Bonjour Launis,
La conj mars N/
Saturne N peut être une colère très intériorisée, et à un moment donné, ça explose. Doux à l'extérieur, cocotte minute à l'intérieur.
Ce que je remarque, c'est un
saturne N en MII : peut résister aux changements, aime bien la sécurité. Manque de confiance en soi ? Peut-être têtu, très rigide, peur de l'inconnu ?
Je remarque
saturne parce que le NS est en taureau, donc répétition de cette rigidité et de cette résistance.
Le but serait d'aller vers la MV, en scorpion (NN) : c'est à dire affirmation de soi dans le sens amour de soi, revalorisation de ses potentiels (
saturne MII), son bien-être doit être au centre de ses préoccupations. C'est aussi l'apprentissage du lâcher-prise, de l'acceptation (s'accepter comme on est et comment sont les autres), vivre au moment-présent.
Le transit de Pluton T a commencé en 2021 et il finit en 2023.
Comme c'est une personne résistante, la transformation intérieure, la prise de conscience peut être ignorée. Si la personne s'entête à rendre responsable les autres ou les conditions extérieures, elle subira le transit : des ruptures, des pertes, mal dans sa peau.
Si la personne décide d'accompagner le transit, elle se concentrera avant tout sur son mieux-être en abandonnant ce qui n'est plus nécessaire. Cela impliquera un tri (amical : mars, mt de MXI), un recentrage, une redéfinition de la notion de partage, de couple, de complémentarité (
saturne, mt de MVII). Elle cherchera l'équilibre. Elle apprendra à s'écouter et à gérer son émotionnel pour ne plus ruminer, râler, s'en prendre à elle-même et finalement agresser l'autre dans un accès de colère.
Voilà...en gros...