Le Vertex à une signification maison VII , peu importe où il tombe mais je crois que ça va de la V à la VIII bref c'est une expérience partagée cette expérience ne peut être vécu que grâce à une tiers personnes ; après si Vénus tombe dessus ce n'est pas forcément dans le sentimental ; de plus il faut tenir compte du reste sinon la conclusion est simpliste ; mais voir la réalité c'est mieux que décortiquer pourquoi du comment .
Je ne sais si les transits l'active mais ils y participent , ça me parait évident .
Vénus / Part de fortune ? à mon avis ça dépend de l'intention de chaque personne envers l'autre ; après en ce qui concerne al part de fortune ce n'est pas un truc réduit aux finances , c'est un tout ....une forme de cohérence dans son bien-être ( vu que c'est une sorte de synthèse asc - Soleil - Lune ...enfin il semble ) .
Je ne sais si il y a une part de chance apporté par la personne envers l'autre ( dans un sens comme dans l'autre ou mutuellement ) j'ai pas d'expérience à ce sujet là .