- era75 a écrit:
- Mézigue a écrit:
- Oui j'ai un carre pluton ascendant au natal. Mais l'oppo à la lune et carre soleil c'était bien avant, ca a été dur mais pas autant. Rien de comparable. Le carre au soleil a même été positif.
Pluton conjoint ascendant, histoire plutonienne, car opposé au descendant, enfin tu imagines le truc.
Apres personnellement l'histoire des aspects qui se répètent en transits je n'y crois plus du tout. J'ai vu des gens hyper touchés par des transits alors qu'ils n'ont rien au natal et inversement.
Je confirme que certains aspects au natal qui se répètent en transit ne sont pas forcément décuplés chez tout le monde. Une de mes connaissances à venus carré uranus en natal en quasi 0 degré ( 0,2 de mémoire) et l’a eu en transit l’année dernière: il ne s’est strictement rien passé dans les secteurs concernés que ce soit en maison ou en maîtrise.
J’interprète cela par le fait que comme la personne est déjà habituée depuis sa naissance par ces « vibrations », alors elle est moins surprise lorsque l’aspect se répète en transit, enfin, ce n’est qu’une supposition.
Et puis tout dépend de ce qui est touché en transit ( l’ascendant et le milieu du ciel sont peut être plus sensibles) et par quelle planète
Je suis d'accord Era. Je pense qu'on n'échappe pas aux transits. Enfin si, desfois mais desfois non
, peu importe notre thème.
J'ai un carre pluton ascendant au natal et la conjonction m'a dévastée
J'ai un carre pluton lune au natal et l'opposition m'a beaucoup remuée mais pas dévastée.
J'ai une conjonction Pluton soleil au natal et le carré n'a pas fait grand chose sauf du positif.
Je suis marquée par Pluton et pourtant j'ai subi comme beaucoup d'autres.
Je n'ai aucun aspect Venus saturne au natal et pourtant quand j'ai un carre ou une oppo de saturne à venus ça me fout en l'air
@Arpège, et oui saturne en 7 en plus...
Je suis d'accord avec toi, personnellement les aspects aux angles ont souvent étaient tres forts.