Sujet: Aspects du mois de Septembre Mer 31 Aoû - 23:41
Rappel du premier message :
Bonjour à tous et à toutes ! Voici les aspects du mois de Septembre...
Ephémérides:
Auteur
Message
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Lun 26 Sep - 21:41
Coucou ma Dame des astres Je te pose le cafayyy merci pour les aspects du jour, et pour ceux a venir
Cafayyyyyyyy:
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mar 27 Sep - 6:47
Bonjour,
Aujourd'hui, mardi 27 septembre 2022, je vous propose la carte du moment où Pluton co-RKNS rétro est au carré partile de la Lune et au trigone partile de Mercure rétro en domicile (+ trigone décroissant séparant à Vénus RKNN en maîtrise de la Lune).
Nous avons toujours cette opposition serrée Soleil/Jupiter dans l'axe cardinal Bélier/Balance et cette opposition de la conjonction Mercure/Vénus à Neptune rétro dans l'axe mutable Vierge/Poissons.
En toile de fond, le carré Saturne rétro/Uranus rétro se resserre chaque jour un peu plus.
Jupiter rétro est d'ailleurs au semi-carré de ces deux planètes, il est donc au mi-point de Saturne/Uranus et, par voie de conséquence, le Soleil est au sesqui-carré de Saturne et Uranus. Un ciel particulièrement tendu...
La Lune Noire vraie est en conjonction partile à Pallas.
Mars co-RKNS est toujours au trigone (croissant appliquant) de Saturne en signes d'Air.
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Mercure 26/27° Vierge : « Des dames de l'aristocratie se font la révérence lors d'une réception à la cour ». Aptitude à poursuivre une tradition révérée en vue de perpétuer certains canons d'éminence culturelle. Degré de raffinement.
Degrés Sabian Lune 26/27° Balance : «Un avion vole très haut dans un ciel dégagé.» Une conscience à même de dépasser les conflits et les pressions de la vie personnelle. Entendement supérieur.
Degrés Sabian Pluton 26/27° Capricorne : «Des pèlerins grimpent un raidillon menant à un autel logé dans la montagne.» L'ascension de la conscience individualisée vers les sommets atteints par les chefs spirituels de sa culture. Élévation. Degrés Sabian LN vraie/Pallas 9/10° Cancer : «Un gros diamant aux premiers stades de sa taille.» Le pénible entraînement à la perfection en vue d'exprimer pleinement un idéal. Degré de perfectionnement.
Paris, le 27/09/22 vers 18h20:
Merci ma Dame des Cévennes pour - notamment - le tableau des heures planétaires du jour . Intéressantes tes réflexions Arpège .
Blou, pour compléter ce qu'a préconisé Dame des Cévennes, moi j'utilise en plus du niaouli l'he d'eucalyptus radié ou de ravintsara en application notamment. Après, faut les tolérer...
Merci pour le p'tit-déj' fruité ma Dame des Cévennes, une cure de vitamines sera la bienvenue .
J'apporte le supplément...
Spoiler:
Bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mar 27 Sep - 8:00
Malunamoi
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mar 27 Sep - 14:07
Merci Angèle pour les aspects
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mar 27 Sep - 21:03
Coucou Dame Angèle Bon ça y est j'ai mes patates, je dois encore faire rentrer mon fioul pour tenir l'hiver! Pfffff, c'est un budget! Il est temps que pluton sorte de ma maison II ras l'bol! Comme quoi les rétro moi, je les zaiime
Bon on se prend un café les filles? Ma lune est là aussi. Un feu de cheminée un bon cafayyy et pas de tartines promis
Comme quoi souffler la cannelle ça marche, et laver les mains au sel aussi.
On découvrira les aspects du jour que Dame des astres nous porte
Cafayyy les filles :
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mar 27 Sep - 21:43
C'est une bonne nouvelle Cévennes
Malunamoi
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mar 27 Sep - 22:27
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 28 Sep - 6:22
Bonjour,
Aujourd'hui, mercredi 28 septembre 2022, je vous propose la carte du moment où un Grand Trianglepartile d'Eau se forme entre la Lune en chute en Scorpion, l’astéroïde Pallas qu'elle maîtrise et l’astéroïde Junon.
Si on intègre l'axe nodal vrai, c'est un Cerf-volant qui se forme avec une Lune proche du NS vrai.
Cet axe nodal vrai est d'ailleurs en aspects fluides partiles à la Lune Noire vraie sous maîtrise lunaire.
Mars co-RKNS est toujours au trigone croissant de Saturne en signes d'Air.
Et bien évidemment, nous avons toujours en toile de fond ce carré Saturne/Uranus en signes fixes et ces oppositions Soleil/Vénus/Mercure à Jupiter + Vénus/Mercure à Neptune (reliée par Pluton co-RKNS rétro).
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Mars 19/20° Gémeaux : « Une cafeteria moderne offrant de nombreux plats régionaux ». L'assimilation de connaissances très diverses grâce à notre capacité de synthèse. Gaspillage.
Degrés Sabian Saturne 19/20° Verseau : « Une grande colombe blanche porteuse d'un message ». Des efforts consciencieux, soutenus et victorieux sont toujours récompensés par les "forces d'en haut". Certification.
Degrés Sabian Pallas 10/11° Cancer : «Un clown parodie des personnalités connues.» L'importance de l'humour lorsqu'on veut acquérir objectivité et indépendance d'esprit. Déconditionnement. Degrés Sabian Lune 10/11° Scorpion : « Le sauvetage d'un noyé ». Le profond souci qui anime le groupe social à l'égard de la sécurité des individus. Humanitarisme.
Degrés Sabian Junon 10/11° Poissons : «Sur un chemin étroit, des disciples recherchent l'illumination.» La capacité propre à chacun de nous de rechercher à tout prix l'entrée vers le monde d'une réalité transcendante. Degrés Sabian LN vraie 13/14° Cancer : «Un très vieil homme, les yeux tournés vers le nord-est, perce les ténèbres de son regard.» Accomplissement en une sagesse immuable et transcendante. Permanence en la vérité.
Degrés Sabian NN vrai 13/14° Taureau : « Sur la plage les enfants jouent près des crabes qui courent au bord de l'eau ». Retour à des joies simples pour se ressourcer. Vivre et laisser vivre.
Degrés Sabian NS vrai 13/14° Scorpion : « Des employés du téléphone installent de nouvelles lignes ». Le besoin d'établir de nouveaux canaux de communication. Volonté d'association ou de compréhension.
Paris, le 28/09/22 vers 19h20:
Cévennes a écrit:
Comme quoi souffler la cannelle ça marche, et laver les mains au sel aussi.
Ouais bah moi j'ai dû louper une étape dans les rituels parce que je ne reçois que des factures en ce moment .
Citation :
Bon on se prend un café les filles? Ma lune est là aussi. Un feu de cheminée un bon cafayyy et pas de tartines promis
En plus de notre café quotidien ma Dame des Cévennes ...
Spoiler:
... j'apporte donc, non pas des tartines mais des biscuits...
Spoiler:
Mais Malunamoi à raison, un petit apéro s'avère nécessaire aujourd'hui ...
Spoiler:
Malunamoi , faut absolument proposer le verbe "râlativiser" à l'Académie française afin qu'il intègre le prochain dico .
Bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 28 Sep - 9:01
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 28 Sep - 12:52
La en
Cela nous emmènera à avoir des émotions enfouies qui referont surface. Ainsi, nous allons avoir une tendance à beaucoup réfléchir , ou pleurer dans notr' coin ... Notre besoin d'amour peut être plus fort durant la période
Chassons les idées noires et vive la vie
Dame Violette, il est temps de chanter car dehors fait 7°
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 28 Sep - 22:00
Dame Angèle des Astres merci pour les aspects du jour.
cafayyyyyyyyyy:
Apéro les filles
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 28 Sep - 22:58
Céveennes quand vénus va passer sur ta conj natale soleil jupiter, il se peut que les sous arrivent ........................ je vais mieux merci pour vos recettes quoique celle d'Angèle m'a fait faire 3 tours de salon ..........via la salle de bain. Aussi j'ai continué le propolis me vlà sur pied et c'est ma RL ce soir - it s nice ! je vous embrasse et je gouterai demain matin à toutes les choupineries ci dessus youpi youpi voilà octobre - joli mois de vénus
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 29 Sep - 7:07
Bonjour,
Aujourd'hui, jeudi 29 septembre 2022, Vénus RKNN entre en domicile dans le signe de la Balance se plaçant au mi-point Mercure/Soleil avec un Mercure rétro en domicile et un Soleil dit "en chute".
Vénus est en opposition séparante à Neptune rétro en domicile, en opposition appliquante à Jupiter rétro et toujours au trigone décroissant séparant à Pluton co-RKNS rétro.
Pour l'occasion, la Lune en chute en Scorpion est en opposition partile à Uranus rétro en chute également et sous maîtrise vénusienne. Cette opposition forme un T-carré serré en signes fixes avec Saturne rétro en domicile/exaltation.
Du côté des astéroïdes, Pallas est toujours au trigone partile de Junon en signes d'Eau.
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Uranus 18/19° Taureau : « Un nouveau continent émerge de l'océan ». Un nouvel horizon se dégage une fois la crise passée. Degré de spontanéité.
Degrés Sabian Lune 18/19° Scorpion : « Un perroquet répète la conversation qu'il a surprise ». La capacité de transmettre une connaissance transcendantale. Canaliser.
Degrés Sabian Junon 10/11° Poissons : «Sur un chemin étroit, des disciples recherchent l'illumination.» La capacité propre à chacun de nous de rechercher à tout prix l'entrée vers le monde d'une réalité transcendante. Degrés Sabian Pallas 10/11° Cancer : «Un clown parodie des personnalités connues.» L'importance de l'humour lorsqu'on veut acquérir objectivité et indépendance d'esprit. Déconditionnement.
Paris, le 29/09/22 vers 9h51:
Blou a écrit:
je vais mieux merci pour vos recettes quoique celle d'Angèle m'a fait faire 3 tours de salon ..........via la salle de bain.
C'est à dire Blou ? Tu n'as pas supporté l'application cutanée ? Bonne nouvelle RL à toi .
Merci ma Dame des Cévennes pour le café et l'apéro .
Je t'attends en forêt pour notre café matinal...
Spoiler:
... et vu que nous avons Blou avec nous ce matin, j'apporte 3 brioches feuilletées...
Spoiler:
Bonne journée à tous !
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 29 Sep - 7:45
Merci Angèle
Je ne sais pas si c'est l'effet de transitant a l'asc mais j'ai l'impression d'être dans l'énergie du scorpion avant l'heure , c'est pas ce que je préfère du coup j'ai hâte de prendre le boulot lundi
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 29 Sep - 8:46
Choublou a écrit:
je vais mieux merci pour vos recettes quoique celle d'Angèle m'a fait faire 3 tours de salon ..........via la salle de bain.
oh je crains que tu ais oubliée de mélanger l'eucalyptus et le ravinsara a de l'huile végétale, avant de l'appliquer. ou alors je sais que tu n'aimes pas trop les odeurs des huiles, peut être a tu mal dosée. Mais bon, cela a fonctionné puisse que tu vas mieux
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 29 Sep - 9:05
Pour celles et ceux qui manquent d'énergie pour démarrer la journée, allez une petite danse. Ça chauffe. :
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 29 Sep - 9:56
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 29 Sep - 10:00
Comme l'a annoncée Dame des Angèle ce matin en ramenant les aspects de tout la haut, la belle vient d'entrer en
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 29 Sep - 10:19
Dame angèle des astres a écrit:
Vénus RKNN entre en domicile dans le signe de la Balance se plaçant au mi-point Mercure/Soleil avec un Mercure rétro en domicile et un Soleil dit "en chute".
Voiçi la carte des mi-points
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 29 Sep - 11:23
La planète Vénus est entrée dans le signe de la Balance ︎
Cela nous apportera un élan de romantisme, au sein de nos relations amoureuses. Nous aurons également une plus forte envie de séduire et voudrons beaucoup d'attention. Attention à qui nous demandons cette attention. Laerce
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 29 Sep - 13:07
Le 29 septembre 2022, tôt le matin, Vénus rentre sur le premier degré de la Balance le jour de la SAINT-MICHEL
Vénus rentre chez elle puisqu'elle est la maîtresse de la Balance : on dit qu'elle est en domicile, c'est-à-dire qu'elle est tout à fait à l'aise dans ce signe de la fin de l'été ; toute en demi-teintes, elle apprécie la douceur, la sensibilité, la délicatesse.
VENUS EN BALANCE apprécie les mots remplis de tact, les sentiments qui reposent sur l'harmonie et le raffinement ; elle est artiste et esthète. Toujours à la recherche d'un terrain d'entente sur le plan relationnel, affectif, sentimental ou artistique, voire pécuniaire, elle aime jouer dans les nuances et la subtilité, si elle est bien aspectée. Elle fait tout pour que la relation avec sa moitié d’orange soit harmonieuse, quitte à faire pour lui, ou elle, concessions et compromis. Avec toujours un besoin d’attentions soutenues. Vénus en Balance fait penser aux amoureux de Peynet qui échangent leur cœur sur le banc d'un jardin public.
Alors oui, Vénus en Balance, elle veut s’entendre avec tout le monde, elle cherche constamment à arrondir les angles, mais …. à force de délicatesse, à force de diplomatie, elle peut hésiter, Vénus en Balance … Faire un pas en avant, puis deux en arrière, jusqu’à tomber sur sa face moins lumineuse : tomber dans la dépendance (vous savez que chaque planète, chaque aspect, a sa face Lumière et sa face Ombre)
Certes AU NIVEAU PERSONNEL, en privé, et dans son cœur à cœur, Vénus en Balance a besoin de plaire, elle a besoin d'aimer et d'être aimée. Et c'est dans cette énergie qu'elle va vivre jusqu'au 23 octobre … et tant mieux pour les natifs de la Balance. On sort de 3 semaines en compagnie de Vénus en Vierge qui a passé ses sentiments au crible de la raison. Arrivée en Balance, Vénus choisit des mots de tendresse habillés de romantisme et de romanesque … (jusqu'au moment où elle passera en Scorpion, dans un tout autre registre, pour jouer au scalpel un corps à corps Rouge passion … en même temps que le Soleil)
AU NIVEAU DU COLLECTIF, Vénus a besoin aussi, pour s’épanouir, de trouver un équilibre au niveau de ses valeurs (n’est-elle pas représentée par les plateaux d’une balance qu’elle doit constamment garder en équilibre, celui de la matière et celui du rêve !) Mais, dans l’énergie éruptive qui est celle du moment en France et à l’international, Vénus dans son immense besoin de tout concilier, risque de privilégier le compromis du « un pas en avant, deux pas en arrière »
Et justement, c’est dur pour elle : En rentrant en Balance, elle va bientôt former une opposition à JUPITER rétrograde en Bélier, exacte le 1er octobre, arrivant à point pour tenter de rétablir un équilibre affectif ou pécuniaire.
Mais le 2 octobre, Vénus fait un sesqui-carré à URANUS rétrograde Aspect croissant qui confronte à des obstacles imprévus qui se heurtent à son sens des valeurs.
Le 10 octobre, opposition à CHIRON
Chiron souffre, il souffre dans son insécurité et dans sa vulnérabilité. Dans ce face à face, et en quête d’amour, ne restent à Vénus que deux solutions : soit se déprécier soit faire n’importe quoi pour obtenir l’approbation des autres … au point que, pour ne pas avoir à risquer quoi que ce soit, on ne choisisse le repli asocial. Le 13 octobre, quinconce croissant à URANUS rétrograde
Objectif : des mises au point affectives et relationnelles passagèrement orageuses, mais aussi obligation de mettre un peu de patience dans son moteur (Mercure est en même temps sesqui-carré dissonant à Uranus) … Impression malgré tout, qu’il faut accepter le Temps nécessaire pour que tout prenne une nouvelle dimension. Le 14 octobre, elle fait un trigone à SATURNE rétrograde
Saturne rétro + aspect décroissant = c’est l’opportunité pendant quelques jours d’accepter des valeurs nouvelles, avec plus de maturité ; c’est apaisant et rassurant pour deux/ trois jours.
Le 17 octobre, un quinconce à NEPTUNE rétrograde
Et encore une mise au point nécessaire et inévitable … Besoin de sortir du flou ?... Ou de sortir d’une peur de conflits ?... Est-ce que tout est en place ?... Est-ce que tout est prêt dans cette ambiance bouleversée ?...
Le 18-19 octobre, Vénus passe à l’opposé d’ERIS, dite la « Guerrière » Je ne suis pas une spécialiste d’Eris, mais ça me semble très important : Eris représente le rapport que la société entretient avec les valeurs de la civilisation, non pas pour la conserver mais pour s’adapter.
Dans ce face à face entre Vénus et Eris, il est demandé de réfléchir sur le fait de forcer l’autre à être pareil ou à penser la même chose, une attitude qui serait plutôt celle d’un Pluton négatif.
Or une société ne peut évoluer que si elle est en paix et en harmonie ; voilà peut-être ce que Vénus en face, en Balance, vient rappeler pendant quelques semaines, pour permettre à l’Humanité de ne pas s’égarer en chemin.
Le 19 octobre, Vénus fait un trigone croissant à MARS Entre deux signes d’Air, de beaux moments d’émotions à partager sans modération.
Et puis … le 20 octobre, elle fait un carré décroissant à PLUTON rétrograde Symbolique d’un lâcher-prise fondamental avec de vieilles valeurs. Besoin de lâcher définitivement avec ce qui n’est pas essentiel ou authentique. Mais avec Pluton en jeu, le conflit est immense entre le désir de l’un et le désir de l’autre. Dans ce carré, elle devra prendre son courage et faire le tri.
C’est pendant l’hiver dernier qu’elle a fait 3 conjonctions avec lui (12 et 25 décembre + 3 mars) : or toute planète qui rencontre Pluton, doit passer par une phase de déconstruction pour une reconstruction
Avec obligation d’aller à l’essentiel et à quelque chose de plus authentique. Premier virage a dû être pris fin mai.
Nouveau virage, décroissant cette fois, qui IMPOSE de se remettre en question, par rapport à de vieux schémas, POUR ne pas se jeter dans une impasse et POUR reconstruire une autre qualité de coopération. On est obligé de prendre une décision, de se réorienter de façon à pouvoir désintégrer ce qui ne convient plus, et à ouvrir une porte sur l’inconnu qui s’ouvrira pendant l’hiver prochain.
Comment Vénus va-t-elle réagir, face à tous ces aspects qui la chahutent ?... Elle peut parfois se sentir fracassée, ou à minima se trouver devant un réel blocage, au niveau de la justice, du juridique, de l’administratif (Jupiter), au niveau des structures étatiques (Pluton), au niveau artistique (son propre domaine) Vénus va se trouver coincée : * entre son désir du « toi et moi » si cher à la Balance et son besoin de s’accrocher à un rêve, * et une obligation de revoir son propre personnage et le fonctionnement de son ego.
Ça déséquilibre, ça déracine jusqu’au boomerang.
Renversement brutal des habitudes, ou de ce qui est en place ? La transformation énergétique qui se continue est aussi l’opportunité d’un réveil collectif.
Dans l’inconscient, se promène un sentiment de renoncement douloureux à vivre ... Il n’y a rien d’autre à faire que de laisser aller …. Mais aussi de placer Vénus, l’Amour, au centre des préoccupations, en se demandant si l’on est juste avec soi-même, si l’on se respecte vraiment et si l’on respecte ses valeurs fondamentales. L’Archange Saint-Michel est Celui qui terrassa le dragon ; il est aujourd’hui à nos côtés.
C’est le 22 octobre, que Venus fait une conjonction au SOLEIL à 29° 24 Balance, juste avant qu’ils ne rentrent ensemble, le lendemain en Scorpion Allo allo Mercure
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 29 Sep - 15:28
Merci Angèle Merci tite Cévennes pour tes cartes et leurs précisions Peux pas chanter tite Cévennes, j'ai la voix....cassée Patrick ? , sans doute l'opposition actuelle de mercure Rétro face à neptune Rétro ? (et mon manque d'inspiration )
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 29 Sep - 20:53
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 29 Sep - 21:22
Mon Angèle , douce Dame des Astres, merci pour ton passage journalier. Je vois que les mamours on pas durés une semaine, Bah c'est bien ton post, moi VioletteChoublou Et d'autres passe te pose un bisous, c'est bien. hé oui, le temps pase le temps change, il fut un temps l'ouverture du post du mois faisait 3 pages de bisous, maintenant, a peine une demi page. L'humain pense plus a lui ? ou c'est la génération d'jeun's?
Bon ben j'ai hâte de te lire demain matin. je te pose le café, il fait froid dehors. Couvre toi , prend ton plaid
Cafayyyyyy:
magiel
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 29 Sep - 21:45
Cévennes a écrit:
Aujourd'hui le 29 septembre c'est la Saint Michel ....