Sujet: Pleine Lune 5 Février 2023 Jeu 12 Jan 2023 - 11:27
La pleine lune de février 2023 se produira le dimanche 5 février 2023, à 19h28, sous le signe du Lion.
On l'appelle Pleine Lune des Neiges, en référence à la météo hivernale en février où les neiges deviennent les plus lourdes de l'année. Autres noms : Lune de glace. Traditionnellement, chaque nom de pleine lune était appliqué à l'ensemble du mois lunaire au cours duquel il se produisait, et pas uniquement à la pleine lune.
À ce moment-là, la Lune se trouvera à environ 404 888 km de la Terre. C'est la pleine lune la plus loin de la Terre parmi les 13 pleines lunes en 2022, donc, elle apparaîtra la plus petite.
Ce jour-là, la Lune se lèvera à 17h25 et se couchera à 09h02 le lendemain matin ( à Paris ), pour une durée d'environ 17.5 heures. Par conséquent, la pleine lune se produira environ deux heures après le lever de la lune.
Degrés Hindous: «Un homme sur un chameau que des serviteurs suivent» Degré de voyage. On peut commander une armée ou une affaire commerciale. Destin au loin.
Degrés Tébaïques: «Un chameau debout.»
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Une chorale entonne des cantiques.» Le sentiment de solidarité uniisant des hommes et des femmes dans leur dévouement à un idéal collectif. Degré de solidarité.
Degrés de Janduz / Hitschler : «Près d'un oasis, un home de race blanche, habillé comme un Arabe, est monté sur un chameau harnaché avec soin. Son serviteur et toute une caravane l'accompagnent.»
Ces organes sont maintenant plus sensibles, alors apportez-leur des soins supplémentaires.
Opérations chirurgicales : NON! - Les opérations chirurgicales sont fortement déconseillées pendant la Pleine Lune !
Cévennes
Sujet: Re: Pleine Lune 5 Février 2023 Jeu 12 Jan 2023 - 11:33
Lunico
Sujet: Re: Pleine Lune 5 Février 2023 Jeu 12 Jan 2023 - 15:45
Hello merci beaucoup Cévennes !!!
cafeastrology.com a écrit:
La polarité Lion-Verseau traite de l'équilibre entre tout ce qui est personnel (Lion) et tout ce qui est impersonnel (Verseau).
L'énergie de la Lune du Lion est l'expression créative de soi et le coup de pouce à l'ego individuel que nous recevons par le plaisir et la romance, tandis que le Soleil du Verseau gouverne le groupe, des amitiés plus impersonnelles et l'objectivité.
Cette Pleine Lune nous pousse à trouver un équilibre entre romance et amitié, et entre nous exprimer de manière personnelle et impersonnelle.
La Lune Lion est fière et intensément individuelle - ne se contente pas de n'être qu'un membre de l'équipe.
Le Soleil Verseau, bien qu'individualiste également, valorise l'indépendance et « l'équipe ».
La Pleine Lune éclaire ce conflit.
Avec la Lune pleine et brillante dans le ciel, une illumination symbolique se produit dans nos propres vies.
Cependant, ces nouveaux sentiments et révélations sont émotionnels, car il y a un sentiment d'émotions qui éclatent dans notre conscience.
Il est temps de nous exprimer et de laisser les choses sortir de nos systèmes.
Au cours des prochaines semaines, nous découvrirons ce que cela signifie pour nous.
Pour l'instant, nous ne pouvons pas nous asseoir sur nos sentiments.
Nous devons les exprimer.
Bien sûr, nous pourrions vouloir faire preuve de prudence en le faisant, sachant que ce qui sort de nous n'est pas encore particulièrement rationnel.
Cette Pleine Lune forme un carré avec Uranus, ajoutant une énergie rebelle, inattendue, prématurée ou abrupte à nos épiphanies et révélations.
Source cafeastrology.com
15 à 16° Taureau () Degrés Sabian (Dane Rudhyar) :
« Un vieux professeur incapable d'intéresser ses élèves à l'enseignement traditionnel. »
L'inadéquation, en période de crise, des connaissances héritées du passé.
Frustration créatrice.
basco
Sujet: Re: Pleine Lune 5 Février 2023 Jeu 12 Jan 2023 - 16:03
merci luniko et cevennes PL en M IX natal
Violette
Sujet: Re: Pleine Lune 5 Février 2023 Jeu 12 Jan 2023 - 16:19
merci Niko mais je dois dire ce degré Sabian m'interpelle à la vue de cette carte, uranus étant l'ouverture, une planète qui remue ciel et terre, reliée à cette pleine lune :
Lunico a écrit:
15 à 16° Taureau () Degrés Sabian (Dane Rudhyar) :
« Un vieux professeur incapable d'intéresser ses élèves à l'enseignement traditionnel. »
L'inadéquation, en période de crise, des connaissances héritées du passé.
Frustration créatrice.
Jupiter sur la porte visible en bélier (chez mars) face bien évidemment à la porte invisible conjointe à...Cérès (connaissances du passé ?)...Une "porte à ouvrir", celle des connaissances à acquérir par le prof Jupiter et ainsi combler un "manque" vécu comme une sorte de blessure par chiron en bélier....Mars en gémeaux a Retrouvé le chemin...."de l'école" . En fait, cela démontre, à mon avis, que la vie n'est qu'un apprentissage, qu'il y a toujours à apprendre pour découvrir sa propre personnalité et celle des autres : moi (lion) au milieu des autres (verseau)....afin d'exister, voire de se...valoriser, c'est un peu ce que la lune en lion semblerait exprimer avec toutes les lunes noires chez lui, plein de choses à exprimer enfouies au plus profond de soi, qui peuvent appartenir à un certain passé..... Ceci n'engage que son auteure et ne vaut que cela vaut....suscité par le degré Sabian....
Cévennes
Sujet: Re: Pleine Lune 5 Février 2023 Jeu 26 Jan 2023 - 23:01
Blou elle est là
Blou
Sujet: Re: Pleine Lune 5 Février 2023 Jeu 26 Jan 2023 - 23:11
intéressante avec cette lune en lion et toutes ces lunes noires paradoxal ! tout est enfoui mais à la pleine lune tout sort ........... à voir lune sur mon asc et soleil sur desc - je vous raconterai
merci cévennes
Angèle
Sujet: Re: Pleine Lune 5 Février 2023 Ven 27 Jan 2023 - 5:52
Merci Dame des Cévennes et merci Nico pour vos cartes .
Je vois que cette opposition soli-lunaire sera reliée par aspects fluides à Chiron, voire également Mars maître de Chiron (orbe un chouia large pour la Lune) formant ainsi un Baquet.
Comme Violette, je suis interpelée par les degrés Sabian que je trouve en totale résonance avec les énergies uraniennes du Verseau présentes dans ce T-carré Soleil/Lune/Uranus. Tout y est....
DEGRES SABIAN a écrit:
Degrés Sabian Uranus 15/16° Taureau : « Un vieux professeur incapable d'intéresser ses élèves à l'enseignement traditionnel ». L'inadéquation en période de crise, des connaissances héritées du passé. Frustration créatrice.
Degrés Sabian Lune 16/17° Lion : « Une chorale entonne des cantiques ». Le sentiment de solidarité unissant des hommes et des femmes dans leur dévouement à un idéal collectif. Degré de solidarité.
Degrés Sabian Soleil 16/17° Verseau : « Un chien monte la garde, protecteur de ses maîtres et de leurs biens ». Savoir protéger et sauvegarder ses droits individuels dans un contexte social et complexe. Besoin de protection.
Si on regarde de plus près l'étymologie et les significations du mot "CRISE":
Spoiler:
ETYMOLOGIE Le mot crise vient du grec, en passant par le latin. Le mot grec krisis avait de nombreux sens. Les quatre principaux étaient : « action de distinguer », « action de choisir », « action de séparer » et « action de décider ». Du quatrième sens découle un sens médical : « phase décisive d’une maladie ».
DEFINITION DICTIONNAIRE 1. Brusque accès, forte manifestation d'un sentiment, d'un état d'esprit : Une crise de larmes, de jalousie.
2. Familier. Enthousiasme soudain pour une action, brusque mouvement d'ardeur : Il est pris d'une crise de rangement.
3. Moment très difficile dans la vie de quelqu'un, d'un groupe, dans le déroulement d'une activité, etc. ; période, situation marquée par un trouble profond : Crise de conscience.
4. Rupture d'équilibre entre la production et la consommation, caractérisée par un affaiblissement de la demande, des faillites et le chômage.
5. Manifestation violente d'un état morbide, survenant en pleine santé apparente (crise d'appendicite, crise de goutte, crise d'épilepsie, crise de colique néphrétique, etc.).
6. Grave pénurie de quelque chose : Crise du logement.
7. Familier. Hilarité générale, fou rire : Quelle crise on s'est payée !
A voir au niveau social, économique et sociétal, comment cela va éventuellement se traduire.
Au niveau individuel, à voir pour chacun comment s'inscrit ce T-carré dans nos TN et surtout dans nos vies. Il y a cette idée de phase critique et décisive avec "nécessité" de décider.
Comment s'inscrit le changement individuel dans celui du collectif et/ou comment s'inscrit le changement collectif dans nos propres aspirations et évolutions individuelles... De toutes façons, tout est lié.
A titre perso, je vois que Neptune céleste sera sur ma Vénus alors que Vénus céleste sera au carré de mon Neptune. Bref, je serai inspirée et guidée ou totalement larguée et perdue .
Cobra
Sujet: Re: Pleine Lune 5 Février 2023 Ven 27 Jan 2023 - 8:42
ça montre , du moins ça confirmera les grèves de prévues . et ça va durer minimum jusqu'à la NL du 20 février .
Vénus Poissons en direction de Neptune = troubles sociaux , illusions , etc... , surtout autour du 16 : conjonction Soleil-Saturne , genre la douche froide ....à moins que Vénus-Neptune est plus de pouvoir sur Soleil-Saturne .
Saturne entrera dans son 29 ième degré Verseau le 27 février jusqu'à son entrée en Poissons le mardi 7 mars à 14h35 ( Fr ) . le 3 mars il y aura un semi-sextile exacte Saturne-Pluton ....c'est 2 là à 29° donc , donc la période sera ....comment dire ....heu....... Semi-sextile qui va durer 1 mois environ.
Celine
Sujet: Re: Pleine Lune 5 Février 2023 Ven 27 Jan 2023 - 8:50
PL sur mon FC n , n , n et ben ...oui je sais je vois tout noir en ce moment puis j'ai voulu regarder ma prochaine RS ces derniers jours je crois que je n'aurais pas du Ouf n et arrive sur n
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Pleine Lune 5 Février 2023 Ven 27 Jan 2023 - 21:46
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: Pleine Lune 5 Février 2023 Ven 27 Jan 2023 - 22:54
julienastro
Sujet: Re: Pleine Lune 5 Février 2023 Sam 28 Jan 2023 - 1:16
Celine a écrit:
PL sur mon FC n , n , n et ben ...oui je sais je vois tout noir en ce moment puis j'ai voulu regarder ma prochaine RS ces derniers jours je crois que je n'aurais pas du Ouf n et arrive sur n
as tu penser a changer de lieu pour ta rs....? regardee un peu et offre toi une evasion si ca peut changer ta rs ( surtout au niveau des maisons et de l asc/dsc et mc/fc)
Angèle
Sujet: Re: Pleine Lune 5 Février 2023 Sam 28 Jan 2023 - 7:18
Coucou Céline,
Citation :
PL sur mon FC n , n , n et ben ...oui je sais je vois tout noir en ce moment puis j'ai voulu regarder ma prochaine RS ces derniers jours je crois que je n'aurais pas du
Faut pas se faire peur avec nos différentes cartes, même si je comprends cette tendance, moi-même me disant parfois "ouille, ça risque de piquer, accroche-toi ma grande" .
Les aspects tendus (que ce soit au niveau de nos cartes "prédictives" qu'au niveau des transits) sont des RDV importants. A toi de voir ce que tu dois accepter et là où tu peux négocier (déjà avec toi-même dans la façon dont tu vas vivre les événements, les énergies, et ce que tu vas en faire).
Apparemment Vénus sera mise à l'honneur dans cette RS, tout comme la Lune ? Idée renforcée par la progression de la Lune pile sur ta Vénus natale en milieu d'année (le contact Lune/Saturne de ta RS est ici répété).
J'ai regardé à la louche ne connaissant pas tes coordonnées exactes de naissance, Vénus de RS sera sur ton Asc et ton Asc de RS proche de Vénus natale, non ?
Possiblement un Asc RS dans la 12 natale et un MC proche de Lune natale alors que la Lune sera ton maître de l'année en Vierge maison 5 ? Une Lune qui connaîtra le dernier tour de piste proposé par Pluton pour le bilan final. Asc profecté proche de Mars en 2 RS.
Ca donne l'image d'un gros travail sur l'émotionnel, en lien avec l'intime, le foyer, tes bases voire le transgénérationnel. Quelque chose en gestation, un processus de compréhension et d'intégration. Et là, tu vas me répondre "non mais c'est bon, ça fait déjà un moment que je travaille sur ce questions là" ; et je te dirais "bah disons que c'est le point d'orgue, la couche encore plus profonde qui est touchée dans un processus de sublimation de ce qui a été compris et élaboré jusque là" .
La réflexion autour du sentiment de sécurité et des besoins semble importante en lien notamment avec celles des valeurs, des richesses, des possessions matérielles et immatérielles. Qu'est-ce qui m'a été transmis, qu'est-ce que je garde, qu'est-ce que je laisse (libération), qu'est-ce que je veux transmettre à mon tour (maison 2). Avec en fond: "de quoi ai-je vraiment besoin" ? Le besoin pouvant alors se différencier des envies conscientes. Un nouveau positionnement, voire même statut, peut émerger (travail de Saturne, Uranus et Jupiter en transit).
Tu as un retour de l'axe nodal, ça vient bien appuyer la réflexion sur le sens que tu veux donner à ton parcours avec cette question "suis-je sur le bon chemin ?". Si oui, parfait, sinon, des ajustements seront à apporter et là, ça peut se faire de façon plus ou moins fluide.
Ce ne sont que des impressions qui peut-être ne serviront à rien vu que j'ai regardé sans connaître tes coordonnées exactes (notamment le lieu de naissance et d'anniv).
Désolée, ce n'est pas le post approprié pour parler des RS, j'ai juste réagi à cette intervention sur la RS.
Celine
Sujet: Re: Pleine Lune 5 Février 2023 Sam 28 Jan 2023 - 11:23
Coucou Angèle Bah écoutes tu as observé plus attentivement ma RS que je n'ai pu le faire ... J'ai vu toutes les planètes en 12 , pluton sur le MC et saturne opposé lune , ça m'a suffit j'ai fermé en me disant ooh c est pas encore tout de suite .... Je te fais un MP
Cévennes
Sujet: Re: Pleine Lune 5 Février 2023 Sam 28 Jan 2023 - 11:55
ah oui, célinette tu as vénus RS pile sur l'asc oppo coup de foudre yep, mets toi un bout de bois dans la poche pour faire masse
Sinon la pleine lune de février, elle vous parle un peu , beaucoup ou aucune réaction? ?
Celine
Sujet: Re: Pleine Lune 5 Février 2023 Sam 28 Jan 2023 - 12:03
Violette
Sujet: Re: Pleine Lune 5 Février 2023 Sam 28 Jan 2023 - 15:05
Cévennes a écrit:
Sinon la pleine lune de février, elle vous parleun peu , beaucoup ou aucune réaction? ?
si.. si...elle m'a côôsé un peu d'où ma réaction écrite un peu plus haut, suite à notre conversation ...sans doute, vais-je en reparler d'ici peu...
ceyba
Sujet: Re: Pleine Lune 5 Février 2023 Sam 28 Jan 2023 - 15:20
Coucou pour beaucoup cela risque d'être une PL mouvementée d'autant plus que : : aie des contrariétés... Faut que je m'affirme mais la façon risque d'être explosive (avec un boute-en-train en bon aspect à la ) et be carefull , restons zen
Moi pleine lune axe 12-6 je m'ermite medite ...je vais faire l'escargot de bourgogne mais... si tu m'embêtes je te plante les cornes (oui jupipi transite ma maison 1 en oppo a mon jupi natal 7)
R.Margot
Sujet: Re: Pleine Lune 5 Février 2023 Sam 28 Jan 2023 - 18:36
Je viens de visionner la vidéo de Roland Legrand qui est mon préféré, c'est un très bon pédagogue merci Céleste. Depuis que mercure à reprit sa course, bcp de déblocages, communication rétablie. Cette PL colle vraiment à mon vécu, et mes attentes, maintenant il va falloir se décider à affronter ce changement, et ça ce n'est pas de mon ressort. "Aléa Jacta est" , mais avec Uranus qui rentrera bientôt dans sa maison 7 je pense qu'on est en plein dedans.
Angèle
Sujet: Re: Pleine Lune 5 Février 2023 Dim 29 Jan 2023 - 18:29
Coucou Céline,
Juste un retour rapide sur ce post .
Citation :
J'ai vu toutes les planètes en 12 , pluton sur le MC et saturne opposé lune , ça m'a suffit j'ai fermé en me disant ooh c est pas encore tout de suite ....
Faut arrêter d'associer la 12 aux galères. Grosso modo, on lit souvent repli sur soi, maladie, hôpitaux, emprisonnement, dépression, j'en passe et des meilleurs (ou plutôt des pires ).
Pour moi, la maison 12 est celle avant tout des bilans d'expérience et de la gestation de ce qui va éclore en maison 1. Alors oui, il y a des bilans plus ou moins glorieux, cela peut conduire à des regrets et des remords pour ce qu'on a fait et surtout non effectué ou osé.
C'est donc une maison de fin de cycle et toute fin de cycle implique un deuil et une résistance - parfois - au changement. C'est ça qui peut être douloureux. La 12, c'est aussi la possibilité d’envisager plein de pistes différentes et ça peut être déroutant car on ne sait choisir et par quoi commencer. L'infini neptunien, ça peut être vertigineux et faire peur, perdre pied. D'où le flou qu'on associe à Neptune. Saturne est alors nécessaire pour trancher, décider et assumer un choix.
Et puis toi tu es familière avec la maison 12 avec Soleil et Vénus . Tu sauras y naviguer avec aisance...
Donc tout ce que tu cites, amas en 12 + Pluton MC + oppo Lune/Saturne nous parlent de bilan, remise en question, avec l'idée d'un décision à prendre, d'un sevrage émotionnel ou autre à acter. Entre rêve et réalité, envie et contraintes, il s'agira de trouver le juste positionnement, le "bon" cap à suivre (c'est à dire celui qui correspond à tes aspirations, ce qui vibre en toi, en ton coeur --> Vénus RS sur Asc nat, Asc RS proche Vénus natale).
Cévennes a écrit:
Sinon la pleine lune de février, elle vous parle un peu , beaucoup ou aucune réaction? ?
Bah moi, entre deux digressions, j'en ai parlée .
Cévennes
Sujet: Re: Pleine Lune 5 Février 2023 Dim 29 Jan 2023 - 19:07
tu sais bien qu'il y a longtemps que je ne fais plus d'interprétations sur le fofo
Angèle
Sujet: Re: Pleine Lune 5 Février 2023 Dim 29 Jan 2023 - 19:10
Sauf quand l'inspiration m'appelle . Un truc que je ne contrôle pas, je ne fais que suivre l'impulsion
Arpège
Sujet: Re: Pleine Lune 5 Février 2023 Dim 29 Jan 2023 - 19:14
Pour ma part elle se fera en FC / ( )
mes 2 maîtres du
Célestine
Sujet: Re: Pleine Lune 5 Février 2023 Dim 29 Jan 2023 - 19:23
PL en M2/M8 J'ai envie de rester dans mon intérieur, mon ailleurs.