C’est à Basildon en 1977 (dans l'Essex), que Vince Clarke et Andrew Fletcher, alors adolescents, décident de créer un groupe et centrer leur créativité sur un nouvel instrument, le synthétiseur, peu utilisé à l’heure où le Royaume-Uni résonne au son du punk rock. Ils sont rejoints dès 1978 par un ami de lycée, Martin L. Gore et fondent Composition of Sound. Le groupe trouve en Dave Gahan, repéré lors d'une audition alors que ni Gore ni Clarke ne se voient comme chanteur principal, la voix que le trio recherchait. Ce dernier est d’ailleurs à l’origine du nouveau nom du groupe inspiré par un magazine français : Dépêche Mode. Les Anglais, désireux d'en comprendre la signification s'amusent à traduire ce nom par « Fast Fashion » ou bien encore « Hurry up fashion », commettant ainsi une erreur de sens car ils confondent alors le terme « dépêche » (dispatch en anglais, mot d'ailleurs issu de l'ancien français despeche) avec le verbe « se dépêcher » (« to hurry up » en anglais).
Leurs premières compositions sont refusées par des maisons de disques qui n’apprécient guère la surcharge de synthétiseurs utilisés (instruments de prédilection du groupe à ses débuts).
WIKIPEDIA
Lunico
Sujet: Re: DEPECHE MODE Jeu 3 Mai 2018 - 22:45
Just Can't Get Enough est une chanson du groupe Depeche Mode composée par Vince Clarke et qui figure sur l'album Speak and Spell. Elle est d'abord éditée en single par Mute Records le 7 septembre 1981 en Grande-Bretagne. C'est également leur premier 45 tours sorti aux États-Unis. En face B se trouve le titre instrumental Any Second Now.
Cette chanson peut être considérée comme le premier tube international du groupe : elle s'est classée à la 8e place dans les charts britanniques, à la 4e place en Australie, et est entrée dans le Top 40 de plusieurs autres pays. Aux États-Unis, ce titre a atteint la 26e place dans le Hot Dance Club Play.
Just Can't Get Enough est le dernier single composé par Vince Clarke avant son départ de Depeche Mode. La manière d'arranger ce morceau laisse déjà entrevoir la couleur musicale de ses groupes suivants : Yazoo, The Assembly puis Erasure. Just Can't Get Enough est aussi le premier clip de Depeche Mode à être réalisé par Clive Richardson.
WIKIPEDIA
Spoiler:
Invité
Invité
Sujet: Re: DEPECHE MODE Ven 4 Mai 2018 - 6:10
quelle reprise!!....just perfect
Lunico
Sujet: Re: DEPECHE MODE Dim 6 Mai 2018 - 23:40
Alia - merci pour cet apport live j'ai récemment lu sur YouTube que le chanteur a été traité de PD par rapport à sa manière de danser ...
Invité
Invité
Sujet: Re: DEPECHE MODE Lun 7 Mai 2018 - 10:09
Nan...so Sexy le Britich
Cette version, elle est magique, il démontrent comment survivre aux années 80....Bravo les gars
Invité
Invité
Sujet: Re: DEPECHE MODE Mar 8 Mai 2018 - 9:55
C'est l'anniversaire du chanteur Dave Gahan demain... Son tn :
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Dave_Gahan
maison 2 bien valorisée mercure-venus, une belle voix chaude et profonde
Invité
Invité
Sujet: Re: DEPECHE MODE Mar 8 Mai 2018 - 14:27
alia a écrit:
quelle reprise!!....just perfect
Ma préféré
Lunico
Sujet: Re: DEPECHE MODE Mar 8 Mai 2018 - 22:00
Leurs chansons me foutent la pêche en particulier celle-ci (Personal Jesus) ...
Dans le clip musical, c'est Alan Wilder qui est vu chanter les premières paroles de la chanson, alors que c'est Dave Gahan qui devrait chanter. Le groupe n'a pas osé dire au réalisateur que c'était Gahan le chanteur. Pour une raison quelconque, le réalisateur pensait que le chanteur du groupe était Wilder et donc le groupe était trop embarrassé pour relever son erreur, le clip reste donc ce qu'il est de nos jours. Il n'a jamais été commercialisé.
WIKIPEDIA
(Get the balance right = fais la part des choses)
Lunico
Sujet: Re: DEPECHE MODE Mer 9 Mai 2018 - 21:50
alia a écrit:
C'est l'anniversaire du chanteur Dave Gahan demain... Son tn :
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Dave_Gahan
maison 2 bien valorisée mercure-venus, une belle voix chaude et profonde
56 ans aujourd'hui j'ai tenté de produire sa RS, mais ne connaissant pas exactement son lieu de résidence j'ai abandonné ...
Alia, merci pour son thème j'ai pris connaissance depuis peu de la position de son et de son dans son TN ( ) et c'était la première fois que je voyais un individu possédant ces caractéristiques là ...
Jeunesse
David Gahan est le deuxième enfant et le premier garçon d'une mère chauffeur de bus, Sylvia Ruth, déjà mère d'une fille, Susan Christine (1960). Celui que l'on considère le plus souvent comme son père, Jack Gahan, d'origine irlandaise, est en réalité son père adoptif, son véritable père est Len Callcott, un chauffeur de bus à Londres d'origine malaisienne. Len et Sylvia vivent à Chigwell, jusqu'à ce que Len quitte le domicile familial alors que Dave n'est âgé que de six mois. Peu de temps après, Sylvia épouse Jack Gahan et emmène ses deux enfants vivre à Basildon. Le nouveau couple aura deux autres garçons, Peter Eric (1966) et Philip Michael (1968).
Il se souvient d'avoir été un enfant râleur. Son premier souvenir d'enfance est de boire du lait chaud à l'école maternelle, mais il dit ne pas se souvenir si cela était bon ou mauvais. Au cours du temps, il révèle les peurs enfantines qui le paralysent encore et qui l'empêchent souvent de réaliser ce qu'il souhaite faire. Il admet également d'essayer toujours d'attirer l'attention des autres : « Quand j'étais très jeune, mes tantes venaient à la maison et je voulais divertir ma mère en imitant Mick Jagger ou Jim Morrison. Je faisais de mon mieux, je provoquais les rires à travers la pièce. Je n'étais vraiment bon à rien d'autre, mais je voyais qu'il y avait une réaction. » Il est cité pour la première fois dans un journal pour avoir gagné un prix pour un gâteau cuit sur place avec les scouts. Il a fait ses premières apparitions en tant que chanteur pour l'Armée du salut, dont faisait partie sa mère. « Je n'ai jamais été religieux, bien qu'elle m'ait appliqué ses croyances. J'avais l'habitude d'aller à l'école du dimanche avec ma sœur, Sue, sur nos vélos. Et au lieu d'y aller, nous nous baladions dans le coin pendant quelques heures. Et quand nous rentrions, nous disions que c'était super. »
En 1972, son père adoptif, qui l'a élevé comme son propre fils, meurt et c'est à ce moment-là que son père biologique réapparaît : « Je venais de rentrer. Et j'ai trouvé cet homme dans la cuisine de ma mère qui disait être mon père. Je me suis mis en colère parce que je pensais que mon vrai père était mort. Toute la famille s'est engueulée parce que je pensais qu'on aurait dû me mettre au courant. » Pendant environ un an, Len va régulièrement rendre visite à Dave et Sue, avant de disparaître, cette fois à jamais. Selon le chanteur, sa mère lui aurait dit qu'il était parti ouvrir un hôtel à Jersey. Cet abandon le traumatisera. Quatre ans plus tard, il fête tout juste ses 14 ans mais a déjà comparu trois fois devant le tribunal pour enfants pour des histoires de vol de voiture et de vandalisme. Il en a de mauvais souvenirs, se souvenant particulièrement de la méfiance de ses professeurs à son égard. Il expérimente les drogues pour la première fois à l'âge de douze ans en volant une boîte de barbituriques dans l'armoire à pharmacie de sa mère. Puis viennent l'alcool, le speed, ainsi que l'héroïne alors qu'il vit, à l'âge de 17 ans, dans un squat des environs de la gare de King's Cross, mais abandonne cette dernière très vite, n'appréciant pas ses effets.
Il est loin d'être un élève brillant. « Je détestais l'école. C'est drôle que je m'en souvienne, parce que je ne me souviens pas de grand-chose des dernières années. Quand il était quatre heures un quart et qu'on terminait à quatre heures et demie, le dernier quart d'heure me semblait toujours durer une éternité. Tout ce qui m'intéressait était de sortir le soir pour voir un concert. J'ai tout quitté à l'âge de seize ans et je me suis enfui à Londres. » Il se décrit comme un adolescent destructeur qui, au lieu d'étudier à l'école, préférait traîner. Vient la période punk : « Au grand dam de ma mère, je me suis vite retrouvé là-dedans, me teignant les cheveux de couleurs différentes et portant des fringues immettables à ses yeux. J'ai vu beaucoup de groupes à cette époque-là. Mais j'ai fini par m'ennuyer du punk parce que tout le monde devenait pareil : mêmes vêtements, même couleur de cheveux, cela devenait une douleur. » À la suite de ses délits judiciaires, il passe ses week-ends dans un centre pour adolescents où il travaille. Sa première expérience amoureuse le marque profondément : « La seule fille dont j'ai fini par tomber amoureux en étant ado, mon meilleur ami Mark a fini par la baiser. J'étais à cette soirée, et je ne trouvais ma petite amie nulle part. Tout le monde me regardait. Ils savaient. J'ai poussé la porte de la salle de bain, et là je vois le cul blanc de Mark aller et venir. Ce fut mon premier constat de la réalité. Ça m'a conforté dans l'idée que je n'étais pas assez bien. Je me bats contre ça depuis ce temps là. »
Ayant quitté l'école, il rêve d'intégrer une école d'art. En attendant, il vit de petits boulots : serveur, paysagiste, vendeur dans une parfumerie, entre autres. Il ne réussi jamais à conserver un emploi à cause de son attitude rebelle. « Enfin, j'ai réalisé que je n'avais pas de travail. Alors, j'ai postulé pour un poste d'apprenti dans la compagnie North Thames Gaz. Mon agent de probation m'a conseillé d'être honnête lors de l'entrevue, de ne pas cacher que j'étais un ancien délinquant juvénile. À cause de cela, je n'ai pas obtenu le poste alors que j'avais réussi les tests de Q.I. Je suis retourné à son bureau et je l'ai saccagé. » Enfin, il réussit à intégrer une école d'art à Londres, où il étudie le design, la mode ainsi que la peinture. Il y rencontre notamment John Lydon et George O'Dowd, futur Boy George. « J'ai vraiment aimé l'école d'art. Le professeur était un mec sympa qui fumait pendant les cours. J'ai aimé tout ce qui était conception des vêtements, c'était une bonne expérience. » Finalement, il sera renvoyé par le directeur de l'école en raison de ses absences régulières.
WIKIPEDIA
Apparemment il est "lunaire" :
Aerin
Sujet: Re: DEPECHE MODE Ven 11 Mai 2018 - 20:26
AAAAAAAH
Citation :
j'ai récemment lu sur YouTube que le chanteur a été traité de PD par rapport à sa manière de danser ...
QUI A OSE PROFERER DE TELLES STUPIDITES ??? Sûrement quelqu'un de jaloux de son inimitable déhanché qui m'a fait chavirer à chaque concert (j'en ai fait 3 j'ai loupé le dernier et je ne peux pas aller à Aix les Bains en juillet ils ont bercé mon adolescence et mon premier slow c'était sur "A question of lust" En plus ils vieillissent bien... je retombe à 15 ans là !!!
Lunico
Sujet: Re: DEPECHE MODE Ven 11 Mai 2018 - 20:45
Tout à fait Aerin, ce sont des personnes jalouses qui ont proféré de telles stupidités ...
Je devais à peu près avoir 15 ans aussi quand cette photo a été prise en compagnie de ma copine méga-fan du groupe nous étions dans notre collège pourri (Alès-en-Cévennes), j'étais allé chez elle, on a écouté des disques (maxi-45 tours et albums) elle aussi s'était rendue à leurs concerts et avait acheté des tee-shirts ...
Un petit hommage que je fais ce soir en souvenir de cette époque ma chère Marjorie :
Spoiler:
Aerin
Sujet: Re: DEPECHE MODE Ven 11 Mai 2018 - 20:50
Eh oui époque bénie où on pouvait porter un T-shirt de DM devant tout le monde et pas seulement pour dormir ! Mes T-shirts ont fini à la poubelle, misère... mais j'ai encore tous mes CD et je me souviens avoir ratissé la FNAC pendant des semaines pour trouver les éditions limitées de "in your room" sur 3 CD. J'ai cru avoir trouvé le Graal quand j'ai trouvé le troisième et dernier, lumière tombée du ciel !!!
Lunico
Sujet: Re: DEPECHE MODE Ven 11 Mai 2018 - 20:55
Aerin tu es en forme ce soir je poste le clip du titre dont tu parles, ce slow est assez peu connu par rapport aux autres chansons du groupe ...
Aerin
Sujet: Re: DEPECHE MODE Dim 13 Mai 2018 - 10:16
Oui Lunico j'étais particulièrement en forme vendredi, même au fond du fond du trou, DM a toujours su me remonter !!!
Lunico
Sujet: Re: DEPECHE MODE Dim 13 Mai 2018 - 10:45
Coucou Aerin ...
J'ai lu ce qui t'arrivait en ce moment ( en toile de fond ?) et je te trouve courageuse ...
Je pour que ta situation s'améliore au plus vite !
Lunico
Sujet: Re: DEPECHE MODE Lun 14 Mai 2018 - 20:25
... 1987 ...
Paroles :
I'm taking a ride With my best friend I hope he never lets me down again He knows where he's taking me Taking me where I want to be I'm taking a ride With my best friend We're flying high We're watching the world pass us by Never want to come down Never want to put my feet back down On the ground I'm taking a ride With my best friend I hope he never lets me down again Promises me I'm safe as houses As long as I remember who's wearing the trousers I hope he never lets me down again Never let me down See the stars, they're shining bright Everything's alright tonight
Paroliers : Martin Gore
Aerin
Sujet: Re: DEPECHE MODE Lun 14 Mai 2018 - 21:18
C'est ma préférée !!!!!
Invité
Invité
Sujet: Re: DEPECHE MODE Mar 15 Mai 2018 - 23:12
Moi aussi... je l'aime beaucoup. Elle me remonte le moral... quand on va au fond on remonte toujours...
Invité
Invité
Sujet: Re: DEPECHE MODE Mar 15 Mai 2018 - 23:16
celle-là je serais capable de danser dessus en montant sur une table... même devant mes collègues actuelles (dont ma meilleure amie qui m'encouragerait à fonds je le sais et tant pis pour la directrice si coincée... ce n'est pas elle qui s'occupe de personnes qui sont en fin de vie ou qui crient de douleur ..
Quand la vie devient devient trop dure il faut danser, chanter, faire du roller... et danser Dépêche Mode.
Lunico
Sujet: Re: DEPECHE MODE Ven 18 Mai 2018 - 22:30
Coucou les filles !
Je dépose ici des commentaires venant d'un autre sujet Melancholic songs :
ileautresor a écrit:
1. si j'étais une chanson, je serais... "Never let me down again" Dépêche Mode.
Aerin a écrit:
Lunico a écrit:
J'aime bien écouter Depeche Mode, ce groupe me rappelle une copine de collège qui en était fan à 100 % ...
C'était dans les années .?. star
Etrange de lire ceci... j'ai été fan de DM dès le collège, Never let me down again a été la première chanson que j'ai apprise par coeur (et que je connais toujours) j'en ai plusieurs versions différentes et elle me fait les poils à chaque fois...
Je préfère Strangelove ... 1987
Invité
Invité
Sujet: Re: DEPECHE MODE Ven 18 Mai 2018 - 23:08
coucou Lunico - Nikolune
en fait Dépêche Mode est lié à mon adolescence douloureuse, où j'avais une ambition sans limite et où je n'arrivais pas à trouver l'âme sœur... j'avais vu mes parents se déchirer et j'avais accusé le coup. Cette musique m'avait bien aidé à l'époque à sortir l'angoisse qui me serrait le cœur...
je vois encore aujourd'hui une amie du lycée sortir la pochette de "Shake the desish" ... j'ai toujours l'impression qu'il s'agit de secouer le désir... bon ce n'est pas la bonne traduction, disease c'est la maladie apparemment.. celle qui empêche de s'exprimer et de dire les mots... c'est aussi valable car je n'arrivais pas à dire l'amour absolu que je portais à celui dont j'étais amoureuse...
maintenant, je mets régulièrement une de leurs musiques, histoire de me secouer un peu... cela me permet de me sortir de ma torpeur et hop... c'est mon 1/4h de folie (parfois +... ) en tout cas c'est que dit mon compagnon à mes chats médusés (quand je me mets à danser et à sauter dans la pièce sans raison)
Quant à Never let me down again, je l'ai redécouverte récemment. A présent, j'ai une meilleure amie... ...pas comme les amies perdues du lycée... celles qui, ébahies par ma mauvaise conduite... s'étaient empressées de me mettre de côté... faut dire que j'étais un peu "allumée". Cela a du faire peur à toutes ses âmes bien-pensantes (et médisantes au passage)
Mais ma meilleure amie est prête à me soutenir dans mes délires et je suis prête à la suivre dans tous ses délires... moi l'ancienne bonne élève qui a viré sa cutie et tout laissé tomber un jour... et mon amie, ma collègue qui me défend contre les mauvaises langues, qui me trouve les bons plans (nouvel appart, CDI... )... c'est comme si j'avais enfin trouvé l'amie de ma jeunesse, mon âme sœur que j'ai si longtemps cherché et là, avec cette chanson, je la suis jusqu'au bout du monde...
Lunico
Sujet: Re: DEPECHE MODE Dim 13 Oct 2019 - 21:50
Ileautrésor a écrit:
"Shake the desish" ... j'ai toujours l'impression qu'il s'agit de secouer le désir... bon ce n'est pas la bonne traduction, disease c'est la maladie apparemment.. celle qui empêche de s'exprimer et de dire les mots... c'est aussi valable car je n'arrivais pas à dire l'amour absolu que je portais à celui dont j'étais amoureuse...
Cela m'est arrivé aussi, j'ai beaucoup été influencé par la langue anglo-saxonne, non pas à travers la littérature mais plutôt par les chansons qui ont été produites au Royaume-Uni ...
Ce que tu écris me "parle" assez bien ...
My little girl Drive anywhere Do what you want I don't care
Tonight I'm in the hands of fate I hand myself Over on a plate
Now
Oh little girl There are times when I feel I rather not be The one behind the wheel
Come Pull my strings Watch me move I do anything
Please
Sweet little girl I prefer You behind the wheel And me the passenger
Drive I'm yours to keep Do what you want I'm going cheap
Tonight
You're behind the wheel, tonight
Invité
Invité
Sujet: Re: DEPECHE MODE Lun 14 Oct 2019 - 18:04
l'autre jour j'ai pensé à toi...
cela fait presque un an que je conduis, mais je reste prudente malgré tout heureusement je l'allais pas trop vite quand un écureuil a débouché devant moi... et j'ai pensé à tes mises en garde quand on est jeune conducteur...
Il est vrai que les musiques que tu mets m'évoque bien des choses aussi ...
et cela me fait de l'effet aussi
Invité
Invité
Sujet: Re: DEPECHE MODE Lun 14 Oct 2019 - 19:09
en entendant cette musqiue je me suis mise à danser...
voici la traduction!
Ma douce petite Conduis-nous n'importe où Fais ce que tu veux Cela m'est égal
Ce soir Je suis entre les mains du destin Je me présente Sur un plateau
À présent
Oh douce petite Parfois, je me prends à rêver Que je ne suis pas Celui derrière le volant
Viens Tire mes ficelles Observe mes mouvements Je peux tout faire
Je t’en prie
Douce et tendre petite Je te préfère Toi, derrière le volant Je serai ton passager
Conduis-nous Je serai tien Fais ce que tu veux de moi Je suis accessible
Ce soir
Tu es au volant, ce soir
Lunico
Sujet: Re: DEPECHE MODE Lun 14 Oct 2019 - 20:35
ileautresor a écrit:
l'autre jour j'ai pensé à toi...
cela fait presque un an que je conduis, mais je reste prudente malgré tout heureusement je l'allais pas trop vite quand un écureuil a débouché devant moi... et j'ai pensé à tes mises en garde quand on est jeune conducteur...
Il est vrai que les musiques que tu mets m'évoque bien des choses aussi ...
et cela me fait de l'effet aussi
Bonsoir ...
Je pense à toi aussi,
pratiquement tous les jours je prends soin de ne pas débouler trop vite, à proximité de voitures garées surtout, de peur de voir un chat traverser d'un coup à la hâte, ma voiture est assez longue.
Cela vient sûrement du fait que chaque semaine je constate la mort de petits animaux, renversés et bien souvent carrément écrasés ...
La n'apprécie guerre ce genre de choses, ta prudence a pu sauver un écureuil Ilautresor !!!
De toutes façons, à l'heure qu'il est bon nombres sont aux abris à cause du mauvais temps (alertes oranges dans de nombreux départements du territoire) on attend ici beaucoup d'eau en peu de temps, à moins que Météo France se soit trompée de zones ce ne serait pas la première fois.
Cela me fait de l'effet également (j'essaie de placer les chansons par ordre chronologique) je repense à mon amie Marjorie qui était allée à leurs concerts, je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'y avais été avec elle, le publique en transe, la pulsation des basses, la foule toute serrée ...