Transit de Vénus conjointe à SaturneLa solitude peut être à la fois une préférence et une exigence pendant le
transit de
Vénus en
conjonction avec
Saturne ;
les gens peuvent choisir de concentrer leurs énergies sur une amitié à la fois, ou d'entreprendre une tâche majeure ou une activité de loisir, au moins pendant des périodes spécifiques.
Le
transit de cette
conjonction peut inaugurer la solitude, l'apathie et le besoin.
La chaleur émotionnelle vient avec difficulté tandis qu'être impétueux ou brusque viendra facilement.
La situation matérielle peut également devenir difficile pendant cette période.
Les finances d'une personne peuvent recevoir un coup direct, par opposition à une récession passive.
Ce
transit est une bonne occasion d'apprendre à mieux gérer ses finances, tout en surmontant cet obstacle.
Les relations seront mises à l'épreuve pendant cette période :
alors que les relations solides s'en sortiront facilement, celles qui sont déjà sur les rochers n'auront peut-être pas autant de chance.
La difficulté à se connecter émotionnellement, la distance, la culpabilité ou l'infidélité peuvent être en jeu, et toute expérience carrément douloureuse se révélera être des leçons karmiques.
Ce n'est pas une période fructueuse pour aller à des fêtes ou à d'autres événements de ce type, car c'est une période de dépression relative et de sombre contemplation.
De même, les nouvelles tentatives romantiques finiront par être ternes et sans passion.
Un écart d'âge important entre les partenaires est également possible.
L'attitude de sérieux sombre suit les gens pendant ce
transit, le plus évidemment dans leur vie sociale.
Soucieux de la bienséance et plus calme que d'habitude, on peut paraître prudent, réservé ou désintéressé envers son entourage.
La romance est une source majeure de difficultés et de chagrin pendant ce
transit, bien plus que d'autres relations sociales, même si elles ne sont pas épargnées non plus :
le désir de se connecter et de prendre soin de l'autre s'approfondit, mais la difficulté d'y parvenir augmente également.
On peut se retrouver intransigeant, et donc plutôt difficile, ce qui fait moins de rencontres.
Un enchevêtrement potentiel peut s'avérer décevant et nécessiter plus d'efforts que prévu, ce qui peut se transformer en frustration.
On peut vouloir se concentrer sur soi-même avant de s'engager envers qui que ce soit - la connaissance de soi sera une aubaine précieuse.
L'échec de l'actualisation de soi ou le maintien d'un niveau d'estime de soi peuvent déprimer pendant un certain temps - sa créativité peut fournir une issue, mais on ne se sentira pas particulièrement créatif tant qu'on ne se sentira pas mieux.
Une autre piste d'approche consiste, dans un premier temps, à s'entourer simplement de personnes agréables et à s'adonner à des activités auparavant gratifiantes.
Au fur et à mesure qu'on se sent mieux, on peut s'adonner à un passe-temps artistique, pour ancrer fermement cette nouvelle tendance à la hausse de notre bien-être et mieux se connecter à notre vie intérieure.
Ce n'est qu'une fois que l'on est fermement enraciné dans son moi intérieur qu'il est conseillé de se tourner vers l'extérieur et de rechercher une compagnie romantique.
Source
horoscopejoy.com