Je me suis rendu compte ces deux dernières années que j'ai chargé la mule. Remonté par devant et aussi par derrière, j'ai mis flamberge au vent comme un beau Cyrano.
Sans armes ni raisons (quoi que) mais avec passion. Ce n'est que virtuel mais mes combats avaient du sens, en tout cas pour moi. J'y ai même perdu des ami(e)s. Ici, sur facebook, partout. C'est le prix à payer si t'as des convictions.
Dans un monde, par trop lâche, où même les jeunes s'endorment, il faut tout secouer sous peine d'être déjà mort.
Je remercie Céleste, Arkania, de front ou en coulisses, tous ceux qui, sans me mettre à l'index, m'ont permis de m'exprimer au bout de mes folies, de mes angoisses car ils ont perçu que le "méchant" plutonien (que je peux être) était avant tout un amoureux de la "vérité" ou en tout cas de l'authenticité. Contre l'injustice organisée.
Il faut l'avoir vécue pour vouloir la combattre même si c'est totalement vain.
Désolé si j'en ai vexé plus d'un(e) dans le feu de la passion, ils me l'ont bien rendu, d'une façon ou d'une autre.
J'ai eu quelques "amours" dans la dialectique (vais pas citer de noms, ils ou elles se reconnaîtront)ici aussi et parfois bien corsés avec du répondant , manquait que la Vodka ...
Mais ce forum est mon oasis et j'y reviendrai toujours. Tant qu'il existera et qu'on ne me jettera pas.
Sachez juste un truc (pour rester dans l'astrologie), c'est que le propre du "plutonien", ce que je prétends n'être qu'en partie (je me vois autant jupitérien voire vénusien à mes heures), c'est qu'il est "explosif" (au bout d'un moment).
C'est pour ça que je pense que Poutine pourrait être dangereux. Si on ne lui laisse pas d'issues.
C'est à la vie, à la mort.
Dans le fond, c'est la symbolique de "l'instinct de (sur)vie" comme "l'instinct de mort" et Mars à côté est un petit garçon.
Bref, j'avais envie de faire un post pour vous dire que je vous aimais quasi tous, à des degrés divers, beaucoup. Malgré mon caractère de merde (oui, parfois).
A demain ou après.
Dernière édition par Maldoror le Mar 15 Mar 2022 - 4:46, édité 1 fois
Simple Demoiselle
Sujet: Re: Ami(e)s du soir Mar 15 Mar 2022 - 4:40
Je me permets de répondre quelques mots: je respecte la valeur et la force de tes convictions, dont j'entends et comprends la substance. Quand on est "entier" c'est ainsi que les choses se vivent. Pour moi tout est limpide en tout cas. Je laisse les membres qui ont plus à dire et te connaissent mieux s'exprimer.
Maldoror
Sujet: Re: Ami(e)s du soir Mar 15 Mar 2022 - 5:09
C'est gentil ce que tu dis "simple demoiselle", on ne se connaît effectivement pas beaucoup mais ça me touche
Arpège
Sujet: Re: Ami(e)s du soir Mar 15 Mar 2022 - 5:55
Purée Maldoror sur l'instant j'ai cru que tu désertais
Te casse pas trop la tête avec tout ça : par moments on est tous le chieur de quelqu'un.
Je crois que ce qui nous relie tous ici au-delà de l'Astrologie, c'est l'ouverture sur l'autre (c'est peu être lié, remarque bien) et même moi (te dire) décrypte que tu ne peux pas être autrement que tu es.
Il faudrait le faire exprès pour ne pas comprendre que seuls les gens de coeur sont des gens de passion(s)... Après sa gestion, c'est autre chose, certes, mais tu as au moins la qualité rare de savoir la mettre en mots. Et puis j'ai un faible pour les guerriers d'un monde meilleur.
Glauque
Sujet: Re: Ami(e)s du soir Mar 15 Mar 2022 - 7:37
Maldoror a écrit:
Bref, j'avais envie de faire un post pour vous dire que je vous aimais quasi tous, à des degrés divers, beaucoup. Malgré mon caractère de merde (oui, parfois).
A demain ou après.
Tu es loin d'être le seul avec un caractère de merde, mais au moins, malgré ce caractère, on t'aime
Celine
Sujet: Re: Ami(e)s du soir Mar 15 Mar 2022 - 8:06
Craie
Sujet: Re: Ami(e)s du soir Mar 15 Mar 2022 - 8:22
Je vous aime.
PS : Heureusement qu'il y a des degrés, sinon on serait des bonobos.
Joc
Sujet: Re: Ami(e)s du soir Mar 15 Mar 2022 - 9:16
Maldoror a écrit:
Dans un monde, par trop lâche, où même les jeunes s'endorment, il faut tout secouer sous peine d'être déjà mort.
Y'a à redire c'est sûr sur ce monde mais...c'est pas du courage qu'il faut c'est du temps libre (voire du "temps à perdre") pour être au speaker's corner H24 sur un forum d'astrologie...et puis parler sans rien faire c'est un peu facile... c'est facile comme de traiter de "lâches" on ne sait pas trop qui mais sûrement des gens qui n'ont pas le temps de faire du théâtre ici...
Et puis, puisque tu sollicites plus ou moins nos avis... je te trouve très révérencieux quand même...pour un vrai rebelle...trop poli pour être honnête (comme on dit) dans ton genre...
cheliel
Sujet: Re: Ami(e)s du soir Mar 15 Mar 2022 - 9:17
J’aime la passion que tu mets dans tes engagements. Quel que soit le domaine auquel tu t’intéresses, tu ne le fais jamais à moitié, tu vas au fond des choses. C’est peut-être relou pour certain(e)s, et c’est vrai qu’on n’est pas toujours disposé à recevoir autant d’un coup, mais tu es généreux de ta personne, de ta créativité, de tes convictions, et tu te donnes sans compter.
À mes yeux, tu es une sorte d’ange aux ailes noires. Tu es amoureux de la vie et tu déplores tout ce qui la souille, l’entrave et risque de la détruire. Ton cynisme traduit cette chute du paradis, dans les profondeurs crasseuses d’un monde rendu absurde de douleurs.
En définitives, les éclaboussures dialectiques que tu laisses ici ou là traduisent surtout les désillusions d’un cœur tendre et avide de partage, pourtant couturé de deuils. Le deuil d’une humanité fraternelle, le deuil d’un amour libre de contingence égoïste, le deuil d’un espoir de renouveau qui marque tes idéaux et te fait déplorer le manque de réactivité collective.
Heureusement, tu as de l’humour à revendre, qu’il soit beauf ou d’une subtilité faisant mouche. Tu sais encore rire de ce monde et tourner en dérision tes propres certitudes.
J’aime apprendre de toi les ombres de la foi bafouée et les lumières de la conscience qui continue de s’éveiller. Alors même si tu t’obsèdes et que tu reviens sur les sujets qui hantent tes pensées, tu sais partager toute la profondeur de tes découvertes.
Sujet: Re: Ami(e)s du soir Mar 15 Mar 2022 - 10:21
Ton combat est salutaire, au moins pour ne pas oublier les hypocrisies que nous vivons tous (sans forcément le savoir). Tu libéres donc la parole. Si tu n'étais pas sur le forum, tu nous manquerais.
Invité
Invité
Sujet: Re: Ami(e)s du soir Mar 15 Mar 2022 - 10:47
Maldoror
Invité
Invité
Sujet: Re: Ami(e)s du soir Mar 15 Mar 2022 - 12:54
Maldoror a écrit:
[...] Mais ce forum est mon oasis et j'y reviendrai toujours. Tant qu'il existera et qu'on ne me jettera pas.
Je ne pense pas que Céleste ou Arkania te jetteront, quoi qu'il arrive - je ne veux pas parler pour elles, mais ça me semble vraiment peu probable -. Ne te fais pas trop de bile, Maldo. Personnellement, j'aime bien te lire - peu importe le sujet -, et ça même si je ne réagis pas forcément. Tu n'es pas chiant, tu es secouant et il en faut bien un peu des comme toi, sinon ce serait triste.
magiel
Sujet: Re: Ami(e)s du soir Mar 15 Mar 2022 - 16:43
Mal*dor*or, tu te promènes entre l'Ombre et la Lumière dans tes citations et tes posts et aussi, je crois et sais que tu es apprécié, j'aime bien te lire aussi ........ pour savoir ce que tu penses d'un thème ou d'un sujet ....... ....
ENYLEVED
Sujet: Re: Ami(e)s du soir Mar 15 Mar 2022 - 18:03
Je n'ai pas eu le temps de compter les pieds !
Il vient à l'heure de l'aurore, A pas feutrés mais glaive au dehors Poser ses lames aiguisées sur l'univers qui dort, Monde dérivant en songes, âmes et corps,
Sur la toile endormie, grave encor et encor, Des lettres de sang ou bien des mots d'amor, Coulant en flots impétueux d'une plume d'or, Dérobée à Calliope, sauf à ce qu'elle ne soit à Hathor,
Ses textes en sulfures défient le Grand Nord, L'Etna, le Vésuve et lointains météores, Il coule de sa main flots de lave sans remords, Flirtant subtilement avec les hauts débords,
Et lorsque sa verve endiablée consume tout le décor, Vulcanise l'horizon qui sous le feu se tord, Ses parchemins carmins déploient des ailes de condor, Et sous vos yeux ébahis, scintillent de tous leurs ors,
Point de tiédeur ou moiteur en son for, Mais des flammes arrimées faisant corps à corps, Et tel un cheval rougeoyant libéré de son mors, s'embrase à la vie ou se ligue à la mort,
Ni luth ni devise exhibée sur son fort, Seul un chant de liberté aux accents de trésor, Cet air poétique invitant aux accords, A l'immortelle balade aux champs de Maldoror,
Phenix
Sujet: Re: Ami(e)s du soir Mar 15 Mar 2022 - 18:38
Bien que l'on ne se connaisse pas, je lis bon nombre des discussions qui défilent sur le forum (dont les tiennes).
Juste pour dire qu'il est toujours nécessaire, voire vital à l'heure d'aujourd'hui, d'entendre des sons de cloches différents. C'est par la confrontation à la pensée de l'autre que l'on aiguise son esprit critique, même si l'on est pas d'accord, surtout si l'on est pas d'accord.
Alors oui, tu es "mordant" mais pour la bonne cause
Invité
Invité
Sujet: Re: Ami(e)s du soir Mar 15 Mar 2022 - 19:21
C'est bien parti pour la gloire On a encore besoin de toi, qui va faire les recherches et les synthèses ? Quelques mots pour te faire réagir :
Je vois de plus en plus de gens avec un bandeau sur les yeux J’en ai même vus dont le bandeau avait un peu bougé et qui se le remettaient correctement. Antonio Orihuela Piedra
Invité
Invité
Sujet: Re: Ami(e)s du soir Mer 16 Mar 2022 - 0:36
Maldo, je remets ici le poème que tu m’as inspiré le 6 mars dernier.
L’inspiration
Se laisser pénétrer l’âme, Par l’innocente inspiration, Déposer par terre les armes, Dans le plus profond abandon.
Humer la joie dans l’air vibrant, Pieds sans poids et cœur ailé, Être la brume sur l’océan, Dans ses gouttes se sentir danser.
Voir mille pays en un mouvement, Sa vie entière tel un tableau, Ouvrir grands yeux de l’étonnement, Se savoir vrai, bon et beau.
S’abreuver l’âme dans l’onde claire, Où l’arbre et le monde se reflètent, L’esprit saisi par la grâce d’un éclair, Étanchant instantanément sa quête.
J’ai eu un éclair d’inspiration quand tu as répondu à Glauque (sur le sujet de la couleur des yeux), que vos âmes étaient noires.
J’ai vu ton (nos/les) âmes, entourée(s) d’une bienveillante ouverture (ou inspiration, ou plénitude, ou conscience, ou bonheur, ou paix, ou tout autre mot qui résonne pour chacun), qu’elle(s) se pense(nt) noire(s) ou qu’elle(s) ne se pense(nt) pas.
Et j’ai senti qu’au fond, malgré nos différents caractères (de merde ou autre), nous le savons tous.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Ami(e)s du soir Mer 16 Mar 2022 - 3:11
Très heureuse que tu te sente bien, tu fais parti de la famille
Invité
Invité
Sujet: Re: Ami(e)s du soir Mer 16 Mar 2022 - 6:39
Si Pluton te gouverne, Saturne me pilote, la confrontation de ces deux là est épique, heureusement y a la musique et vénus pour sauver le monde...
Bonne journée à toi A la prochaine...Je vais aller m'acheter un nouveau petit marteau, j'ai usé le mien à force de te casser les noisettes (subtilité russophile )
Dernière édition par Ninon le Mer 16 Mar 2022 - 7:21, édité 5 fois
Elea
Sujet: Re: Ami(e)s du soir Mer 16 Mar 2022 - 6:49
Le monde serait bien insipide si nous étions tous faits dans le même moule..
Dans la marmite du forum, Maldoror, tu épices les posts de ta présence... Et personne ne voudrait que tu sois différent, plus "normal" (mais par rapport à quoi ??? ). Ce que tu apportes au monde et au forum, c'est ton unicité...
basco
Sujet: Re: Ami(e)s du soir Mer 16 Mar 2022 - 7:17
maldo reste comme tu es c'est un plaisir de te lire
Cévennes
Sujet: Re: Ami(e)s du soir Mer 16 Mar 2022 - 19:16
Bah Maldo, il est vrai que des fois tu débordais, mais on te connais, je sais que tu es un gentil fougueux. D'ailleurs tu a mis pas mal d'eau dans ton vin.Il fut un temps on s'ignorait, puis les années passant, on arrive même a discuter. Alors oui, tu fais parti des murs porteurs, tu manquerais au fofo si tu disparaissais Et puis on a tous nos défauts, et tu n'as jamais été le dernier a nous soutenir quand des intrus, nous faisaient la misère.Allez vais pas te faire une déclaration,bon parfois t'es chiant hein mais tu ne serais pas toi bisous
glacette
Sujet: Re: Ami(e)s du soir Ven 18 Mar 2022 - 18:13
" Ressenti .... pleine lune en vierge..." Amicalement
Maldoror
Sujet: Re: Ami(e)s du soir Ven 18 Mar 2022 - 22:40
C'est mieux qu'un anniversaire finalement
Vais pas résister trop longtemps à revenir "foutre la merde" gentiment si vous me prenez par les sentiments.
ladom
Sujet: Re: Ami(e)s du soir Ven 18 Mar 2022 - 23:25
Rhoooo ben si c'est pas de l'amour tout ça hein ! Te voila rassuré ...