Tu m'as fait rire Arpège !
Je prendrais plus l'axe 4-10 et 1-7 qu'uniquement les maisons 4 et 7.
Avec mon pacsé officiel avec lequel je suis depuis 10 ans mais avec lequel je ne vis plus, il y a bien des planètes et conjonctions importantes dans l'axe 1-7 et 4-10.
Il a son Saturne sur mon MC.
Et moi mon Saturne sur son FC (et jupiter aussi dans sa 4).
Dans le compo, Saturne est en 7. Très saturnien tout ça... On est capricorne les 2 en même temps !
C'est très visible sur l'axe 4-10 avec ce Saturne qui nous colle l'un à l'autre malgré les dysfonctionnements de la relation... et pourtant on n'arrive plus à vivre ensemble, sans pour autant se séparer et en se voyant souvent. Alors je ne sais pas trop... la
maison 4 c'est l'intimité, pas seulement le foyer.
En composite c'est la 8 la plus habitée (6 planètes), et pourtant la sexualité a toujours été bien compliquée... d'où la séparation et le besoin de prendre des amants.
Mais si je regarde les amants, les 3 derniers (1 liaison par an d'une durée d'un an), ils ont tous plein de planètes dans ma 4 et ma 7 (surtout la 4).... et pourtant, il n'y a jamais eu de projections de vie à 2.
Merci Fdelsol pour le sujet, ça me fait réfléchir, mais du coup je ne sais pas si c'est si évident que ça le côté
maison 4 = famille, construction, foyer etc...
Je trouve, de mon expérience des synastries, que les conjonctions, oppo et carré de planètes sont plus parlantes....