| Date à partir d'un degré ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Arpège
| Sujet: Date à partir d'un degré ? Mer 17 Aoû 2022 - 6:40 | |
| (Pour le titre, j'ai essayé de faire en sorte qu'il puisse ressortir lors d'une éventuelle recherche mais comme le nombre de caractère est limité... )J'ai une question toute bête : Par exemple quelqu'un vous dit qu'il a le soleil à 21°4 du Lion... Comment fait-on pour trouver le jour exact de sa naissance ? Merci |
|
| |
Violette
| Sujet: Re: Date à partir d'un degré ? Mer 17 Aoû 2022 - 6:46 | |
| lorsque c'est le cas, c'est à dire de n'avoir que le degré de naissance dans le signe, je prends mes éphémérides ("livre de chevet" qui était indispensable lorsqu'internet n'existait pas mais dont je me sers toujours), et on regarde le degré qui correspond dans le signe et tu as tout le reste de la journée de naissance.... |
|
| |
Malunamoi
| Sujet: Re: Date à partir d'un degré ? Mer 17 Aoû 2022 - 7:46 | |
| a ce propos ..les éphémérides papier ont été réédités comme Violette mes éphémérides (que j'ai depuis le siècle dernier) sont toujours à proximité ça nous rajeunit pas mais... les éphémérides c'est plus qu'un plus, c'est la base... |
|
| |
Arpège
| Sujet: Re: Date à partir d'un degré ? Mer 17 Aoû 2022 - 7:52 | |
| Merci à vous deux... je vais aller voir ça |
|
| |
Cévennes
| Sujet: Re: Date à partir d'un degré ? Jeu 18 Aoû 2022 - 3:36 | |
| J'ai également les éphémérides papier, mais ici tu trouveras toutes celles qui t'intéresses
https://www.astro.com/swisseph/swepha_f.htm |
|
| |
Arpège
| Sujet: Re: Date à partir d'un degré ? Jeu 18 Aoû 2022 - 5:55 | |
| Merci ! Je suis donc allée voir mais ça sous-entend qu'on a l'année de naissance... Or je cherche à quel jour du calendrier correspondrait par exemple le 21°4 Lion dans un thème composite (j'ai oublié de le préciser - ou je l'ai mal fait - dans ma question) |
|
| |
Violette
| Sujet: Re: Date à partir d'un degré ? Jeu 18 Aoû 2022 - 5:58 | |
| oui, Arpège, il faut l'année de naissance, c'est indispensable.... |
|
| |
Arpège
| Sujet: Re: Date à partir d'un degré ? Jeu 18 Aoû 2022 - 6:06 | |
| Ok ! (donc pour un thème composite ça marche pas : on ne peut pas lui donner de "date de naissance") |
|
| |
Cévennes
| Sujet: Re: Date à partir d'un degré ? Jeu 18 Aoû 2022 - 6:56 | |
| Ah ben nan Arpège, d'une année sur l'autre ça change! il te faut l'année, on est des magiciennes sorcières, mais on a des limites |
|
| |
Arpège
| Sujet: Re: Date à partir d'un degré ? Jeu 18 Aoû 2022 - 7:23 | |
| Sérieux des fois j'ai honte Mais pas longtemps hein... (!) Les autres débutants sont plus malins, ils apprennent discrètement dans leur coin mais moi j'ai trop besoin d'interaction
|
|
| |
Cévennes
| Sujet: Re: Date à partir d'un degré ? Jeu 18 Aoû 2022 - 7:32 | |
| Meuhhh nan, n'importe quoi, fais gaffe a mon asc je mords hein |
|
| |
basco
| Sujet: Re: Date à partir d'un degré ? Jeu 18 Aoû 2022 - 7:42 | |
| coucou arpege pour trouver la date de naissance on regarde aussi les degrés des planetes lentes |
|
| |
Violette
| Sujet: Re: Date à partir d'un degré ? Jeu 18 Aoû 2022 - 7:51 | |
| - Arpège a écrit:
- Sérieux des fois j'ai honte
Mais pas longtemps hein... (!) Les autres débutants sont plus malins, ils apprennent discrètement dans leur coin mais moi j'ai trop besoin d'interaction
nan ! Personnellement, j'aime répondre aux diverses questions, lesquelles, quelquefois nous font faire des recherches, ce qui est très bien.... N'aie aucun complexe....il faut un début à tout, et je pense qu'en ce qui te concerne, tu n'es plus une petite "débutante" et dis-toi bien qu'en astrologie, nous sommes des éternels étudiants.... Les échanges ? rien de mieux pour avancer dans l'apprentissage.... |
|
| |
Arpège
| Sujet: Re: Date à partir d'un degré ? Jeu 18 Aoû 2022 - 9:03 | |
| - basco a écrit:
- pour trouver la date de naissance on regarde aussi les degrés des planetes lentes Pluton Neptune Uranus
Oui mais moi j'en étais à trouver (enfin, plus à chercher qu'à trouver d'ailleurs ) la date de naissance d'un thème composite... - Violette a écrit:
- dis-toi bien qu'en astrologie, nous sommes des éternels étudiants....
Je trouve l'idée aussi vertigineuse... que stimulante |
|
| |
basco
| Sujet: Re: Date à partir d'un degré ? Jeu 18 Aoû 2022 - 9:09 | |
| quels degres ont les lentes dans quel signe sont les lentes
|
|
| |
Arpège
| Sujet: Re: Date à partir d'un degré ? Jeu 18 Aoû 2022 - 9:11 | |
| Non mais en fait on ne peut pas donner une date de naissance à un thème composite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Date à partir d'un degré ? Jeu 18 Aoû 2022 - 9:15 | |
| Pas de date de naissance à un thème composite car celui-ci est une abstraction mathématique entre deux thèmes "réels". |
|
| |
Arpège
| Sujet: Re: Date à partir d'un degré ? Jeu 18 Aoû 2022 - 9:23 | |
| Oui... (ma question était clairement mal formulée dès le départ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Date à partir d'un degré ?
| |
| |
|