Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

L'astrologie de l'astrologie - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'astrologie de l'astrologie - Page 2 I_icon11Voir ses messagesL'astrologie de l'astrologie - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

L'astrologie de l'astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

L'astrologie de l'astrologie - Page 2 Profil11
L'astrologie de l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: L'astrologie de l'astrologie
L'astrologie de l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2022 - 11:51

Rappel du premier message :

Je déplace le sujet de "Jupiter en Gémeaux exilé" (la symbolique astrologique associée à l'astrologie). Vous pouvez librement discuter de ce sujet.

Medamine229 a écrit:

Elle m'a dit que Jupiter conjoint MC garde quelques forces et mercure qui maitrise Jupiter est dans la maison 9, qui dans la tradition, est la maison des astrologues, devins, ceux qui reçoivent des messages d'en haut. Donc je suis sur le bon chemin pour l'astrologie laugh

Medamine229 a écrit:
Arpège a écrit:
La 9 est la maison du Sagittaire donc de Jupiter Wink

Je sais mais l'astrologie est attribuée à la maison 8, et non 9
Peut-être que avant elle était attribuée à la maison 9

Arpège a écrit:
D'ailleurs pourquoi dit-on que la 9 est la maison de l'astrologie vu que c'est Uranus (maison 11) la planète de l'astrologie ? hallucine

remedios a écrit:
L'astrologie n'est attribuée à rien du tout... c'est quoi cette discussion.
Cela dépend du point de vue.
Si on considére que l'astrologie est une tradition : maison IV.

Céleste a écrit:
On fait de l'astrologie en maison IX car il faut beaucoup d'études et connaissance pour savoir s'en servir. D'ailleur on retrouve souvent Uranus en IX dans les TN d'astrologues.

La maison VIII sert plutôt à la voyance et l'Astrologie n'est pas de la voyance Wink

ArrowL'astrologie est-elle une science ?
bouquet

Violette a écrit:
Arpège a écrit:
bouquet Help si quelqu'un passe par là...

La maison IX est celle de la/des C(c)connaissance (s), de l'intérêt que l'on y porte....dont l'astrologie peut faire partie, étant également celle des croyances, des convictions personnelles, de la religion, etc... dont le maitre symbolique est le Prof Jupiter....
Oui, pour moi, uranus est l'astrologie, notamment en fonction de ses aspects dans le thème, des transits importants que cette planète fera et subira et de quelle maison elle est maitre....
il faudrait regarder dans vos thèmes, à quel moment l'astrologie a eu un grand intérêt....
Quant à la maison IV (Remédios), je n'y avais pas pensé mais uranus est maitre de ma IV/verseau, signe un peu prédestiné à l'astrologie et autres .."ouvertures" ...
Ceci n'engage que moi, une interprétation astrologique est personnelle et ne s'applique pas d'une manière générale à chacun.....

remedios a écrit:
Dans la maison IX, il y a un côté "ce qui éloigne de soi-même". Connaître les langues, les cultures, les histoires, l'anthropologie. Par contre, se connaître comme dans un miroir, il y a un côté Lunaire évident et peut-être un côté Uranien (découverte de ce qui est sortie de l'ordinaire). Sinon, le côté Balance me plaît également, puisque l'astrologie est une vraie fenêtre sur les autres (il faut peut-être avoir de la Balance pour le sentir...).

Dernière édition par remedios le Lun 22 Aoû 2022 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Joc

Joc

MessageSujet: Re: L'astrologie de l'astrologie
L'astrologie de l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 13:17

"Maison 9" c'est aussi le nom de l'école d'astrologie de Catherine Aubier.

https://maison9.org/

Malunamoi

Malunamoi

L'astrologie de l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 5:17

l'astro je la couplerai bien aussi avec la maison IX, chercher du sens, elever son esprit, s'ouvrir à un horizon spirituel... ( j'y ai mon maitre ascendant Jupiter conjonction0° Pluton conjonction0° Uranus conjonction0° Noeud Sud lol )

peut être qu'on peut, avec l'astropsycho, y raccrocher les planètes lentes, notamment Pluton mais pas que

j'ai lu que les astrologues anciens avaient souvent un bon aspect entre saturne et mercure, en effet il faut le la précision, de la recherche.

Joc

Joc

L'astrologie de l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 8:09

(Les anciens faisaient de Mercure le significateur de l'astrologue (pas de l'astrologie mais de l'astrologue donc hein) pour le côté "transmetteur" de l'astrologue...)

Invité

Invité

L'astrologie de l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 13:07

Hermès-Thot, dieu de l'écriture, de la connaissance etc.

Pas oublier que l'astrologie fait la part belle à l'expérience personnelle. Elle est tout sauf une expérience collective assurée. Alors, l'expérience personnelle, indépendante des autres, pourrait bien être reliée aux Gémeaux - Mercure

Invité

Invité

L'astrologie de l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 13:27

Axe III/IX Noeud Nord en Sagittaire  sextile60° Lune  opposé au noeud sud  en  Gémeaux trigone120°Lune conjonction0°Mercure. ???

Invité

Invité

L'astrologie de l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 13:30

C'est parti par erreur,  prévu post noeud nord.

Joc

Joc

L'astrologie de l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 13:47

remedios a écrit:
Hermès-Thot, dieu de l'écriture, de la connaissance etc.

Pas oublier que l'astrologie fait la part belle à l'expérience personnelle. Elle est tout sauf une expérience collective assurée. Alors, l'expérience personnelle, indépendante des autres, pourrait bien être reliée aux Gémeaux - Mercure

et à la maison 3 aussi probablement...A ce propos d'ailleurs, j'ai dit une bêtise hier ici quand j'ai parlé de la revue du Cedra, elle ne s'appelait pas (ou elle ne s'appelle pas (je ne sais toujours pas si elle existe encore)) "Maison IX" mais "Maison III"...

C'est donc l'école d'astrologie de Catherine Aubier qui s'appelle "Maison 9"...

star terre ange

Contenu sponsorisé

L'astrologie de l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participate

L'astrologie de l'astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2