Sujet: Apte à diriger une société ? Jeu 2 Juin 2022 - 12:26
Bonjour à tous, s'il vous plaît à titre personnel j'ai vraiment besoin de vos éclairages,
Certains d'entre vous me situent sur le forum, mais d'autres pas et pour ceux-là je reprends la situation :
Mon mari et moi (notre mariage bat de l'aile, lui est toujours amoureux moi pas mais globalement nous nous entendons bien quand-même) avons une société (2 agences immobilières) en redressement judiciaire suite à d'importantes pertes pendant la crise du Covid, le confinement et les couvre feux qui s'en sont suivis. (Allez vendre des maisons quand on ne peut pas les faire visiter... Et ensuite quand les gens, trop inquiets pour l'avenir, renoncent à leurs projets par sécurité, bref.)
Même si nous sommes associés, c'est mon mari qui dirige la boîte (c'est un ancien cadre sup' de la grande distribution) et je suis son assistante 3 jours par semaine. ça nous convient très bien même s'il est vrai qu'il fait un peu (trop) cavalier seul à mon goût : je suis toujours la dernière informée de ses prises de décisions en matière de politique commerciale par exemple, ou encore en matière de gestion de l'humain (nous avons une équipe de 11 personnes) En revanche par le passé, quand il y a eu urgemment besoin de pognon, il sait venir me trouver (et surtout mes parents)
Et là, ce matin, c'est la crise totale du côté de l'équipe : une des secrétaires a annoncé qu'elle démissionnait parce qu'elle a trouvé mieux payé ailleurs et qu'elle souhaite un poste où elle peut aussi aller sur le terrain à la rencontre des vendeurs et des acquéreurs. Perso, je la comprends mais c'est pas le sujet. Bref. ça a fait effet boule de neige et - mon mari étant absent ce matin car il donne aussi des cours parallèlement - les langues se sont déliées et tout est parti en vrille !
L'équipe lui reproche d'être fuyant, de ne pas savoir trancher, d'être trop dans le compromis, de ne pas savoir anticiper : en clair, de ne pas savoir diriger une société par manque d'étoffe.
Je vous mets son TN ainsi que notre synastrie à suivre et ma question est la suivante : dans le fond, est-il apte à diriger une société ?
Malunamoi
Sujet: Re: Apte à diriger une société ? Jeu 2 Juin 2022 - 12:40
Bonjour Arpège
je pense qu'il est tout à fait apte et qu'il ne doit pas manquer d'étoffe avec une lune en lion un noeud sud en lion. Son maitre d'ascendant saturne, en taureau est solide. Mercure en taureau peut peut être empecher d'anticiper par lenteur mais c'est une position analytique
le point qui pose question est son soleil en gemeaux, qui bien qu'en conjonction dissociée avec saturne peut lui apporter une rigidité et du sérieux, cette conjonction opposée à Jupiter Neptune peut apporter pas mal de déception, de tromperie que ça vienne de lui ( le gemeaux est un peu girouette) ou des autres. de l'insatisfaction, un côté no limit dans le vouloir bien faire et satisfaire le monde mais avec un peu de nébulosité.
a noter qu'uranus vient de passer sur son mercure maitre de 6, le boulot et les collègues, ce qui peut expliquer cette tempête soudaine, peut être. Avec mars en verseau conjoint Noeud Nord son chemin de vie lui propose de plus partager ses actions et décisions. pas d'eau dans le thème, on ne peut pas dire que l'emotionnel prenne le dessus. Et l'ascendant capricorne est quand même plutôt pas mal pour son métier.
ce ne sont que des pistes...
Violette
Sujet: Re: Apte à diriger une société ? Jeu 2 Juin 2022 - 12:44
"dans le fond, est-il apte à diriger une société ?"
mais toi, quel est ton avis puisque tu vis le couple et l'association ? ce qui me semble logique... Quant à l'avis des "autres", c'est le "patron" qu'ils jugent..alors, objectivité ? subjectivité ?
Astrologiquement un mars en maison II pourrait favoriser la prise de commandement mais il y a le noeud nord dans cette maison qu'il faut toujours suivre... et ce, en verseau, donc dans l'anticipation et les autres ont du mal à suivre....Le MC en scorpion met l'accent sur le pouvoir... Vus les évènements que nous avons vécus depuis quelque temps, ont bien changé les choses....auxquelles nous devrons nous adapter...
ceyba
Sujet: Re: Apte à diriger une société ? Jeu 2 Juin 2022 - 12:53
Arpège as tu le TN de la création de l'entreprise?
Maldoror
Sujet: Re: Apte à diriger une société ? Jeu 2 Juin 2022 - 13:18
Il a d'entrée un fameux triangle air ( / maisons 2/5/9) qui pourrait démontrer clairement qu'il VEUT être le patron.
Après... (le temps, l'usure, les vicissitudes d'une épique époque opaque, "le manque d'amour" ressenti? Toussa...) faut de l'endurance...
Arpège
Sujet: Re: Apte à diriger une société ? Jeu 2 Juin 2022 - 15:18
Malunamoi a écrit:
je pense qu'il est tout à fait apte et qu'il ne doit pas manquer d'étoffe avec une lune en lion un noeud sud en lion. Son maitre d'ascendant saturne, en taureau est solide. Mercure en taureau peut peut être empecher d'anticiper par lenteur mais c'est une position analytique le point qui pose question est son soleil en gemeaux, qui bien qu'en conjonction dissociée avec saturne peut lui apporter une rigidité et du sérieux, cette conjonction opposée à Jupiter Neptune peut apporter pas mal de déception, de tromperie que ça vienne de lui ( le gemeaux est un peu girouette) ou des autres. de l'insatisfaction, un côté no limit dans le vouloir bien faire et satisfaire le monde mais avec un peu de nébulosité.
Tu l'as parfaitement cerné. Effectivement c'est quelqu'un de solide face aux crises, endurant au travail, avec un mental très stable (c'est un ancien triathlète avec un vrai mental d'ancien sportif de haut niveau). Je déteste sa : il s'est fait pas mal avoir par le passé, il a un côté naïf qui ne voit jamais le mal nulle part. Lui c'est un petit filou, parfois, mais juste histoire de tirer son épingle du jeu dans le business... Il est globalement toujours dans les clous : c'est un homme intègre avec une très haute estime de la parole donnée.
Malunamoi a écrit:
a noter qu'uranus vient de passer sur son mercure maitre de 6, le boulot et les collègues, ce qui peut expliquer cette tempête soudaine, peut être. Avec mars en verseau conjoint Noeud Nord son chemin de vie lui propose de plus partager ses actions et décisions.
Oui c'est complètement ça : il y avait comme un feu qui couvait sous la cendre au niveau de l'équipe depuis quelques temps et puis il y a eu une étincelle (un conflit entre 2 négociatrices au sujet d'un partage d'honoraires) et depuis tout s'enflamme de tous les côtés ! Et faire moins cavalier seul est vraiment le point qu'il va falloir qu'il travaille... ça fait des lustres que je le lui dis !
Malunamoi a écrit:
pas d'eau dans le thème, on ne peut pas dire que l'emotionnel prenne le dessus. Et l'ascendant capricorne est quand même plutôt pas mal pour son métier.
Non l'émotionnel c'est pas trop son truc SAUF s'il s'agit... de moi (mais là on sort du cadre)
Violette a écrit:
mais toi, quel est ton avis puisque tu vis le couple et l'association ? ce qui me semble logique... Quant à l'avis des "autres", c'est le "patron" qu'ils jugent..alors, objectivité ? subjectivité ?Wink
Moi je le trouve tout à fait apte dans le sens où c'est quelqu'un de très combatif qui n'abandonne jamais. Mon mari si tu le chasses par la porte, il revient par la fenêtre :)) Mais clairement je me demande s'il n'est pas un peu trop sympathique pour se faire respecter, c'est triste à dire mais j'ai l'impression que dans le monde du travail il y a réellement une relation de cause à effet à cet endroit. CQFD.
Maldoror a écrit:
Après... (le temps, l'usure, les vicissitudes d'une épique époque opaque, "le manque d'amour" ressenti? Toussa...) faut de l'endurance...
De l'endurance il en a ça c'est certain, j'ai rarement vu quelqu'un se battre comme un chien comme ça et la crise du Covid a vraiment révélé les natures profondes ! (mais pourquoi tu me parles du temps, de l'usure, du manque d'amour ressenti ? Je ne comprends pas très bien)
Ceyba a écrit:
Arpège as tu le TN de la création de l'entreprise?
Oui, voici le TN de la boîte (j'ai 12 h, on avait reçu l'immatriculation au registre du commerce à l'heure du déjeuner)
Maldoror
Sujet: Re: Apte à diriger une société ? Jeu 2 Juin 2022 - 15:36
Arpège a écrit:
De l'endurance il en a ça c'est certain, j'ai rarement vu quelqu'un se battre comme un chien comme ça et la crise du Covid a vraiment révélé les natures profondes ! (mais pourquoi tu me parles du temps, de l'usure, du manque d'amour ressenti ? Je ne comprends pas très bien)
C'est pas compliqué.
Tu dis clairement (et c'est pas la première fois) qu'il est toujours amoureux de toi mais toi non.
En outre, on a eu le compte rendu de tes "déboires" extra-conjugaux sans devoir se forcer pour les connaître...
Je suis un "mec", comme le tien, on a des "antennes" qu'est ce que tu crois?
Une femme qui n'est "plus amoureuse", crois moi, son mec le ressent comme un cochon une truffe, même si il est sans doute (ou peut-être, restons prudent) en conflit avec lui-même pour se l'avouer.
Bref, je me disais que ça pouvait éventuellement aussi jouer sur son moral...
C'est tout.
Arpège
Sujet: Re: Apte à diriger une société ? Jeu 2 Juin 2022 - 15:45
Ah ok ! Oui je n'en fais pas mystère... Ça doit jouer sur son moral de sentir "SA" femme qui lui échappe (mon mari a un sens de la propriété très prononcé) mais je t'assure qu'il a renoncé à ses espoirs de me dompter et surtout - surtout - depuis 2 ans il a vraiment d'autres chats à fouetter... Et pour ce combat là pour notre entreprise on est vraiment soudés.
Violette
Sujet: Re: Apte à diriger une société ? Jeu 2 Juin 2022 - 16:14
Arpège a écrit:
Effectivement c'est quelqu'un de solide face aux crises, endurant au travail, avec un mental très stable (c'est un ancien triathlèteavec un vrai mental d'ancien sportif de haut niveau). Il est globalement toujours dans les clous : c'est un homme intègre avec une très haute estime de la parole donnée.
....
Moi je le trouve tout à fait apte dans le sens où c'est quelqu'un de très combatif qui n'abandonne jamais. Mon mari si tu le chasses par la porte, il revient par la fenêtre :)) ....
De l'endurance il en a ça c'est certain, j'ai rarement vu quelqu'un se battre comme un chien comme ça et la crise du Covid a vraiment révélé les natures profondes !
Quelques notes relevées...qui parlent d'elles-mêmes...et qui semblent répondre à ta question : celle de son aptitude !!!!!, pas besoin des astres...tes réponses "analytiques" à chacun le prouvent..... Même si la perfection n'existe pas....il semble pourtant que ton mari ait de grandes qualités, mais comme on le sait, tout chef se fait critiquer .... Grâce justement à toutes ces qualités, je pense qu'il t'a donné une certaine "aisance" dans ton quotidien par rapport à certaines personnes....
Ceci n'engage que moi....bien évidemment....si cela répond à ta question....
Cobra
Sujet: Re: Apte à diriger une société ? Jeu 2 Juin 2022 - 16:31
j'ai lu que le post initial
mais j'ai pris le TN de la boite
pas étonnant que ça chauffe avec les employés : le carré Mercure r /Saturne ...qui est carré à Mercure N donc double effet.....tombe dans la VI-II....+ Mars vers un passage sur la Lune N . Jupiter sur Lune N ça devrait apporter une certaine popularité ou alors ça peut officialisé quelque chose ...mais avec le contexte du carré mercure-saturne c'est administratif voir ça confirme la démission d'une employée ( mieux payé ailleurs ) .
je sais ce que ça va être mais juillet-aout ça va secouer les pruniers en avance on dirait : Mars-Uranus-NN ....carré Mars N et oppo Mercure N .
le long transit de Mars en VII , c'est un mélange d'attaque concurrentiel ( bon là c'est pas nouveau ) à " faut se bouger le cul " pour aller chercher la clientèle ; possible partenariat si c'est prévu ....mais vu qu'il y aura Neptune en carré et que Mars fera sa rétro vaut mieux être prudent ....au moins jusqu'à la fin de l'année .
le carré mondial Saturne-Uranus a eu un impact sur Mercure-Jupiter N ....possible que ça se termine le mois du Scorpion donc novembre . si le redressement se fait , la consolidation ( le début de ... ) est possible dès mars-avril 2023 avec l'entrée de Saturne en Poissons ....qui fera bon aspect Soleil et Vénus N ....et fera un trigone à Mars C . Possible que ça soit la période où le secteur immobilier se reprend , je ne connais pas trop ce qu'il se fait en ce moment hormis les effets de la crise .
Maldoror
Sujet: Re: Apte à diriger une société ? Jeu 2 Juin 2022 - 17:28
Arpège a écrit:
Ah ok ! Oui je n'en fais pas mystère... Ça doit jouer sur son moral de sentir "SA" femme qui lui échappe (mon mari a un sens de la propriété très prononcé) mais je t'assure qu'il a renoncé à ses espoirs de me dompter et surtout - surtout - depuis 2 ans il a vraiment d'autres chats à fouetter... Et pour ce combat là pour notre entreprise on est vraiment soudés.
Ta sincérité t'honnore. C'est une chose de plus en plus rare, je trouve.
Tiens, pour te "remonter" le moral (enfin l'intention y est)
Arpège
Sujet: Re: Apte à diriger une société ? Jeu 2 Juin 2022 - 18:35
@ Violette, Cobra, Maldoror (merci pour Bashung, j'adore)
Oui Violette, je pense qu'il a de réelles compétences mais comme le souligne Cobra : les aspects (et la conjoncture qui en découle) jouent contre lui, contre nous.
Sérieusement j'ai un mauvais pressentiment quant à l'avenir de la boîte... Et quant à l'avenir tout court, d'ailleurs. En plus j'ai jeté un oeil à ma prochaine RS qui démarrera fin Août : je suis trop débutante pour être sûre de ce que j'avance mais j'aurai en maison 7 en maison 4 ainsi que en maison 8 en maison 11... Et
Je vous fais pas un dessin hein...
Arpège
Sujet: Re: Apte à diriger une société ? Jeu 2 Juin 2022 - 19:13
Violette a écrit:
Même si la perfection n'existe pas....il semble pourtant que ton mari ait de grandes qualités, mais comme on le sait, tout chef se fait critiquer ....
Je rebondis seulement maintenant sur ton propos car après que les commerciaux sont repartis en visite, on discute tranquillement tous les 2... Et c'est exactement le discours qu'il me tient ! Il a même ajouté que certains - par principe - iront toujours à l'encontre non pas de lui... Mais de ce qu'il représente.
Violette a écrit:
Grâce justement à toutes ces qualités, je pense qu'il t'a donné une certaine "aisance" dans ton quotidien par rapport à certaines personnes....
Violette je ne sais pas quel métier tu exerces mais bon sang tu percutes au quart de tour ce que je m'efforce de cacher... (aux autres hein, moi je sais bien... et toi aussi, visiblement !) Mais bon, comme l'a dit Maldoror - même si c'est sur un autre sujet - le principe est le même, je suis sincère... sur le forum en tout cas. Clairement il a contribué à mon épanouissement social et professionnel : je ne dispose pas des ressources personnelles suffisantes pour le faire moi-même
Violette
Sujet: Re: Apte à diriger une société ? Jeu 2 Juin 2022 - 19:27
Arpège, j'apprécie énormément ta sincérité....et cette authenticité m'aide à te répondre également, même si sur un forum ce n'est pas facile.... Par contre, essaie de ne pas te triturer les méninges avec ta future révolution solaire......
Arpège
Sujet: Re: Apte à diriger une société ? Jeu 2 Juin 2022 - 19:30
Ok je laisse de côté la future RS
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Apte à diriger une société ?
Apte à diriger une société ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum