaient constitués pour faire progresser ces causes. Le siècle à venir doit voir davantage de développement au profit de l'humanité.
source : https://astromatrix.org/Horoscopes/Planet-Aspects/Uranus-Conjunct-Pluto
|
| | |
Auteur | Message |
---|
R.Margot
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Mer 15 Mar 2023 - 8:52 | |
| Oui Saturne nous recadre et nous fait vite un rappel à l'ordre, nous aide à garder les pieds sur terre si j'ai bien compris. Il limite les dégâts on dirait. Le sage !? |
| | | Stella F
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Mer 15 Mar 2023 - 15:00 | |
| Comme Enyleved, RMargot et Celestine, j'ai cette conjonction Uranus-Pluton en opposition à Saturne. Enfant des années 60. Chez moi cette conjonction se trouve en maison 9. Je lui attribue mon intérêt pour l'astrologie depuis toujours. Mais je m'y suis mise plus sérieusement il y a peu finalement. Malheureusement chez moi Uranus et Saturne, en plus d'être opposés, font un carré à la Lune et à l'Ascendant. Pas vraiment confortable. Et j'ai toujours senti très fort l'action de Saturne dans mon thème. Tous les aspects qui le concernent sont en tension (carré ou opposition). A tel point que je le considère presque comme une dominante bien qu'il soit en maison 3 et assez loin du FC. Alors Uranus-Pluton en maison 9, je leur attribue, en plus de mon intérêt pour l'astrologie, une capacité à trancher dans le vif, même quand ce n'est pas dans mon intérêt. Je suis la personne la moins intéressée du monde. Si je fréquente quelqu'un c'est parce que je l'aime bien et jamais parce que je pense qu'il pourrait m'être utile. Quand j'étais plus jeune, je pouvais dire ses 4 vérités à quelqu'un s'il m'y poussait. Maintenant, Saturne a fait son œuvre, j'ai mis de l'eau dans mon vin. Je suis plus sage et j'essaie davantage de me mettre à la place de l'autre. Peut-être est-ce dû aussi à mon nœud Nord en Cancer. |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Jeu 16 Mar 2023 - 12:28 | |
| NN M8 c'est plein de douceur M2 la guérison des blessures d'enfance liées à la mère une particularité dans ton thème c'est ton cadran sur les 4 angles sont tous à 0 ??? Comment l'interpréter ? entre 2 ?? |
| | | Stella F
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Sam 18 Mar 2023 - 15:43 | |
| - Célestine a écrit:
- NN M8 c'est plein de douceur M2
la guérison des blessures d'enfance liées à la mère C'est exactement ça, Célestine ! J'aurai passé ma vie à me remettre de mon enfance avec ma mère. - Célestine a écrit:
- une particularité dans ton thème c'est ton cadran sur les 4 angles sont tous à 0 ???
Comment l'interpréter ? entre 2 ?? Je n'ai pas compris. J'ai l et le DS à 0° mais pas le ni le FC. Qu'appelles-tu cadran ? |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Dim 19 Mar 2023 - 18:00 | |
| Je parlais de ton Descendant et ascendant, tu es entre les 2 signes.. Ascendant presque Descendant :gémeaux:presque |
| | | Stella F
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Lun 20 Mar 2023 - 6:13 | |
| |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Mar 21 Mar 2023 - 18:58 | |
| J’ai presque la même chose que toi à 5 degrés près.. je suis à 25 d’orbe a l’ascendant :sagittaire:presque Et en descendant Presque C’est comme si on voulait toucher de près en M1 Pour moi Pour toi Et en M6 : Pour moi Pour toi J’ai une petite idée me concernant être maternel et vivre en famille est une difficulté que j’ai rencontré et toi que ressens tu ? |
| | | Stella F
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Mer 22 Mar 2023 - 5:35 | |
| Tout d'abord, j'ai tenté de vérifier mon heure de naissance. Difficile, mon père étant décédé et ma mère étant dans les vapes au moment de ma naissance. En effet, avec une naissance 6 minutes plus tôt que l'heure affichée sur mon extrait de naissance, je serais ASC et non . Avec bien sûr une M7 qui commencerait en et pas en . Et justement, M7 en me correspondrait bien davantage. Je n'ai jamais été superficielle, à la recherche de flirts et j'ai toujours recherché une relation stable, sécurisante. Et je suis indécrottablement fidèle. Mais peut-être cela est dû à ma en ? Et puis je ne vais pas facilement au-devant des gens, ils doivent venir à moi pour que nous puissions nous lier. Un enlèverait un peu de feu à mon thème et cela correspondrait peut-être davantage à la réalité. Mais peut-être aussi que ces freins à ma nature martienne, ce besoin de sécurité sont dûs tout simplement à mon et aux carrés qu'il forme avec ma et ma . |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Mer 22 Mar 2023 - 14:53 | |
| ma question est donc pertinente et avec ton 0,55 d'orbe on peut réellement se demander si tu n'es pas née 6 min plus tôt ?? En tout cas tu te sens plus et une M7 Il serait interessant de mettre les 2 thèmes et de comparer.. bon exercice Je suis comme toi et je me reconnais bien quand tu parles que tu n'hésites pas à trancher dans le vif c'est le feu follet mais notre que nous avons.. l'inconfort me fait réagir fort.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Jeu 6 Avr 2023 - 19:54 | |
| Glauque: Histoire de te changer les idées toi qui aime les tableaux sache que les tableaux que tu as mis ici m'ont bien parlé. - Glauque a écrit:
le tableau sur la danse de Matisse m'a évoqué une période de ma vie où je travaillais en crèche J'avais travaillé sur des dessins avec des pochoirs à faire peindre par les tout-petits de 2 ou 3 ans. Il y avait un danseur justement... dans des tons de bleu, ce bleu qu'aimait tant Matisse... le bleu qui, pour lui, peut donner du calme à tout un chacun. en tout cas ce tableau avait participé à ma réflexion sur l'éveil artistique que j'avais mené, mettant en lien la danse et la peinture pour les tout-petits. |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Ven 7 Avr 2023 - 3:12 | |
| J'ai vu qu'on parlait d' URANUS, alors j'en profite pour vous mettre les dernières images de la NASA du télescope James Webb (6 fevrier 2023) - Ces photos de la géante de glace ont été postées hier sur le site officiel. La puissante vision infrarouge de Webb dévoile les anneaux poussiéreux les plus faibles d'Uranus ainsi que des éléments brillants dans l'atmosphère de la planète.Cette vue plus large du système uranien avec l'instrument NIRCam de Webb présente la planète Uranus ainsi que six de ses 27 lunes connues (dont la plupart sont trop petites et faibles pour être vues dans cette courte exposition). Une poignée d'objets d'arrière-plan, dont de nombreuses galaxies, sont également visibles. Magnifique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Ven 7 Avr 2023 - 3:53 | |
| ce sont de belles photos d'Uranus Margot. |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Ven 7 Avr 2023 - 5:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Ven 7 Avr 2023 - 5:35 | |
| Magnifique, en particulier la 2ème que tu as postée, R.Margot |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Ven 7 Avr 2023 - 8:13 | |
| Uranus c'est quand même une très belle planète |
| | | Stella F
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Ven 7 Avr 2023 - 12:08 | |
| les photos ! On dirait qu'Uranus a des anneaux, comme Saturne ! |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Ven 7 Avr 2023 - 17:15 | |
| Voici ce qu'ils en disent Stella - Le télescope spatial James Webb (JWST) de la NASA a partagé sa première image de la planète Uranus, révélant des anneaux lumineux jusque-là invisibles autour de la géante de glace et de ses 27 lunes. Sur les photos : 11 des 13 anneaux connus l'insaisissable calotte polaire ️ d'intenses nuages d'orage https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-telescope-james-webb-revele-toute-beaute-uranus-anneaux-104591/?utm_content=actu&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=futura |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Sam 8 Avr 2023 - 2:46 | |
| |
| | | Stella F
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Sam 8 Avr 2023 - 4:27 | |
| Merci, R.Margot, pour les explications et le lien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |