|
| Auteur | Message |
---|
Simple Demoiselle
| Sujet: Mon TN Sidéral Mar 13 Déc 2022 - 21:49 | |
| Salutations tout le monde J'ai décidé de regarder mon thème en sidéral et il y a des points qui me laissent "perplexe". A commencer par cet ascendant Lion et la conjonction Vénus / Mercure qui atterrit en Taureau. Mettant alors Vénus à domicile. Voilà ce qu'il donne au complet. Merci par avance, pour les pistes, les témoignages, les observations, les échanges et les interventions de tout types: auxquelles je vais faire mon possible pour répondre. Sachez cependant que tout message est lu, pris en compte, même cela peut mettre prendre du temps. J'espère qu'il n'est pas trop "fourni" / "Chargé"; sinon signifiez-le moi et je choisirais une version avec moins d'aspects, j'avais aussi choisi cela pour voir si les astéroïdes changeaient de place. Merci de nouveau. - précisions annexes généralistes:
Si je n'ai pas de message d'ici la fin de la semaine, je supprime. Car je considérerai que ce message n'avait pas lieu d'être, pas de cette façon en tout cas. Ce ne sera en rien par l'absence de réponse.
Mais cela signifie uniquement pour moi qu'il n'y avait pas de justesse à poster cela, par conséquent: poubelle et refaire une prochaine fois en plus pertinent.
Je fonctionne ainsi, c'est une forme de ménage, mise à niveau. Ce-ci afin d'être le plus transparente et d'éviter tout malentendu, mécompréhensions, cependant compréhensibles. C'est une façon de "ranger" mon esprit. Personne n'est en "cause".
Je ne poste également pas mon thème et ne parle pas de points de celui-ci pour le "plaisir" de parler de moi. Mais, c'est plus simple et il n'y a rien à expliquer. Sans compter que les personnes dont j'ai l'accord pour poster les thèmes, je ne vais pas répondre pour eux / elles.
Puis, afin que mes démarches ne questionnent plus et ne dérangent plus, autant faire ainsi à l'heure actuelle. Jusqu'à trouver plus approprié qui permette, à assez de monde de ne pas être "trop interloqués."
|
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Mon TN Sidéral Mar 13 Déc 2022 - 22:23 | |
| Salut SD, Je pense que cette vision ne fait que surenchérir la première. Que tu aies en au MC (en tropical je crois) ou MC en sidéral , et continuent à mener le bal. Ici c'est qui est en trône ou domicile, là-bas c'est (maître de ton tropical) qui butine en la mettant en valeur. Tu es une vénusienne mercurisée ou une mercurienne en toute vénusté. La te renvoyant encore à cet aspect "créatif" que tu portes potentiellement en toi comme un saint sacrement. Je suis sûr que tu peux également chanter sans ambages à tes heures si tu l'oses, sans faire fuir ni mouettes ni cormorans ... Pour moi tu as une fibre artistique latente ou/ et bien réelle et que tu le veuilles ou non, c'est ton moteur essentiel ici-bas. Je ne peux que t'encourager à continuer à faire entendre ton "petit" cri parfois ténu car tu as souvent peur de déranger ce monde en léthargie alors qu'il ne faut pas craindre de le secouer. Il le vaut bien. Tout en finesse et retenue, comme un ruisseau, qui à son rythme, dans un silence presque religieux vient y polir les pierres qui roulent. |
| | | Craie
| Sujet: Re: Mon TN Sidéral Mer 14 Déc 2022 - 1:47 | |
| Je trouve que dans ce thème sidéral, vous perdez votre côté Vierge mentalement précautionneuse et productive, ainsi que les piques écrites du Scorpion sarcastique. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Mon TN Sidéral Mer 14 Déc 2022 - 15:23 | |
| Messieurs, je vais alors vous donner un retour tout les deux et vous remercie, l'un comme l'autre.
Maldoror : Vénus est en effet un aspect de mon thème dont la symbolique a son importance. J'accorde une grande valeur à certaines thématiques aussi bien Taureau que Balance, selon l'angle choisi. Et celles-ci se font à travers une modalité mercurienne ( communication(s), échanges, tantôt lunisée sous plusieurs couches.)
Pour la Lune en Lion, créer est quelque chose d'important à mes yeux, de vital, essentiel. De sécurisant aussi, un moyen de nourrir quelque chose. Pour le chant, je manque principalement de "coffre" mais, je me débrouille et j'aime chanter. Depuis toute petite, j'aime ça, je chantonne dans la rue, souvent quand je marche, quand je fais quelque chose. Généralement, seule. Quand il y a du monde, j'évite. Vivant principalement seule, la question ne se pose plus trop.
Tant que ce que je fais ne sera pas nuisance et ne conduira pas au conflit non constructif, je continuerai. (J'ai construit une grande partie de ma personnalité "sociale" sur des automatismes "par défaut" donc je reconnais la non pertinence aussi bien que les failles.) Pour ce qui est de "secouer", je me contente de montrer au loin et demander à l'autre s'il y a vraiment pour lui de la justesse dans tout ça. De préférence avec calme et mesure.
Mes réponses sont sûrement sans rapport, mais c'était assez difficile de trouver comment apporter un retour.
Monsieur: Oui, c'est la Balance qui se trouve en maison III, donc, l'impact n'est plus le même. Et la dimension Vierge s'en trouve amoindrie. La partition ne se joue pas sur la même variation.
|
| | | Fifou25
| Sujet: Re: Mon TN Sidéral Mer 14 Déc 2022 - 16:03 | |
| Perso, c'est le thème tropical que je trouve le mieux, il est plus parlant. Je l'ai testé sue plein de monde et toujours eu des retours positifs. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Mon TN Sidéral Mer 14 Déc 2022 - 16:08 | |
| Bonsoir Fifou, cela, de mon avis, dépend du type de travail, d'informations recherchées. Un thème sous une domification différente, un système différent ne se traite pas de la même manière. C'est mon approche.
Mais je suis loin de pouvoir faire autre chose que potasser vaguement un thème tropical pour l'heure. Néanmoins, ton avis avait toute sa place et j'entends que tu puisses ne pas considérer un thème sidéral très pertinent.
|
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Mon TN Sidéral Mer 14 Déc 2022 - 19:31 | |
| Si je peux me permettre. Pour étendre le débat au delà du thème de SD, je pense que si on se réferre au "jyotish" alias encore astrologie sidérale voire encore astrologie indienne, alors il faut en adopter toute la "politique", les "règles" de bases si vous voulez coller à cette astrologie. On ne mélange pas du poulet avec du homard, même si ça reste de la nourriture. En plus de "l'ayanamsa" (décalage d'une vingtaine de degrés lié à la "précession des équinoxes" etc.) La première règle consite à utiliser une autre domification. On sort de Placidus.Autrement dit on revient à la domification Zodiacale. Un signe=une maison. Chez SD la 1ère maison est tout le signe du avec la dedans (qui donne à la personnalité de SD un côté assez lunaire outre que mercuro-venusien), la seconde tout le signe de la , ensuite la troisième tout le signe de la et ainsi de suite... Les planètes se trouvent de facto dans d'autres maisons parfois qu'en domification Placidus. Donc ici, par exemple se trouvent dans la maison 5 et le en 11 Et évidemment l'interprétation sera articulée d'une autre façon... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Mon TN Sidéral Jeu 15 Déc 2022 - 3:16 | |
| H.S : j'ai remarqué des rencontres importantes entre mon TN sidéral et le TN tropical de X personnes . exemple avec un copine de longue date , j'ai ma conjonction Vénus-Jupiter qui tombe en Verseau dans mon TN sidéral ...et dans son tropical à elle elle a cette conjonction . J'ai aussi remarqué des similitudes avec d'autre personnes entre TN Pro / TN natal ...ou alors TN Pro/RS lors de rencontres marquantes , ce qui est logique aussi . |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Mon TN Sidéral Jeu 15 Déc 2022 - 17:25 | |
| Bonsoir Cobra, merci de ces informations et pistes, ce sera à creuser, ou potasser par la suite. C'est intriguant. |
| | | ZomaDoça
| Sujet: Re: Mon TN Sidéral Jeu 22 Juin 2023 - 8:54 | |
| la domification placitude à été spécialement inventer pour corriger la précession des équinox donc elle est en toute logique caduque sur l'interprétation sidéral. de même, les liens entre astrologie et comportement est une approche moderne. dans l'ancien temps (qui utilisais la véritable position des constellation), le thème astral révélait se qui allait nous arrivé dans notre vie.
malgrés cela, je pense qu'on peut étudier son comportement avec le sidéral, cepandant il faut avoué que cela donne un résulta très différent de ce qu'on voit en placitude... et admettre que si sa se trouve, ont c'est trompé pendant des année et qu'on c'est fourvoyer dans une vision de nous même en partis fausse (car les aspect reste plus parlant que les planète en signe ou en maison...). moi je suis pour cette option. objectivement je suis beaucoup plus proche de mon theme sidéral et je pense mettre trompé galvanisé par la réaliter de l'approche des transi, je me suis dit que je n'avais pas conscience de mon amas planètaire. cepandant, objectivement, le théme sidéral me correspond beaucoup mieux. et je pence que les gens se fourvoit peut être dans la domification placitude etont du mal a admettre.
simple demoiselle> dans tout les cas t'a vénus est mercuriser... donc sa complique la différentiation des deux thème. aime tu diriger les autre dans le bute de réduire leurs souffrance ? la fierté de l'asc lion reste diluer dans le gemeau mais en est tu pourvue selon toi ?
moi je me reconnais plus dans le sidéral, mais faut faire abstraction de son orgueil car ont avoue cette trompé pendant longtemps... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon TN Sidéral
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |