|
| |
Auteur | Message |
---|
Glauque
| Sujet: Témoignage Mercure Mar 17 Jan 2023 - 7:42 | |
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Jack
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Mar 21 Nov 2023 - 14:33 | |
| Glauque a écrit précédemment : "En faite, que tu ne soit pas d'accord c'est ton choix comme ceux qui pense que la terre est plate." Bonsoir Glauque, S'ils préfèrent jouer au plus obtus, libre à eux.
Dernière édition par Jack le Mar 21 Nov 2023 - 14:39, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Mar 21 Nov 2023 - 14:39 | |
| - Glauque a écrit:
- En faite, que tu ne soit pas d'accord c'est ton choix comme ceux qui pense que la terre est plate.
Ce n'est pas très sympathique de traiter tes contradicteurs de cette façon, Glauque. |
| | | Jack
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Mar 21 Nov 2023 - 14:45 | |
| - remedios a écrit:
- Glauque a écrit:
- En faite, que tu ne soit pas d'accord c'est ton choix comme ceux qui pense que la terre est plate.
Ce n'est pas très sympathique de traiter tes contradicteurs de cette façon, Glauque. Bonsoir Remedios, Tout de même cela n'est vraiment pas méchant, mais cela évoquait pour moi un autre sujet. Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Mar 21 Nov 2023 - 14:53 | |
| Glauque est Taureau et si elle apparaît sympathique la plupart du temps, quand il s'agit de débattre d'un sujet qu'elle croît maitriser, elle a tendance à carricaturer le point de vue de l'autre et à ne pas comprendre les subtilités du désaccord. |
| | | marly
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Mar 21 Nov 2023 - 14:57 | |
| - Joc a écrit:
- est en aujourd'hui, il est en exil comme par hasard...
Oui la mode est vénusienne, les sont méchants et les sont gentilles ...mais là, pour faire vite, l'adjectif "démodé" il était censé, lié à l'idée de en exil, faire référence au mode d'expression() qu'est la présentation de soi/ la façon de se vêtir, au "comportement adaptatif" () en société lié à la mode ....et il ne fallait pas forcément se focaliser dessus, il m'est venu à l'esprit accessoirement avec l'adjectif "décalé" plus générique, bien en lien, lui, à mon ressenti lié à en exil donc...
Décalé, déconnecté, démodé, déguisé...tout ça je le lie potentiellement (mais vous n'êtes pas obligés de me suivre...) à en exil...
Catherine Aubier, Bernard Lotte, Scarabelli, Mireille...de la CLE (2000) qui avaient d'excellentes connaissances de base et qui clarifiaient les choses au lieu de les compliquer et qui ne parlaient que d'astrologie... je vous regrette, vous étiez magnifiques...
Je n'ai jamais associé mercure en exil, au fait d'être démodé. Je suis peut-être un peu biaisée car j'ai mercure en exil et en plus de ça, rétro. Alors, cela me fait me poser des questions sur comment peuvent être perçus mes choix vestimentaires. Je pense que mes choix vestimentaires sont relativement classiques, l'originalité se trouve plutôt dans les accessoires. Aussi, j'aime les couleurs vives. Mais, de souvenirs, on ne m'a jamais vraiment reproché mes goûts... Au contraire, on me fait souvent des compliments sur mes tenues et on me demande même où j'ai trouvé tel truc. Enfin, peut-être que les gens veulent être gentils ; ils ne me disent pas que ce que je porte, ça craint. Je vais étudier l'idée, je n'ai pas d'amis fashionistas, mais certains sont plus intéressés par les fringues que d'autres, reste à voir s'il y'a un marqueur dans leurs tns... MAIS, j'ai lu trop vite. Une récurrence, chez-moi. Décalé, oui, dans ce sens là, c'est un adjectif que je vois bien décrire un mercure en exil. D'autant plus, si on l'étend à quelque chose qui dépasse le paraître. |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Mar 21 Nov 2023 - 22:07 | |
| - remedios a écrit:
- Glauque est Taureau et si elle apparaît sympathique la plupart du temps, quand il s'agit de débattre d'un sujet qu'elle croît maitriser, elle a tendance à carricaturer le point de vue de l'autre et à ne pas comprendre les subtilités du désaccord.
Non, Glauque est sympathique, mais elle a un en III, donc, elle a un peut du mal a mettres des petites fleurs quand elle s'exprime, et des fois quand elle parle (ou qu'elle ecrit) elle peut blaisser sans le vouloir. La sociologie du vêtement, je la metrise, je l'ai étudié et j'ai des liens amicaux avec des responsables de collection C'était quoi la subtilitées du désaccord ? Parceque oui, je ne l'ai pas compris... Je vois que tu as encore du mal à digérer des discussions passées entre nous, désolé, mais ce n'est pas une raison pour en faire un transfert, et si je t'ai a ce point tromatisé, j'en suis désolé, ce n'était pas le bute. |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Mar 21 Nov 2023 - 22:11 | |
| - marly a écrit:
- Joc a écrit:
- est en aujourd'hui, il est en exil comme par hasard...
Oui la mode est vénusienne, les sont méchants et les sont gentilles ...mais là, pour faire vite, l'adjectif "démodé" il était censé, lié à l'idée de en exil, faire référence au mode d'expression() qu'est la présentation de soi/ la façon de se vêtir, au "comportement adaptatif" () en société lié à la mode ....et il ne fallait pas forcément se focaliser dessus, il m'est venu à l'esprit accessoirement avec l'adjectif "décalé" plus générique, bien en lien, lui, à mon ressenti lié à en exil donc...
Décalé, déconnecté, démodé, déguisé...tout ça je le lie potentiellement (mais vous n'êtes pas obligés de me suivre...) à en exil...
Catherine Aubier, Bernard Lotte, Scarabelli, Mireille...de la CLE (2000) qui avaient d'excellentes connaissances de base et qui clarifiaient les choses au lieu de les compliquer et qui ne parlaient que d'astrologie... je vous regrette, vous étiez magnifiques...
Je n'ai jamais associé mercure en exil, au fait d'être démodé.
Je suis peut-être un peu biaisée car j'ai mercure en exil et en plus de ça, rétro. Alors, cela me fait me poser des questions sur comment peuvent être perçus mes choix vestimentaires. Je pense que mes choix vestimentaires sont relativement classiques, l'originalité se trouve plutôt dans les accessoires. Aussi, j'aime les couleurs vives. Mais, de souvenirs, on ne m'a jamais vraiment reproché mes goûts... Au contraire, on me fait souvent des compliments sur mes tenues et on me demande même où j'ai trouvé tel truc. Enfin, peut-être que les gens veulent être gentils ; ils ne me disent pas que ce que je porte, ça craint.
Je vais étudier l'idée, je n'ai pas d'amis fashionistas, mais certains sont plus intéressés par les fringues que d'autres, reste à voir s'il y'a un marqueur dans leurs tns...
MAIS, j'ai lu trop vite. Une récurrence, chez-moi. Décalé, oui, dans ce sens là, c'est un adjectif que je vois bien décrire un mercure en exil. D'autant plus, si on l'étend à quelque chose qui dépasse le paraître. Non Marly ne te sent pas vexé Lena Situation (influencées mode) à également , et elle n'est pas décalé |
| | | marly
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Mer 22 Nov 2023 - 4:05 | |
| Salut Glauque ! Beh, je ne suis pas vexée. Je trouve ça intéressant d'explorer les autres possibles facettes de mercure. Décalé, ce n'est pas un adjectif péjoratif ou mélioratif, c'est mi-figue mi-raisin, quoi. Parfois, ça peut être une force, surtout lorsque l'on souhaite se démarquer. Tout dépend de ce qu'on en fait. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Mer 22 Nov 2023 - 19:37 | |
| Pas l'impression que cet homme (considéré sans doute si on fait la moyenne par les français comme le plus grand écrivain qui a jamais existé. Malgré son en exil) s'habillait comme un sapin de noël revisité par les Tuche ou les Deschiens. Mais l'astro, pardon, les commentateurs d'astro, adorent entretenir ces "mythologies". Ah oui, j'appréhende déjà qu'on va me sortir que VH possède une réception mutuelle de et ( et ) et si c'est pas celle là on nous sortira l'autre ( / ) C'est bonnard quand comme moi une des planètes maîtresses du thème se fiche quasi sur la cuspide / Pourtant son style océanien, tumultueux dans la bave et l'écume façonnées aux ressacs d'un esprit en arborescence s'apparente on ne peut plus à un . D'où l'intérêt d'un flanqué de son trident ( ) comme sécateur apodictique pour en élaguer les branches et faire ronfler un léger feu entre les reins passablement humides de ces feuillets d'automne. |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Mer 22 Nov 2023 - 22:42 | |
| Maldoror D'où l'intérêt - surtout - de prendre un thème dans son ensemble (une fois de plus) |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Ven 24 Nov 2023 - 3:22 | |
| - Maldoror a écrit:
Pourtant son style océanien, tumultueux dans la bave et l'écume façonnées aux ressacs d'un esprit en arborescence s'apparente on ne peut plus à un .
Des sujets d'écriture aussi très "maison XII" en analogie avec le Comme les pauvres, les étrangers, les exclus, les tolards, les malades et ... les misérables ... Et... ses dessins ...
Dernière édition par Glauque le Ven 24 Nov 2023 - 3:44, édité 1 fois |
| | | Joc
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Ven 24 Nov 2023 - 3:38 | |
| Victor Hugo n'est pas le dernier à avoir été de la loose avec son RKS en 5...vu le destin qu'ont eu ses enfants : https://jeanlouislebreton.com/lhistoire-dadele-h-et-des-autres-enfants-de-victor-hugo/ Ils ont quasiment tous eu de graves problèmes psychiques... https://www.astrotheme.fr/astrologie/Victor_Hugo Et puis on retrouve toute la mélancolie inhérente à en dans son oeuvre ..."les misérables"...et cie... Sa vie privée a juste été une tragédie...via sa maison 5 par le destin de ses enfants... Preuve qu'il n'a pas rigolé tous les jours, ce poême : https://www.bonjourpoesie.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/a_villequier Et puis sa moralité (en analogie à aussi) pouvait paraître par certains points de vue assez nulle...ses femmes légitimes n'ont pas dû être des plus heureuses avec lui...il ne savait pas se tenir...il baisait tout ce qui passait... Cela dit, on ne peut pas dire que son en exil se retrouve dans son accoutrement...mais je vais le dire une fois de +, je n'ai jamais dit que tous les en exil s'inscrivaient dans le décalage vestimentaire...loin de là...ni que ce décalage vestimentaire quand il existait était forcément de mauvais goût... Il y a mille et une façons de vivre une planète en exil et Victor Hugo n'est certainement pas de ceux dont la vie témoigne de ce qu'il l'a vécu au mieux... Pardon Victor ! ...mais faut bien dire ce qui est... |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Ven 24 Nov 2023 - 8:17 | |
| concernant VH c’est effectivement une communication avec une sensibilité extrême bcp de mélancolie « spleen » illustre l’état d’esprit du personnage, d’ailleurs plus jeune j’ai adoré les fleurs du Mal dans sa description de la tristesse de manière dramatique et tragique hurlant ses plaintes dépressives… je crois que c’est son hypersensibilité qui a touché mon en M3, en phase avec mes ressentis… L’expression et le rayonnement de en exil en ou en n’indiquerait il pas une certaine intériorité dans sa façon de s’afficher, de s’exprimer.. c’est raide comme dit Arpège dans le sens où l’on met la barre haute dans son expression, les échanges avec les autres, parce qu’il y aussi pas mal l’idée de perfection. Bien entendu il faut aussi tenir compte du thème dans son entier… |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Ven 24 Nov 2023 - 11:50 | |
| |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Sam 25 Nov 2023 - 3:21 | |
| - Ledruge a écrit:
- Chez toi, Arpèhge, tout est faciité par cet asc gémeaux; En outre mercure maitre asc est bien relié à saturne : d'où esprit de suite, recherche ...
Célestine En matière de rudesse, c'est surtout à la relation à que je faisais référence Parce que perso j'aime bien (mon entourage moins ) |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Sam 25 Nov 2023 - 14:48 | |
| @arpège oui j’avais compris… une belle prestance ce mercure lion et dans la totalité du thème grande précision du verbe et de l’importance de l’orthographe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Sam 25 Nov 2023 - 15:27 | |
| Cela ne doit pas être hyper-facile d'avoir un père Poissons, en plus célébrité mondiale, comme Hugo ou Einstein. Eduard, un des fils d'Einstein, a été interné et était schizophrène. La progéniture d'Einstein n'a pas été très brillante socialement parlant et probablement Einstein y était pour quelque chose, en comparaison à d'autres familles. C'est un signe qui ne transmet pas facilement ses dons, trop subtils pour le commun des mortels. |
| | | Joc
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Lun 27 Nov 2023 - 1:51 | |
| Désolée de revenir sur le cas lugubrissime de Victor Hugo. - Maldoror a écrit:
Pour tous ces décès familiaux, et cet exil (inscrit en son thème, il l'a vécu) je pense que la maison 4 avec est plus impactée que son maison 5, qui ne reçoit pas tant de mauvais aspects que ça... et qui s'inscrit bien dans un processus de création littéraire. " Tous ces décès familiaux"...Victor Hugo a perdu ses parents alors qu'il était majeur (à 19 et 25 ans (même si la majorité était peut-être à 21 ans ???)), il n'a manqué de rien durant son enfance, il a vécu dans un milieu bourgeois et il n'a pas non plus perdu son épouse légitime précocémment... Le drame de sa vie est surtout lié aux décès de ses enfants, il a vu mourir 4 de ses enfants (dans l'article que j'ai envoyé à ce propos dans mon dernier message sur ce post, n'est pas mentionné le premier de ses fils qui est mort alors qu'il était tout petit) et Adèle la seule de ses filles qui lui a survécu est devenue folle or ce qui est lié au destin des enfants s'inscrit dans la maison 5 où il avait donc ce rks en au en exil partil à la ...avec (mtre de ) en ultra dissonante à et à la ... Dans la façon même de mourir de ses enfants, on retrouve ce puisque l'une de ses filles est morte noyée (par de l'eau ( ) donc dans les voies respiratoires ( )), qu'un de ses fils est mort d'un avc ( la sphère cérébrale ( )...) et Adèle la fille qui lui a survécu est devenue "folle" (la sphère cérébrale aussi... ( ))... Cela dit, les manifestations d'un en exil en 5 ne sont heureusement pas toujours aussi dramatiques.. elles ne sont même souvent pas dramatiques du tout...Dans le thème de Victor Hugo RKS en au , vouait le relationnel lié à la 5 à être touché de plein fouet (puisque l'axe des noeuds lunaires est éminemment relationnel) et le partil de à la et (mtre de ) ultra dissonant et en à et à la ont dû contribuer à noircir le tableau ...(la qui se trouvait donc conjointe à (mtre de ce ) est très négative, elle est en lien à l'idée de frustration +++))... RIP Victor |
| | | Joc
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Lun 27 Nov 2023 - 2:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Témoignage Mercure
| |
| |
| | | |
Page 6 sur 6 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |