Qu'est-ce que la sologamie, cette pratique remise au goût du jour par Britney Spears ?
Glauque
Sujet: Re: Sologamie Mer 7 Déc - 9:42
Je ne connaissais pas avant de voir ça => https://www.europe1.fr/societe/quest-ce-que-la-sologamie-ce-concept-qui-consiste-a-se-marier-a-soi-meme-4152233
Franchement, je trouve ça tout aussi pertinent que ceux qui se mari avec des animaux ou la tour Eiffel
En faite, ça me gonfle car, dans la plupart des pays occidentaux, on peut très bien ne pas se marier sans que cela pose problème.
Invité
Invité
Sujet: Re: Sologamie Mer 7 Déc - 10:41
Neonmag a écrit:
"Un acte profond d'acceptation de soi"
En juin dernier, c'est sur le continent asiatique que la décision de Kshama Bindu a fait couler beaucoup d'encre : cette jeune indienne de 24 ans, étudiante en sociologie, a décidé de se marier avec elle-même le 11 juin dernier, dans un temple de l'État occidental du Gujarat, entourée de sa famille et de ses ami·es. Une première dans le pays. Faire-part, tenue et cérémonie hindoue traditionnelles, tout y était. Même la lune de miel à Goa, rapporte, stupéfaite, la journaliste de la BBC.
"L'auto-mariage est un engagement à être là pour vous-même, à choisir les moyens de subsistance et le style de vie qui vous aideront à grandir et à devenir la personne la plus vivante, la plus belle et la plus profondément heureuse que vous puissiez être, lui a confié Kshama Bindu. C'est ma façon de montrer que j'accepte toutes les différentes parties de moi, en particulier les parties de moi-même que j'ai essayé de nier ou de renier telles que mes faiblesses – qu'elles soient physiques, mentales ou émotionnelles. Pour moi, ce mariage est vraiment un acte profond d'acceptation de soi."
L'union du "Moi" et du narcissisme est-elle possible ? Derrière les vœux d'authenticité et d'acceptation de soi tout à fait louables, est-ce que mettre en scène l'alignement dans l'auto-union ne révèle-t-il pas la béance ? Et s'appréhender par ex-position, le manque ? Ne serait-ce pas alors une image parmi tant d'autres à laquelle nous croyons par nécessité ? Une façon de se duper soi-même ? Au fait, qui est qui ? Qui est cet auto-autre que moi, (qui est l')expression d'un reflet auquel cet auto-autre je se soumet sans être vraiment ? Qui est et n'est déjà plus ? Y en a-t-il d'autres ?
Maldoror
Sujet: Re: Sologamie Mer 7 Déc - 12:40
Si être conservateur, c'est vouloir ralentir ce qui vient et être réactionnaire restaurer le passé, alors je suis pire que ça, je suis pour qu'on détruise dans l'oeuf ce qui n'a pas lieu d'être tant c'est une insulte à l'intelligence (enfin ce qu'il en reste ) humaine.
A commencer par la mienne donc je suis "réactif".
Je l'ai dit que j'étais devenu "radical et irrécupérable". On ne transige plus avec les cons. Non pas parce que s'en prémunir va nous sauver dans un un futur immédiat mais parce que c'est une perte de temps totale de l'instant présent.
Ce truc venu de nulle part étant encore la pointe à peine immergée du "wokisme" et toute cette "cancel culture" merdeuse, venue de US pour divertir et surtout diviser le bon peuple européen et lui faire oublier qu'on va continuer à siphonner son pognon gentiment et qu'il vit dans une dictature même plus déguisée, malgré les derniers épisodes propulsés par "Netflix" de "houses of the labrador" de la "cervelle écarlate" vingt-cinquième saison et tout ce qu'on voudra...
Encore un truc pour geeks lobotomisés, ultime pléonasme pour Nawak Land.
Oui, la vie en société va être de plus en plus compliquée. C'est certain!
Sortez vos machettes!
Bonsoir.
Invité
Invité
Sujet: Re: Sologamie Mer 7 Déc - 12:49
C'est triste comme les humains s'ennuient et pourtant il y a tellement à faire.
Craie
Sujet: Re: Sologamie Mer 7 Déc - 12:52
Le fer Tour Eiffel, c'est papier glacé sur peau tendre et brûlante, bof.
Maldoror
Sujet: Re: Sologamie Mer 7 Déc - 13:17
On devrait l'empaler dessus pour qu'elle s'imprègne bien du problème.
Invité
Invité
Sujet: Re: Sologamie Mer 7 Déc - 13:30
Ce serait alors de la sodogamie.
Dernière édition par Navane le Mer 7 Déc - 13:57, édité 1 fois
Maldoror
Sujet: Re: Sologamie Mer 7 Déc - 13:33
Navane a écrit:
Ce serait alors de la sodogamie.
Craie
Sujet: Re: Sologamie Mer 7 Déc - 13:40
Vous êtes vraiment, glaçants.
Ninja
Sujet: Re: Sologamie Mer 7 Déc - 13:42
Donc, si on est contre cette pratique on est Sodo-Phobe
Invité
Invité
Sujet: Re: Sologamie Mer 7 Déc - 13:54
Vos analyses déchirent.
Glauque
Sujet: Re: Sologamie Mer 7 Déc - 14:37
Navane a écrit:
Ce serait alors de la sodogamie.
Tu viens de me tuer Navane
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sologamie
Sologamie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum