Sujet: Devenir Plutonien/ienne Dim 6 Mar 2022 - 11:38
Bonjour à tous,
Je viens vers vous en quête de conseils et de compréhension. Pendant des années, je ne comprenais pas ce que mon pluton en VII représentait/ exprimait dans ma vie. Depuis 3 ans, le début du carré à lui-même puis de l'opposition à mars natal (ils sont en carré dans mon TN), je baigne dans ces problématiques, de façon positive et négative.
En positif :j'ai développé un flair plutonien extrêmement efficace. De part mon travail, je "soulève" ou découvre des problématiques liées à pluton et Neptune (blanchiment d'argent, détournements de fonds...). J'ai l'impression d'avoir un pouvoir en moi extrêmement puissant mais dont j'ai la sensation d'être incapable de l'utiliser de façon "constructive". J'ai une résilience extrême et un moral à toute épreuve.
En négatif : je suis amenée à être dans des jeux de pouvoir et de soumission/domination/humiliation avec des gens (mes supérieurs, d'autres personnes...) qui ne m'intéressent pas du tout et que je subis.
En lisant l'intervention de Cévennes (que je salue au passage) sur le post des aspects du mois de mars
Quand Pluton est en conjonction, soit nous utilisons l’archétype de Pluton de notre pouvoir personnel en prenant le risque de se faire recarder un plus tard, soit ce sont des événements ou d'autres personnes qui abusent de leur pouvoir sur nous.
Je me suis complètement reconnue. C'est exactement ce que j'ai vécu cette semaine au moment de la conjonction pluton/mars.
D'habitude, je romps le contrat (pluton en VII) afin de m'ôter d'une situation que je qualifierais de "malsaine".
Simplement le contexte dans lequel je suis actuellement ne me permet pas de le faire.
J'ai le sentiment que la vie, le destin m'invective à devenir plus plutonienne et à agir comme telle... simplement je ne le suis pas ou peut-être pas assez.. Je ne sais pas comment faire pour agir de façon plus "plutonienne" sans tout détruire ou s'auto-détruire.
Merci infiniment pour vos conseils, remarques, suggestions... Et très bon dimanche à tous
Invité
Invité
Sujet: Re: Devenir Plutonien/ienne Dim 6 Mar 2022 - 11:57
Coucou Elea,
Je pense que cette opposition de Pluton à ton qui active le carré natal t’amène des événements de type que tu viens de citer. Le transit va durer toute l’année et tu ne pourras constater des vraies effets de transformation que quelques mois après le dernier passage. (Vigilance accrue pendant la boucle de mars en au carré de ton au dernier trimestre 2022 et premier trimestre 2023, des conflits seraient vite arrivés)
Je pense qu’il ne s’agit pas de devenir plutonienne. De mon point de vue, un TN nous indique nos schémas comportementaux afin qu’on s’en rende compte pour qu’ils nous quittent. Nous n’allons donc pas échanger un comportement pour un autre. (Ce n’est que ma perspective)
Tout ce que tu peux faire actuellement est de constater ce que tu ressens au niveau corporel. A partir de là, un recul va s’opérer et des solutions (si besoin) se mettront en place.
Je t’embrasse
Elea
Sujet: Re: Devenir Plutonien/ienne Dim 6 Mar 2022 - 12:38
Bonjour Milacik,
Au niveau corporel, je me sens très bien, pleine de vie et d'énergie. J'ai repris le sport (3 à 4 fois par semaine) pour évacuer toute cette énergie bouillonnante que je sens en moi.
Ce transit ne se traduit (pour l'instant) pas tant au niveau physique qu'au niveau de mes "contacts"/ relations avec certaines personnes (pas tout le monde, heureusement).
Cobra
Sujet: Re: Devenir Plutonien/ienne Dim 6 Mar 2022 - 12:42
c'est savoir reconnaitre les forces sombres en nous ; par exemple : " la femme est une connasse " ( c'est une femme qui a écrit le bouquin )
c'est toujours le même problème Pluton ou une autre planète c'est accepté ; après Pluton c'est une lente transformation, c'est la renaissance mais bon on ne peut bâtir un nouveau truc sur un champ de merdes donc ......
après vis à vis de ton Mars c'est forcément le cycle Mars-Pluton mondial qui donne le ton des courbes ; bon là c'est raide parce que conjoint en mondial et en plus Mars fait oppo au tiens natal .
dans l'année 2020 il y aura sextile - carré - trigone - quinconce ( à mon avis c'est de dernier le plus chiant de tous , le plus long aussi ) . Le point final , même si Pluton fera un retour en Capri pour encore quelques aspect par la suite , c'est lors du retour de Mars en Cancer en mai 2023 . A la mi-mai il il aura un T-carré Mars Lion - Jupiter Taureau - Pluton Verseau qui va durer au moins 1 mois . Saturne Poissons fera une longue oppo à ton Soleil sachant qu'il faut se ménager avec ce transit , il se peut qu'en cas de difficultés les capacités apprises avec Mars-Pluton t'aident à cette période là. Soleil-Mars en juillet 2023 tu peux envoyer tout bouler aussi ...je dis ça mais ça dépendra du contexte ( déjà en juillet 2022 tu verras avec Mars-Uranus-NN , sur ton Chiron en plus et dans ta II ça alterne entre coup de poker et la tuile ) de toutes façons tu dois déjà être plus ou moins habitué à Uranus en transit dans ta II , c'est montagnes russes , non ?
Elea
Sujet: Re: Devenir Plutonien/ienne Dim 6 Mar 2022 - 12:55
Salut Cobra,
Jusqu'à présent, Uranus en II (et depuis qu'il est carré à la lune natale) m'a amené que des grosses tuiles et dépenses financières...
J'ai dû faire appel à des proches pour m'en sortir et dans le même temps, cela m'a énormément vexé/ énervé de ne pas être plus indépendante financièrement. D'ailleurs, cela occupe la moitié de mes pensées en ce moment.. (Comment faire rentrer plus d'argent pour rembourser ceux à qui j'en ai emprunté).
Invité
Invité
Sujet: Re: Devenir Plutonien/ienne Dim 6 Mar 2022 - 13:06
Pour moi, Pluton est une énergie qui s'auto-alimente. On devient plus plutonien dans des situations plutoniennes. Comme ton Pluton est en Balance, en 7, c'est ta vie relationnelle qui te pousse à te 'plutonniser'. D'ailleurs, comme toutes tes planètes se trouvent vers la 7, à priori, tu vas sans arrêt vivre de grands changements à partir de ta vie relationnelle.
Elea
Sujet: Re: Devenir Plutonien/ienne Dim 6 Mar 2022 - 13:10
Bonjour Remedios, Oui, je vis actuellement beaucoup de changements (depuis 3 ans) liés à ma maison VII mais rien qui ne touche à la vie amoureuse... (Calme plat depuis 3 ans).
Cobra
Sujet: Re: Devenir Plutonien/ienne Dim 6 Mar 2022 - 13:49
Citation :
J'ai dû faire appel à des proches pour m'en sortir et dans le même temps, cela m'a énormément vexé/ énervé de ne pas être plus indépendante financièrement.
ça c'est le carré mondial Saturne-Uranus : privation de liberté donc obligation d'aide . Il me semble que al XI c'est autant les bénéfices que les dettes et comme Vénus ( maitre de ta II ) s'y ballade puis un moment bref ça te travaille .
Vénus-Saturne en mondial il peut y avoir un rapport avec l'administration ( toi en plus le premier gouverne le second en natal ) voir encore la famille ; après ça peut être la fin de quelque chose qui date . ça touche aussi le relationnel ....à priori plus pro. quoique l'amical aussi ( ancienne relation qui se poursuit ou se stoppe ) .
le relationnel c'est large , c'est que sentimental .
Elea
Sujet: Re: Devenir Plutonien/ienne Dim 6 Mar 2022 - 13:56
Cobra, Tu vas rire... Vénus-Saturne en mondial il peut y avoir un rapport avec l'administration ( toi en plus le premier gouverne le second en natal ) voir encore la famille ; après ça peut être la fin de quelque chose qui date J'ai ma procédure de divorce qui traine depuis 4 ans et demi... (5 ans en fin d'année)... Quand j’arriverai au bout, je serais extrêmement soulagée et je devrais récupérer de l'argent à ce moment-là...
Ma prochaine audience sera une semaine après la nouvelle lune en bélier (face à mon amas en balance). Je croise les doigts... Donc l'administratif et la famille, on est en plein dedans...
ENYLEVED
Sujet: Re: Devenir Plutonien/ienne Dim 6 Mar 2022 - 14:05
@Elea,
Si j'ai bien compris ta question :
Dois-je me défendre avec les mêmes armes que celles utilisées contre moi et en ai-je la capacité, astrologiquement parlant ?
Si tu penses avoir un potentiel plutonien dont tu peux te servir sans que cela ne se retourne à terme contre toi, pourquoi pas,
Mais il est à mon sens difficile de "forcer" sa nature profonde,
Je ne suis pas certaine qu'une avec de beaux emplacements en ( on oublie Poutine un instant !) puisse se transformer en vraie plutonienne par la simple volonté,
Lorsque je regarde ton stellium en et VII contenant en domicile, en exaltation et , je t'imagine plutôt droite dans tes bottes et préférer les armes juridiques plutôt que fomenter des coups fourrés ou manipuler à tout va,
Idem pour ton en (domicile) maître d'ASC et de X, que j'aurai tendance à interpréter comme un idéal élevé de justice,
Par ailleurs, est en exil et en chute (tes deux maîtres de VIII en ); je ne les vois pas suffisamment tordus pour te permettre d'agir dans un registre plutonien,
Elea
Sujet: Re: Devenir Plutonien/ienne Dim 6 Mar 2022 - 14:17
Bonjour Enyleved,
Lorsque je regarde ton stellium en Balance et VII contenant Vénus en domicile, Saturne en exaltation et Jupiter , je t'imagine plutôt droite dans tes bottes et préférer les armes juridiques plutôt que fomenter des coups fourrés ou manipuler à tout va,
Depuis 2 ans, je prends de nombreux coups "fourrés" et tordus et je perçois les limites de "d'être droite dans ses bottes". Jusqu'ici la justice et le respect de la justice et du droit (dans mon TN) ne m'ont pas beaucoup aidé...
Mais comme tu le dis très justement, on ne force pas sa nature...
J'ai toujours vécu (et souvent subi) la nature plutonienne des autres envers moi... Aujourd'hui, j'ai l impression que c'est à moi d'être davantage plutonienne pour ne pas laisser les autres "me bouffer".. mais je ne sais pas comment faire..
Invité
Invité
Sujet: Re: Devenir Plutonien/ienne Dim 6 Mar 2022 - 14:18
Bonjour @Elea,
Ton message m'a fait penser à une vidéo (que tu connais peut-être déjà) qui me parle beaucoup (à moi en tout cas). Il y a des chances que je sois à côté de la plaque. J'espère que tu comprends l'anglais si je ne le suis pas !
Cobra
Sujet: Re: Devenir Plutonien/ienne Dim 6 Mar 2022 - 14:33
ah oui ça confirme , disons après coup vu que le transit sera passé , on sera en pleine conjonction Mars-Saturne Verseau trigone Soleil / Mercure Bélier ( Mercure étant maitre de ta VII ) ....le résultat je ne sais pas mais ça confirme le contexte .
après prudence patience car la prochaine boucle de Mercure sera dans ta II à buter contre la cuspide III donc possible courrier financier qui prenne du retard et/ou des trucs à revoir ....dont le final se termine mi-juin. et on arrive fin juillet-début aout à Mars-Uranus dans ta II ...je ne sais si ça un rapport le transit cité juste avant avec mais avec Mars dans ta III ça peut être un nouvel amant ....Mars stationnaire sur ta cuspide IV carré Neptune ( novembre ) me parait assez remarquable surtout que , je me répète , sa touche la cuspide d'un axe majeur ...y a une sorte de retour .
t'as un garçon qui vis avec son père ? si oui c'est peut être lui . c'est compliqué car comme tu vis sur une île et Neptune c'est la mer et la III c'est la proximité de l'habitation ou pays voisin ( en poussant un peu ) . enfin tu verras bien ....
bon courage pour la suite
PS : elle a raison ENYLEVED dans ce qu'elle dit dans la partie cachée ; en plus avec ce que tu as en Balance je trouve que ça colle bien avec une boite de l'Etat ....va savoir ? peut être l'an prochain avec Jupiter en face ? C'est souvent ceux qui ont été les plus emmerdés qui sont les plus efficaces.
Elea
Sujet: Re: Devenir Plutonien/ienne Dim 6 Mar 2022 - 16:13
Cobra, Oui, on va voir pour les transits... Déjà, je suis curieuse de voir la période fin mars et mois d'avril avec la nouvelle lune face à mon amas, vénus/saturne sextile au MC et trigone à Pluton, Jupiter et neptune conjoint juste près de mon ascendant et après en trigone à mars/uranus et enfin la fin du carré uranus/lune pour arriver au sextile/ trigone d'uranus céleste à l'axe asc/desc/mercure...
J'ai planté une graine pour un projet professionnel... dont j'attends de savoir dans les semaines à venir si cela va fonctionner... Et s'il ne fonctionne pas, j ai le plan B en tête... Donc je patiente....
Et oui, Enyleved est très proche de la vérité dans le mot caché... Mais je ne dirais rien...
J'avais noté la boucle de Mars sur la pointe de IV... J'ai aussi en tête d'acheter un nouveau toit dès que je serais libérée du divorce... Donc je patiente..
Macha, Merci pour la vidéo...
ENYLEVED
Sujet: Re: Devenir Plutonien/ienne Dim 6 Mar 2022 - 16:48
@Elea,
Peut-être as-tu fait ta RS ?
Elea
Sujet: Re: Devenir Plutonien/ienne Dim 6 Mar 2022 - 19:04
Enyleved, Oui elle est là...
C'est la RS actuelle, celle de 2021/2022.
Pourquoi cette question ?
ENYLEVED
Sujet: Re: Devenir Plutonien/ienne Dim 6 Mar 2022 - 19:54
@Elea,
J'étais en train de mourir de rire devant des vidéos...
Il va falloir que j'étudie ta RS,
Cobra
Sujet: Re: Devenir Plutonien/ienne Dim 6 Mar 2022 - 20:04
la III c'est les collègues de travail et en plus tu asc Scorpion bref ça confirme ce qu'il se passe , faut ajouter Mercure-Mars Vierge qui est sujet à polémiques / critiques .
faudrait voir celle de 2022 que tu devrais ressentir courant été 2022 voir avant .
ENYLEVED
Sujet: Re: Devenir Plutonien/ienne Dim 6 Mar 2022 - 21:06
l'ASC en VIII natale confirme une envie de changement, transformation dans ta façon d'être qui pourrait virer à l'idée fixe et t'embarquer sur le terrain de profonds questionnements qui peuvent perturber,
Même sur le plan physique tu peux connaître une transformation ne serait-ce que dans le style vestimentaire,
Heureusement en III est bien aspecté; il pourrait correspondre aux collègues dont parle Cobra mais aussi aux correspondances et/ou contacts professionnels quotidiens que tu évoques ( également second Me de VI ),
au MC , Me de VIII en V au natal est mis en lumière, tout comme le et ,
Il indique une action importante accomplie il me semble en début de RS ou qui se produira au milieu de celle-ci ( en comptant 6 mois à partir de ton anniversaire...Ce serait en mars ! ) outre des évènements impliquants le et , tous deux en VI au natal,
Si l'on rajoute le MC annuel en VI natale, il semble que la préoccupation essentielle de l'année soit orientée sur le quotidien, le travail et l'entourage professionnel également (la VI),
Je note la reformation d'un aspect délicat entre et ( en TN et en RS ),
Elea
Sujet: Re: Devenir Plutonien/ienne Dim 6 Mar 2022 - 21:31
Enyleved, Merci pour ces échanges et le temps que tu as pris à analyser ma RS en cours.
Pour te répondre, oui depuis l'été dernier, je développe davantage des qualités plus "plutoniennes" que je n'exprimais pas avant, en liaison directement avec le nouveau poste que j'ai pris en septembre 2021.
Par la force des choses et de désirs contrariés (uranus céleste carré à ma lune natale), je m'implique énormément dans ma vie professionnelle cette année, faute de mieux dans d'autres secteurs (familial, amoureux).
est sur la pointe de VII au natal et maitre de VII. A l'occasion de leur opposition (qui rejoue le carré natal) , je crois que je suis en train de résoudre la problématique du carré... Je les réconcilie et apprends à les faire fonctionner ensemble et non l'un contre l'autre.
Cobra
Sujet: Re: Devenir Plutonien/ienne Lun 7 Mar 2022 - 6:34
Je ne sais si c'est partout où se trouve Pluton mais un rapport avec l'esclavagisme ; par exemple en VI on est esclave de son travail ....j'ai connu ça depuis des années , je commence à peine à en sortir , enfin j'essaye ; faute au tyran intérieur ....que l'on retrouve aussi à l'extérieur .
Craie
Sujet: Re: Devenir Plutonien/ienne Mar 8 Mar 2022 - 14:21
Cela ressemble beaucoup à des révélations, et selon moi, les révélations, c'est Uranus, il transite le Taureau en II, pour les histoires d'argent, de possessions, de puissance, un éveil ne permet pas de l'utiliser encore d'où ce ressenti un peu impalpable, du devenir, il a aspecté le Soleil en VI, puis la Lune en VI au Carré pour cet inconfort, viendra le Trigone Mercure en VII et finira par l'opposition à lui-même, Uranus en VIII en Scorpion, en passant par un sextile à Mars en V, beaucoup d'aspects donc, d'où le ressenti important aussi. Peut-être au final une association avec une entité pour utiliser/maîtriser ce pouvoir.
Cobra
Sujet: Re: Devenir Plutonien/ienne Mar 8 Mar 2022 - 15:37
je soupçonne de la médiumnité dans l'air , en fait plutôt des flashs voir des " peaks experiences " quand Mars sera conjoint à Uranus cet été , je parle de manière générale et pour ceux qui y seront sensibles . ou alors je suis a côté de la plaque et c'est juste le résultat du travail de Mars de Saturne à Uranus . Après cette conjonction Mars ne sera plus en lien fort avec Uranus avant avril 2023 ( sextile ) , par contre indirectement oui via Saturne qui fera un trigone à Mars ...wouah il va durer quasi 4 mois , et Mars n'écoute pas Saturne il va partir dans tous les sens et ben ça promet ..." y a t'il un pilote dans l'avion ? " , " allo Houston ? " , etc..etc
Elea
Sujet: Re: Devenir Plutonien/ienne Mar 8 Mar 2022 - 20:14
Craie, C'est très intéressant ce que tu dis et que je n'avais pas du tout appréhendé. Oui, depuis que Uranus transite ma II, je vis beaucoup "d'"expériences" liées à l'argent et aux possessions...
Avant son passage en II, j'étais extrêmement détachée (uranus en VIII) de l'argent et des biens matériels.. Peut être trop.. Bien que j'ai toujours travaillé, la plupart de mon argent et de mes biens me venaient des autres (vénus, maitre de II en VII) sans que je réclame quoi que ce soit (mais pas de mon salaire).
Lorsque Uranus est entré en II et a transité le soleil en VI (par trigone), j'ai rencontré 2 hommes successivement, dans un contexte professionnel (soleil en maison VI) et ces 2 hommes ont eu un impact très positif sur mes finances, ma II (pour des raisons différentes, l'un de l'autre).
Lorsque Uranus est arrivé au carré de la lune... Catastrophes financières (aux 3 passages), déménagements contraints (et très mal vécus) et ruptures de contrat de travail pour les 2 premiers passages et beaucoup de dépenses liées à la lune (famille, lieu de résidence...).
Depuis, je cherche des moyens de gagner plus d'argent car mon emploi actuel (pourtant bien rémunéré), que j aime beaucoup, ne me permet pas de faire face à mes charges actuelles (exorbitantes), même en limitant au maximum les dépenses superflues.. et d'être plus indépendante (uranus) de ma famille (lune) (qui m'aide beaucoup financièrement..mais cela me contrarie de ne pas réussir à tout payer toute seule).
Le précédent passage d'Uranus sur mercure (par opposition) m'a amené un conjoint de façon soudaine... Peut être que cette fois ci, ce seront des associés..
Cobra, Je te tiendrais au courant si je vois que la conjonction mars/uranus en taureau en II se traduit par des changements/ impacts importants....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Devenir Plutonien/ienne
Devenir Plutonien/ienne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum