Sujet: L'ère Pluton en Verseau Dim 29 Mai 2022 - 7:23
Rappel du premier message :
Bonjour,
Comme vous le savez tous, nous nous rapprochons petit à petit vers une nouvelle ère en astrologie, celle de en .
Bientôt, va élire domicile en pour de nombreuses années, ce qui va légèrement ou beaucoup ébranler notre vie au quotidien, ainsi que notre avenir.
Je vois beaucoup de discours et d’interprétations différentes de ce que pourrait être une ère de en . Certains discours font froid dans le dos, d'autres sont plutôt optimistes...
Quel est votre avis à ce sujet ? Qu'attendez-vous de en ? Y êtes vous plutôt favorable ou au contraire, redoutez-vous ce moment ?
Bien évidemment, en astrologie, tout ne dépendra pas de en et cette nouvelle ère sera mouvementée par d'autres transits, mais je parle là du principal, à savoir en pour les années à venir...
En ce qui me concerne, mon avis n'est pas très optimiste... Quand je vois certains dire que le peuple se réveillera pour retrouver une "liberté" que nous sommes en train de perdre et que la lumière sera mise sur toute la manipulation et les nombreux mensonges auxquels nous faisons face, en me fait penser tout l'inverse, à savoir :
- L'utilisation massive des nouvelles technologies dans un but de contrôle massif du peuple - L'émergence d'un "nouvel ordre mondial" autoritaire et sans pitié - Transhumanisme en plein essor - Des guerres très violentes avec l'utilisation d'armes nucléaires et chimiques - Exploitation de l'espace (ressources insuffisantes sur Terre) - Plus de monnaie nationale, essor des cryptomonnaies avec tous ses avantages et inconvénients
Bref, pour moi, en signe le début d'une ère digne d'un film de science fiction et ce à quoi nous assistons actuellement depuis 2 - 3 ans n'est qu'une ébauche de ce qui nous attend sur du plus long terme...
Et vous, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous prêts ?
Auteur
Message
Sogu
Sujet: Re: L'ère Pluton en Verseau Dim 19 Mar 2023 - 10:42
Oui bien sûr, Craie, rien ne s'est fait du jour au lendemain. Mais Copernic a achevé son manuscrit vers 1530 et c'est à partir de ce moment que ses travaux ont commencé à être connus publiquement. Et pour la renaissance, même si l'évolution a été progressive (d'ailleurs le terme "renaissance" est une construction moderne de l'histoire et toujours sujette à des débats), je pensais par exemple au développement de l'humanisme (le terme "humaniste" remonte à 1539), le développement de publications dans différentes langues, dont le français, au lieu du latin, la sécularisation de l'ordre social et politique, la réforme protestante : même si ça a commencé avant, c'est une période avec la traduction et publication de textes bibliques et religieux en allemand, qui a vraiment vu le développement des différents courants du protestantisme.
Cévennes
Sujet: Re: L'ère Pluton en Verseau Lun 20 Mar 2023 - 21:48
Début de la saison des Béliers, Nouvelle Lune en Bélier, et Pluton qui entre officiellement en Verseau cette semaine c’est chargé on va pas rigoler ça peut partir en live à tout moment Prudence
La planète Pluton va commencer à basculer lentement au sein du Verseau à partir de la fin du mois de mars 2023 (le 23), et c’est un transit de fond de long terme qui s’amorce, puisqu’elle ne quittera pas ce signe définitivement avant janvier 2044, soit un périple d’environ 21 ans tout de même, donc qui a une profondeur et une lenteur vraiment importantes à ne pas négliger.
Évidemment, je ne vais pas ici détailler l’ensemble de son transit, qui pourra avoir différentes nuances de court et moyen terme au gré des années, je vais surtout tâcher d’en expliquer sa symbolique générale et ses traits principaux.
Les leçons de la Révolution française ? Comme j’ai pu déjà le préciser dans l’article sur le passage de Saturne en Poissons également, qui a lieu ce même mois de mars 2023, les planètes qui sont sur l’ingrés d’un signe, sur son “premier degré” si vous préférez, ont toujours une charge énergétique particulièrement importante, et sont donc d’autant plus importantes à surveiller et à analyser, et encore plus lorsqu’il s’agit de Pluton qui est quand même un transit d’une profondeur majeure, loin d’être anodine, que ce soit d’ailleurs en astrologie mondiale ou personnelle.
Pour vous rappeler quelques ingrés importants, le passage de Pluton en Capricorne a eu lieu en 2008, lors de l’éclatement de la crise des subprimes, et l’on peut citer encore plus marquant, le passage définitif d’Uranus en Bélier, qui a eu lieu quasiment pile lors de l’accident nucléaire de Fukushima à la 2ème décade de mars 2011…
Cela ne veut pas dire évidemment que l’on va impérativement avoir droit aux mêmes genres de phénomènes, chaque transit étant bien différent, mais ceci dit les phases d’ingrés ne sont jamais à négliger dans leurs effets, car logiquement la planète change d’énergie élémentale, et astrologiquement cela forme une petite révolution énergétique ! De quoi impulser une dynamique drastiquement différente, et parfois d’ailleurs de manière assez violente…
Ici d’ailleurs, Pluton passant sous maitrise uranienne, ce n’est pas vraiment un mélange de tout repos ! Les forces de réforme, d’émancipation, de libération, restent très électriques, cela peut être très puissant en termes d’éveil, de prise de conscience, mais avoir une charge de rupture également puissante…
Pour vous faire une petite idée, comme la planète met près de 2 siècles et demi pour faire le tour complet du zodiaque, le précédent passage de Pluton en Verseau date tout de même ni plus ni moins de 1777 à 1798, donc en France on était en plein dans la période de la révolution française !
Sa montée, la grogne du peuple face au pouvoir monarchique, les insurrections, la prise de la Bastille, mais aussi tout ce qui a suivi, l’avènement de la république, l’adoption de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, mais au prix également de ce que l’Histoire appellera “la Terreur” : plus de 500 000 personnes emprisonnées et des dizaines de milliers d’exécutions par guillotine… Autant dire vraiment “une purge” importante, même massive, du système, et dans un cadre de quasi guerre civile…
On est vraiment donc avec ce type d’énergies astrologiques, dans un désir de réforme et de révolution qui peut être très puissant et très excessif, et peu calme, peu enclin au compromis et à la demi mesure, comme le montre l’exemple français de notre Histoire…
Il se peut d’ailleurs fort bien du coup avec ce passif là, qu’en astrologie mondiale, la France soit beaucoup plus sensible à ce type de transit plutonien.
Ce sont des énergies qui restent très clivantes et excessives, mais qui peuvent donc permettre -même “par la force des choses”- de repartir sur de nouvelles bases y compris assez drastiquement différentes des précédentes.
Les notions de pertes, de cassures, peuvent être soudaines, imprévisibles, et avec une purge violente à la fin, par exemple, avec du jour au lendemain où l’on peut s’apercevoir qu’un système ne peut plus marcher comme avant, qu’il doit être détruit et qu’un nouveau système doit émerger.
Exactement à l’image de la monarchie, qui se croyait probablement partie pour durer l’éternité, qui était complètement déconnectée de la réalité populaire, et qui n’a pu se réveiller à temps pour prendre la mesure des choses : quand les évènements ont éclaté, il était trop tard, tout le monde était au pied du mur devant les faits accomplis ! Pourtant, qui aurait imaginer la France sans roi quelques décennies auparavant ?
Certes, de nos jours, les systèmes politiques sont “verrouillés” différemment, mais cela ne veut clairement pas dire qu’ils soient “indestructibles” pour autant, et que des vents violents de réforme (y compris par la force de la fatalité encore une fois) ne puissent pas agir dessus… On l’a vu pour le Covid, on peut le voir dans des contraintes climatiques, économiques, de guerre, ou que sais je encore.
On peut penser que l’année 2023 puisse déjà commencer à planter certaines graines de tout cela, en tous les cas les évènements advenant seront à analyser plus finement en ce sens, mais il faudra probablement plusieurs années pour que les forces de réforme s’installent plus massivement (jusqu’à l’horizon 2044, un sacré bail tout de même).
Un peu à l’image de la révolution française, ou de la crise de 2008 dont j’ai parlé précédemment, on voit bien que c’est bien l’ensemble du passage dans tout le signe qui sert au développement des choses…
Rapidement dès 2024, le transit d’Uranus commencera à former trigone croissant à Pluton, donc là encore un aspect astrologique avec une symbolique de réforme et d’émancipation réellement importante pour plusieurs années ! Même jusque 2028.
Évidemment, en astrologie personnelle cela pourra se traduire différemment selon le thème natal de chacun, selon votre sensibilité intrinsèque aux forces uraniennes et plutoniennes notamment…
Cela peut permettre en tous les cas un coup de force vraiment très important pour s’émanciper, pour ne plus supporter les anciens schémas, les anciens rapports de pouvoir et de domination.
Donc fondamentalement, posez vous peut être déjà cette question : “de quoi ai je besoin de me libérer dans ma vie ?” Car ce transit plutonien pourra être majeur pour vous aider en cela, pour purger ce qui doit l’être…
A noter par contre, que compte tenu des forces impliquées, il est très probable que cela ne soit pas quelque chose qui soit pleinement “conscient” pour vous à la base.
C’est peut être un schéma, personnel, karmique, que vous avez répété jusque là comme une rengaine, sans même forcément vous en rendre compte d’ailleurs, mais qui trouve là une forme de butoir, de prise de conscience, faisant que les choses ne puissent plus être suivies et répétées comme avant…
Avec Pluton, les prises de conscience que la planète permet ne sont jamais de tout repos, elles sont souvent brutales, déstabilisantes, insécurisantes, impétueuses et compulsives, elles adviennent par la force des choses, mais restent salutaires sur le fond du vécu.
Il faut avoir confiance en la nature fondamentalement “saine” de ce processus (la Calcinatio alchimique), sur le long terme, on s’en aperçoit souvent plusieurs années après les évènements en question, mais ceux ci nous aurons permis une purge qui désormais fait pleinement partie intégrante de la nouvelle personnalité !
Un peu à l’image de la révolution française toujours : comment imaginer une France de 2023 où cet évènement n’aurait jamais eu lieu ? A quoi ressemblerait ce pays si il ne l’avait pas connu ? Il aurait sûrement rien à voir avec ce que nous connaissons…
Au niveau personnel, ce pourra être exactement le même type de mécanisme, de fonctionnement, de leçon… Source https://passion-astrologue.com/transit-de-pluton-en-verseau-2023-2044/
Cévennes
Sujet: Re: L'ère Pluton en Verseau Lun 20 Mar 2023 - 21:59
Pluton commencera à faire bouger les choses dans le Verseau révolutionnaire le 23 mars.
En tant que planète la plus éloignée du soleil en astrologie, Pluton est souvent qualifiée de planète transpersonnelle ou générationnelle , car on pense que sa présence lointaine façonne les choses sur une plus longue période et a une influence plus notable sur la société dans son ensemble. Dans le signe d’air avant-gardiste du Verseau, nous verrons probablement le pouvoir transformateur de Pluton modifier le paysage en matière de technologie, d’innovation et de la façon dont nous envisageons l’avenir.
Le Verseau est le signe qui régit les groupes et la communauté , nous pouvons donc nous attendre à de nombreux changements et révélations au sein du grand collectif également. Pluton ne passera que quelques mois en 2023 en Verseau, mais cela nous donnera un avant-goût de l’énergie qui reste à venir, car tout ce qui se passera pendant cet aperçu peut préfigurer certains des changements qui nous attendent .
Pluton en Verseau ouvre un nouveau chapitre pour la société au cours des prochaines décennies, mais ce transit réserve également de nombreux changements personnels pour chaque signe du zodiaque.
La suite ICI
Craie
Sujet: Re: L'ère Pluton en Verseau Lun 20 Mar 2023 - 22:36
Je pense qu'à l'ère de la grande efficacité numérique, la grande glaciation humaine, le cynisme d'un Pluton Verseau le sera tout autant, ce n'est pas un hasard si les députés de la macronie réclament la protection du ministère de l'intérieur, il n'y aura même pas les jugements factices des tribunaux révolutionnaires, comme si certains pouvaient faire un décompte purement rationnel du nombre de députés à éliminer pour qu'une motion de censure passe, il manque neuf voix, neuf députés seront à abattre.
Cévennes
Sujet: Re: L'ère Pluton en Verseau Mer 22 Mar 2023 - 22:28
C'est Demain !!
Cévennes
Sujet: Re: L'ère Pluton en Verseau Jeu 23 Mar 2023 - 12:55
En Mars 2023, dans une première incursion Pluton revient dans le signe du Verseau, qu’il avait quitté en 1798. Au XXIème siècle, tandis que la société dispose déjà d’un bon niveau technologique, son long séjour dans ce signe devrait accentuer son développement. Dans ce onzième signe prônant la diversité culturelle et l’innovation, la planète générationnelle liée aux transformations indique un tournant dans la modernisation.
En raison de son orbite irrégulière, son temps de passage s’allonge en Capricorne (2008-2023-2024) et en Verseau, puis progressivement dans les signes suivants jusqu’en Taureau.
Ainsi, une longue période étirée sur des générations entières permettra de mieux conscientiser la symbolique Plutonienne.
Dans ce signe d’Air, Pluton accompagnera l’humanité durant une vingtaine d’années (2023-2024-2044) au cours desquelles des cycles astrologiques majeurs prendront place, notamment en 2026 lors de son trigone à Uranus en Gémeaux, un aspect mondial exceptionnel du fait de sa disposition astrologique et de sa rareté.
Comment le long séjour de Pluton en Verseau va-t-il progressivement générer une période d’essor industriel, modifier le contexte économique et social et les codes de la société ? Préambule à son arrivée, le Métaverse laisse entrevoir un futur interrogeant l’être humain sur le caractère très précieux de sa dimension et de ses limites dans sa course au progrès. Sommes-nous prêts à faire face aux futures technologies ? Quel regard porterons-nous demain sur les relations humaines ? Autant de réflexions soulevées par la conscience collective, face aux transformations majeures à venir. Valérie Darmandy https://isarastrology.org/zoom-meetings/pluton-en-verseau-les-graines-dun-nouveau-monde/
Violette
Sujet: Re: L'ère Pluton en Verseau Jeu 23 Mar 2023 - 13:37
Cévennes a écrit:
Quel regard porterons-nous demain sur les relations humaines ? (V.Darmandy)
Personnellement, j'y vois là ....l'essentiel et le reste suivra. Le verseau, signe collectif face au lion, signe individuel -celui du moi, de l'égo-, la relation humaine sera pour moi au 1er plan.....(j'ai évoqué dans un autre post les futures oppositions de pluton aux transits qui auront lieu en lion provoquant quelques crises). Si l'individu change...le reste changera en espérant que ce sera sur la bonne voie.... que la révolution intérieure soit positive si le transit est long, longue sera l'évolution, pluton prend son temps....notamment concernant l'être humain. Pour moi, l'humain sera au 1er plan....
Ceci n'engage que qui vous savez.... ....
Cévennes
Sujet: Re: L'ère Pluton en Verseau Jeu 23 Mar 2023 - 13:51
Coucou les verseurs d'eau me voilàààà
image de Chris Bergin - NSF @NASASpaceflight
Sogu
Sujet: Re: L'ère Pluton en Verseau Jeu 23 Mar 2023 - 14:01
Cévennes
Sujet: Re: L'ère Pluton en Verseau Jeu 23 Mar 2023 - 14:38
Et pour aimer Comme l'on doit aimer Quand on aime vraiment Même en cent ans Je n'aurai pas le temps Pas le temps Je n'aurai pas le temps Pas le temps Ahlala notre jeunesse
Dernière édition par Cévennes le Jeu 23 Mar 2023 - 14:39, édité 1 fois
Violette
Sujet: Re: L'ère Pluton en Verseau Jeu 23 Mar 2023 - 14:39
oui ...mais ....avec le temps
Cévennes
Sujet: Re: L'ère Pluton en Verseau Jeu 23 Mar 2023 - 14:43
Petit tableau récapitulatif des entrées en Verseau de l'an 1000 à maintenant Auric astro
Pluton transitera 3 fois la conjonction Jupiter Saturne de 2020 : le 5 février 2024 le 8 Août 2024 le 11 Décembre 2024
Violette
Sujet: Re: L'ère Pluton en Verseau Jeu 23 Mar 2023 - 15:11
Merci tite Cévennes de toutes ces infos très intéressantes.... J'ai l'impression que durant ce transit de pluton en verseau, qu'il s'est agi principalement de "philosophie, de "convictions" qui ont amené le profond changement....si on regarde au plus près de nous, c'est à dire le 18ème siècle, on voit bien que les philosophes de l'époque (Rousseau, Montesquieu, Voltaire, Diderot, etc..) ont changé le monde.....menant à la 1ère révolution française, en changeant l'être humain (par la pensée, l'intellect) ....et un grand essor qui s'en est suivi. Affaire présente à suivreeee.....même si c'est très réducteur, elle est dans son...."essentiel"...à mes yeux...
Craie
Sujet: Re: L'ère Pluton en Verseau Jeu 23 Mar 2023 - 15:24
Pluton ira chercher l'argent là où il est, c'est à dire chez les vieillards de Pluton en Lion quand ils seront morts, à ce moment-là, il ne seront plus humains relationnellement parlant, c'est un esprit un peu moins sauvageon que l'apogée de la Terreur et son Pluton conjoint NS en Verseau opposé à Uranus.
Cévennes
Sujet: Re: L'ère Pluton en Verseau Jeu 23 Mar 2023 - 17:06
Une tartine ?
Un peu d’astrologie mondiale Ce jeudi 23 mars 2023, PLUTON fait sa première entrée en VERSEAU
Et le Seigneur des ténèbres s’y prend à trois fois pour forcer la porte !
1 - Il va d’abord y rester UN PEU MOINS DE 3 MOIS. Le 1er mai, arrivé à 0° 22 du Verseau, il va rétrograder pour franchir à nouveau (symboliquement à reculons) le signe du Capricorne le 11 juin pour y rester 7 mois.
2 – Il rentre une seconde fois en Verseau le 21 janvier 2024. Date symbolique : (C’est le 21 janvier 1793, 231 ans plus tôt, que le roi Louis XVI montait sur l’échafaud. Ce jour-là, le Soleil céleste à 2° Verseau, était en carré exact à Neptune à 2° Scorpion.)
Mais encore une fois, Pluton ne restera en Verseau que pendant un peu plus de 7 mois : dans sa nouvelle marche rétrograde de 2024, il regagnera le Capricorne le 1er septembre 2024.
Pour deux mois. 3 – Pluton ne s’installe définitivement en Verseau que le 19 NOVEMBRE 2024. Donc chez Uranus.
Et cette fois jusqu’au 9 mars 2043.
Récapitulatif des dates de Pluton en Verseau : Du 23 mars 2023 au 11 juin 2023
Du 21 janvier 2024 au 1er septembre 2024
Du 19 novembre 2024 au 9 mars 2043. . ***** Sa dernière entrée (définitive) en Verseau s’est faite le 2 décembre 1778. Le Seigneur des Ténèbres annonçait les révoltes et les révolutions de la fin du 18ème siècle en Europe : principauté de Liège, France, Pologne, Irlande, etc…
Difficile de dire ce qu’il va nous proposer cette fois-ci ! Le ciel planétaire n’est pas le même.
Les occasions seront nombreuses de venir parler de celui qu’on appelle Le Grand Justicier, instigateur des mutations profondes : révélateur froid et intransigeant, il aime nous montrer sans complaisance les ombres énormes qui manipulent les forces de pouvoir à l’œuvre sur cette terre, … et celles qui nous manipulent forcément.
Dane Rudhyar, le père de l’astrologie humaniste, pensait que Pluton donne une indication générale du style de vie qui caractérise une génération. Il symbolise donc une mentalité collective dont on ressent la pression dans le domaine concerné par la maison que Pluton occupe en natal pour chacun, en lien avec le domaine de la maison natale traversée par le transit plutonien.
(Les dates qui suivent sont les entrées définitives de Pluton dans le signe) : JUILLET 1913, Pluton s’installait définitivement en CANCER.
La Première Guerre mondiale s’annonçait. En Cancer, Pluton agit sur la Lune, les angoisses portent sur la famille, le patrimoine. Remise en cause d’une idée de la famille, de la patrie, des valeurs traditionnelles et des besoins de sécurité. JUIN 1939, il s’installe définitivement en LION. C’est la Seconde Guerre mondiale.
En Lion, Pluton agit sur le Soleil. Les angoisses portent sur les créations et la créativité. Affirmation de soi et remise en question de l’ego. Emergence de super pouvoir, de dictateurs, de magnats de l’industrie, de multinationales, …
AOUT 1957, il s’installe définitivement en VIERGE. C’est la Guerre froide, la Guerre d’Algérie …
Pluton agit sur Mercure. Les angoisses portent sur les moyens d’améliorer son existence. Le monde de la santé, celui du travail, de l’industrie et donc le monde social, s’ouvrent sur une vision plus large. Premiers satellites sur orbite, début de l’informatique, …
JUILLET 1972, il s’installe définitivement en BALANCE. Pluton agit sur Vénus, sur la relation à l’Autre. Changement radical dans sa façon de se relier aux autres (couple, institution du mariage, pilule, homosexualité, … et Justice, remise en question (Pierre Badinter et abolition de la peine de mort)
AOUT 1984, il s’installe définitivement en SCORPION Chez lui. Et pour seulement 11 ans ! Ce fut bien assez.
Pluton agit sur Mars. Les forces psychiques se manifestent, destructrices ou régénératrices. Pour remettre en question les valeurs anciennes. Moment phare de la psychanalyse qui cherche à comprendre les blocages liés à la naissance et à l’enfance. Les non-dits s’expriment, les tabous sexuels tombent. Le sida apparaît.
NOVEMBRE 1995, il s’installe définitivement en SAGITTAIRE Pluton agit sur Jupiter. On cherche à se conformer aux critères du groupe social (beau mariage, enfants épanouis, salaire confortable, …)
Pluton travaille sur l’authenticité des idéaux. Mais quand l’idéologie est dangereuse, c’est l’explosion du fanatisme à son niveau le plus obscur. Attentats meurtriers. Pollutions chimiques (Tchernobyl), déchets toxiques, scandale du sang contaminé, … mais aussi découvertes pour guérir certains cancers. 2008 : il rentre en CAPRICORNE
Pluton agit sur Saturne. Travail de destruction dure et froide pour provoquer des remises en question, destruction des traditions, pour une réorganisation des structures dans un nouvel « idéal » de civilisation et de nouvelles structures socio-économiques.
Propension à faire mourir des pouvoirs ou des systèmes en place. Encore une fois, il ne s’agit pas de faire du neuf avec du vieux. Il faut avec Pluton faire mourir un certain monde de valeurs qui était la norme jusque-là.
Avec obligation d’opérer une transformation drastique des schémas institutionnels (politiques, administratifs, académiques, …).
Donc profonde transformation basée sur le renoncement à d’anciens conditionnements, en changeant complètement de paradigme … Ça, on le savait depuis 2008.
Pluton veut tout détruire pour faire naître une nouvelle société.
L’avenir dira si l’homme en sortira plus épanoui … Que va-t-il faire en VERSEAU …?
En fin de signe, Pluton est toujours corrélé avec un évènement historique, un chamboulement, un chaos. Et il passe d’un signe sérieux, pragmatique et persévérant, à une énergie Verseau faite d’esprit idéaliste et révolutionnaire.
On est en train de vivre un ébranlement suivi d’un effondrement de quelque chose, dont il faudra subir les conséquences.
Déjà pendant ces 3 premiers mois, on peut vivre un avant-goût de ce que sera le transit de Pluton en Verseau pendant une vingtaine d’années.
Et ensuite, à partir de janvier 2024 ? Et surtout à partir du 19 novembre 2024 ? Chez Uranus. Avec fantasme de changer les projets sociaux.
Sachant que Pluton, c’est aussi la ploutocratie (le pouvoir par l’argent).
Au niveau des technologies, il faudra probablement aller toujours plus loin.
Avancées dans le domaine de la santé, par rapport à des traitements plus ciblés ou au développement d’une chirurgie nouvelle qui répondra à une robotique de pointe ?
Culture wok et écriture inclusive ? Pseudo parité hommes/femmes ?
Disparition des réseaux sociaux actuels ? d’Internet sous sa forme actuelle ?
Développement du Chat GPT (expliqué dans ma publication précédente, avant la NL)
Développement de la voiture, électrique peut-être, mais surtout sans chauffeur puisqu’Uranus symbolise l’autonomie ?
Conquêtes spatiales ? Monde de la finance complètement renouvelé, avec la disparition des chèques et apparition d’un argent dématérialisé ?
Mais comment se vivra la Fraternité du Verseau ? et la Liberté d’Uranus ?
Mythologiquement, on se souvient comment les trois frères se sont partagés le monde : Jupiter a choisi le ciel. Neptune les mers et les océans.
A Pluton, fut décerné le monde souterrain : il est le Gardien des zones inconscientes de la psyché humaine
Les vingt années à venir diront comment l’on vivra, au rythme des aspects planétaires, la liberté individuelle et les obligations vis-à-vis des autres.
Mais autour de ce 23 mars, c’est déjà très chaud. Je me suis amusée pour ma Formation, à monter la carte du 15 juillet 2025 : Pluton est rétrograde à 3° Verseau.
Uranus est à 0° des Gémeaux, en trigone croissant, en énergie yang, pour concrétiser un profond changement de mentalité qui aura son impact dans la sphère familiale et sociale, et donc indirectement sur le comportement de chacun … sas de transition entre un ancien et un nouveau monde.
Entre les deux, Neptune Rétrograde est à 2° Poissons au sextile de l’un et de l’autre sextiles tous les deux croissants, pour un besoin de s’organiser pour une ouverture à la nouveauté.
On a là un triangle mineur sur une période de 2 à 3 ans, très fertile sur le plan des idées … mais aussi révolutionnaire.
Restons quand même prudent. Jacqueline Boilot
Dernière édition par Cévennes le Jeu 23 Mar 2023 - 17:32, édité 1 fois
Celine
Sujet: Re: L'ère Pluton en Verseau Jeu 23 Mar 2023 - 18:17
Ah je ne savais pas que pluton allait revenir encore une seconde fois en capricorne après
Cévennes aurais tu par hasard les degrés de rétro etc avant l'entree définitive en verseau stp
Cévennes
Sujet: Re: L'ère Pluton en Verseau Jeu 23 Mar 2023 - 18:24
Voilà ma Célinette
Celine
Sujet: Re: L'ère Pluton en Verseau Jeu 23 Mar 2023 - 18:37
Cévennes a écrit:
Voilà ma Célinette
Merci Cévennes et après plus tard en 2024 ? Sans vouloir abuser
Violette
Sujet: Re: L'ère Pluton en Verseau Jeu 23 Mar 2023 - 18:37
Bon, c'est un peu nouveau cette grande visite de pluton en verseau, mais ne focalisons pas sur cette planète, les 2 autres transpersonnelles uranus et neptune changeront de signe, pour l'une ce sera le signe des gémeaux et l'autre le bélier et à un moment donné, elles seront toutes les 3 aux mêmes degrés du début du signe dans lequel elles entrent....(2025)
Cévennes
Sujet: Re: L'ère Pluton en Verseau Jeu 23 Mar 2023 - 18:56
Oui on va suivre toute les lentes Dame Viovio Bien sur
Celine
Sujet: Re: L'ère Pluton en Verseau Jeu 23 Mar 2023 - 19:00
Merci beaucoup Cévennes !
Sogu
Sujet: Re: L'ère Pluton en Verseau Ven 24 Mar 2023 - 15:51
Je ne sais pas pourquoi, toutes ces planètes en début de signe, ça me fait penser à un démarrage en côte (et saturne en poisson, avec le pied sur l'embrayage...) une grande énergie déployée mais en décalage avec l'effet produit.
Violette
Sujet: Re: L'ère Pluton en Verseau Ven 24 Mar 2023 - 15:54
Oui, Sophie, cela m'interpelle....et là, il me semble évident qu'il faille avoir toutes les cartes en mains, je veux dire par là, les évènements du moment en parallèle.....
Sogu
Sujet: Re: L'ère Pluton en Verseau Ven 24 Mar 2023 - 16:05
ou bien, il s'agit peut-être d'apprendre à lâcher prise ?
Violette
Sujet: Re: L'ère Pluton en Verseau Ven 24 Mar 2023 - 16:09
Sogu a écrit:
ou bien, il s'agit peut-être d'apprendre à lâcher prise ?
c'est en fait, son grand travail...dans le domaine qu'il emprunte en fonction de ce que l'on vit à son sujet... Personnellement, lorsqu'il est entré dans un signe qu'il connaît très bien en l'occurence mon ascendant, il a changé ma vie et j'ai compris beaucoup de choses à son sujet ? normal, je dirais.... mais.. mais...avec le temps....