Sujet: Aspects du mois de Juin Lun 30 Mai 2022 - 16:42
Rappel du premier message :
La belle saison de l'été est à notre porte
j'irai me faire dorer au soleil, faire des pic-nic sur la plage entre amis
partir faire du camping et dormir à la belle étoile en écoutant les crépitement du feu.. Vive l'été, vive les vacances, les baignades, et aussi les promenades en forêt avec mes chiens chiens Comme beaucoup d'entre vous, j'adore l'été, c'est ma saison préférée elle me permet de vivre de nouvelle aventures inoubliable et refaire le plein d'énergie Voici dont le calendrier des aspects du magnifique mois de Juin
Ephémerides:
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Ven 10 Juin 2022 - 22:36
Pour accompagner le café on se mangerait bien des tartines
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 11 Juin 2022 - 6:54
Bonjour,
Dans la nuit du 11 au 12 juin 2022, un nouveau cycle débute entre Vénus RKNN et Uranus avec leur conjonction partile dans le signe du Taureau, domicile de Vénus et lieu de chute d'Uranus.
Cette conjonction est en opposition serrée à la Lune en chute dans le signe du Scorpion, cette opposition se faisant non loin de l'axe nodal vrai.
Cette Lune est par ailleurs au trigone partile de Junon et au quinconce partile de Chiron (en signe martien également).
Nous avons toujours ce Triangle mineur formé par Neptune et le trigone partile Mercure/Pluton co-RKNS rétrograde.
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Vénus/Uranus 16/17° Taureau : « Épées et Torches s'affrontent dans un combat symbolique ». Refusant de dépendre du passé, le chercheur se fait chevalier et reprend le flambeau de l'éternel. Grand Combat.
Degrés Sabian Chiron 15/16° Bélier : « Des esprits de la nature s'affairent dans la lumière du couchant ». Entrer en harmonie avec les forces invisibles de la nature. Re-potentialisation.
Degrés Sabian Lune 15/16° Scorpion : « Le visage d'une jeune fille s'éclaire d'un sourire ». La fervente aspiration d'un coeur jeune à connaître de nouvelles expériences. Rayonnante chaleur de sentiment.
Degrés Sabian Junon 15/16° Poissons : «Dans le calme de son bureau, un créateur reçoit une vague d'inspiration.» Se fier à sa source intime d'inspiration et d'orientation.
Degrés Sabian Pluton 28/29° Capricorne : «Une femme lisant dans les feuilles de thé.» Aptitude à voir la Signature d'un sens caché en chaque situation attirant notre attention. Clairvoyance.
Degrés Sabian Mercure 28/29° Taureau : « Deux cordonniers attablés à leur ouvrage ». Le caractère double de l'intelligence adulte. Perspective.
Paris, le 12/06/22 vers 00h48:
Un post est ouvert à ce sujet ICI. (Vous y serez bien accueillis avec un café servi par un charmant petit serveur au teint verdâtre ).
Cévennes a écrit:
Je vois que Yod a est revenu, hihi tu as vue sur le post " Vénus conjoint uranus '' Un pur hasard comme quoi , y a un truc
Naannn mais qu'est-ce qu'il fabrique là-bas Baby Yoda !!??!!
Remarque, ça faisait longtemps que nous n'avions pas partagé une synchronicité ma Dame des Cévennes, il était temps d'y remédier .
Je me suis demandé quoi apporter pour ce week-end. Je me suis dit qu'il fallait honneur à ce nouveau cycle Vénus/Uranus et donc allier plaisir et originalité. Résultat, je vous propose des tartines de beurre de cacahuète, compotée et de fruits frais, vous ne verrez ça nulle part ailleurs ...
Spoiler:
Arpège
Violette
Bon week-end à tous !
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 11 Juin 2022 - 7:43
Bon week end toi
Citation :
Nous avons toujours ce Triangle mineur formé par Neptune et le trigone partile Mercure/Pluton co-RKNS rétrograde.
Un week end d'élections... Alors ça, ça me fait vraiment penser à de l'enfumage ! Vieilles techniques de manipulation et compagnie...
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 11 Juin 2022 - 9:50
Merci Angèle
Degrés Sabian Vénus/Uranus 16/17° Taureau : « Épées et Torches s'affrontent dans un combat symbolique ». Refusant de dépendre du passé, le chercheur se fait chevalier et reprend le flambeau de l'éternel. Grand Combat.
Combat de la Vie ? ....intéressant ce degré Sabian, qui exprime bien cet uranus : celui d'être tourné vers l'avenir.... "La femme serait-elle l'avenir de l'homme ?" selon Jean Ferrat .....
Arpège "Un week end d'élections... Alors ça, ça me fait vraiment penser à de l'enfumage ! Vieilles techniques de manipulation et compagnie..."
uranus nous offre le libre-choix....avec une prise de décision...qui appartient à chacun. (la liberté, en quelque sorte)
Et pour cette journée dans la douceur féminine :
"Le poète a toujours raison qui voit plus haut que l'horizon et le futur est son royaume..." (Aragon/Jean Ferrat)
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 11 Juin 2022 - 9:59
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 11 Juin 2022 - 10:52
@Violette Sans doute oui... L'épée symbolise pour moi le pouvoir dans son expression combative (autoritaire ?) et la torche c'est clairement (!) l'illumination, la connaissance sortie des ténèbres
Sogu
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 11 Juin 2022 - 11:41
Merci pour cette belle chanson de Ferrat sur le texte d'Aragon, on a besoin d'espoir et de croire en l'avenir au-delà de l’horizon...
Malunamoi
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 11 Juin 2022 - 13:10
Merci Angèle ! Céline
bon week end à tous
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 11 Juin 2022 - 13:40
C est bon , c est bon problème résolu
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 11 Juin 2022 - 15:42
La Lune ☽ est actuellement dans le signe du Scorpion ︎
Ceci nous emmènera à avoir des émotions profondes qui remonteront..nous pourrons exploser à tout moment
Ainsi, il nous sera très important de verbaliser nos émotions à des personnes de confiance, afin de ne pas exploser Laerce
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 11 Juin 2022 - 15:48
Cévennes a écrit:
Ainsi, il nous sera très important de verbaliser nos émotions à des personnes de confiance, afin de ne pas exploser Laerce
...notamment s'apprêtant à faire face à la conjonction "orageuse" du jour : uranus/vénus.... oui, faire face mais avec diplomatie et calme
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 11 Juin 2022 - 20:38
EN ballade cet après midi pour toi
Spoiler:
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 12 Juin 2022 - 11:20
Grand merci, tata Cévennes, et un tendre kiss du dimanche
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 12 Juin 2022 - 22:59
et voilà Dame Angèle, le lundi est là. Merci pour les aspects
cafayyyyy:
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 13 Juin 2022 - 7:13
Bonjour,
Aujourd'hui, lundi 13 juin 2022, Mercure entre dans le signe desGémeaux, son domicile diurne.
Il est toujours au carré de Saturne en domicile/exaltation (+ Vesta) et au trigone de Pluton co-RKNS.
Le Soleil, dont il a la maîtrise, est au carré croissant de Neptune en domicile et au trigone croissant de Saturne.
La Lune, terminant son opposition à Mercure et s'approchant de son opposition au Soleil, est au trigone du trio martien Jupiter/Mars/Chiron en signes de Feu.
La conjonction séparante Vénus/Uranus est au sextile de Junon avec un aspect partile Uranus/Junon.
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Uranus 16/17° Taureau : « Épées et Torches s'affrontent dans un combat symbolique ». Refusant de dépendre du passé, le chercheur se fait chevalier et reprend le flambeau de l'éternel. Grand Combat.
Degrés Sabian Junon 16/17° Poissons : «Une fête de Pâques.» La capacité propre à toutes les grandes images socioculturelles d'unir les membres d'une communauté en exprimant des sentiments altiers. Participation à une élévation spirituelle collective.
Paris, le 13/06/22 vers 17h12:
Pour faire honneur à ce Mercure Gémeaux, je vous propose un p'tit-déj' avec forcément un peu de lecture...
Spoiler:
Arpège Violette Malunamoi ma Dame des Cévennes
Bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 13 Juin 2022 - 9:13
Les voilà, montons sur la montagne
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 13 Juin 2022 - 9:45
"Que la montagne est beeeellllleeee...." se disent-ils.... Merci tite Cévennes pour ces belles images remplies de sérénité....
Merci Angèle pour les aspects du jour notamment celui-ci: le Retour de mercure en gémeaux...tiens, tiens, justement la lune est en sagittaire : vive la liberté et les grands espaces !
Malunamoi
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 13 Juin 2022 - 15:35
merci Angèle
je me suis aperçue hier que quand les noeuds changeront de signe pour passer en bélier/balance les RK seront toujours les mêmes qu'actuellement...mais inversés puisque sera RKNN et RKNS
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 13 Juin 2022 - 17:36
Ma lune ça voudra dire que les relations seront plus ou moins violentes, ( verbal , tension etc )
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 13 Juin 2022 - 22:17
Coucou Dame Angèle Merci pour les aspects.
Cafayyy
Spoiler:
heuuu
Cafayyyyyyyy:
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 13 Juin 2022 - 22:28
les bo moutons tatoués ! mercure qui rentre en gémo super ! il va sortir de sa zone de rétro le 18 juin. A voir demain pour cette pleine lune ce qui va en sortir ....... A demain Angèle, Cévennes belle soirée
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 14 Juin 2022 - 6:38
Bonjour,
Aujourd'hui, mardi 14 juin 2022, c'est un jour de PLEINE LUNE dans l'axe mutable Gémeaux/Sagittaire.
Cette opposition partile est en aspects fluides à Saturne en domicile/exaltation et forme un T-carré avec Neptune en domicile.
Mercure, le maître du Soleil, est en domicile depuis hier.
Jupiter, le maître de la Lune, est au mi-point Neptune/Mars-Chiron (nous avons d'ailleurs une conjonction partile Mars/Chiron dont le nouveau cycle démarrera véritablement demain).
Mercure et Jupiter sont en sextile large.
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Soleil 23/24° Gémeaux : « Des enfants patinent sur l'étang gelé d'un village ». Mettre à profit l'adversité pour tremper son caractère, prendre du recul par rapport à son milieu. Victoire sur l'entropie.
Degrés Sabian Lune 23/24° Sagittaire : « Un oiseau bleu perché sur le portail d'une villa ». Le bonheur illuminant la vie de ceux à qui la chance va sourire. S'intégrer à son milieu social et rester fidèle à soi-même mérite bien une récompense. Chance.
Degrés Sabian Mars/Chiron 15/16° Bélier : « Des esprits de la nature s'affairent dans la lumière du couchant ». Entrer en harmonie avec les forces invisibles de la nature. Re-potentialisation.
Voici le lien vers l'analyse de Malunamoi ICI. V'là le retour des biquettes, les biquèèèèètes, les biquèèèèèèteeees !
Rhooo, en plus elles sont tatouées de p'tits coeurs et d'étoiles, j'adore, super tendance .
Y en a même une qui s'invite pour le café , elle est la bienvenue .
En l'honneur de cette "Pleine Lune des fraises", on se fait un p'tit-déj' thématique...
Spoiler:
Ma Dame des Cévennes (et Biquette)
Violette
Malunamoi
Blou
Bonne journée à tous !
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 14 Juin 2022 - 8:59
Merci Angèle
Degrés Sabian Lune 23/24° Sagittaire : « Un oiseau bleu perché sur le portail d'une villa ». Le bonheur illuminant la vie de ceux à qui la chance va sourire. S'intégrer à son milieu social et rester fidèle à soi-même mérite bien une récompense. Chance.
La lune brillait si fort cette nuit prenant une couleur rosée, dans son Hors Limite.... , a changé les couleurs de l'oiseau, devenu le "p'tit oiseau de toutes les couleurs"
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 14 Juin 2022 - 9:24
Ce que tu relèves Violette m'interpelle , j'ai voulu tirer une carte d'oracle ce matin pour cette journée et j'ai tiré " problème résolu " le message étant qu'il y a du positif qui arrive , qui va redonner le sourire . Si seulement ce pouvait être vrai ce serait bienvenue , peu importe le domaine que ce soit juste une bonne nouvelle ce serait déjà très bien
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 14 Juin 2022 - 12:26
En tout cas a voir les sujets sur le forum je ne sais pas si cela est dû à la mais on dirait que le relationnel est très mis en avant en ce moment beaucoup d'interrogations a ce sujet ...