Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon11Voir les messages sans réponses

Aspects du mois de Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Novembre - Page 13 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 1:33

Rappel du premier message :

Voilà Very Happy
je viens de terminer avec un peu d'avance
le calendrier d'aspects du mois de Novembre envole

coeur coeur coeur

Aspects du mois de Novembre - Page 13 Calen164

Éphéméride:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

julienastro

julienastro

MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateMer 23 Nov 2022 - 14:10

a vos cheques d abondances et bonne nouvelle lune

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateMer 23 Nov 2022 - 17:43

La saison du Sagittaire vient de commencer et se terminera le 21 décembre.

En Sagittaire il s’agit de revoir sa philosophie de vie, de revoir les vérités et croyances qui agissent en notre intérieur et extérieur. Il s’agit de dénouer le vrai du faux pour soi en acceptant que sa vérité personnelle ne soit en aucun cas universelle, il s’agit d’interroger nos certitudes, de faire preuve de liberté individuelle et de peut-être risquer de nouvelles expériences, car il s’agit d’explorer de nouveaux horizons qui viennent enrichir notre propre vie. Il s’agit surtout de comprendre que des droits et des devoirs nous unissent et nous construisent et que c’est aussi dans les valeurs éthiques que l’on peut trouver un début de sens à ce que nous vivons.

Parce que le Soleil va traverser le Sagittaire, nous allons peut-être maintenant mieux voir aussi nos excès, là où nous en faisons trop, là où nous embellissons la vérité pour qu’elle colle à l’image/message que l’on veut faire passer.

L’énergie Sagittaire, nous propose de vivre la vie comme la grande aventure qu’elle est, mais à laquelle il faudra aussi donner une direction (la flèche dans le sigle du signe) donc une direction spirituelle, matérielle, intellectuelle, etc. C’est la multiplicité qui fait la vie et le cosmos, alors ici on cherche la diversité avec d’autres courants de pensée différents du sien, de nouveaux espaces loin du lieu de départ, etc, car ici on va être amené à remplir le vide suite à la purge effectuée en Scorpion.

En tant que signe de feu, prêt à l’action et empli d’une énergie porteuse d’optimisme, il est important de ne pas se perdre dans les idéaux de l’égo.

Là où vous avez le signe du Sagittaire dans votre thème, c’est là où, entre autres, l’expansion s’offre à vous, mais aussi la tentation de convaincre.

Je vous souhaite de belles réflexions avec la Nouvelle Lune et saison du Sagittaire.
Sofia🍂

Violette

Violette

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateMer 23 Nov 2022 - 17:57

Cévennes a écrit:

où vous avez le signe du Sagittaire dans votre thème, c’est là où, entre autres, l’expansion s’offre à vous, mais aussi la tentation de convaincre.

Sofia🍂

...si on y j'tais un oeil look ?
et si on y associait la maison 9 ? (pourquoi pas)

pour les ceuzzz que cela intéresse.

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateMer 23 Nov 2022 - 18:19

ah moi c'est en XII conjoint a Saturne .......les dents ... j'ai trouvé le responsable, j'ai tel ben il vous fera tout le 17 namého elle se fiche moi hein ? on est d'accord !!

Ma lune on est credi tu avances trop vite , Re cule

Blou

Blou

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateMer 23 Nov 2022 - 19:52

Cévennes smack courage
j'essaie Viovio :
la maison 5 au sagitt et capri -
la maison 9 au bélier vide but mars est rétro en gémo sur ma lune noire
arf y a toujours un bean mais je reste positive

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateMer 23 Nov 2022 - 20:54

Coucou Dame du balcon jolie smack Bonne NL a toi . Pense écrire tes voeux ce matin, car elle est exacte, tard. Je vais en faire autant. J'ai ramenée du ravitaillement, on est nombreuses en ce moment, ben oui faut de temps en temps une piqure de rappel bigsourire

Cafayyyy

pour tous

Spoiler:

Cafayy j'ai préparée le carnet pour écrire nos voeux smack

Bisous:

Blou

Blou

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateMer 23 Nov 2022 - 22:32

tadam, tomorrow Angèle va faire sonner le clairon
du haut de son balcon
et ron et ron petit patapon
le maître du 9 ème signe met sa couronne
attelle ses chevaux et je laisse ici Angèle constater les faits :
(et oui petite Angèle, ton maitre aux doux bienfaits va prendre le large
mais tu le connais si bien ..............il te reviendra car tu l'as laissé partir)

voili voilou je vous souhaite plein de belles choses à venir avec Zeus dieu de l'olympe bon il va faire dire n'importe quoi à ce pauvre mercure perdu chez lui mais on s'en fiche. galopons, rions et festoyons, poil au menton.
Belle nouvelle lune et faites des voeux

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 6:42

Bonjour,

Aujourd'hui, jeudi 24 novembre 2022, je vous propose deux cartes:

- 1. Comme le souligne joliment Blou star :

Spoiler:

Jupiter passe en phase directe en Poissons son domicile (astrologie "ancienne") ou signe d'exaltation (astrologie "moderne") quelques minutes seulement après la Nouvelle Lune d'hier soir se déroulant chez lui en Sagittaire.

En cette occasion, Jupiter est toujours en conjonction à Neptune rétro en domicile et forme encore ce Triangle mineur avec Pluton co-RKNS et la conjonction partile soli-lunaire.

Jupiter est en maîtrise de 4 planètes dites "personnelles": le Soleil, la Lune, Vénus et Mercure.

Pallas est toujours en opposition partile à Pluton.

Cérès est toujours en opposition partile à Neptune.

Mercure en exil et Mars co-RKNS rétro sont Hors-Limite (avec un Mars sous maîtrise mercurienne).

DEGRES SABIAN:

Paris, le 24/11/22 vers 00h02:

Blou a écrit:
(et oui petite Angèle, ton maitre aux doux bienfaits va prendre le large
mais tu le connais si bien ..............il te reviendra car tu l'as laissé partir)

Il faut savoir laisser partir ceux qu'on aime sourire.

A voir ce que va nous proposer Jupiter en Bélier sachant qu'il va y passer en trombe n'y séjournant que peu de temps finalement. Sa prochaine rétrogradation se passera à la rentrée 2023 dans le signe du Taureau.

Vu que ce passage en phase directe s'effectue en pleine nuit du 23 au 24, je vous propose une 2ème carte des aspects de la journée:

- 2. la Lune rejoint la conjonction Vénus/Mercure, ce trio se plaçant au carré de Junon, au trigone de Chiron et débutant une opposition à Mars rétro.

J'ai choisi le moment de la conjonction partile Lune/Mercure (au carré partile de Junon) sachant que tous deux sont Hors-limite.

Ca nous fait donc 3 planètes/astres H.L.: Lune, Mercure et Mars.

Pallas est toujours en opposition partile à Pluton co-RKNS.

Cérès est toujours en opposition partile à Neptune rétro en domicile.

DEGRES SABIAN:

Paris, le 24/11/22 vers 15h49:

Malunamoi a écrit:
belle nouvelle lune à tout le monde, un ptit coup de pouce de l'univers serait le bienvenu ces jours ci non ? Aspects du mois de Novembre - Page 13 Icon_redface

Oh bah même un coup de main hein rijaune.

Violette a écrit:

Cévennes a écrit précédemment :
où vous avez le signe du Sagittaire dans votre thème, c’est là où, entre autres, l’expansion s’offre à vous, mais aussi la tentation de convaincre.
Sofia
...si on y j'tais un oeil Aspects du mois de Novembre - Page 13 760966 ?
et si on y associait la maison 9 ? (pourquoi pas)

C'est marrant que tu fasses cette proposition Violette alors que la triplette Lune/Vénus/Mercure se fait pile sur mon Ascendant Sagittaire star .

Comme Dame des Cévennes, j'ai l'Asc en Sagittaire envoyant Jupiter en Poissons encadrée par la LNv et Vénus en maison 3.
Cuspide de la Maison 9 en Lion et qui englobe tout le signe de la Vierge: les 2 maîtres Soleil et Mercure sont tous deux en Verseau (maisons 3 et 2).
L'Asc comme lieu "d'expansion " et "tentation de convaincre", je ne saurais quoi en dire.

Coucou ma Dame des Cévennes smack,

Je ne lis jamais les analyses des astrologues mais là, vu que c'était une petite tartinette bigsourire, j'ai pris le temps de lire l'analyse de Sofia que tu as postée et j'ai bien aimé donc merci pour le partage  up.

Cévennes a écrit:
J'ai ramenée du ravitaillement, on est nombreuses en ce moment, ben oui faut de temps en temps une piqure de rappel Aspects du mois de Novembre - Page 13 183871

Et force est de constater qu'en ce moment ma Dame des Cévennes, tu es très forte pour recevoir et faire les piqures pouf.

Cévennes a écrit:
Cafayy j'ai préparée le carnet pour écrire nos voeux Aspects du mois de Novembre - Page 13 409182

Trop bien applaudi, c'est qu'on en a des choses à écrire !  star

Pour faire honneur à cet amas jupitérien, j'apporte le café tout en enthousiasme et bonne humeur...

Spoiler:

... et pour le côté gourmand de la vie et joie des excès, le goûter se doit d'être à la hauteur de la réputation jupitérienne...

Spoiler:

Violette smack
glacette  smack
Malunamoi  smack
Blou  smack

Bonne journée à tous !

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 8:32

Aspects du mois de Novembre - Page 13 A_198

Aspects du mois de Novembre - Page 13 A_199

Aspects du mois de Novembre - Page 13 A_200

Chaque flèche indique
les maîtrises d'une planète sur une autre.

Aspects du mois de Novembre - Page 13 A_201

ladom

ladom

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 11:14

Merci pour tout cela quotidiennement.
Avez vous suivi hier soir la visio des 3 astrologues Bernard Fanchon et Mickael sur l'état du monde actuel ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Bonne journée

Malunamoi

Malunamoi

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 11:18

ladom a écrit:
Avez vous suivi hier soir la visio des 3 astrologues Bernard Fanchon et Mickael sur l'état du monde actuel ?

pas encore, mais pour ceux qui ont 2h26 pour écouter, je mets le lien de la vidéo :
clic ici

Merci Angèle pour les aspects, aujourd'hui on est JEUDI, je ne me ferai pas avoir les filles happy

Violette

Violette

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 11:33

Malunamoi a écrit:

Merci Angèle pour les aspects, aujourd'hui on est JEUDI, je ne me ferai pas avoir les filles happy

jour de ? Wink ya pas à s'tromper bigsourire
celui du maitre de la lunaison : JUPITER up

Seisme

Seisme

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 11:41

Merci Angèle hippie

4 planètes en Sagittaire actuellement Soleil Lune Mercure Vénus

Sentez-vous la fougue du Sagittaire et son feu sacré en vous ? bigsourire moi pas trop pour l'instant... Peut-être à cause de Jupiter en Poissons, je suis plus dans une phase de désintégration et de repos dans mon lit douillet lol

Violette

Violette

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 12:01

Angèle a écrit:

Jupiter passe en phase directe en Poissons son domicile (astrologie "ancienne") ou signe d'exaltation (astrologie "moderne") quelques minutes seulement après la Nouvelle Lune d'hier soir se déroulant chez lui en Sagittaire.

En cette occasion, Jupiter est toujours en conjonction à Neptune rétro en domicile et forme encore ce Triangle mineur avec Pluton co-RKNS et la conjonction partile soli-lunaire.

Jupiter est en maîtrise de 4 planètes dites "personnelles": le Soleil, la Lune, Vénus et Mercure.
....
- 2. la Lune rejoint la conjonction Vénus/Mercure, ce trio se plaçant au carré de Junon, au trigone de Chiron et débutant une opposition à Mars rétro.

...

Ca nous fait donc 3 planètes/astres H.L.: Lune, Mercure et Mars.

...

[spoiler="DEGRES SABIAN"]
Degrés Sabian Lune/Mercure 11/12° Sagittaire :
« Un drapeau se change en aigle et l'aigle en chantecler saluant l'aube de son chant ».
[size=15]Nécessité pour la conscience humaine de passer de l'idéal abstrait à la réalité concrète des expériences journalières. Annonciation.
[u]

...

merci Angèle smack, il y a tant à dire ! mais je suis très ....limitée pour écrire Wink down
tant d'énergieS dans ce signe de grande liberté avec des frontières hors limite ? 3 astres hors limite, c'est pas rien, attention aux débordements, aux contrariétés....où tout nous semblera aller à...contre-sens...
mais où donc le bon vieux prof jupiter nous entraîne-t-il ? j'vous l'dis môa : sur le chemin de la sagesse ?-enfin, je l'espère up - ce qui n'engage que môaaaa.

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 12:04

cramper Malune, alors ce vendredi fut il bon ? smack

hé oui jeudi je dit ... bonne N.L a tous. Galopons cheveux au vent, c'est Choublou qui mène les chevaux. Heuuuu on surveille quand même, une sirène sur un cheval..... la queue, ben oui quoi!!

Aspects du mois de Novembre - Page 13 9def8a568dc2ac23752f228e1a2263a4

Aspects du mois de Novembre - Page 13 Tumblr_m8lzz38Gdd1rr9klf

Invité

Invité

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 12:27

Citation :
« Un drapeau se change en aigle et l'aigle en chantecler saluant l'aube de son chant ». [size=15]Nécessité pour la conscience humaine de passer de l'idéal abstrait à la réalité concrète des expériences journalières. Annonciation.
A méditer, par analogie : le symbolisme de l'aigle, dit la voix de l'aigle mystique.
"L'aigle fut le symbolisme de Saint Jean : puissance, majesté, vue perçante, hauteur de vol sont ses caractéristiques. Pour découvrir et sélectionner sa nourriture, il s'élève très haut dans le ciel afin de choisir le meilleur dans la multitude. En outre, la légende affirme qu'il est le seul à pouvoir regarder le soleil en face".

Violette

Violette

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 12:31

[quote="verveine"]
Citation :
En outre, la légende affirme qu'il est le seul à pouvoir regarder le soleil en face".

oui mais...cela ne pourrait-il pas rendre..."aveugle" ? doute2 Rolling Eyes

Celine

Celine

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 12:51

Merci Angèle pour les aspects .
Belle NL a tous et toutes bouquet

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 12:55

La vision de l’aigle est celle qui nous permet de voir le chemin de notre de vie aussi bien au long terme qu’au moment présent et nous devons pour ce faire, nous élever, prendre du recul et garder en même temps cette vue » perçante » pour appréhender les plus menus détails.

C’est un changement de perspective et une concentration intense dans les profondeurs de notre esprit pour sortir de l’hypnose collective qui nous asservit et des accords que nous avons accepté dans notre éducation.

Alors ayez l’oeil et le bon et surtout cherchez la vision de l’aigle pour bien vivre en santé.

Invité

Invité

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 13:13

Cévennes violette, oui il y a également une idée de bon choix.
J'ai repris cet extrait de f.David de son livre une "lecture ésotérique de l'évangile de Saint Jean". Il s'agit d'exprimer une doctrine religieuse mais une compréhension par le symbolisme et l'analogie.

"Quand on sait que le soleil symbolise Dieu en tant que Créateur et conscience ultime de ce qui est créé, on comprendra aisément que Jean écrivit son évangile après s'être élevé très haut dans la contemplation lucide de la Création. Jean était ainsi retourné "au commencement", les physiciens de nos jours n'essaient ils pas d'agir ainsi en remontant à l'aide de leurs télescopes vers le big-bang originel ?
Le prologue de Jean est une magistrale explication du monde et de la vie, un pur chef d'oeuvre. L'aigle avait su suffisamment voler au dessus du monde pour en découvrir l'Unité et celle ci ne pouvait découler que de sa finalité. C'est cette finalité que Jean avait saisie tout entière contenue dans le Verbe qui émana du créateur "au commencement" des choses et qui donnait sens à la vie. Certes, Jean nous parlera de dieu mais à partir de son oeuvre, autrement dit à partir du Verbe.
Mais qu'est ce que le verbe ? Dans une phrase qu'elle soit écrite ou parlée, le verbe est le mot principal. Il exprime l'action ou l'état ; il dit la chose la plus importante qui résidait dans l'esprit du sujet. Et le plus important pour un être humain, c'est de créer. L'ordre est toujours donné par le verbe. Le verbe nous révèle la volonté du sujet ; il nous précise ce que le sujet souhaite voir se réaliser. D'autre part, la parole de quelqu'un, "son verbe", ses ordres donnent des précieux renseignements sur sa pensée, ses projets, sa capacité et sa qualité créatives, ses valeurs, bref sur sa personnalité. Pour Jean jésus était le premier homme, le premier à comprendre pleinement la parole de dieu à l'oeuvre dans le monde, en d'autres termes plus modernes les lois universelles fondamentales qui régissent la vie, donc nos existences. La Vie se développe donc en fonction d'une finalité. Il est facile de comprendre que la connaissance de cette finalité permet une tout autre façon de vivre, notamment une autre manière d'envisager la recherche scientifique ; une autre façon également de penser nos systèmes sociaux et économiques. Disons qu'il serait plus opportun d'aider au développement des consciences".

Invité

Invité

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 13:15

Désolée, il manque un mot la bonne phrase "Il s'agit non pas d'exprimer une doctrine religieuse".

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 13:25

Heuuu, c'est juste un degrès sabian.... Verveine smack

Aspects du mois de Novembre - Page 13 Stress-stressing-out

Invité

Invité

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 13:28

Cévennes, Ne sont ils pas importants, je les trouve souvent charger de sens ?

Violette

Violette

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 16:16

Verveine...mais ils sont chargés de sens où chacun y trouve son "propre sens" voire une interprétation en fonction de sa vie mais surtout dans l'évolution de la "voie" (?) choisie Wink
...plus on les lit, plus les choses deviennent ... claires et plus on a envie de les lire et deviennent importants à nos yeux up

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 21:12

Ma chère Dame Angèle. smack Quel plaisir de te lire chaque matin a mon réveil, et ensuite prendre ce cafayyy qui hume bon l'amitié. Jupiter, ne recule plus j'adore il est près de ma lune en plus . Et tu as vue nos ascendants son content! bigsourire Je te souhaite une belle journée coeur

Je t'ai préparée un cafayyy bien de chez moi

Cafayyy trésor:

Contenu sponsorisé

Aspects du mois de Novembre - Page 13 I_icon_minipost_participate

Aspects du mois de Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant