Voila, suite a une discutions avec une amie, je me demandais quel était l'influence que pouvait avoir et dans le thème de chacun lorsqu'on souhaite conquérir la personne qui fait chaviré notre cœur
J'ai une petite théorie perso ...
Je pense que agit un peut comme notre conquérant intérieur :
ou en maison XI pourrait pousser quelqu'un à chercher l'amour via une aplication de rencontre par exemple
Et agirait un peut comment on se laisse séduire (vue que est déja ce qui nous plais, les plaisirs, et ce qui nous attire)
Je pense que l'on soit un homme ou une femme, ou qu'on aime les hommes ou les femmes, et s'activent mutuellement lors de la phase de séduction, même si je pense que est plus "actif" chez les hommes hétérosexuel en général (surtout car la société incite d'avenage les homme a faire le premier pas) que les femmes hétéros.
Bref, comment ça se passe chez vous quand vous draguer ou bien que vous répondez (favorablement ou non) a des avances ?
Auteur
Message
Glauque
Sujet: Re: La Drague en Astro Mer 22 Fév 2023 - 22:04
Céline,
Pour le coup, c'est toi c'est peut etre angulaire en VII qui influence tes recherches amoureuse
ENYLEVED
CALIENTE !!!
Baltazar,
En quoi c'est tordu ? Comme tu as fait pour tes présidentes histoires de cœur (sauf si tu es asexuelle) ?
Tu as envoyé une lettre du style ?
Bonjour,
Votre patrimoine génétique m'a l'aire intéressant, et vous semblez avoir un patrimoine immobilier bien fournis. De plus, votre élocution et tenu semble plus que correcte. Je me permet donc de vous solliciter ma candidature pour un éventuelle partenariat conjugal.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, et Mademoiseau, ma sollicitation distingué.
Les "jeux de regards" ça rentre dans la "drague".
Mais vue que ce mot dérange, j'aurais du utiliser des termes plus édulcorés en titre, comme
"Comment montrez vous a votre potentiel 'élue de votre cœur que vous êtes potentiellement intéressé d'après certain aspect de votre thème même si il faut regarder le thème dans son entièreté" au lieu de "La Drague en Astro", mais je crois que le titre est trop long
Dernière édition par Glauque le Mer 22 Fév 2023 - 22:21, édité 1 fois
Celine
Sujet: Re: La Drague en Astro Mer 22 Fév 2023 - 22:20
oui je pense quelque part , pour le besoin d'attrait dans la conversation, une connexion très maison 12 nécessaire finalement , puis la difficulté de concrétisation de la relation pour une raison ou une autre qui ressort souvent , pour quand je jette mon dévolu sur une personne je mets du temps à lâcher le morceau et a tourner la page ...
Invité
Invité
Sujet: Re: La Drague en Astro Mer 22 Fév 2023 - 22:33
Glauque a écrit:
Comment montrez vous a votre potentiel 'élue de votre cœur que vous êtes potentiellement intéressé d'après certain aspect de votre thème même si il faut regarder le thème dans son entièreté.
De mon côté, je crois qu'être intéressé par quelqu'un n'est pas un processus conscient. Cela se fait par étape en vivant quelque chose avec cette personne. Alors il me paraît vint d'essayer d'y trouver des influences astrologiques conscientes.
Nathan
Sujet: Re: La Drague en Astro Mer 22 Fév 2023 - 22:36
Je n'aime pas trop les dentelles, je ressens beaucoup se dégage les autres personnes, c'est du à des complexes de type coup de foudre de genre loup-garou Je ne suis pas intéressé même si j'aime quand même avoir une certaine emprise.
Angèle
Sujet: Re: La Drague en Astro Jeu 23 Fév 2023 - 6:32
Glauque,
J'ai souri au même passage que toi .
Comme quoi, revenir à la source des définitions est important. On voit qu'avec la séduction nous ne sommes pas loin de la manipulation là où la drague est une approche qui apparaît plus cash, claire, définie, voire honnête finalement.
Pour ma part, je ne suis pas du genre à faire concrètement le premier pas, je laisse venir. En revanche, oui, je lance des signaux mais alors très subtiles (parfois peut-être trop à ce qu'on m'a dit par la suite ).
On m'a souvent dit que j'étais difficile à approcher, un côté mystérieux et lointain (pour ne pas dire inaccessible) que j'ai souvent raccroché à mon sextile Pluton/Neptune dominants et en maisons angulaires (Asc et MC) en aspects à mon Mercure maître de la 7.
Je travaille là-dessus depuis longtemps, ce qui n'était finalement qu'un mécanisme de défense est en train de lâcher doucement mais sûrement et je vois bien l'impact que cela a sur mon relationnel. De toutes façons, pas de mystère, ce qui est à l'intérieur se manifeste à l'extérieur. Ce qu'on est prêt à donner ET à recevoir se matérialise. Ca demande forcément de bien se connaître.
Invité
Invité
Sujet: Re: La Drague en Astro Jeu 23 Fév 2023 - 10:01
Glauque a écrit:
Draguer, Séduire ...
C'est la même chose, ou plutôt "draguer" c'est un langage plus populaire Est-ce pour autant que draguer est moins sophistiqué que séduire oui surement ?
Draguer, c'est peut être une chasse, un jeux ... c'est vrais que c'est rustre comme mot .
Mais séduire peut sembler plus "sournois" D'ailleurs, la séduction c'est un peut du charlatanisme dans un sens, tu enchante l'autre pour le faire passez sous ton charme en te présentant sous ton meilleur jour. C'est quand même une légère forme de manipulation ça D'ailleurs, la plupart des manipulateurs/dictateur/tueur en série sont décrit comme "séduisant", et pas trop comme des gros lourd de dragueur (je fait une généralité )
Bon, après, je ne suis pas la championne du vocabulaire loin de la
Citation :
"Comment montrez vous a votre potentiel 'élue de votre cœur que vous êtes potentiellement intéressé d'après certain aspect de votre thème même si il faut regarder le thème dans son entièreté" au lieu de "La Drague en Astro", mais je crois que le titre est trop long
La séduction recouvre un champ bien plus large que la drague. C'est aussi pour cela que j'étais plutôt d'accord pour relier la drague à Vénus et Mars mais qu'il me semblait que tout le thème était à considérer pour la séduction car protéiforme. Ce n'était pas pour tomber sur un lieu commun "c'est tout le thème qu'il faut analyser, ouin, ouin, ouin" et encore moins une façon de trouver à redire sur le titre de ton sujet. Et non, non, tu exprimes toujours clairement tes idées, Glauque
Si on prend les définitions respectives, quand on jette un filet, c'est pour capturer, emprisonner et retenir cet autre. Je ne draguerais pas un être qui me plaît au point de faire chavirer mon cœur. La séduction implique une réciprocité, un mouvement réflexif. On séduit parce que l'on est séduit. Dans ces moments, on découvre l'autre, on apprend entre autres où se trouve l'amorce du plaisir.
Ex : Quelques jours de vacances dans un cadre somptueux avec des proches. Il y a un cuisinier. On sympathise avec lui. C'est un chouette gars. Et au détour d'une conversation qu'il surprend, il m'entend dire aux filles que les roses, c'est mouais, et que les pâquerettes c'est tellement plus mignon. Si le lendemain, il arrive avec une pâquerette calée derrière l'oreille et qu'il finit par me l'offrir, c'est de la manipulation ?
Toujours si on prend les définitions respectives, ça a aussi du bon d'être détourné de la voie coutumière, un détour qui je crois se fait à deux et donc pas à sens unique, ça peut même venir contrecarrer une errance, et c'est aussi comme ça que peut s'ouvrir une voie inédite et rendre l'instant agréable. Ensuite, libre à chacun de faire un nouveau pas l'un vers l'autre, l'un avec l'autre.
Dernière édition par Navane le Jeu 23 Fév 2023 - 10:54, édité 8 fois
Érèbe
Sujet: Re: La Drague en Astro Jeu 23 Fév 2023 - 10:10
Une bien placée, je pense que ça aide !
Chez moi en et M8, elle est en à en ... Autant je me considère comme un grand romantique, autant la drague et moi c'est pourri ! T'façon j'aime pas ça, je trouve ça ringard la "drague".
cheliel
Sujet: Re: La Drague en Astro Jeu 23 Fév 2023 - 11:39
Sujet: Re: La Drague en Astro Jeu 23 Fév 2023 - 18:05
Navane,
Citation :
Ex : Quelques jours de vacances dans un cadre somptueux avec des proches. Il y a un cuisinier. On sympathise avec lui. C'est un chouette gars. Et au détour d'une conversation qu'il surprend, il m'entend dire aux filles que les roses, c'est mouais, et que les pâquerettes c'est tellement plus mignon. Si le lendemain, il arrive avec une pâquerette calée derrière l'oreille et qu'il finit par me l'offrir, c'est de la manipulation ?
Non c'est de la drague
"Draguer" quelqu'un ne veut pas dire accoster une femme dans la rue et lu dire "Hey Mademoiselle ! Vous avez des jambes de gazelle, venez on baise" , ça c'est une dague un peut lourde
Mais c'est vrais que "séduire" "séduction" c'est un registre de vocabulaire plus élitiste, donc ça sonne plus noble a l'oreille, alors, que "dague", c'est issu d'un vocabulaire de marins ivrogne à l'allaine de poisson
C'est comme appeler sa génitrice "mère" ou "maman". Si on appelle note génitrice "mère", ça fait plus respectueux, civilisé, noble, mais aussi plus froid et distant. Alors que "maman" sonne plus rustre, enfantin et familier, mais aussi plus "mignon" .
Il y a l'imaginaire collectif, mais aussi notre "propre imaginaire", peut être que pour toi le mot "drague", c'est forcement de la séduction lourde faite par des homme en jogging dans les cartier populaire, ou bien le vieux poireaux bourré dans un bar qui refuse de te lacher
Sinon :
Maldoror
Sujet: Re: La Drague en Astro Jeu 23 Fév 2023 - 18:34
Glauque, ta dyslexie (c'est un peu comme le cheveu sur la langue chez certaine) fait (en virtuel en tout cas) indubitablement partie de ce charme... ravageur... qui m'a plu chez toi ...
Dire "poireaux" à la place de "poivrots", c'est aussi succulent qu'excellent.
Tu devrais écrire tout un roman comme ça...
Invité
Invité
Sujet: Re: La Drague en Astro Jeu 23 Fév 2023 - 18:43
Oui maldo, je suis du même avis. Glauque, il y a chez toi comme une inspiration venue de "je ne sais où" qui surgit, avec un sens caché, que tu ne maitrises pas du tout. "les cartier populaire"
Violette
Sujet: Re: La Drague en Astro Jeu 23 Fév 2023 - 19:04
Glauque, j'adore te lire....car je trouve à ton expression un certain degré-le 3ème, par exemple-? avec bcp de charme comme l'a dit Maldo....
.."dans les cartier populaire, ou bien le vieux poireaux bourré dans un bar qui refuse de te lacher"
Mille excuses pour ce hors sujet....
Glauque
Sujet: Re: La Drague en Astro Jeu 23 Fév 2023 - 19:08
Maldoror a écrit:
Glauque, ta dyslexie (c'est un peu comme le cheveu sur la langue chez certaine) fait (en virtuel en tout cas) indubitablement partie de ce charme... ravageur... qui m'a plu chez toi ...
Dire "poireaux" à la place de "poivrots", c'est aussi succulent qu'excellent.
Tu devrais écrire tout un roman comme ça...
Mince !
Pas sur qu'un éditeur accepte ce genre de choses
Maldoror
Sujet: Re: La Drague en Astro Jeu 23 Fév 2023 - 19:11
Glauque a écrit:
Maldoror a écrit:
Glauque, ta dyslexie (c'est un peu comme le cheveu sur la langue chez certaine) fait (en virtuel en tout cas) indubitablement partie de ce charme... ravageur... qui m'a plu chez toi ...
Dire "poireaux" à la place de "poivrots", c'est aussi succulent qu'excellent.
Tu devrais écrire tout un roman comme ça...
Mince !
Pas sur qu'un éditeur accepte ce genre de choses
Remarque que maintenant, je commence à comprende ton langage. Le pire c'est qu'en causant avec toi un certain temps, je suis devenu depuis dyslexslip moi ainsi...
C'est contagieux en fait ce truc...
Célestine
Sujet: Re: La Drague en Astro Jeu 23 Fév 2023 - 19:23
Einstein était dislexique Glauque tu lances toujours des sujets qui inspirent un chacun Maldoror en est friand
Glauque
Sujet: Re: La Drague en Astro Jeu 23 Fév 2023 - 19:25
Célestine
Sujet: Re: La Drague en Astro Jeu 23 Fév 2023 - 19:26
est décomplexé chez Maldo
Craie
Sujet: Re: La Drague en Astro Jeu 23 Fév 2023 - 19:50
Il y a un spécialiste de ce genre de choses qui s'est fait éditer, un maousse-costaud en marine marchande même, des millions et des millions dans les cales du cargo, un génie unique.
Maldoror
Sujet: Re: La Drague en Astro Jeu 23 Fév 2023 - 20:06
Cargo culte?
Craie
Sujet: Re: La Drague en Astro Jeu 23 Fév 2023 - 20:11
Un tantinet penché sur le baigneur.
Joc
Sujet: Re: La Drague en Astro Ven 24 Fév 2023 - 7:57
Ma en n'était pas très "pratique" à l'époque où j'étais sur ce "terrain là" (à la recherche de mon autre...), c'est une qui rend attractif par sa "distance", par sa froideur, par la "tour d'ivoire" dans laquelle elle enferme ...avec cette là, le "battement de cils" et autres minauderies...pour signifier délicatement mon attirance , "je ne savais pas faire"...alors quand j'ai eu réglé mes soucis d'acnée (après mes 16 ans) j'utilisais mon (en culminant RM RM ), j'abordais carrément les garçons qui m'interessaient et ça marchait très bien (je ne me souviens pas m'être pris de rateaux), je peux témoigner, grâce à ça, de ce que mon est pratique ...cette "drague" martienne elle fonctionnait malgré mes défauts (sans être du tout irresistible)...c'était assez chouette...il m'a réconforté à l'époque de savoir que j'avais cet outil là, l'audace, pour m'aider...
Voili, voilou...
Invité
Invité
Sujet: Re: La Drague en Astro Ven 24 Fév 2023 - 10:45
Glauque a écrit:
"Draguer" quelqu'un ne veut pas dire accoster une femme dans la rue et lu dire "Hey Mademoiselle ! Vous avez des jambes de gazelle, venez on baise" , ça c'est une dague un peut lourde
Mais c'est vrais que "séduire" "séduction" c'est un registre de vocabulaire plus élitiste, donc ça sonne plus noble a l'oreille, alors, que "dague", c'est issu d'un vocabulaire de marins ivrogne à l'allaine de poisson
[...]
Il y a l'imaginaire collectif, mais aussi notre "propre imaginaire", peut être que pour toi le mot "drague", c'est forcement de la séduction lourde faite par des homme en jogging dans les cartier populaire, ou bien le vieux poireaux bourré dans un bar qui refuse de te lacher
Je ne vois pas forcément la drague aussi grossière, lourde voire agressive dans la forme. Mes propos ne s'appuyaient pas sur des représentations mentales. La drague peut tout à fait être enrobée d'élégance. Dans les moments de drague auxquels j'ai souvent assistés, ce n'était pas le genre de contextes que tu décris. D'ailleurs, le jour où je me suis essayée à draguer un homme choisi au hasard, je suis restée raffinée avec des sous-entendus légers, des regards et sourires bien placés. Aucun mot déplacé. Je me suis arrêtée au bon moment, juste avant d'être lourde. Je lui avais retourné le cerveau et le caleçon. Il avait apprécié, c'était un jeu dans l'instant. Malgré tout, avec l'analyse a posteriori, j'avais pu vérifier que l'autre n'intéressait pas pour ce qu'il était. C'est pour ça que j'avais trouvé ça d'une nullité et petitesse...
J'étais pas en jogging/Air Max, ni imbibée jusqu'à la moelle
Craie
Sujet: Re: La Drague en Astro Ven 24 Fév 2023 - 20:56
Caresser une main, c'est de la drague déplacée?
Glauque
Sujet: Re: La Drague en Astro Sam 25 Fév 2023 - 8:36
Bonjour Celeste, peut tu effacer ce sujet quand tu aurra le temps ? Merci d'avance
Maldoror
Sujet: Re: La Drague en Astro Sam 25 Fév 2023 - 8:47
Et Ho, tu ne vas pas faire effacer tous les sujets dont tu as été l'initiatrice parce que tu "boudes", hein.
Que vas-tu laisser à la postérité? merde..
Dernière édition par Maldoror le Sam 25 Fév 2023 - 8:51, édité 1 fois