Sujet: Nouvelle Lune Juin 2022 Jeu 26 Mai 2022 - 9:50
Rappel du premier message :
La Nouvelle Lune en Cancer est un bon moment pour s'engager dans des objectifs personnels qui expriment les énergies positives du signe du Cancer.
Il s'agit notamment d'honorer nos sentiments les plus profonds, les plus irrationnels et les plus intimes ;
reconnaître le sentiment de sécurité et de sûreté que nous tirons de tout ce que nous appelons chez nous ;
nous permettre d'accepter du soutien et d'en offrir aux autres ;
et démarrer un projet visant à améliorer nos vies domestiques ou une entreprise majeure à long terme.
Avec cette puissante énergie du Cancer, nous avons la possibilité d'apporter des changements importants dans nos vies qui nous seront bénéfiques bien au-delà de ce cycle lunaire.
Il est temps de faire des plans et de préparer le terrain pour récolter les fruits de nos nouveaux départs, aussi petits ou grands soient-ils, dans environ deux semaines après la Pleine Lune.
Concentrez-vous sur de nouvelles façons d'améliorer la vie de famille et les affaires domestiques, et de développer votre sentiment de sécurité et de sûreté.
Parce que cette Nouvelle Lune est au carré de Jupiter, nous devons surveiller les excès, les exagérations, les erreurs de jugement ou les faux départs.
Cette phase de la Lunese produit à 7 degrés et 23 minutes du Cancer, affectant les personnes ayant des planètes personnelles et des points à environ 3 à 11 degrés des signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne).
Source cafeastrology.com
Auteur
Message
Cobra
Sujet: Re: Nouvelle Lune Juin 2022 Dim 26 Juin 2022 - 21:33
Cobra
Sujet: Re: Nouvelle Lune Juin 2022 Lun 27 Juin 2022 - 3:25
finalement cette NL colle bien d'avance avec ce qu'il se passe :
Soleil/Lune/LN en Cancer : l'enfantement , sa propre personne ....en carré à Jupiter : les lois .
Mars carré Pluton : c'est en lien avec la vie ou la mort , la survie . On retrouve aussi le lien avec la sexualité , la procréation .
est-ce qu'il y a un truc qui se mijotait durant le trio Vénus-Mars-Pluton fin février/début mars ? pas impossible . d'ailleurs au passage on était en pleine crise sanitaire ( courbe remontante ) ...et là , ces connards de UE veulent mous pondre encore le pass . Là c'est période de merde où ils en profitent pour mettre le paquet , et encore plus parce que c'est l'été .
ceyba
Sujet: Re: Nouvelle Lune Juin 2022 Lun 27 Juin 2022 - 4:03
Bonjour La lune noire est souvent associé au pouvoir guerrier féminin revendiquant sa liberté lorsqu'il se sent menacé: on voit déjà les féministes redoubler au devant de la scène aux USA, ça va s'amplifier.
Mars est super bien aspecté et fait écho aux mémoires non résolues (régent noeud sud) , vénus régent noeud nord inspectée mais sous la coupe de mercure en domicile montre que c'est le bon moment pour réévaluer, partager, verbaliser ses besoins et sentiments sans poids . saturne reçoit un aspect mineur il ne mettra donc pas de frein majeur ce mois-ci.
Le défi est lié aux carrés: mars-pluton et soli-lune-Ln jupiter: exprimant surement de la révolte qui peut s'enflammer car peu maitrisée.
La présence de la lune noire conjointe aux luminaires peut nous indiquer qu'il n'est pas opportun d'aller fouiller les informations, faire des examens de santé, chercher la vérité dans son authenticité car la lune noire est un voile qui va mettre un couvercle sur tout. C'est pour moi un mois où on doit apprendre à exprimer son coté yang, son expression, notre coté actif , en plus c'est l'été on doit etre au taquet plus, mais en prenant soin de ne pas heurter l'autre ni de trop en faire au risque de se retrouver en aout épuisé sans avoir compris d'où venait la cause.
En France je pense qu'on va encore avoir des "alliances politiques" se mettre en place dans le but de nous faire passer la pilule qu'ils ont déjà préparé, mais nous ne sommes pas dupes
Cobra
Sujet: Re: Nouvelle Lune Juin 2022 Lun 27 Juin 2022 - 4:14
J'ai lu : grèves des transporteurs, blocage des sites de carburant .
Mars sextile Saturne / carré Pluton ....et c'est parti mon kiki !
Cévennes
Sujet: Re: Nouvelle Lune Juin 2022 Lun 27 Juin 2022 - 5:22
La nouvelle lune du 29 juin présente une conjonction des luminaires en Cancer avec la Lune noire, en carré à Jupiter Bélier.
Habituellement cette conjonction Soleil-Lune en Cancer promet de belles retrouvailles familiales, au bord de la mer par exemple, avec les enfants qui jouent joyeusement dans le sable...
Oui mais la Lune noire vient jouer les trublions, semant la zizanie dans les cercles familiaux qui ont des choses à se reprocher ou des comptes à rendre. D’autant que le carré à Jupiter en Bélier ne favorise pas les choses, avec son côté provocateur, exigeant, dépensier ou capricieux. Prudence donc, si vous prenez vos vacances début juillet, surtout si vous êtes Cancer du premier décan, Balance, Capricorne ou Bélier du même décan. La chance ne sera peut-être pas au rendez-vous. Limitez les risques financiers et les disputes avec vos proches en faisant preuve de sagesse et d’humilité. Un bémol cependant pour les Béliers et Balances du premier décan qui bénéficient d’un aspect favorable de Vénus en Gémeaux: il y a de l’amour dans l’air
Avec Mercure en Gémeaux au trigone de Saturne en Verseau, les instances du pouvoir communiquent tous azimuts et profitent du sextile de Mars en Bélier pour proposer de nouvelles réformes. C’est sans compter sur le carré de ce dernier à Pluton fin Capricorne, qui leur met des bâtons dans les roues. Avant de rénover il est indispensable de nettoyer et c’est ce que réclame le Grand justicier. Pluton demande de la transparence, de l’authenticité, de la probité. Cela promet une belle pagaille lors de la prochaine assemblée...
Si vous ne vous sentez pas concernés par ce cirque politico-mediatique, c’est que vous faites partie de ceux qui aspirent à un monde meilleur, des bâtisseurs de la Nouvelle Terre.
Les châteaux de sable finissent toujours par être emportés par les vagues. Prenez votre temps pour bâtir votre nouveau monde, qu’il soit fidèle à vos convictions profondes, aux vœux de votre âme et de votre cœur. Ainsi il sera solide comme le roc et accueillera toutes vos espérances.
Que l’Amour et la Lumière guident chacun de vos pas. Patrick Giani
Violette
Sujet: Re: Nouvelle Lune Juin 2022 Lun 27 Juin 2022 - 5:36
Cévennes a écrit:
.... Oui mais la Lune noire vient jouer les trublions, semant la zizanie dans les cercles familiaux qui ont des choses à se reprocher ou des comptes à rendre.
..... Avec Mercure en Gémeaux au trigone de Saturne en Verseau, Patrick Giani
pourquoi ne pas justement...."laver son linge sale en famille" ? en allant au fond des choses, en sortir les non-dits qui restent tout en s'amplifiant au fil du temps ? justement, mercure qui trigone avec saturne.....et que le soleil est là pour donner le meilleur éclairage ... Rien ne sert de fuir : être clair....
signé : trublion Violette...
Sogu
Sujet: Re: Nouvelle Lune Juin 2022 Lun 27 Juin 2022 - 5:39
Les châteaux de sable, certes, finissent toujours par être emportés par les vagues. Cela veut-il dire pour autant qu'il ne faudrait pas en bâtir ?
Cévennes
Sujet: Re: Nouvelle Lune Juin 2022 Lun 27 Juin 2022 - 5:46
'tit rituel pour cette NL
Cévennes
Sujet: Re: Nouvelle Lune Juin 2022 Mar 28 Juin 2022 - 15:12
Faites vos voeux le fofo
julienastro
Sujet: Re: Nouvelle Lune Juin 2022 Mar 28 Juin 2022 - 20:03
sortez vos cheques....
Cobra
Sujet: Re: Nouvelle Lune Juin 2022 Mer 29 Juin 2022 - 0:20
nuit de merde , je me réveille au bout d'une heure de sommeil et sort d'un cauchemar ; puis j'essaye de me rendormir et là une crampe au mollet droit qui me réveille , putain ça fait mal ! première fois que ça m'arrive en plein sommeil .
aujourd'hui dans la commune où je vis il y a une journée ramassage des déchets ( ville et nature )
Cévennes
Sujet: Re: Nouvelle Lune Juin 2022 Mer 29 Juin 2022 - 3:38
Bonjour à tous, j’ai déjà envoyé ces réflexions ce week-end aux abonnés de ma newsletter. Je les reprends ici en ajoutant quelques précisions astrologiques : Voici donc une Nouvelle Lune qui se fait le 29 juin, en Cancer, à 7-8° mardi en Sagittaire, vers 5h heure de Paris (2h 53 TU) . Elle se fait quelques heures après que le Géant NEPTUNE ait commencé sa rétrogradation. Introspection, confrontation à la réalité, mais surtout opportunité de rentrer en soi-même pour passer en revue et comprendre des sensations enfouies au plus profond de soi. Avec Neptune direct, dissonant, on se trompe et on est trompé. Avec Neptune rétrograde, on a l’opportunité de mettre le doigt sur un déni de son espace imaginaire (et c’est plus puissant dans les quelques jours qui entourent le changement de sens (cette fois entre le 21 juin et le 5 juillet) (cf ma publication du 27 juin) . La Nouvelle Lune se fait dans ce moment propice à la lucidité. Avec une Nouvelle Lune en CANCER, on est dans l’intime. Et c’est un beau cadeau que cette eau amniotique qui cascade, génératrice de tous les possibles. Lové bien au chaud dans la béatitude de la fusion paradisiaque, c’est un moment extraordinaire de repli sur soi, d’une volonté de rentrer dans son cocon, de se centrer sur sa famille, ses racines, sa matrice … ses souvenirs et ses secrets. L’énergie du Cancer, c’est un don d’enfance qui protège du cynisme, qui permet de dialoguer avec les étoiles, et de regarder éclore la rose de son jardin. . Mais c’est aussi une Nouvelle Lune conjointe aux 3 LUNES NOIRES : Toute l’ambivalence de la Lune Noire en Cancer tourne bien autour de problématiques familiales et de besoins de sécurités, autour d’un inconnu fait d’incertitudes. Nostalgie d’un petit monde uni et chaleureux dans lequel il fait bon vivre ; avec la Lune Noire c’est intense mais inaccessible. Et les blessures se mêlent aux mémoires d’abandon. Sur fond d’émotions violentes, on peut se sentir rejeté, mis à l’écart. . Quelle situation peut surgir qui ébranle complètement ces sécurités auxquelles on rêve ? Quelle quête insatiable doit-on soudain lâcher ? Mais alors, quel sens donner à une perte irrémédiable ? Et quels secrets peuvent être révélés ? (domaines lunaires concernés : problème avec l’image mère, avec la mère nourricière, avec l’Etat nourricier,…) . D’autant plus qu’il y a carré à JUPITER, 7° Bélier, lui-même sextile exact à Vénus à 7° Gémeaux : Tonalité économico-sociale. Un carré jupitérien, c’est toujours un défi lancé à « trop de … » . C’est une ambivalence de plus avec, * d’un côté promesse de succès (Jupiter sextile à Vénus) * et de l’autre (Jupiter carré Nouvelle Lune) une exagération de quelqu’un qui se délivre de vieux schémas et clôture un certain processus d’émancipation ou de libération. Ça peut se faire de deux façons différentes : * positivement, c’est l’ado qui réussit ses examens et s’en va continuer ses études loin de sa famille, * plus difficilement pour d’autres, si l’on n’a pas anticipé, ça peut se faire via une situation douloureuse qui oblige la libération par la force des choses. On est bien à une croisée des chemins qui peut réveiller l’enfant en soi, qui se sent déstabilisé. . Cette Nouvelle Lune est également en aspect dissonant avec l’axe des NŒUDS LUNAIRES ; le sesqui-carré avec le Nœud Sud implique une notion supplémentaire de responsabilité dans ce qui arrive : les évènements sont liés à des implications collectives ou individuelles, et la leçon peut être d’autant plus forte qu’on n’a pas cherché à actualiser sa conscience dans le présent. Si ce qui arrive est trop contraignant, et qu’on a l’impression de se heurter à des murs, il faut s’interroger sur les modèles qu’on a choisis plus tôt. Mais sans céder au découragement. Le mode de relation qui peut maintenant s’ouvrir, sera plus authentique. . Dans le même sens, quelques heures après cette NL, MERCURE est quinconce exact au Nœud Sud ; en phase décroissante, c’est une obligation de se réorganiser sur le plan mental. Et l’objectivité est en cause, avec une confrontation aux résultats des faux-semblants et d’un relationnel faussé. . Un autre aspect est à prendre en compte dans cette Nouvelle Lune : C’est le carré croissant entre MARS et PLUTON, en signes cardinaux, dans un orbe d’autant plus étroit que le carré exact va se faire dans quelques jours ... le samedi 2 juillet. Leur dialogue a commencé le 3 mars : moment où Pluton a voulu dévoiler un message à son copain guerrier : Sens du départ de dialogue = quelle était pour chacun, sa motivation à trouver sa place dans le monde et dans un but déterminé (et c’est valable autant sur le plan individuel que collectif, pour l’Ukraine par exemple) ? De quelle façon a-t-on vécu cette énergie pour agir selon son désir ? A-t-on été dur et intransigeant (avec soi ou avec les autres) ? Y a-t-il eu alors un rapport de force extrêmement tendu ? . Début mai, nouveau rapport de force à travers une prise de conscience par rapport à une situation extérieure, dans une volonté de se libérer, violente émotionnellement. Entre temps, on a perdu ses illusions. . Et puis, ce 2 juillet, le cycle Mars/Pluton arrive au carré. Et je vois sur Internet des gens qui parlent de violence extrême, voire de bain de sang. Attention à une « astrologie » qui se veut bien trop prédictive ! Le carré croissant est un VIRAGE à prendre. Certes, avec Mars en Bélier et en carré croissant, il peut se faire dans la révolte et l’agressivité parce qu’on craint pour sa sécurité intérieure et personnelle. Certes, ça peut être une rupture radicale, ou un choix difficile à faire. Mais ça peut être aussi une décision importante à prendre, qui permet une coupe claire dans ce qui doit s’arrêter, ou une mort-renaissance nécessaire et obligatoire dans un absolu besoin d’en terminer avec une vieille histoire. Et ça peut prendre les contours d’une catharsis ( = processus mental et psychique à visée thérapeutique) pour se libérer d’un enfermement qui réduisait inconsciemment à un certain néant. . Si c’est violent, comme tant d’astrologues l’écrivent, ça peut être une déclaration de guerre à l’imbécilité du monde, de façon à se tourner vers un nouvel horizon, dont on pourrait voir les contours à l’opposition du cycle … fin mai 2023 ! (c’est long, mais pour y arriver Mars est obligé de faire une longue rétrogradation, novembre-décembre-janvier) . Le 2 juillet, ou aura en même temps MERCURE carré à NEPTUNE et trigone à SATURNE, deux aspects qui commencent à se former dans cette carte de Nouvelle Lune : le mental est embrouillé ; il baigne toujours dans la confusion, les fausses informations et les raisonnements erronés. Mais sous le poids de la concentration saturnienne, il peut commencer à poser un regard lucide, malgré le climat social et mondial secoué, appelé à de profondes réformes. . . En tarologie, cette NL fait ressortir le PAPE : 29 + 6 + 2022 = 11 + 6 + 6 = 23 = 5 C’est une belle carte qui montre un homme de pouvoir spirituel, donnant sa bénédiction. C’est un Sage qui est de bon conseil. On peut compter sur lui. Gardien d’une influence morale, intellectuelle ou politique, il aide à faire face à ses obligations. . Dans un sentiment parfois de deuil et d’abandon, on est à la croisée des chemins. On est bien conscient qu’il faut rompre avec des habitudes, qu’il faut casser avec des tas de schémas antérieurs qui ne conviennent plus. Mais de quelle manière s’y prendre sans abandonner des gens sur le bord du chemin ? Comment s’y prendre sans casser l’âme d’un peuple ? Il y a 15 jours, à la Pleine Lune du 14 juin, j’écrivais déjà : « Pour l’instant, bien des paramètres ne sont pas clairs, et ça fait douter. Mais les énergies sont très puissantes … Tout est en marche … Il faut juste croire qu’il est possible de basculer vers la Lumière. Et envisager que le Bonheur puisse être différent de ce qu’on peut l’imaginer aujourd’hui ». . Je voudrais bien encore rester optimiste, mais ce qui s’est passé encore ces deux dernières semaines posent bien des questions. On finit par avoir le tournis. On ne sait plus qui l’on est, ni quel est son rôle à jouer dans tout ça. On peut craindre d’avoir un lourd tribut à payer … Pourtant, si l’on s’est incarné, c’est qu’on a quelque chose à faire. Car chacun a sa place dans cette grande Mutation. . Dans cette Nouvelle Lune de l’intime, je propose de réfléchir à tout ça. D’être vigilant. Et de se poser les bonnes questions. Depuis 2008, Pluton en Capricorne propose un Grand Nettoyage ; comme il n’a plus que deux ans devant lui pour tout casser, il accélère le rythme. Mais l’adéquation est difficile entre le Nouveau Soi et les changements d’une société qui change trop vite et de façon bancale. Le décalage est parfois abyssal. On ne peut que surfer comme on peut. . A tous, bien chaleureusement. Jacqueline.
Malunamoi
Sujet: Re: Nouvelle Lune Juin 2022 Mer 29 Juin 2022 - 4:09
cobra a écrit:
nuit de merde , je me réveille au bout d'une heure de sommeil et sort d'un cauchemar ; puis j'essaye de me rendormir et là une crampe au mollet droit qui me réveille , putain ça fait mal ! première fois que ça m'arrive en plein sommeil .
tu as pensé au magnésium marin ? ça aide pour le sommeil et pour les crampes !
Merci Angèle pour les aspects belle nouvelle lune à tous
Sogu
Sujet: Re: Nouvelle Lune Juin 2022 Mer 29 Juin 2022 - 5:30
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais je n'ai plus de crampes (j'en avais toutes les nuits avant, des crampes et des contractures, c'est très douloureux) depuis que je prends de la spiruline. Et pour l'insomnie, moi aussi j'ai eu plusieurs nuits d'insomnie. C'est peut-être lié à la chaleur...
Cobra
Sujet: Re: Nouvelle Lune Juin 2022 Mer 29 Juin 2022 - 7:15
Citation :
tu as pensé au magnésium marin ?
j'ai commencé ce matin, il manque juste de la vitamine B ; c'est un truc à diffusion prolongée ( ThalaMag 300 mgr )
launis
Sujet: Re: Nouvelle Lune Juin 2022 Mer 29 Juin 2022 - 8:05
Coucou Quelqu’un peut me ré expliquer comment se remplir « les chèques d’abondance »? Merciiii
Cévennes
Sujet: Re: Nouvelle Lune Juin 2022 Mer 29 Juin 2022 - 8:24
coucou Launis il y a un post pour les faire tape dans recherche
Cévennes
Sujet: Re: Nouvelle Lune Juin 2022 Mer 29 Juin 2022 - 9:51
C’est la Nouvelle Lune en Cancer, à la fois douce et puissante.
Carrée à Jupiter ♃ en Bélier elle se forme avec puissance et intensité.
Conjointe à la Lune Noire ☾ Lilith les peurs les plus profondes peuvent ressortir, les angoisses les plus existentielles aussi.
La Lune Noire est l’archétype de la puissance du féminin au contact de sa vérité, libre et autonome, jusqu’au boutiste et intransigeante. L’esclave de rien ni de personne. Parfaitement imparfaite.
Une nouvelle Lune sauvage, intense, irrationnelle et éminemment libératrice. Evodie Orengo
Gér@ldine
Sujet: Re: Nouvelle Lune Juin 2022 Sam 16 Juil 2022 - 2:40
Une NL ou j'annonçais un JUPITER très bloquant aux environs du 12 juillet.
Charlotte Valandrey nous quitte le 13 juillet, sous un transit néfaste de JUPITER conjoint à sa Lune natale !
Sa disparition
Cobra
Sujet: Re: Nouvelle Lune Juin 2022 Sam 16 Juil 2022 - 8:32
les départs ( morts ) = peuvent effectivement se faire sous un transit de Jupiter ; la tradition dit que c'est une bonne mort , il parait qu'elle est partie avec un sourire .
Blou
Sujet: Re: Nouvelle Lune Juin 2022 Sam 16 Juil 2022 - 12:58
Malunamoi a écrit:
cobra a écrit:
nuit de merde , je me réveille au bout d'une heure de sommeil et sort d'un cauchemar ; puis j'essaye de me rendormir et là une crampe au mollet droit qui me réveille , putain ça fait mal ! première fois que ça m'arrive en plein sommeil .
tu as pensé au magnésium marin ? ça aide pour le sommeil et pour les crampes !
Merci Angèle pour les aspects belle nouvelle lune à tous
pour les crampes boire de l'eau ROZANNA qui est remplie de magnésium c'est très efficace