|
Auteur | Message |
---|
MarineG36
| Sujet: Re: Transits sur les maitres de ma Mar 4 Jan 2022 - 10:29 | |
| Bonjour Elea, Le transit de en 11 maître de 9 a rythmé mon année 2020. Il y a eu le confinement mais je l’ai plutôt bien vécu. J’ai commencé à m’intéresser à l’astrologie à cette période, cherchant absolument à trouver les réponses d’une déception amoureuse que je vivais à ce moment là |
| | | Celine
| Sujet: Re: Transits sur les maitres de ma Mar 4 Jan 2022 - 10:49 | |
| - Elea a écrit:
- Bonjour Céleste,
Oui, c'est un très bel aspect de création.. Et toutes mes félicitations à la grand-mère et aux parents...
Mes parents ont tous les deux un ascendant fin du cancer (à environ 24/25°)... Je suis née lorsque mars est passé sur leurs ascendants...
J'ai conçu mon 1er fils lors d'une boucle de mars sur le maitre de V (lune) (et des transits à mon mars natal en V) et mon 2nd fils lors d'un transit en carré de jupiter au maitre de V (et des transits à mars natal). Il est né lorsque saturne transitait en carré le maitre de V. Lors de la conception de mon fils transitait en M5 maître 5 |
| | | Craie
| Sujet: Re: Transits sur les maitres de ma Mar 4 Jan 2022 - 10:57 | |
| J'apprécie le transit de Saturne sur mon maître de V en VII en Verseau, et Uranus au carré, j'ai une sorte de fascination pour les Saturniennes, un présent de tendre sagesse, à pointe mercurienne, Saturne en XI en gémeaux, conjonction Vénus/Mercure au natal. |
| | | launis
| Sujet: Re: Transits sur les maitres de ma Mar 4 Jan 2022 - 11:29 | |
| Je rebondis sur vos transits touchant Vénus Je vais tout 2022 avoir saturne au carré de Vénus natale en 9 (Vénus étant maître de 2 et 9). La maison 9 étant touchée par position et maîtrise je pense que cela va prédominer. Mais j’ai beaucoup de mal à cerner cette maison: on y parle de philosophie, voyage, études supérieures, religion et honnêtement je ne me sens pas concernée par ces thèmes. Pas de voyage prévu Pas de reprise d’étude Pas de religion ni philosophie à proprement parlé
Bref je sèche là Il y a des maisons tellement plus parlantes que la 9 |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Transits sur les maitres de ma Mar 4 Jan 2022 - 11:53 | |
| Nous ne sommes que le 4 janvier |
| | | launis
| Sujet: Re: Transits sur les maitres de ma Mar 4 Jan 2022 - 14:26 | |
| - Arpège a écrit:
- Nous ne sommes que le 4 janvier
Je sais Arpège mais je cherche des infos auprès de vous car dans les livres et internet les transits envers Vénus ne parle que de l’affectif et ce n’ai pas du tout ma priorité cette année |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Transits sur les maitres de ma Mar 4 Jan 2022 - 14:39 | |
| Je suis bien placée pour te dire que cela concerne effectivement l'affectif... ET l'argent !!! (vénus maître de 2 chez toi, non ?) |
| | | launis
| Sujet: Re: Transits sur les maitres de ma Mar 4 Jan 2022 - 15:01 | |
| - Arpège a écrit:
- Je suis bien placée pour te dire que cela concerne effectivement l'affectif... ET l'argent !!! (vénus maître de 2 chez toi, non ?)
Oui 2 et 9 et elle est placée en 9 Pour l’affectif je n’en parle pas car ce n’est pas ma priorité ni présent dans ma vie donc je table sur 2 et 9 et autant la signification de la 2 me parle mais pas la 9 que je ne comprends pas bien |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Transits sur les maitres de ma Mar 4 Jan 2022 - 15:03 | |
| Oui j'ai vu ton post plus haut... C'est bizarre parce que normalement la 9 c'est bien ce que tu as énuméré... (c'est pour ça que je te disais que nous n'étions que le 4) |
| | | launis
| Sujet: Re: Transits sur les maitres de ma Mar 4 Jan 2022 - 15:04 | |
| - Elea a écrit:
- Bonjour Arpège,
Oui, tout à fait. Surtout quand les planètes sont liées harmonieusement au natal ( dans le cas présent, elles sont en sextile). Elles "résonnent" leurs aspects natals.. Je suis peut-être sauvée elles sont en trigone saturne et Vénus au natal Nan mais sans blague Arpège le transit que tu évoques plus haut pluton face à ta Vénus tu parles de passion dévorante (affectif ou passion autre)? Pas obligée de répondre si trop personnel |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Transits sur les maitres de ma Mar 4 Jan 2022 - 15:22 | |
| passion dévorante pour un homme... qui n'est pas mon mari (oui je sais c'est pas la gloire mais il faut croire que l'astrologie et la morale ne font pas toujours bon ménage ) |
| | | Elsie
| Sujet: Re: Transits sur les maitres de ma Jeu 6 Jan 2022 - 9:28 | |
| Launis, la IX c'est aussi l'ouverture d'esprit, une vision plus large et différente de ce que tu as pu avoir jusqu'à aujourd'hui. Ca peut être un nouvel intérêt pour quelque chose que tu n'avais pas envisagé. Wait and see Pour la question, je n'ai pas de retour à faire, on verra en fin d'année, quand Saturne aura transité mon amas (dont il est maître), et donc les maîtres de VIII, V, X et VII... ca pourrait faire un truc sympa non ? |
| | | Violette
| Sujet: Re: Transits sur les maitres de ma Jeu 6 Jan 2022 - 9:37 | |
| - Elsie a écrit:
- Launis, la IX c'est aussi l'ouverture d'esprit, une vision plus large et différente de ce que tu as pu avoir jusqu'à aujourd'hui. Ca peut être un nouvel intérêt pour quelque chose que tu n'avais pas envisagé. Wait and see
Launis, tout à fait de cet avis... Petites explications astrologiques : chiron est en maison IX- transité actuellement par uranus-, tu as quelque chose à réparer, à combler et c'est pour cela qu'elle ne te parle pas, puis cette opposition vénus/uranus dans cet axe, à laquelle uranus s'opposera d'ici quelque temps, il y a quelque chose dans la "communication", de la Connaissance voire des connaissances qui se passeront.... Uranus c'est l'ouverture, alors dans la IX.... |
| | | launis
| Sujet: Re: Transits sur les maitres de ma Jeu 6 Jan 2022 - 14:43 | |
| Merci Violette et Elsie
Donc si c’est l’ouverture d’esprit également le transit de saturne au carré de ma Vénus peut venir freiner cela? Et me rendre fermer du coup? |
| | | launis
| Sujet: Re: Transits sur les maitres de ma Jeu 6 Jan 2022 - 14:44 | |
| - Violette a écrit:
- Elsie a écrit:
- Launis, la IX c'est aussi l'ouverture d'esprit, une vision plus large et différente de ce que tu as pu avoir jusqu'à aujourd'hui. Ca peut être un nouvel intérêt pour quelque chose que tu n'avais pas envisagé. Wait and see
Launis, tout à fait de cet avis... Petites explications astrologiques : chiron est en maison IX- transité actuellement par uranus-, tu as quelque chose à réparer, à combler et c'est pour cela qu'elle ne te parle pas, puis cette opposition vénus/uranus dans cet axe, à laquelle uranus s'opposera d'ici quelque temps, il y a quelque chose dans la "communication", de la Connaissance voire des connaissances qui se passeront.... Uranus c'est l'ouverture, alors dans la IX.... Oui pour le transit d’Uranus c’est un peu plus tard en effet |
| | | Violette
| Sujet: Re: Transits sur les maitres de ma Jeu 6 Jan 2022 - 14:47 | |
| oui, mais Launis, cela n'arrive pas d'un seul coup....Dès qu'uranus arrive dans une maison, il frappe à la porte et remue petit à petit toute cette maison jusqu'à y rencontrer un locataire .... |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: Transits sur les maitres de ma Jeu 6 Jan 2022 - 14:53 | |
| Launis tu ne peux pas, selon moi, décorréler le carré que saturne va faire à ta Vénus des autres aspects réactivés ( id : saturne opposé Mars/Jupiter et saturne carré Uranus), c'est un tout, et c'est l'art de la synthèse astro. Bien sur on peut dire que ça va freiner la joie de vivre, les finances, les amours et que ça peut créer des peurs en rapport avec une stabilité établie ( confort, finances, sentiments). Avec saturne qui peut marquer l'arrêt comme le démarrage de quelque chose dans le sens engagement. A rapporter en fonction de ta situation. Mais les autres planètes dans le circuit auront aussi leur mot à dire !! plus je regarde ta IX et plus je me dis que le noeud nord transitant dedans et Uranus aussi c'est fait justement pour l'activer, toi qui ne la saisis pas trés bien. Ouverture d'esprit c'est dans le sens élévation de l'esprit, apprendre, se cultiver, découvrir, explorer. C'est par la IX qu'on s'enrichit intellectuellement mais qu'on s'interesse à plus loin plus haut que notre petite vie routinière, ou pas, mais disons que ça t'emmene dans un monde plus idéal, via tout ce que tu veux, la lecture est un exemple, l'apprentissage ou l'étude de quelque chose en est un autre, et le domaine est vaste |
| | | Violette
| Sujet: Re: Transits sur les maitres de ma Jeu 6 Jan 2022 - 15:02 | |
| pour faite suite à Malune, c'est quelquefois l'opportunité de se découvrir des passions, lesquelles étaient sous-jacentes mais invisibles (dans ce cas enterrées), c'est d'ailleurs peut-être le cas avec un uranus qui transite dans ce signe terrien qui pourrait faire jaillir une passion....notamment lorsque uranus s'opposera à lui-même...... |
| | | launis
| Sujet: Re: Transits sur les maitres de ma Jeu 6 Jan 2022 - 19:13 | |
| Malune saturne en carré peut faire démarrer quelque chose? Même si il y a des freins vu que c’est un carré ? Oui en effet le NN rentre dans ma 9…. J’aurais peut-être plus d’idée à ce mimer là !
Et en effet il sera sur mon point vide donc oppo Jupiter M4, Mars M8 et M4 et carré Uranus M6. J’ai beaucoup de planètes touchées par saturne avec beaucoup de maisons à interprète
Violette en effet la conjonction Uranus/Vénus se fera avec l’opposition d’Uranus je pense en effet que quelque chose émergera vraiment à ce moment là |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transits sur les maitres de ma
| |
| |
| | | | Transits sur les maitres de ma | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |