Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 10 Jan 2023 - 6:40
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 10 Jan 2023 - 6:55
Mais enfin Glauque, c'est quoi cette musique de marde (comme on dit là-bas).
Ecoute ça, nom de dieu!
Glauque
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 10 Jan 2023 - 7:02
Mais euh !! Laisse moi exprimer mon coté sorcière !!
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 10 Jan 2023 - 9:04
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 10 Jan 2023 - 22:38
Celine
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 15 Jan 2023 - 11:22
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 15 Jan 2023 - 18:37
ENYLEVED
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 15 Jan 2023 - 19:10
@navane,
Superbus, la chanteuse avait expliqué comment le groupe avait choisi son nom : en pointant au hasard dans le dictionnaire; ils étaient donc tombés sur superbus,
Voici un groupe d'indie rock australien que j' beaucoup, la voix du chanteur est juste "divine"
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Lun 16 Jan 2023 - 10:16
ENYLEVED a écrit:
@navane,
Superbus, la chanteuse avait expliqué comment le groupe avait choisi son nom : en pointant au hasard dans le dictionnaire; ils étaient donc tombés sur superbus,
Voici un groupe d'indie rock australien que j' beaucoup, la voix du chanteur est juste "divine"
Pointer au hasard et arriver à "Superbus", fabuleux, ENYLEVED. Fa-bu-leux. Déjà, c'est tellement plus classe que s'appeler au hasard mais cela démontre bien que même si on ne sait pas où on va, ni qui on est vraiment, on arrive toujours à destination. Mais c'est chaud comme méthode. Imagine de tomber sur "arbouse"... On a le droit de changer, de mettre le hasard de côté ou le retenter ? Oh, il faudrait que j'essaie, mon petit doigt de fée glissant sur les pages d'un dico... lalala... au hasard... hmm... À coup sur, ce serait "croquembouche". Si, si. C'est le premier mot qui me vient, là comme ça... Tellement classe, en plus. À méditer aujourd'hui, tiens... Attends, y'a aussi "esperluette", "kyrielle", "blagounette". Ce serait peut-être mieux au hasard du dico
Je ne connaissais pas ce groupe. Merci pour la découverte
Malunamoi
Sujet: Re: humeur du jour.... Lun 16 Jan 2023 - 19:16
d'actualité...
old is but good is...
ENYLEVED
Sujet: Re: humeur du jour.... Lun 16 Jan 2023 - 19:52
@Navane,
Imagine si tu tombes sur "termites" et que tu veuilles te rattraper en pointant ..."quenouille" ou "tartiflette" !
Très bon Malunamoi !
Pour les détesteurs du lundi ( tiré d'une histoire vraie):
Craie
Sujet: Re: humeur du jour.... Lun 16 Jan 2023 - 20:03
Malunamoi, j'adore.
On danse, on danse, on touche un coup le plancher, un coup le plafond.
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Lun 16 Jan 2023 - 21:51
ENYLEVED
Sujet: Re: humeur du jour.... Lun 16 Jan 2023 - 22:29
ENYLEVED
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 17 Jan 2023 - 2:30
Juste sublime !
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 17 Jan 2023 - 9:50
ENYLEVED a écrit:
@Navane,
Imagine si tu tombes sur "termites" et que tu veuilles te rattraper en pointant ..."quenouille" ou "tartiflette" !
Franchement, "tartiflette" ne me choque pas. Ça sonne bien, ça passe drôlement bien. Mais c'est parce que je réfléchis avec mon ventre et à l'envers.
Pour un peu que tu soies créative et ambitieuse, il faut avoir la patate, quoi, et un bon sens de l'adaptation, si tu ajoutes un "s", ton nom de scène devient carrément brillant : Startiflette. Ça envoie du l'art'don. Presque un nom de comédie musicale. Bella de Fontenay et Rob Lochon dans les rôles principaux.
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 17 Jan 2023 - 10:09
Un léger trouble quand je suis tombée sur cette chanson hier soir. Le premier plan (piano blanc/porte-fenêtre/papier peint exotique), je l'ai vu en rêve il y a quelques jours.
ENYLEVED
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 17 Jan 2023 - 11:45
Aucune réaction à ce concert de FKA twigs ?
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 17 Jan 2023 - 21:23
Ne me dis pas que tu as été déçue par une absence de retour écrit sur un partage musical, ENYLEVED... Ah non, pas toi, s'il te plaît
Ce matin, je n'ai écouté que le premier morceau et j'ai gardé la suite pour plus tard. Je ne comptais alors pas spécialement commenter, ni même garder mes impressions. Je ne comptais rien de particulier, juste finir le concert quand je serai plus dispo pour y être attentive. Tu étais, conquise, touchée par ce concert. À la renverse. De là où j'étais, sans avoir tout écouté, je trouvais déjà ça beau en soi. Parfois, les mots, parler, écrire, c'est gâcher la magie, la troubler, quand le silence peut être l'expression du subtil. Certes, c'est toujours un échange quand ça se produit dans la vie physique et il est plaisant de communier avec d'autres. Ça réchauffe.
Sur ce format, et d'une façon générale, juste dire qu'une absence de réponse n'indique pas forcément un désintérêt. Je ne lis pas tout. Je ne peux pas. Je ne me pose pas devant toutes les vidéos postées. Y'en a trop. Je ne m'en sortirai pas, tant ça peut vite devenir énergivore et chronophage. Je ne fais pas non plus systématiquement de retour sur ce que je lis ou regarde sans que ce soit du je-m'en-foutisme. Je me réserve même le droit de ne pas avoir d'avis.
Pour revenir à ce concert, je savais que je la connaissais. Son visage. Ça m'est revenue dans l'aprem, c'est la copine de Robert Pattinson. C'était, manifestement. Voilà, je suis en train de massacrer la magie avec de l'info pourrave Je n'ai pas été cueillie tout de suite. C'est avec le second titre que j'ai été saisie par sa voix cristalline, la musique. Par cette ambiance si particulière. En réécoutant le premier, il y a eu plus de plaisir. Je me suis laissée ensorceler.
ENYLEVED
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 17 Jan 2023 - 23:53
Chère Navane
En posant ma question, j'ai effectivement pensé subrepticement, que celui ou celle qui la lirait - dont toi en particulier - pourrait réagir tel que tu viens de l'écrire,
Je m'étonnais tellement d'une absence de réaction à cette beauté soufflant du sublime, cette mise en scène, musique, ambiance si particulières que je n'ai pu m'empêcher de vouloir recueillir des avis,
Ma charmée n'a pu que déléguer à ce primaire la tache d'enquêter....
Merci pour ta réponse, tes belles appréciations sur ce partage, cette découverte qui m'a renversée,
Mais absolument aucune critique envers qui que ce soit ou obligation à la réponse....Comme tu le dis si bien, non pas moi
kiss de nuit
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Mer 18 Jan 2023 - 10:08
Me voilà rassurée, ENYLEVED, et mon sourire d'hier à imaginer les frissons de beauté qui t'avaient traversés sur ce concert s'est épanoui en te lisant ce matin
Kiss du jour
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Ven 20 Jan 2023 - 10:54
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 22 Jan 2023 - 23:24
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Lun 23 Jan 2023 - 2:15
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Lun 23 Jan 2023 - 10:13