soucis.
Une réponse vient d’arriver aujourd’hui. Elle n’est ni bonne ni mauvaise. Un bilan sera fait le 15 mai 2023.
C’est un peu une période de répit pour que je puisse retrouver ma concentration et la sérénité donc j’ai besoin pour travailler.
Des ennuis de santé ne m’ont pas permis de faire des publications comme je l’aurais souhaité.
Dans ma publication de décembre, je vous disais que les premiers jours de 2023 ne seraient pas un démarrage en fanfare.
C’est bien de cette manière que nous venons de vivre ces deux dernières semaines.
Nous avons pu par contre, sentir un besoin d’expansion, un besoin que quelque change, un grand ras-le bol dans une situation ou une relation qui est latente depuis des mois et dans laquelle on tourne en rond.
Normal, je dirais. Nous avons été bloqués par les 4 carrés entre Saturne et Uranus depuis 2021 qui nous ont écartelés entre, j’y vais, je n’y vais pas, j’arrête ou je continue, je veux ,mais ça ne passe pas. Sans oublier au passage, les directives abracadabrantes de nos décisionnaires avec des décisions pour ne pas dire des ordres et contre-ordres aussitôt après.
Et je pense que ce que nous avons subi depuis 3 ans, nous a rendu hésitants, moins chiches et peureux. En clair, nous avons perdu notre pouvoir de vie. Bravo pour la manipulation et pour la désorganisation totale qui touche tous les domaines.
Bref…
Depuis le 20 décembre, Jupiter est re-rentré en Bélier. Il pousse à un nouvel élan. Un nouveau départ. A retrouver un esprit de conquête (Bélier) à d’affirmer, à trancher, …
Oui, mais. Mars était rétrograde.
On peut imaginer un dialogue entre eux deux :
‘’ Bon aller Mars !! Go, on y va !!!
Attends, je réfléchis. Je suis chez les Gemeaux et j’hésite entre deux directions, deux personnes, deux contrats…Et en plus Mercure rétrograde en Capricorne chez Saturne. Je suis bloqué avec toutes ses lois, avec ce supérieur, avec ces responsabilités et je ne sais même plus ce que je dois faire (Ce sont des exemples)
Nous sommes le 16 Janvier 2023 et je vous assure que même si mon corps physique est immobilisé, j’ai bien senti l’énergie de Mars revenir depuis au moins 10 jours et mon mental qui fonctionne de nouveau à vive allure.
Vous avez dû aussi ressentir le retour en marche directe de Mars bien avant le 13 janvier.
Mars n’est pas uniquement le maître du Bélier. Nous avons tous besoin de lui pour agir, prendre des initiatives, nous défendre, passer à l’action.
Le 21 Janvier, nous avons une nouvelle lune à 1°33 dans le signe du Verseau.
C’est sur ce degrés que nous avons eu la conjonction Saturne/Jupiter fin décembre 2020.
Uranus est le maître de cette nouvelle lune et il reprend sa marche directe le 22 janvier à 22h55.
Mais cette fois-ci, Uranus n’est plus en tension avec Saturne et il représente l’indépendance, la libération, la soudaineté, l’inattendu, l’imprévisible… et la révolte.
Entre Jupiter qui amplifie l’énergie de Mars dans le signe des Gémeaux pour s’exprimer, pour communiquer, pour prendre des décisions, de créer du mouvement, …
La rétrogradation de Mars avait pour but de revoir notre manière de faire et de penser qui est devenue obsolète. Il va jusqu’au 25 mars, agir autrement, parler autrement, décider autrement. On n’oublie pas qu’il est volontaire, courage, indépendant, combattant, il motive nos pulsions, nos envies de faire...
Oui, en Gemeaux, il peut s’éparpiller, parler trop vite, agir trop vite. Mais, n’a-t-il pas été manipulé pour ne plus savoir quoi faire ?
Il est devenu une planète lente avec ce long passage dans ce signe et il a réfléchir et révisé sa copie.
Uranus va reprendre de l’élan au fil des jours, nous allons sentir un besoin irrépressible de passer l’action. De nous libérer de ce qui nous entrave depuis trop longtemps.
A partir de cette semaine et durant les 3 prochains mois, les événements vont s’accélérer !
Et ce trop-plein qui est présent dans un domaine de votre vie, va prendre la direction du changement.
Le 17 janvier, la lune est en Scorpion au sextile de Pluton.
La lune a ses fonctions, mais elle est aussi un interrupteur qui, quand elle passe sur une planète réactive son énergie et les aspects que cette planète fait ou nous demande.
Elle nous invite gentiment, mais sûrement à passer du passé au futur. Pluton étant maître du Scorpion, il va falloir regarder sous la surface et commencer à purger ce qui ne fonctionne plus.
Il n’y aura pas d’effort à faire, cette purge est mûre !! C’est un peu comme un éveil à l’intérieur de vous et vous indique que vous pouvez reprendre le contrôle.
Cela devrait se dérouler facilement, car nous ressentons instinctivement ce qui est en train de mourir. Beaucoup m’on expliqué qu’ils savaient, mais que l’hésitation, la peur était encore présente.
J’ai fait parti de ces personnes. Mais, depuis 3 semaines environ, la peur, je l’ai mise de côté par la force des choses et un gros ras le bol ; Je vous en parle plus loin parce que ce sont des énergies qu’il faut observer.
Le 18 janvier, Soleil/Pluton en conjonction à 28°13 Capricorne.
Nous allons chercher plus d'intensité dans nos vies et nos relations. Avec persistance et un besoin de mieux contrôler nos vies peut sembler urgent.
Déterminés et concentrés, nous pouvons garder les choses pour nous pour l’instant et de ne pas nous précipiter. Une sorte de stratégie.
Cette influence attire notre attention sur le besoin de retrouver la maîtrise de soi. Un évènement peut nous alerter sur un domaine de la vie qui nécessite une transformation. Mais, à mon avis, cet évènement, vous l’avez vécu ces derniers jours.
Il y a une mise à jour, une révision et un gros nettoyage en perceptive.
Le 18 janvier, Mercure redevient direct. Lui aussi à bien réfléchir aux conséquences de ces prises de décisions.
Le 19, la Lune passe en Sagittaire, tiens tiens chez Jupiter !
Elle vise haut et loin. Mais, pas d’envolées lyric, pas d’exagération. Facile à dire avec toutes ces forces qui poussent vers l’avant et notre besoin de sortir de l’ornière.
Le 19, la lune entre en Capricorne et forme une conjonction avec Mercure et la Part Fortune.
Il peut y avoir un retour du passé avec la famille, une personne âgée, une situation qui manifeste une forte émotion. Le Capricorne comme la Lune représente le passé. Il peut-être nécessaire de revenir ou de revivre un événement du passé pour qu’il soit clôturé, transformé. Plutôt avec une femme…ou une personne faisant autorité, une personne qui a aussi utilisé son pouvoir contre nous.
Le 20, le Soleil entre en Verseau. Bon anniversaire !
Nous allons être motivés par l’innovation, l’originalité et l’envie de rompre avec les structures
Capricorniennes qui semblent trop rigides.
La lune en Capricorne forme ce jour un carré exact avec Jupiter en Bélier. Est-ce que le peuple, la foule, la nation ? …Y aurait-il des excès, de la déloyauté, un scandale ?
Notre liberté va devenir beaucoup plus importante. Et on garde à l’esprit que Mars en Gemeaux et Jupiter en Bélier sont en Harmonie avec le Soleil Verseau (Uranus) !
Nous allons tout faire pour nous libérer de certaines restrictions, inhibitions et limitations qui nous paraissent désormais plus contraignantes que sûres. Mais ça, on le sait depuis un moment.
Le 21, nous avons la nouvelle lune sur le premier degré du Verseau.
Cette lunaison nous invite à sortir des sentiers battus.
De regarder l’avenir avec espoir !! Mais, oui, encore un mais, en utilisant l’archétype du Verseau :
Faire ensemble tout en gardant son individualité. Ne pas chercher à ressembler à l’autre, à faire ce que l’autre fait, et à sortir des peurs du passé ou celles que l’on nous a implanté dans le cerveau depuis 2017.
Juste avant de rencontrer le Soleil, la Lune fait une conjonction à Pluton à 28°20.
Intéressant de faire sortir de l’ombre, de faire remonter des choses cachées pour les éliminer. Et c’est ce que le sextil Lune/Pluton a déjà dit quelques jours avant.
Peut-être aussi de mettre en lumière tout un tas de manipulation qui ne sont plus un secret.
Ou des comportements de contrôle et de manipulation comme la jalousie, la culpabilité, les menaces, l'intimidation, la violence ?
La nouvelle lune est au sextil de Jupiter en Bélier sous la maîtrise de Mars et au trigone de Mars en Gémeaux sous la maîtrise de Mercure. Pas besoin de vous rappeler ces énergies.
Mercure en Capricorne chez Saturne est au carré Jupiter.
Un manque de concentration ou une incapacité à se concentrer peut entraîner des erreurs de jugement ou des erreurs.
Nous devons porter une attention particulière à la façon dont nous allons nous exprimer.
Nous pouvons devenir un peu trop arrogant, ce qui pourrait apparaître comme de l'arrogant ou bien, ce sont les structures de pouvoir qui pourraient devenir trop arrogants dans la peur de perdre le contrôle ?
Il est intéressant de regarder pour les personnes nées entre 196/1969 et qui ont la conjonction Uranus/Jupiter entre la Balance et la Vierge. Cette nouvelle lune sera au trigone de cette conjonction, c’est beau.
Je suis née en 1969, j’ai donc comme beaucoup cette conjonction et Pluton en Vierge à quelques degrés de la conjonction.
Saturne est encore un peu en Verseau jusqu’au 7 mars, chez un Uranus redevenu direct et libre d’agir puisque les carrés sont terminés.
Saturne en Poisson 24 mai 1993 au 7 avril 1996.
Pluton était en Scorpion.
La surconsommation, les crédits, les banques, l’endettement pour acquérir toutes sortes de chose, mais notamment les outils informatiques. Les téléphones portables…Uranus était en Capricorne avec Neptune. Le pouvoir avec le numérique ?
Saturne est passé en Capricorne en 2017, chez lui, apportant toutes ces restrictions, ses limites, puis en Verseau en contrôlant notre liberté à travers quoi ?
Les nouvelles technologies en autres.
Le 12 janvier 2020, conjonction Saturne/Pluton en Capricorne
Abandonner et changer un système qui ne fonctionne plus. Et je ne reviens pas sur ce qu’il sait passé depuis. Un pouvoir qui ne veut rien lâcher. Des circonstances qui se sont manifestés pour que nous puissions réfléchir à notre façon de vivre.
Arrêter de courir après plus. Revenir à l’authentique, la simplicité, à ce que la nature nous apporte…(Uranus taureau)
Revenons à maintenant. Je digresse désolée.
Le 7 mars, il tombe dans les grandes eaux de Neptune. 2 solutions, soit il met de la terre dans ce qui représente nos rêves et nos désirs, soit ses fondations vont se dissoudre sous la forme de Neptune qui est chez lui.
Je pars sur la deuxième option. Il ne tiendra pas son austérité. Une assemblée dissoute ? Oui, encore une manière de dire qu’il contrôle tout avec arrogance et mépris.
Parlons un peu de Pluton.
J’ai souvent répété ces dernières années qu’une planète surtout lui, se fait sentir à la sortie et à l’entrée du signe.
Pluton va rester 20 ans en Verseau. Ce n’est donc pas maintenant que nous verrons les transformations qu’il va mettre manifester.
Mais, nous sommes la génération qui va vivre la manière dont il va agir et cela il le fait dès maintenant.
En Capricorne, il fait tomber le pouvoir, les têtes couronnées. Et nous voyons bien que des personnages haut placés sont en train de perdre leur trône actuellement.
Mensonge, manipulation, avidité, contrôle, pouvoir démesurer, abus sexuel, argent, banque (Pluton).
Les messages, les guidances que nous avons TOUS se passent avec les situations de notre quotidien.
L’univers (vous le nommez comme vous voulez) utilise ce que nous avons devant nous pour nous guider.
Quand nous n’écoutons pas les messages parce que nous sommes la tête dans le guidon, après plusieurs alertes, il passe par notre corps physique.
Apportant un frein au travers d’une grippe, d’une fracture, d’un souci de santé qui nous immobilise pour que l’on puisse revenir à ce qui est essentiel, nous.
A l’échelle mondiale, nous avons eu en 2020, une alerte pour nous dire que nous ne pouvions plus continuer comme avant.
Cela s’est parfaitement mis en place dans nos vies avec des personnes qui ont changé leur cheminement depuis.
Pour exemple. Depuis 2021, l’univers me fait vivre des blocages au travers de ma santé. Pourtant, et malgré les recommandations que je fais en consultations, j’ai continué bille en tête à me battre mettant ces alertes de côte avec la fameuse phrase ‘’ je n’ai pas le choix ’’ Vous la connaissais tous.
Juste avant Noel, le coup fatal est tombé. Je me suis retrouvé paralysé. Impossible de faire quoi que ce soit. C’est mon fils qui me couchait, m’habiller, bref, je vous passe les détails.
J’ai toujours les douleurs, des limites dans mes mouvements, mais cela ne reviendra jamais à la normale. C’est foutu.
Pas plus trad que la semaine dernière PayPal me bassine pour que je mette la nouvelle version PayPal sur mon site.
Je vous assure qu’ils m’ont fait péter un câble et une perte de temps considérable.
Rendez-vous non maintenu, des envois de ‘’notice’ en anglais, aucun soutien pour la mise en place et le comble, c’est qu’aujourd’hui mon compte PayPal ne fonctionne plus comme il devrait.
Et là, l’univers me dit ‘’ tu n’as pas compris ? ‘’
Attends, je vais t’en rajouter une couche. J’ai perdu la vue d’un œil durant une journée.
Et c’est là que j’ai pris conscience que Pluton commençait à monter ce qu’il allait détruire.
Qui a dit que je devais travailler avec PayPal qui en plus se gave royalement de frais.
Qui a dit que je devais faire comme tout le monde, avoir un site internet pour plus de visibilité ?
Qui a dit que je devais faire vivre des groupes hébergeurs de sites qui imposent de télécharger toujours plus d’applications ?
Qui a dit que je ne pouvais pas travailler dans la simplicité en contact direct avec mes clients sans passer par ces systèmes ?
Nous sommes maintenant sous la domination des applications.
Nous sommes assommés de code, de mot de passe, de créer des adresses emails à foison.
De devoir confirmer nos identités de toute part pour soi-disant éviter les fraudes.
Carte de fidélité en magasin pour gagner quelques euros de réductions au passage en caisse qui vous font donc revenir dans le même magasin.
Télécharger une application pour avoir notre ticket de caisse ?!
Télécharger une application pour vous dire ou mettre de l’essence ? !
Télécharger un truc qui vous dit que vous êtes susceptible d’être contaminé.
Télécharger une application pour vous dire si vous allez avoir une coupure de courant, de gaz ?!
Je ne vous parle même pas des conséquences dramatiques en ce qui concerne les réseaux. Ils sont à utiliser avec modération.
Je pense à des personnes qui ont détruit des couples, des vies de famille sur une simple photo partagée et mal interprétée.
Et je peux continuer comme cela longtemps.
Il est ou nous libre arbitre ? Elle est ou notre liberté ?
Tout cela n’a fait qu’éloigner les êtres humains. Le Verseau demande de faire ensemble, dans le collectif.
Pluton en Verseau ! Se libérer de ce qui nous contrôle et qui nous fait perdre notre LIBERTE !
C’est ma perception pour ces prochaines semaines. Vous n’êtes pas obligé de me croire, mais au moins essayez d’observer.
Le peuple se manifeste. Pas grave, on va lui jeter un billet. Merci Papa !
Le peuple a besoin qu’on lui dise quoi manger. Donc, on lui prépare un panier de produit de première nécessité Merci Mr L-e m-ai-re de nous dire ce que nous allons pouvoir manger !
Est-ce que je continue ?
Je vous ai donné ces exemples de ma vie pour que vous puissiez remettre cela dans votre propre vie.
Observez. Je n’ai rien à décider à votre place. Je vous transmets juste ce que j’ai pris conscience.
J’ai peut-être mon corps de bloqué, mais mes perceptions vont très bien et peut-être qu’il fallait que j’en passe par là.
Maintenant, dans notre façon de faire, nous avons cautionné tout cela.
Il nous faut du vite, du rapide, du tout de suite.
Comment ça, vous ne pouvez pas répondre à ma question en 5 minutes ? Parce que je suis un être humain et pas une application.
Nous avions il y a encore quelques années, trois journaux d’informations par jours.
Maintenant, c’est H24 sans interruption avec des informations déformées, amplifiées qui ne font que manipuler nos peurs, nos décisions, et j’en passe.
L’être humain est constamment en train de vivre avec l’influence avec les applications, les médias en perfusion en marchant avec la potence dans une main et le smartphone dans l’autre.
Vous allez me dire qu’on n’a pas le choix. Bien sûr que si !
Ce que je vous écris peut vous faire grincer des dents. Pas grave.
Qui a dit que Valérie devait correspondre à quoi que ce soit ?
Je suis en train de refléchir pour revenir à des choses simples pour ne plus être tributaire, ni faire vivre ces gros capitaux au détriment de mon foyer qui a déjà assez subit ces derniers temps.
Pour conclure, nous sommes cette semaine sur les premiers pas vers un changement pour que l’on puisse aller vers nos souhaits, nos projets, nos envies.
J’ai oublié de vous dire que Mars quitte le Gémeaux le 25 mars pour entrer en Cancer.
Signe qui représente notre foyer, notre passé, mais aussi la foule et la nation.
Il va mettre toute son énergie à défendre ces domaines.
J’aurais pu encore vous écrire sur d’autres aspects qui arrivent, mais je crois que le Bélier que je suis, à bien écrit de manière exagéré sous l’influence de Jupiter
A très bientôt,
Cybrine.