WOW, je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses aussi vite !
Merci à toutes et à tous !
Alors ce que je note maintenant, c'est qu'il va falloir durement bosser parce que je n'ai clairement pas le niveau pour comprendre toute l'entendue de vos réponses.
Je comprends la théorie mais la pratique sur thème, c'est une autre paire de manches.
Je comprends également qu'il n'y a pas plusieurs indicateurs figés mais une multitude de possibilités pouvant amener éventuellement à une dépression (dites-moi svp si je me trompe !)
Ce que je remarque cependant, c'est que les aspects dits
maléfiques / dissonants incluant Saturne (le plus souvent) et / ou Uranus semblent toujours pas très loin dans les parages quand une dépression pointe le bout de son nez...
@ENYLEVED Je n'avais pas vu qu'il y avait un topic sur l'astrologie médicale, je vais aller regarder ça de suite !
Je viens aussi juste de me rendre compte qu'il y avait un moteur de recherche ici (oui, j'ai du mal avec l'interface, question d'habitude).
Quant aux transits... Je n'y suis pas encore. C'est ce qui me cause le plus de soucis de compréhension.
Par contre, je suis désolée mais que signifie "luminaire en natal" ?
@Cobra Merci beaucoup pour ce partage très personnel.
Je ne sais pas de quel style est mon TN, j'ai le même sur tous les autres sites où je le fais (Evozen, Astrothème...) On m'a déjà dit qu'il était très particulier car tout à gauche, j'ai du mal à l'interpréter mais ça sera l'objet de mon prochain post ça.
Merci de t'être penchéé dessus avec autant de détails ! Et pour te répondre :
- Justement, je ne suis pas sûre de les avoir ces fameuses épaules solides mais j'ai déjà cru comprendre que la question du détachement était primordial (faire montre de sagesse et de discipline face aux épreuves si ma mémoire est bonne avec Saturne en maison 10 et Scorpion).
- Je ne saurais dire si ce que je vis est une épuration, j'ai plus l'impression de schémas négatifs répétitifs sans fin. La catharsis, je ne la vois pas pour le moment...
Et en effet, pas mal de remises en question de ma part sur moi-même, mes émotions, mon monde et oui, aussi ma féminité (merci Vénus !)
C'est vrai que la conjonction Vénus - Uranus peut faire penser à une Vénus libérale, indépendante. Mais ça ne me correspond pas trop alors je voyais plus ça comme étant en lien avec des amours déçus et des coups de foudre vulnérables.
Sinon, oui, tout me travaille, je remets tout en question. C'est aussi pour ça que je m'intéresse à l'astrologie, pour essayer d'aller plus en profondeur, de mieux comprendre certaines choses.
- Pour les noeuds, je n'y suis pas encore (J'ai juste cru comprendre que le Noeud Nord était celui vers lequel on était supposé tendre). Mais toi, tu parles du deuxième retour des nœuds lunaires sur leur position natale, c'est ça ? Je ne suis pas trop sûre, j'avais lu que ça pouvait représenter une phase de test par rapport à notre avancée karmique et que ça pouvait se faire dans la douleur (vers 37 ans). Mais bon, il est fort possible que je sois à côté de la plaque. Ca me semble correspondre à ton "remettre au diapason".
Et si le noeud Nord correspond vraiment à ce vers quoi on est supposé aller, ce n'est pas gagner... Le Lacher prise et moi, c'est très compliqué. Et comme mon noeud Sud l'indique - même si ça me soûle de l'écrire et de l'admettre - j'ai un sensibilité à fleur de peau. Trop, vraiment trop à fleur de peau.
- Pour le transit d'Uranus, je ne saurais te dire, je te fais confiance, j'ai bcp de mal à comprendre les transits et à les interpréter. Mais sinon, oui côté émotions et psychologie personnelle, c'est en effet, les montagnes russes.
- Pour le reste, comme c'est du prédictif, je ne saurais quoi te répondre, je n'en suis pas là encore mais un énorme merci pour ces éclairages ! Je vais noter tout ça dans un coin et je reviendrai en discuter si ça t'intéresse
Par contre, ce que je peux déjà te dire pour le côté "futuriste", c'est que j'ai un projet pro qui me tient à coeur. Je ne le juge pas forcément futuriste mais plutôt... disons, qu'il pourrait p-e être transformateur de certaines choses s'il était viable et pouvait être mené à bien. Je ne sais pas si c'est de ça qu'il s'agit mais c'est à ça que ça m'a fait penser. C'est un projet que j'ai mis en stand by pour l'instant le temps d'aller mieux mais qui sait, d'ici juin ?
@Arpège Vraiment désolée pour toi que tu aies eu à passer par là. J'espère que ça va mieux maintenant.
- Arpège a écrit:
- Je pense que si je m'étais intéressée à l'astrologie à l'époque, j'aurais "mieux vécu" ce qui m'est arrivé : tenter de donner du sens ou tout du moins une interprétation plus grande que mon petit moi m'aurait rassurée, je pense.
Juste avec ce que m'a écrit Cobra plus haut, ça me permet, non pas de relativiser, ça serait trop beau mais au moins, de mieux comprendre ce qu'il se passe et pourquoi ça se passe. Ca aide quand même un peu donc je te rejoins sur ce bienfait là de l'astrologie.
@ceyba
Ma maison 4 est en Taureau donc son maître est... Vénus si je ne dis pas de bêtises ?
Vénus est je crois, en conjonction à Uranus en maison 11 en Sagittaire.
Le souci, c'est que je ne sais pas du tout comment analyser ça. Cette conjonction pourrair indiquer une Vénus indépendante (dans les faits, pas vraiment) mais aussi des comportements imprévisibles (plus en rapport avec mon cas).
Peut-être éventuellement une difficulté à avoir des désirs et projets stables ?
Mais je n'arrive pas à faire le lien avec la maison 4 et le Sagittaire...
En gros, mon ancrage, ma sécurité intérieure se ferait aux travers de projets où seraient mêlés mes amitiés ?
J'ai un peu l'impression d'interpréter n'importe comment là...
Sinon, qu'est-ce qui indique que c'est le voyage qui t'est salvateur dans ton thème ? En quoi Pluton transitant ton MC en maison 9 indique que ce sont les voyages et pas autres choses qui aident ?
"Quelque soit la difficulté il faut comprendre que c'est un tremplin, une opportunité pour se dépasser, se découvrir, se réinventer."
J'aimerais beaucoup le voir comme ça, vraiment. Malheureusement, je suis plutot défaitiste et pas vraiment combative. Encore moins persévérante (Oui, que de qualités, je sais !)
@ENYLEVED Je pense également que l'astrologie prédictive peut faire appréhender l'avenir voire même nous bloquer. C'est un peu comme les personnes qui se tirent les cartes et qui n'arrivent plus à s'en défaire. Il faut réussir à trouver le bon équilibre. Et quand on y arrive, je trouve que l'astrologie peut être un bon outil pour, non pas guérir mais comprendre certaines choses.
@Arpège
- Arpège a écrit:
- Balayé, dépassé, surmonté tout ça !!!
Donne-moi ta recette !
@ENYLEVED
- ENYLEVED a écrit:
- "Le lâcher prise est un dur combat"
C'est le plus difficile pour moi, je n'y arrive pas, c'est à m'en rendre malade !
Je fais partie de ces anxieux que tu mentionnais. Je ne souhaite pas tout savoir des coups du sort, ça enlève la magie de certaines choses. Et puis, comme écrit plus haut, ce qui doit arriver, arrivera. Mais si parfois on peut être rassuré(e) sur certaines choses, pourquoi pas.
Je trouve l'astrologie mondiale fascinante mais malheureusement, pas à mon niveau.
Merci encore pour toutes vos interventions, je note tout ça pour me pencher dessus ce w-e.
Va falloir bosser !