|
| L'astrologie de l'astrologie | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'astrologie de l'astrologie Lun 22 Aoû 2022 - 11:51 | |
| Rappel du premier message :Je déplace le sujet de "Jupiter en Gémeaux exilé" (la symbolique astrologique associée à l'astrologie). Vous pouvez librement discuter de ce sujet. - Medamine229 a écrit:
Elle m'a dit que Jupiter conjoint MC garde quelques forces et mercure qui maitrise Jupiter est dans la maison 9, qui dans la tradition, est la maison des astrologues, devins, ceux qui reçoivent des messages d'en haut. Donc je suis sur le bon chemin pour l'astrologie - Medamine229 a écrit:
- Arpège a écrit:
- La 9 est la maison du donc de
Je sais mais l'astrologie est attribuée à la maison 8, et non 9 Peut-être que avant elle était attribuée à la maison 9 - Arpège a écrit:
- D'ailleurs pourquoi dit-on que la 9 est la maison de l'astrologie vu que c'est (maison 11) la planète de l'astrologie ?
- remedios a écrit:
- L'astrologie n'est attribuée à rien du tout... c'est quoi cette discussion.
Cela dépend du point de vue. Si on considére que l'astrologie est une tradition : maison IV. - Céleste a écrit:
- On fait de l'astrologie en maison IX car il faut beaucoup d'études et connaissance pour savoir s'en servir. D'ailleur on retrouve souvent en IX dans les TN d'astrologues.
La maison VIII sert plutôt à la voyance et l'Astrologie n'est pas de la voyance
L'astrologie est-elle une science ?
- Violette a écrit:
- Arpège a écrit:
- Help si quelqu'un passe par là...
La maison IX est celle de la/des C(c)connaissance (s), de l'intérêt que l'on y porte....dont l'astrologie peut faire partie, étant également celle des croyances, des convictions personnelles, de la religion, etc... dont le maitre symbolique est le Prof Jupiter.... Oui, pour moi, uranus est l'astrologie, notamment en fonction de ses aspects dans le thème, des transits importants que cette planète fera et subira et de quelle maison elle est maitre.... il faudrait regarder dans vos thèmes, à quel moment l'astrologie a eu un grand intérêt.... Quant à la maison IV (Remédios), je n'y avais pas pensé mais uranus est maitre de ma IV/verseau, signe un peu prédestiné à l'astrologie et autres .."ouvertures" ... Ceci n'engage que moi, une interprétation astrologique est personnelle et ne s'applique pas d'une manière générale à chacun..... - remedios a écrit:
- Dans la maison IX, il y a un côté "ce qui éloigne de soi-même". Connaître les langues, les cultures, les histoires, l'anthropologie. Par contre, se connaître comme dans un miroir, il y a un côté Lunaire évident et peut-être un côté Uranien (découverte de ce qui est sortie de l'ordinaire). Sinon, le côté Balance me plaît également, puisque l'astrologie est une vraie fenêtre sur les autres (il faut peut-être avoir de la Balance pour le sentir...).
Dernière édition par remedios le Lun 22 Aoû 2022 - 12:06, édité 1 fois |
| | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |