Hello,
Hier, j'ai regardé à nouveau le film 120 Battements Par Minute. Et, par association d'idées, j'ai pensé au terrible destin de Charlotte Valandrey qui a contracté le SIDA dès son premier rapport sexuel.
La page Wikipédia qui lui est dévolue :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Charlotte_Valandrey
Voici son TN :
Elle est Sagittaire ascendant Taureau. Feu et terre.
L'ascendant Taureau est réactif/passif, son maître et almuten est Vénus pérégrine et hors secte en maison 9 et conjointe au MC. Vénus est donc soumise à son dispositeur Saturne en maison 12, les épreuves, les longues maladies, lui-même en carré à Vénus.
Le maître de l'ascendant est donc au carré du maître secondaire. Saturne est dans sa secte donc plus maléfique et en mauvais état céleste en maison malheureuse : cela favorise grandement les maux "promis" par la maison 12 (état terrestre) et même les aggravera. D'ailleurs, Saturne R est au carré de la planète de la chair, Vénus, qui représente Charlotte. Saturne R est en quinconce à la maison 6.
Le Soleil, pour la vitalité, est en Sagittaire et est pérégrin en bon état terrestre puisque en maison VII en lien avec Jupiter en maison 6, les maladies entre autres, par analogie avec la Vierge.
La Lune est conjointe au NN retrograde en maison 12. Cette maladie est clairement une terrible épreuve à surmonter autant que faire se peut, de préférence dans la spiritualité et l'introspection pour manager les émotions induites. La Lune, maîtresse de l'intellect entre autres de par sa maîtrise de la maison 3, est pérégrine donc soumise à Jupiter pérégrin donc en médiocre état céleste en maison 6 et qui peut à peine modérer l'affliction dont elle est victime. La Lune est en opposition à Mars (encore une planète maléfique en mauvais états céleste et terrestre ce qui aggrave les mauvais influx sur la santé). Et, Mars est au carré de Vénus maître d'ascendant. De là à dire qu'un homme afflige le destin de la native au niveau de la santé avec pour résultante une dépression, il n'y a qu'un pas.
La maison 6 a pour maître Mercure combuste au Soleil et en exil en maison VII, les autres, les relations conjugales et dont le dispositeur est Mars en 6.
La maison 12 est en Poissons. Son maître, Jupiter (astro traditionnelle) n'est pas en joie en maison 6 et tombe sous une conjonction à un Mars en chute qui reçoit une opposition de Saturne R en 12.
Ces deux dernières maisons sont terriblement liées dans son TN.
Voyez-vous d'autres éléments pour alimenter ce sujet ?