Bonjour,
Je débute tout juste en astrologie donc je n'ai pas encore toutes les notions de base à avoir pour bien analyser et interpréter mon thème et mes RS... Je vous demanderai donc d'être indulgents svp.
Bon alors voilà : je désespère de rester seule jusqu'à la fin de ma vie !
J'essaie donc d'analyser mon thème en me focalisant sur le côté sentimental : je souhaiterais mieux comprendre mes relations amoureuses, ce qui bloque... car je rêve d'une relation amoureuse réciproque, complice, fusionnelle mais la réalité est tout autre. Les très rares fois où je rencontre une personne qui me plaît, ça ne dure jamais.
Je voudrais savoir ce qu'il faut regarder au juste (aspects, transits...) dans mon thème pour
comprendre pourquoi ma vie sentimentale est instable, ce sur quoi je dois évoluer.
Transits et aspects :J'ai cru comprendre que pour les rencontres à venir, il fallait surtout regarder au niveau des révolutions solaires annuelles et des transits favorables à une rencontre mais :
1/ quels sont-ils ?
2/ Je ne comprends pas du tout comment fonctionnent les transits, je n'en suis qu'aux bases. Je comprends la théorie autour des aspects dits harmoniques / dissonants - majeurs / mineurs mais je ne sais pas les repérer en pratique dans un thème (les angles et moi...)
Je pense que ça fera l'objet d'un autre post de ma part.
Maisons :J'ai regardé mes maisons 5, 6 et 7, qui sont vides (en dehors du Noeud Nord et Chiron en Taureau en maison 5, et Vertex en Lion en maison 7) ; j'ai donc regardé leurs maîtres mais je n'en tire rien de concluant par rapport à ma vie amoureuse :
- ma maison 5 est vide, elle est en Taureau. Son maître, Vénus, est en maison 11 en Sagittaire.
=> Avec le Taureau en maison 5, je semble avoir une affection profonde et sensuelle et préfère les relations stables et durables à celles plus légères. Fidélité mais aussi jalousie et possessivité seraient au rendez-vous.
= plutôt vrai.
=> Vénus en maison 11 pourrait m'indiquer que c'est dans mon cercle amical et social que mon bonheur se fera. Ou alors en faisant des projets de groupe, en m'engageant dans l'humanitaire.
= Je suis plutôt étonnée car je suis une personne plutôt solitaire. Côté cœur, peut-être est-ce une indication qu'une relation de type amitié - amoureuse me correspondrait plus qu'une passion dévorante ? Ce qui semble aussi me correspondre.
=> Vénus en Sagittaire indiquerait de la curiosité, de l'ouverture d'esprit. Mais surtout pas de routine apparemment.
= Mouais, j'aime bien la routine, moi !
Je garde le possible côté idéaliste qui me correspond bien. Je sèche un peu, des idées de ce que ça pourrait signifier en amour ?
- ma maison 6 est vide, elle est en Gémeaux. Son maître, Mercure, est en maison 10 en Scorpion.
=> Gémeaux en maison 6 indiquerait un besoin de mouvement, d'avoir un quotidien non statique.
=> Mercure en maison 10 semble également parler de mutation, de mouvement, notamment à l'étranger ; de vouloir évoluer, avancer, se renouveler.
=> Mercure est conjointe à Saturne = peut sous-tendre de gros soucis de communication ?
=> Mercure en Scorpion pourrait indiquer des discussions intenses voire houleuses au sein d'un couple.
= Ce dernier point me correspond, malheureusement. Pas les deux précédents car au contraire, je préfère les relations où la routine n'est pas trop bousculée.
- ma maison 7 est vide, elle est en Cancer. Son maître, Lune, est en maison 11.
=> Cancer en maison 7 peut indiquer la recherche d'un partenaire sécurisant, sensible, équilibré avec qui fonder un foyer et avec qui avoir des liens affectifs forts, presque maternels.
= Ce point là me correspond en tout point. Peut-être en lien avec mon idéal de ma Vénus en Sagittaire ?
=> Lune en maison 11 indiquerait un besoin de fonctionner en groupe et l'importance capitale d'avoir des amis, d'appartenir à une collectivité... Pourrait également révéler un souci d'indépendance et d'autonomie. Côté cœur et par rapport à ma situation, peut-être que ça pourrait indiquer ma peur de rester seule ? Ça ne me dérange pas d'être seule dans le collectif mais en amour, ça me terrifie.
=> Lune en Sagittaire. Tout ce que j'ai pu en comprendre par rapport à ma vie amoureuse, c'est que je pourrais être attirée par une personne d'origine étrangère. Bah disons que, pour l'instant, ça n'a jamais été le cas. C'est p-e pour ça que toutes mes relations se sont soldées par des échecs cuisants et de grosses désillusions ! Plus sérieusement, est-ce que cela peut aussi indiquer, par extension, une personne qui est très différente de moi ?
Bon, mon but est de comprendre ce qui ne va pas dans ma vie amoureuse et dans tout cela, le seul couac que je vois et qui, il est vrai, correspond bien à ma situation est le souci de communication et les échanges houleux qui mènent aux séparations car je ne me sens pas en sécurité émotionnellement parlant.
Il me semble que Mars en maison 1 pourrait également induire une certaine confrontation, un certain rapport de force avec le reste du monde et donc, par extension, avec mes relations amoureuses ?
Signes interceptés :J'ai aussi lu qu'il fallait regarder au niveau des maisons et signes interceptés car ils peuvent parler de blocages et de comment en sortir. J'ai donc :
- Poissons intercepté dans ma maison 2.
=> Un manque de structure rationnelle lorsqu'il s'agit d'argent ou de choses matérielles ?
Trop tête dans les nuages et recherche d'une sécurité matérielle dans l'imaginaire plutot que de batir un plan concret pour atteindre cette fameuse sécurité (émotionnelle dans mon cas) ?
Une image de soi irréelle ?
Le Poissons est maître de la maison des sacrifices (12) et sa planète est Neptune. Neptune se trouve dans ma maison 12 qui se trouve en Sagittaire. Mais je ne sais quelle conclusion en tirer. Peut-être se sacrifier toujours pour les autres, les faire passer avant soi ? Un trop grand dévouement ? Des peurs irrationnelles également, une trop grande dévalorisation de soi ?
- La Vierge interceptée dans ma maison 8.
Euh, trop de réflexion, de sérieux et de perfectionnisme quand il s'agit de mes relations intimes ou de mes partenariats ?
De fortes angoisses face aux imprévus, aux épreuves et aux crises ?
Se montrer plus actif et cesser de rêver sa vie ?
La Vierge a pour planète Mercure qui se trouve dans ma maison 10 et en Scorpion. Peut-être encore en lien avec mes échanges houleux ?
Signes dupliqués :J'ai cru comprendre que les signes dupliqués représentent la manière de se sortir des blocages induits par les signes interceptés : dans mon cas, Scorpion et Taureau sont mes signes dupliqués.
- Taureau, maître de mes maisons 4 et 5, maître normalement de la maison 2 et dont la planète est Vénus qui se trouve dans ma maison 11.
=> Importance d'avoir un foyer confortable et sécurisant. Sens des valeurs et des traditions. La fidélité et la constance des relations est importante. Amitié-amoureuse ?
OK mais je n'arrive pas à comprendre comment et en quoi ça "aide" à débloquer quoi que ce soit. Je sais déjà que c'est ce type de relation que je désire mais je ne la trouve pas... Est-ce que ça peut impliquer que c'est ce que je dois obtenir par moi-même, seule ?
- Scorpion, maîtres de mes maisons 10 et 11, maître normalement de la maison 8 et dont la planète est Pluton qui se trouve dans ma maison 9.
=> Euh, combatif et compétitif notamment dans la carrière. Besoin de grands projets passionnants pour se sentir épanoui.
Pareil que précédemment, je ne comprends pas, je ne sais pas comment analyser tout ça. Faut-il que je tende à aller vers ce "combat pour ma carrière" pour me libérer de mes blocages liés à mes signes interceptés ? Ma carrièe est au point mort donc, ce n'est pas gagné...
Je comprends que le côté haut gauche de mon TN est important et qu'il est lié à mes signes interceptés. Je ne comprends juste pas vraiment ce qu'il signifie. Pas sûre de voir aussi ce qui à trait à ma vie amoureuse dasn tout ça.
Quant à mes nombreuses maisons vides, je me suis posée beaucoup de questions mais on m'a dit qu'elles signifiaient que je ne devrais pas rencontrer de souci particulier dans ces maisons-ci, que tout m'était possible. Une fois de plus, la réalité est tout autre... Parce que, oui, c'est aussi le bazar dans ma vie pro et perso et... Faut croire que j'aime cumuler !
J'aimerais vraiment comprendre mon thème afin d'exploiter au mieux mes "potentiels" si j'en ai et pourquoi pas évoluer vers du mieux.
Par avance, merci pour vos précieuses lumières et désolée pour la longueur et le caractère confus de mon message !
https://www.astrotheme.fr/carte/ZF4jZmblAwRjZGx4AQRlAQHjZQNjZGRjZQRjZQNmAGDkZj.png