La Pleine Lune du 16 février, à 28° du Lion, nous plonge dans une énergie créative et ludique. Nous avons tous un talent unique qui nous distingue, un domaine dans lequel nous excellons et qui nous donne confiance en nous. Il s’agit de l’exprimer le plus naturellement possible et de devenir une inspiration pour les autres. C’est là toute la raison d’être du Lion, signe généreux, loyal et noble, qui nous invite ici à nous poser les bonnes questions concernant notre propre valeur.
Le quinconce à Pluton plombe un peu l’euphorie, comme toujours avec la dernière planète de notre système solaire. Que devons-nous transformer pour croire davantage en notre potentiel ? Un événement pourrait susciter une réponse émotionnelle intense qui nous oblige à nous affirmer ou à nous mettre en lumière et, par là même, comprendre en quoi nos blessures nous ont empêché/e de nous sentir légitime lorsque nous obtenons la reconnaissance de nos qualités.
Le carré à l’axe des nœuds peut donner lieu à une intuition qui nous révèle notre mission de vie ou qui nous met sur la bonne voie pour la remplir. Quant au beau sextile de Jupiter à Uranus, il parle de sortie du tunnel et d’une notion de liberté. Vénus, elle, retourne lentement sur ses pas et sa rencontre avec Mars promet des expériences autour de l’amour tout court, de l’amour de soi et de la prospérité.
Astrolosphie