Le voici le voilà je vous souhaite un agréable mois de Mai à tous et à toutes !
Ephémerides:
Auteur
Message
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Mai Mer 4 Mai - 10:11
coucou,
ch'uis là....mais trop de beurre sur les tartines, c'est pas bon pour le cholestérol.... , même si la lune aujourd'hui est Hors Limite en gémeaux, il faut quand même se contrôler et que Cérès lui donne de la "nourriture" ...pas trop car mercure va être obligé de s'aRRêteR...afin de reprendre son souffle.... Tu as raison tite Cévennes de vouloir conserver ce post uniquement pour ....l'astrologie. C'est un bon post pour suivre les aspects en émettant chacun son (ou ses) point(s) de vue... notamment avec une analyse journalière très précise, claire et.....essentielle...dans sa forme , merci Angèle. Personnellement, je ne lance plus de sujets car je ne sais si cela intéresse.... oui, demain, conjonction soleil/uranus en taureau....serait-ce un aspect de...colère où le taureau entre dans l'arène ? ou bien un changement dans notre manière d'être ? ...etc...etc...Tout dépend de notre thème et de notre vécu, attendons l'analyse d'Angèle...
glacette
Sujet: Re: Aspects du mois de Mai Mer 4 Mai - 12:22
[quote="Navane"]Je pense que l'aspect rebutant de ces longues analyses tient en partie au niveau de maîtrise du lecteur. Plus le niveau est bon, moins il y aura d'appétence à lire ces développements. Pour un débutant, je crois que c'est quand même assez formateur pour saisir les interprétations et développer sa gymnastique astrologique. En tout cécume. Il m'arrive toujours de lire de longues et riches analyses. Astro ou non. Quand j'estime la qualité indéniable, ça ne me dérange pas. Au contraire.
je suis contente de pouvoir lire les développements(en tant que ...novice) car ainsi je travaille ma concentration Merci aux gentilles inspiratrices pour leur partage.
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Mai Mer 4 Mai - 15:05
[quote="glacette"]
Navane a écrit:
Je pense que l'aspect rebutant de ces longues analyses tient en partie au niveau de maîtrise du lecteur. Plus le niveau est bon, moins il y aura d'appétence à lire ces développements. Pour un débutant, je crois que c'est quand même assez formateur pour saisir les interprétations et développer sa gymnastique astrologique. En tout cécume. Il m'arrive toujours de lire de longues et riches analyses. Astro ou non. Quand j'estime la qualité indéniable, ça ne me dérange pas. Au contraire.
je suis contente de pouvoir lire les développements(en tant que ...novice) car ainsi je travaille ma concentration Merci aux gentilles inspiratrices pour leur partage.
...par contre, il me paraît essentiel de garder son propre discernement...afin d'atteindre son analyse personnelle.
Malunamoi
Sujet: Re: Aspects du mois de Mai Mer 4 Mai - 16:49
cevennes a écrit:
je lui ferais '' la tartine de l'année
il n'empêche que toutes ces tartines aussi bien faites et (in)digestes soient elles sont un bon entrainement, surtout si on sait les rapprocher d'un thème natal. jacqueline met toujours les degrés donc pour ceux qui n'ont pas les éphémérides en tête c'est bien
cévennes a écrit:
Je vais vous dire un secret, bien souvent je ne lis pas les tartines.
tu m'as tuée, merci pour l'explosion de rire
merci Angèle pour les aspects du jour, soleil Uranus en approche...youp youp
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Mai Mer 4 Mai - 17:51
conjonction soleil/uranus ? on peut être, entr'autres :
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de Mai Mer 4 Mai - 19:32
lolo lo le gros pépère de Sirius c'est un océan de tendresse cette boule de poil.
tiens vlà un ptit coller copier de la tartinette que j'aime bien lire quand même :
Les rétrogradations de cet été, des trois planètes en Capricorne, conduisent à une TRANSFORMATION MAJEURE ET IRREVERSIBLE sur les structures qui ont été les nôtres jusqu’à aujourd’hui, dont on ne commencera à voir les contours que dans les prochains mois. Transformations majeures autant sur un plan collectif que sur un plan personnel. D’ailleurs les deux sont reliées. (…) Mais rien ne se fera vite. Un changement de modèle sociétal passe d’abord par un changement de comportement. merci Angèle Cévennes gros bisous
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de Mai Mer 4 Mai - 19:43
on traverse le transit soleil uranus à 14 degré taureau rien de spécial for me qui a uranus à conjoint à l'asc lion
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Mai Mer 4 Mai - 20:00
Honnêtement si il n'y avait pas eu les tartines, je ne sais pas si j'aurais autant accroché à l'Astro... Comme quoi - si la preuve restait à faire - on est vraiment tous différents, c'est marrant
Les cours pour débutants ça démarre par les signes / les planètes / les maisons... Et justement les tartines reviennent bien reprendre tout ça au fur et à mesure de l'actu céleste... ça a un petit côté rabâchage - c'est clair - mais c'est absolument fondamental quand on apprend quelque chose, revenir sans cesse dessus pour bien poser les bonnes fondations du savoir...
Aaarff ma brav' dame on les écoute pas assez les débutants
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mai Mer 4 Mai - 21:18
Aujourd'hui le Soleil et parfaitement conjoint à Uranus en Taureau On peut alors s'attendre à une période : - de surprises, d'inattendus, de changements brusques soudains, voir de ruptures - un besoin de liberté soudains - un climat électrique/orageux letstalkastro
À savoir également que nous entrons dans la période d'ombre de mercure rétro. Donc avec ces 2 évènements astrologiques couplés, je vous invite à faire attention aux appareils électroniques/électriques et coups de jus éventuels.
La conjonction Soleil/Uranus (sextile Mars Poissons) se faisant en Taureau, on pourrait aussi s'attendre à des évènements très particuliers liés au climat (très forts orages, inondations, accident pétroliers, glissement de terrain/tremblements terre etc.)
Ça pourrait être aussi un bon moment pour se projeter vers le futur (Uranus) et tester de nouvelles choses, bref innover ! Les relations amicales pourraient être au cœur de la saison, ainsi que nos relations virtuelles.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mai Mer 4 Mai - 21:26
Bonsoir ma Soeur-cière Angèle. Merci pour les aspects du ciel. Hâte de te lire demain, a l'aube, enfin pas trop tôt hein . Allez Cafayyyy Tartine ?
cafayyyyy:
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Mai Jeu 5 Mai - 6:42
Bonjour,
Aujourd'hui, jeudi 5 mai 2022, un nouveau cycle débute entre le Soleil et Uranus avec leur conjonction partile en Taureau, signe du Noeud Nord et où Uranus est dit "en chute".
Ce nouveau cycle est marqué par le sextile serré à Mars co-RKNS.
Le maître de cette conjonction, Vénus RKNN, transite le Bélier signe du co-RKNS et donc lieu d'exil de Vénus. Cette dernière est au sextile partile de Mercure en domicile (tout proche de sa période de rétrogradation) et au carré serré de la conjonction Lune/Lune Noire vraie (avec une Luneégalement en domicile).
Nous avons toujours le sextile partile entre Pluton rétro (co-RKNS) et Jupiter en domicile/exaltation.
Ca promet les degrés Sabian du nouveau cycle...
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Soleil/Uranus 14/15° Taureau : « Emmitouflé jusqu'aux oreilles, une toque de soie sur la tête, un homme brave la tempête ». Le courage nécessaire pour affronter les crises provoquées par l'ambition sociale. Degré de tempéraments.
Degrés Sabian Vénus 3/4° Bélier : « Deux amoureux flânent sur un chemin écarté ». Polarisation progressive des énergies, nécessaire à l'accomplissement de notre fonction dans la vie. Polarisation.
Degrés Sabian Mercure 3/4° Gémeaux : « Le houx et le gui réveillent de vieux souvenirs de Noël ». Désir ardent de régresser vers un stade pré intellectuel de conscience. Retour aux sources.
Degrés Sabian Jupiter 28/29° Poissons : « La lumière déviée par un prisme se réfracte en de multiples couleurs ». La faculté d'analyse nécessaire pour décrire le jeu de la vie sous ses aspects multiples. Différenciation. Degrés Sabian Pluton 28/29° Capricorne : «Une femme lisant dans les feuilles de thé.» Aptitude à voir la Signature d'un sens caché en chaque situation attirant notre attention. Clairvoyance.
Paris, le 05/05/22 vers 9h34:
Cévennes a écrit:
Je vais vous dire un secret, bien souvent je ne lis pas les tartines.
Bah voilà, je savais que tu faisais partie de notre équipe , celle qui a pour devise:
"Quand c'est bref c'est tout bénef' Quand c'est court la compréhension se fait jour, Quand c'est résumé tout est bien capté"
En fait, cela souligne surtout ton goût du partage indépendamment du fait que cela t'intéresse personnellement ou pas. La générosité quoi .
Citation :
Seulement si je con-dense un texte, je trouve cela impoli par rapport a l'auteur.
Là dessus, on est bien d'accord.
Citation :
j'adore ma lune, elle le sait , d'ailleurs, bientôt elle change de RS, je lui ferais '' la tartine de l'année ''
Aaaahhh mais y en a jamais trop dans les posts d'anniversaire !! Bien au contraire, plus y en a mieux c'est . Ca se déguste, ça se savoure avec délectation jusqu'à la moindre miette d'amour émanant de chaque mot, chaque image. Non, vraiment, vive les tartines dans les posts d'anniv .
Ah là là mon beau Sirius, je deviens fétichiste de sa langue .
Violette a écrit:
ch'uis là....mais trop de beurre sur les tartines, c'est pas bon pour le cholestérol....
Ah mais Violette le beurre coule naturellement dans les veines de tout normand .
Merci Blou pour le partage de ce qui te semble important en cette période .
Trop bien ton p'tit déj' ma Dame des Cévennes, il se suffit à lui-même mais vu qu'on est dans l'abondance en ce moment, j'en rajoute une dose ...
P'tit déj' du 5 mai:
Malunamoi
Bonne journée à tous !
basco
Sujet: Re: Aspects du mois de Mai Jeu 5 Mai - 8:13
merci angele je ne peux plus ouvrir les degrés sabian est ce general ?
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mai Jeu 5 Mai - 9:23
Coucou ma NL. Il doit y avoir un bug, car moi je peux plus les fermer. Tout les spoilers sont ouvert !
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Mai Jeu 5 Mai - 9:25
Sur mon PC, avec Firefox, rien à signaler. Par contre, depuis mon smartphone et en utilisant le format PC du forum, tous les spoilers sont ouverts et ne se ferment pas. Y'a plus de surprise. Tout est affiché
Sur d'autres forums (forumactif), rien à signaler que ce soit sur mon ordinateur ou mon téléphone. Je n'y ai toutefois essayé que la version mobile.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mai Jeu 5 Mai - 10:07
Un petit peu de lecture
Ce jeudi 5 mai 2022 De possibilités nouvelles …. en ouvertures inespérées ? Uranus le permet, mais Saturne nous guette au coin du bois aux alentours du 15 mai ! Conjonction exacte Soleil / URANUS ! C’est ainsi chaque année, en Taureau depuis 2019 :
En 2019, c’était le 23 avril à 2° 35 Taureau, un rendez-vous soutenu par une série de quintiles qui pouvaient donner le sentiment d’être épaulés par l’invisible pour résoudre une possible dysharmonie. En 2020, c’était le 26 avril à 6° 39 Taureau ; cette fois, au contraire, Mercure était en même temps en dissonance avec Jupiter, avec Saturne, avec Pluton : si cette conjonction Soleil Uranus ouvrait la porte à une solution qui pouvait bien apparaître comme inédite, Mercure (et ses schémas mentaux) imposait d’y regarder à deux fois. En 2021, c’était le 30 avril à 10° 44 Taureau : toujours dans cette ambivalence lenteur/Taureau et rapidité/Uranus, avec en plus une Lune Noire qui venait se coller dessus, générant une angoisse du « manque » très particulière au signe du Taureau.
. Pour la quatrième fois, ça se passe en Taureau, un signe qui veut concrétiser ce qui a été initialisé en Bélier. Et le Feu Bélier a-t-il libéré un Chemin de Conscience ? Imaginez la force d’un tel aspect quand l’énergie du Soleil se conjugue avec le côté tout à la fois rebelle et novateur d’Uranus ! De quoi insuffler un désir et un besoin puissants de remettre en question et de reconstruire dans un objectif créatif. On se sent porteur de possibilités nouvelles, empreintes de créativité et d’originalité. Prise ou reprise d’indépendance. D’identité. D’autonomie. De Liberté. Mais avec Uranus, ça peut se faire autour d’un clash, d’une révolte qui peut exploser soudainement. En soi ou autour de soi. Tout simplement parce qu’on a envie de vivre. Et positivement bien sûr, quand le changement frappe à la porte, il vaut mieux l’accueillir à bras ouverts.
Mais, mais, mais … Cette belle conjonction d’ouverture se fait comme l’an dernier au carré de Saturne (l’aspect sera exact le 15 mai).
Le carré à SATURNE ? … Saturne est toujours en Verseau, il bride la liberté, et d’autant plus fort qu’il est en marche directe (jusqu’au 4 juin). De plus Saturne est en carré à l’AXE DES NOEUDS Lunaires. Blocage sur le plan karmique. Va-t-on être ébranlé au plus profond de ses certitudes ? Va-t-on reculer devant la remise en cause absolument nécessaire ? Ce qui semble évident, c’est la nécessité de trouver ses propres limites, de construire ses propres murs de sécurité, de devenir autonome, sans aller chercher un « sauveur » à l’extérieur. Et c’est au moment où se fait un duo d’éclipses, où l’on commence par être privé de la lumière du Soleil : on est obligé d’aller en soi pour y voir clair.
On commence aussi la série des rétrogradations, obligeant à une réflexion qui pousse à une nouvelle prise de conscience. PLUTON a commencé le 29 avril en Capricorne. MERCURE va suivre le 10 mai, en Gémeaux, mais il est déjà rentré dans sa boucle de rétrogradation SATURNE va suivre le 4 juin en Verseau, pour prendre la relève quand Mercure sera redevenu Direct. . Pluton rétro en Capricorne, c’est une mutation intérieure avec une confrontation à son Ombre. Pour opérer une métamorphose, mais en voulant prendre le temps de la rétro pour permettre de l’intégrer. Avantage certain : on a l’occasion de mettre à la poubelle ce qui ne convient plus ! Et c’est Mercure rétro qui peut aider à transformer ses schémas mentaux, pour accepter une radicale libération de ce qui coince encore.
Mais pour l’instant Saturne est direct, chez Uranus qui lui donne les directives. Il fait ce qu’il peut … et on peut avoir l’impression qu’Uranus conjoint au Soleil voudrait bien se mettre à l’apogée d’une certaine déflagration, … TRES AMBIGU, puisqu’intimant en même temps à Saturne de la bloquer ! Il va falloir faire attention à ne pas se précipiter les yeux fermés (comprendre : retirer le bandeau qu’on a sur les yeux !)
Ce que l’Univers veut nous dire, c’est que, pour soi comme pour l’entourage, le mode de vie est bien en cours de transformation … Une fois de plus, l’Univers assène une obligation de changer de comportement, ne serait-ce que par rapport à l’inflation galopante. Eh oui, déjà, à un premier niveau, peut-être va-t-il falloir comprendre qu’il faut manger des légumes et des fruits de saison, ne pas vouloir à tout prix manger des fraises en hiver ou faire venir un produit hors-saison, récolté à l’autre bout du monde … Çà et là, une certaine « intuition » se met en place. A un autre niveau, plus existentiel, c’est pareil. Mais le carré de Saturne indique que le nouveau modèle de fonctionnement se heurte à des freins ; ce n’est pas facile de changer ses habitudes. Sa mise en marche rétrograde d’ici un peu moins d’un mois, obligera à prendre ses responsabilités, à se remettre en cause, à se positionner, … Peut-être une Nouvelle Sagesse ?... jacqueline Boilot
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Mai Jeu 5 Mai - 10:11
Merci Angèle
...en effet, tout est en courant d'air... ....(mercure fait des siennes )
Degrés Sabian Soleil/Uranus 14/15° Taureau : « Emmitouflé jusqu'aux oreilles, une toque de soie sur la tête, un homme brave la tempête ». Le courage nécessaire pour affronter les crises provoquées par l'ambition sociale. Degré de tempéraments.
si cela peut présenter de l'intérêt de "travailler" cette conjonction de nouveau cycle, regardez de quelles maisons ces deux planètes sont maitres et leur position actuelle dans le thème natal....
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Mai Jeu 5 Mai - 12:44
Angèle a écrit:
Bonjour,
Aujourd'hui, jeudi 5 mai 2022, un nouveau cycle débute entre le Soleil et Uranus avec leur conjonction partile en Taureau, signe du Noeud Nord et où Uranus est dit "en chute".
Ce nouveau cycle est marqué par le sextile serré à Mars co-RKNS.
Le maître de cette conjonction, Vénus RKNN, transite le Bélier signe du co-RKNS et donc lieu d'exil de Vénus.
Ce sextile de cette conjonction un peu ...électrisée...avec mars peut-il provoquer de la colère ? surtout que vénus n'y mettra pas les formes, étant elle-même chez mars....(à mon avis)... saturne ? Quand mars et uranus sont dans l'coup, je pense à la colère... , ce qui n'engage que moi, et qui n'est qu'une des multiples interprétations que l'on peut donner à cet aspect du jour mais j'aime bien celle qui suit :
launis
Sujet: Re: Aspects du mois de Mai Jeu 5 Mai - 13:51
et sur mon Je m'appréte à envoyer un mail à ma boss en méttant en copie toutes les personnes au courant de mon mal être professionnel depuis fin 2021. J'ai parlé avec me tripes relatant mes dix dernières années pour ma bôite et surtout les 3 dernières qui m'ont brisée... ça ne plaira certainement pas même si tout est bien tourné mais surtout tout es basé sur des faits Ils ne bougent pas suite à mon absence alors c'est moi qui vais vers eux...
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Mai Jeu 5 Mai - 14:16
Hello Merci Angèle pour les aspects
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Mai Jeu 5 Mai - 15:15
Launis je souligne ton courage... Wahou. Quand tu retires ton manteau et que le s'en échappe, il y a en plus d'un qui doit être surpris
MarineG36
Sujet: Re: Aspects du mois de Mai Jeu 5 Mai - 15:23
Coucou Launis, Tu en es où dans tes recherches pour un nouveau poste du coup? Tu as trouvé ?
launis
Sujet: Re: Aspects du mois de Mai Jeu 5 Mai - 16:00
Merci Arpège il était temps que je trace par écrit tout ce que j’avais dit oralement depuis décembre… Voyant que depuis fin mars personne ne s’est soucié de comment j’allais et bien c’est moi qui leur donne l’état de la situation dans laquelle je suis…
Marine je n’ai rien accepté encore, mais j’ai reçu une réponse positive au poste administratif en milieu hospitalier mais j’attends plus d’informations sur le salaire mais ce qui me gêne beaucoup c’est que c’est un cdd renouvelable 3 fois avant peut-être embauche en cdi
MarineG36
Sujet: Re: Aspects du mois de Mai Jeu 5 Mai - 16:39
Oui je comprends quitter un CDI pour un CDD ça peut faire réfléchir. Mais bon si tu ne supportes plus ton poste actuel… Et puis Jupiter passera sur ton Mercure d’ici 2023 si je ne me trompe pas , ça peut être positif
launis
Sujet: Re: Aspects du mois de Mai Jeu 5 Mai - 16:59
MarineG36 a écrit:
Oui je comprends quitter un CDI pour un CDD ça peut faire réfléchir. Mais bon si tu ne supportes plus ton poste actuel… Et puis Jupiter passera sur ton Mercure d’ici 2023 si je ne me trompe pas , ça peut être positif
mon mercure est en poisson il est déjà passé
MarineG36
Sujet: Re: Aspects du mois de Mai Jeu 5 Mai - 17:14