Un post difficile je préfère prévenir. Où il est question d'aller questionner la part la plus noire de la nature humaine : la pédophilie. Parce que l'excellent journaliste Karl Zéro vient de sortir un document édifiant à ce propos, et qu'il faut avoir le courage de regarder cette réalité en face. Pour la combattre.
Pourquoi tant d'humains sont capables de telles atrocités. Pourquoi s'attaquer à l'incarnation de l'innocence? Pourquoi ?
J'ai travaillé en Protection de l'Enfance plusieurs années, des dossiers sordides, j'en ai eu un bon paquet entre les mains. Dans ma propre famille des horreurs ont également eu lieu.
Partout et de tous temps les hommes (moins souvent les femmes mais cela existe aussi) ont abusé des petits êtres sans défense. Pourquoi ? Comment l'astrologie peut expliquer ? (je n'ai pas dit excuser).
Glauque
Sujet: Re: Nature humaine ??? Mer 27 Oct 2021 - 20:40
C'est la plupart du temps dans le cercle familial... loins des clichés du "pédophile avec une calvicie et des lunettes dans les parcs pour enfant...
ladom
Sujet: Re: Nature humaine ??? Jeu 28 Oct 2021 - 19:14
Oui ! Tant de gens concernés ... Tans de vies brisées ... Sur ce forum même parfois certains témoignages apparaissent (distance et anonymat que permet l'écran).
Les non réponses (hormis la tienne) sont à l'image de notre société ; tout le monde s'en fou ou alors "non c'est trop dur, vite je passe à autre chose"
Pour moi le sujet est capital et essentiel, mon en V peut-être ...
Notre humanité est malade, terriblement, et cette ignominie va avec le reste: détruire les femmes et la Terre, bref tout ce qui est signe de Vie.
Pourtant les hommes sont aussi porteurs de la Vie alors quoi ? Quel est notre problème, dans notre éducation et notre société, qui fait qu'à un moment, un certain nombre d'entre nous dérape ? Pourquoi tant de violence non contenue non maitrisée non transformée non sublimée ?
Pourquoi ne nous attaquons nous pas à la racine du mal plutôt que de toujours regarder ailleurs ? Quelle est notre part de responsabilité à tout un chacun et chacune ?
MERCURIENNE
Sujet: Re: Nature humaine ??? Jeu 28 Oct 2021 - 19:48
Et bien quand tu remontes dans le temps, prends la mythologie, c'est truffé d'incestes, de mariage entre père et fille etc. Pour les pédophiles, le livre "sodoma", explique ce qui se passe au vatican où 95% sont PD, une part actifs et les autres inactifs et repentants. Chez les animaux aussi on trouve de tout, à croire en fait qu'il n'y a pas de limite si ce n'est nos dogmes de bien pensance. Notre éducation nous dit "c'est mal", mais la nature dit quoi ? Compliqué cette histoire
ladom
Sujet: Re: Nature humaine ??? Jeu 28 Oct 2021 - 19:54
Pardon mais je vois là un grand chaudron où tout est dedans, sur le même plan, à valeur égale...
L'homosexualité entre adultes consentants et violer des enfants sont deux faits bien distincts, je ne fais pas de lien entre les deux. Désolée.
La sexualité n'est pas encore active chez un enfant. la théorie freudienne ne tient pas là-dessus, il en est d'ailleurs question à un moment dans le documentaire. Imposer sa sexualité à un enfant n'a rien de naturel pour moi, plutôt de la perversion culturelle.
Là où je suis d'accord avec toi c'est dans le fait que cela ne date pas d’aujourd’hui (et effectivement les mythologies en sont cafies) et je pense même que plus on remonte dans les générations, plus les viols devaient être monnaie courante très certainement.
Dernière édition par ladom le Jeu 28 Oct 2021 - 19:58, édité 1 fois
Maldoror
Sujet: Re: Nature humaine ??? Jeu 28 Oct 2021 - 19:56
Je n'ai pas encore regardé ta vidéo car j'en ai vu pas mal ces derniers temps et je suis un peu "gavé". Mais j'y viendrai. Je connais un peu le combat de Karl Zéro à qui je tire mon .
Et surtout, j'ai été replongé par divers reportages en Belgique, dans l'affaire Julie et Mélissa dont c'était un peu le tristement vingt-cinquième anniversaire, pour constater, que comme pour la fraude fiscal, on n'y arrivera pas vraiment.
Gino Russo, le père d'une des deux fillettes (je ne sais plus laquelle) se trouve devant le juge de l'époque Michel Bourrelet, un peu après l'annonce de la mort de sa fille et le juge lui répond à un moment, alors qu'il faisait une allusion aux "réseaux", "si on me laisse faire, je remonterai aux sources". Et il épingle "voilà, si on me laisse faire, la messe est dite", le juge est resté pantois et a botté en touche.
25 ans plus tard, on est au même point. Les enquêtes "parlementaires" ont débouchées sur la "non existence" de ces réseaux etc. Et les temoins x ont été évacués comme les "complotistes" aujourd'hui...
Good luck in the real world...
PS; j'ai aussi regardé un reportage sur le Claude François "glauque" (ahaha) des années 70, qui à l'époque pouvait clairement avoir des rapports sexuels avec des nymphettes de 13,14,15 ans (on se rappelle l'affaire J-L Layaye un peu plus tard) mais ça se faisait comme ça. Il en aurait d'ailleurs mise une enceinte (recensée). Aujourd'hui, la fille ("sa" fille non reconnue donc) qui lui ressemble un peu et qui est belge n'est pas loin de la cinquantaine... (les deux fils de Cloclo l'ont totalement snobée).
Ce n'était pas spécialement autorisé mais c'était dans les moeurs. A ceci près que toutes ces jeunes filles étaient consentantes. Parlons pas des "rock stars" qui avaient des rabatteurs dans les salles pour repérer "les plus belles". J'imagine qu'on ne leur demandait pas leurs cartes d'identité etc.
Peut-être, pour être honnête, aurais-je fait pareil dans la même situation, j'en sais rien.
Mais on ne parle pas d'enlèvement ni de séquestration ici ou de proxénitisme etc.
Mais sans doute qu'on pourrait nous sortir ça aussi de la part d'enfants sidérés ou atteints du syndrome de Stockholm...
En Afghanistan, aujourd'hui, avec la famine qui sévit, des pères et mères vendent leurs filles en bas âge en les promettant à marier à d'autres vieux fakirs pour ne pas crever de faim...
Dernière édition par Maldoror le Jeu 28 Oct 2021 - 20:27, édité 6 fois
ladom
Sujet: Re: Nature humaine ??? Jeu 28 Oct 2021 - 20:04
Karl Zéro est un super journaliste qui a toujours fait un remarquable travail d'investigation et de dénonciation. Il a d'ailleurs dit dans un récent interview qu'il a été mis de côté le jour où il a commencé à aller gratter sur cette thématique de la pédocriminalité. Il n'empêche qu'il n'a rien lâché il revient aujourd’hui (au moins 20 années après) avec ce doc et c'est tout à son honneur !
Je ne sais pas ce que fait sur mon chemin ces temps ci mais il est vrai que la noirceur du monde ne cesse de s'imposer à moi. Comme pour me dire: eh oh ta vision enchantée c'est bien beau mais y a du taf ma petite avant qu'elle puisse s'installer, va falloir nettoyer le terrain fissa et en profondeur les racines, faudra aller les chercher !!!
Maldoror
Sujet: Re: Nature humaine ??? Jeu 28 Oct 2021 - 20:18
Sorry, j'en ai rajouté une louche.
Invité
Invité
Sujet: Re: Nature humaine ??? Jeu 28 Oct 2021 - 20:58
ladom,
Adonis
Sujet: Re: Nature humaine ??? Ven 29 Oct 2021 - 3:12
Les enfants ne sont pas censés être sexuellement actifs, mais les prédateurs s'en moquent, ils les voient comme des objets. Le problème, c'est que la justice est trop laxiste et les procédures trop longues.
Maldoror
Sujet: Re: Nature humaine ??? Ven 29 Oct 2021 - 3:52
Les procédures seront toujours trop longues car les lois sont les lois. Et ces lois peuvent parfois devenir tellement élastiques aux yeux de ceux qui les définissent qu'une enfant de cinq ans pourraient s'en faire des couettes.
ladom
Sujet: Re: Nature humaine ??? Ven 29 Oct 2021 - 20:29
Navane
Adonis oui c'est ce qui est explicité dans le doc, entre autres
Maldo j'adore toujours ton imaginaire au service de la bonne cause
ladom
Sujet: Re: Nature humaine ??? Ven 29 Oct 2021 - 22:44
Karl Zero (pourquoi ce pseudo?) serait né le 6 août 1961 à 13h45 à Aix-les-Bains (73)
Adonis
Sujet: Re: Nature humaine ??? Ven 12 Nov 2021 - 20:47
"J’ai 15 ans en 1976, le mouvement punk déferle sur l’Angleterre. Basile de Koch, mon grand frère, me taillade aussitôt les cheveux dans la salle de bains et me voilà premier punk du VIIe arrondissement. Mon nom de guerre : Karl Zéro."
Ma culture punk étant ce qu'elle est cad pas très épaisse je ne vois pas le lien ? C'est une guitare ? un groupe ? une analogie à ???
Et comme il existe des degrés dans tout. Ce sujet comme les autres...là on atteint des sommets d'horreurs.
J'ai visionné le doc recommandé par Karl Zéro d'un autre reporter/documentariste sur le cas Regina Louf...("Témoin X1 -Silence, on tue des enfants" de Patrick Benquet). Cette nana est d'une force inouïe. Et je fais partie de ces gens qui ne doute absolument pas de sa parole, ça ne s'explique pas, c'est comme ça. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas des mythomanes et autres affabulateurs en tous genre dans la vie.
Chacun a les yeux fermés sur un ou plusieurs sujets. On ne peut tout regarder en face. Encore une fois à quelques exceptions près...
Peut-être un hommage à Karl Marx ? Les punk c'est "no futur" donc Zero ... le néant ... ???
Bref sinon je suis bien d'accord avec toi tout le monde ne peut regarder les choses en face et je pense même, au fond que c'est ce qui me met le plus en colère chez les humains : cette capacité à regarder ailleurs et à botter en touche, ça m'exaspère !
Qu'on parle des la pédophilie/criminalité, des abus économiques, ou de la destruction de la planète, c'est le même mécanisme : on zappe et demande si demain il fera beau ou si qqu'un veut encore de la purée pour finir son jambon (comme disait Coluche).
Mon TN fait que je n'ai pas le choix que de voir les choses en face, je ne peux regarder ailleurs et faire semblant d'oublier cela m'est juste impossible. Après la difficulté est qu'on ne peut être de tous les combats (j'ai encore rêvée cette nuit d'enfants maltraités) et qu'il faut bien se focaliser sur une thématique pour agir. Pourtant tout cela est systémique, si l'humain était en capacité de changer de fréquence vibratoire nous n'en serions plus là !!!
C'est la plupart du temps dans le cercle familial... loins des clichés du "pédophile avec une calvicie et des lunettes dans les parcs pour enfant...
Oui d'ailleurs cet entretien avec Sophie Chauveau auteure de 'La fabrique des pervers" (livre qui a décidé Camille Kouchner à écrire le sien) fait état d'une pratique de l'inceste de génération en génération :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nature humaine ???
Nature humaine ???
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum