Vous voulez arrêter de fumer ? Mangez des fruits et légumes !
Apparemment, il est plus facile d’arrêter de fumer si l’on consomme beaucoup de fruits et légumes.
Du moins, c’est ce que montre une nouvelle étude menée par le chercheur Jeffrey Haibach. Après avoir suivi 1000 fumeurs de plus de 25 ans sur 14 mois, il a constaté deux choses :
Les fumeurs qui consomment des fruits et légumes sont moins dépendants à la nicotine, ils fument moins de cigarettes par jour.
Les fumeurs qui augmentent leur consommation de fruits et légumes ont jusqu’à 3 fois plus de chances de se défaire de leur dépendance au tabac.
D’après le chercheur, ces résultats s’expliqueraient par le fait que consommer des fruits et légumes entraîne une dépendance moindre à la nicotine, mais aussi que les fruits et légumes peuvent rendre le goût des cigarettes moins agréable. Il rappelle aussi que les viandes, l’alcool et les boissons contenant de la caféine peuvent renforcer la dépendance au tabac.
Sa conclusion ? Consommer des fruits et légumes peut aider les gens à arrêter de fumer ! Je pense d’ailleurs que cela rentre dans une bonne hygiène de vie générale, et puis… c’est moins cher que des patchs ! (Même si on n’arrête pas de répéter que les fruits et légumes, c’est cher.)
Une bonne suggestion à faire à vos amis fumeurs, qu’ils souhaitent arrêter ou non !
Charlotte Râpée
Rédacteur
http://www.carevox.fr/