Sujet: Le verseau et la solitude Sam 4 Déc 2021 - 11:54
Le verseau est vu comme le signe de l'amitié, la fraternité, le groupe: le soleil est en chute éloigné par la position de la terre au plus loin à ce moment de l'année tropicale. Saturne est donc son régent, froid et distant. Saturne le sage et rationnel solitaire. Les verseaux auraient ils une capacité naturelle a se sentir bien dans la solitude, comme partie intégrante d'une zone de confort? Je veux dire par là que cette faculté d'intégrer tout groupe, de se lier naturellement à un projet sans s'imposer etc, découlerait de cette capacité innée à vivre bien la solitude? Montrerait le besoin d'équilibrer cette solitude innée?
Violette
Sujet: Re: Le verseau et la solitude Sam 4 Déc 2021 - 11:59
coucou tite Ceyba,
Réaction rapide d'une verseau : le verseau aime SA solitude et n'aime pas qu'on vienne la lui ....briser, laissant ce rôle à uranus, indispensable pour lui, pour lui redonner du...punch, de l'adaptabilité et surtout de l'innovation.
J'y reviendrai ayant exprimé mon intuition première...
Dernière édition par Violette le Sam 4 Déc 2021 - 12:01, édité 3 fois
ladom
Sujet: Re: Le verseau et la solitude Sam 4 Déc 2021 - 12:00
Ceyba je ne peux que te répondre OUI perso. Ce que tu dis là me parle bien.
ceyba
Sujet: Re: Le verseau et la solitude Sam 4 Déc 2021 - 12:07
Les toujours réactives on se ressemble et se reconnait bien les filles
Violette
Sujet: Re: Le verseau et la solitude Sam 4 Déc 2021 - 12:14
oui, tite Ceyba, et plus on vieillit....etc....c'est comme le bon vin....
En ce jour de la Sainte Barbara, mieux que cette super chanteuse la décrit si bien ...la ....solitude :
Invité
Invité
Sujet: Re: Le verseau et la solitude Sam 4 Déc 2021 - 12:25
Coucou,
A mon sens, La Solitude de Barbara n’est pas la solitude du Verseau.
La solitude du Verseau, c’est se savoir différent et donc seul, même et je dirais surtout, entouré de la foule, des groupes, des ami(e)s, des amant(e)s.
Ce n’est pas la solitude mélancolique, elle est excentrique. est un extraterrestre, avec sa propre conception de tout.
Et il accepte la différence des autres, sans les pousser à l’imiter dans les siennes. D’où l’admiration de beaucoup devant son ouverture et charisme. Finalement, en laissant les autres être comme ils sont, il leur permet de s’exprimer dans leurs différences, c’est pour cela qu’ils apprécient la compagnie. Mais il n’offre aucune prise: il ne veut posséder ni gens ni objets. Donc personne ni rien ne pourra le posséder non plus.
Dernière édition par Milacik le Sam 4 Déc 2021 - 12:34, édité 1 fois
Violette
Sujet: Re: Le verseau et la solitude Sam 4 Déc 2021 - 12:28
Milacik a écrit:
Coucou,
A mon sens, La Solitude de Barbara n’est pas la solitude du Verseau.
.
Ce n’est pas la solitude mélancolique, elle est excentrique. est un extraterrestre, avec sa propre conception de tout.
oui, mais elle chante si bien la solitude comme elle la voit et la vit...et je trouve cette chanson très belle....
ya pas mal d'extra-terrestres sur ce forum....
Craie
Sujet: Re: Le verseau et la solitude Sam 4 Déc 2021 - 12:48
Le nec plus ultra de l'autonomie, l'indépendance, c'est exquis, du pain, du vin et du Boursin. https://www.dailymotion.com/video/xfit49
Elsie
Sujet: Re: Le verseau et la solitude Sam 4 Déc 2021 - 13:11
J'aime beaucoup cette chanson de Barbara (comme toutes les autres d'ailleurs), j'aime la mélancolie, je suis d'ailleurs très mélancolique, et j'y tiens, elle me nourrit.
Après Milacik, le Verseau qui n'appartient à personne et ne veut posséder personne, je dirai que cela dépend dans quelle maison il se trouve. En II je crois que ça n'aide pas à cette version
Ceyba, pour répondre à ton questionnement, je crois vraiment de plus en plus qu'en chacun de nous une "qualité" possède forcément son opposé. Je crois que le besoin de solitude du Verseau et indissociable de son besoin de sociabiliser.
ladom
Sujet: Re: Le verseau et la solitude Sam 4 Déc 2021 - 13:20
Craie a écrit:
Le nec plus ultra de l'autonomie, l'indépendance, c'est exquis, du pain, du vin et du Boursin.
Oui mais seul, à deux en amoureux ou entre amis ? Plutôt un bon fromage de mon pays (l'Auvergne) si tu permets
Invité
Invité
Sujet: Re: Le verseau et la solitude Sam 4 Déc 2021 - 13:38
Je propose qu'un des mots clefs de la solitude du verseau soit "l'intégration". Avons-nous vraiment envie d'être intégrés ou n'est-ce pas plus simple d'inventer nos sympathies afin de réaliser nos propres projets ?
Blou
Sujet: Re: Le verseau et la solitude Sam 4 Déc 2021 - 13:55
l'indépendance du verseau n'a rien à voir avec la solitude Je pense que le verso ne va pas s'encombrer d'émotions, ni de personnes pour avancer seul dans ces actions. En revanche, c'est un animal comme les autres (grégaire) et qui est très sociable. Le plus souvent, il a plein d'amis.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le verseau et la solitude Sam 4 Déc 2021 - 14:09
En voilà un qui a dû échapper à la sagesse saturnienne et se retrouve en solitude forcée, trop de problèmes avec Uranus peut-être ?
Anders Breivik https://www.astrotheme.fr/astrologie/Anders_Breivik
Sujet: Re: Le verseau et la solitude Sam 4 Déc 2021 - 14:53
Le Verseau est un signe qui représente à la fois le coté "distant" et "hyper-sociable"... On ne peut pas parler de l'un sans parler de l'autre.
(Pourtant, il n'est pas recensé en tant que signe "double").
Violette
Sujet: Re: Le verseau et la solitude Sam 4 Déc 2021 - 14:58
remedios a écrit:
Le Verseau est un signe qui représente à la fois le coté "distant" et "hyper-sociable"... On ne peut pas parler de l'un sans parler de l'autre.
(Pourtant, il n'est pas recensé en tant que signe "double").
en effet, je trouve qu'il "trimballe" une certaine ambiguïté souvent difficile à cerner par les autres...
Invité
Invité
Sujet: Re: Le verseau et la solitude Sam 4 Déc 2021 - 15:04
L'exemple de Breivik donné par Elheya : Personnalité à la fois hyper-froide et distante pour la plupart des gens et probablement très adaptable, très "in" dans son milieu spécifique.
Il y a également le côté élitiste qu'on a pu également percevoir chez Sarkozy.
Violette
Sujet: Re: Le verseau et la solitude Sam 4 Déc 2021 - 15:14
Ce qui prouve que tout ce que nous disons n'est que pure généralité avec des côtés plus ou moins marqués par le signe.....et c'est ce qui fera la richesse dans l'interprétation d'un thème....
ceyba
Sujet: Re: Le verseau et la solitude Sam 4 Déc 2021 - 15:16
verseau n'est pas signe double ..cependant on le représente avec les deux ondes vibratoires !
Dans le thème de Anders Breivik
Le soleil précède mars de 6 degrés: le soleil illumine ce mars, le maléfique contre secte aaie . Il y a des liquéfiés du cerveau dans tout le zodiaque de toute façon
Stellium
Sujet: Re: Le verseau et la solitude Sam 4 Déc 2021 - 15:52
Pour comprendre le Verseau, je vois deux points importants.
D'abord, il faut remettre en perspective l'axe Lion/Verseau. Là où le Lion s'impose ou a des velléités de s'imposer au sein de son groupe, dans sa vie sociale, tel un phare qui conduit la communauté, le Verseau préfère fédérer de manière collective et dans une démarche plus collaborative. Le Lion est l'avant-dernier signe du pool de signes qui sont dans l'individualité. Le Verseau fait partie du groupe des six signes jouant collectif. Comme il s'agit de l'axe Lion/Verseau, cela sous-entend aussi que le Verseau peut à l'occasion également choisir de préserver son individualité au milieu du groupe alors que le Lion sait parfois descendre de son estrade pour frayer avec "son groupe".
Le deuxième point c'est la maîtrise de Saturne en astrologie traditionnelle comme Ceyba l' a souligné d'emblée. Il faut opérer un distinguo avec le Saturne froid et quelque peu calculateur du Capricorne. En Verseau, Saturne est plus offensif. Saturne en Capricorne, c'est l'archéologie, l'histoire, le travail manuel, l'artisanat, l'agriculture. En Verseau, c'est la médiumnité, la recherche, l'immobilier. C'est toujours un Saturne hivernal mais moins sombre avec les jours qui rallongent.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le verseau et la solitude Sam 4 Déc 2021 - 15:59
C'est pas vraiment un côté double, mais en condi, tous les signes de milieu de saison réagissent à la dominante de la dynamique de la saison par hyperconcentration et expriment l'inverse, c'est plutôt une phase paradoxale qu'ils ont en commun
Pour le Verseau c'est l'inhibition extinctive de l'hiver qui développe l’excitation recréatrice, et effectivement, cela ressemble à une coupure de l'ordre de la rupture propre à la fonction saturnienne, le Verseau cherche à recréer des excitants positifs parfois à partir des anciens, d'où cette sorte d'ambivalence entre conservatisme et à l'opposé du spectre, un futurisme anticipateur qu'on assimile à Uranus mais qui anticipe sur l'énergie du Printemps
Je pense que c'est pour cela qu'on leur colle ces maîtrises
Après, il est évident que la dynamique du signe en elle-même s'exprime différemment selon les planètes qui s'y trouvent, et que pour le Soleil, c'est autre chose que pour un Jupiter ou même dans pas si longtemps un Pluton
Je vois que Stellium parle du Lion, et bien en condi, son signe le plus complémentaire serait justement le Taureau, dont il manque en stabilité, en énergie de récupération, et en pragmatisme réaliste
Saturne et la médiumité... c'est la meilleure de l'année !
Invité
Invité
Sujet: Re: Le verseau et la solitude Sam 4 Déc 2021 - 16:08
Citation :
e vois que Stellium parle du Lion, et bien en condi, son signe le plus complémentaire serait justement le Taureau, dont il manque en stabilité, en énergie de récupération, et en pragmatisme réaliste
C'est assez intéressant mais également assez paradoxal, car on ne peut pas dire que les Lions soient généralement instables. On dit souvent qu'ils objectivisent leur ambition et que rien ne peut les en détourner.
J'aurais plutôt tendance à penser que le complémentaire du Lion est le Scorpion (orgueil / anti-orgueil), et le complémentaire du Verseau est le Taureau (pensée aérienne / pensée pragmatique).
Stellium
Sujet: Re: Le verseau et la solitude Sam 4 Déc 2021 - 16:12
Peut-être qu'Elheya parlait d'une petite instabilité du Verseau ?
En tant que Vierge ascendant Lion, les natifs du Verseau sont les plus énigmatiques pour moi. J'en ai croisé dans le travail et nous étions très différents, c'est le moins qu'on puisse dire .
ceyba
Sujet: Re: Le verseau et la solitude Sam 4 Déc 2021 - 17:00
Belles définitions d'Elheya
Remedios tu fais réference aux antisces? Il nous faut le pro des antisces et contre antisces : c'est Maldo non?
l'antisce du lion est le taureau, celui du scorpion est le verseau j'en sais pas plus jamais étudié le truc plus que ça.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le verseau et la solitude Sam 4 Déc 2021 - 17:10
Oui, j'ai pas bien exprimé la chose, le Taureau est bien le complémentaire du Verseau L'ancrage et la stabilité n'est pas le point fort du Verseau, pas son truc, plutôt "pierre qui roule n'amasse pas mousse" avec les lendemains qui chantent, mais d'un autre côté, le Taureau bien enfermé manque d'originalité et de renouveau...
En fait, on passe un axe de symétrie sur l'équinoxe et les signes en complémentarité se retrouvent ainsi face à face, ce qui domine chez l'un est en manque chez l'autre
Alors oui, Lion/Scorpion sont dans ce cas, comme Vierge/Balance et Cancer/Sagittaire si on prend les quartes été/automne
Disons que face à ce que fait le Lion en force "débloquante" le Scorpion lui, résiste en inhibition "différentielle", on peut pas appeler ça de l'orgueil pour le Lion, c'est l'extrême maîtrise de l’inhibition bloquante de l'été à laquelle il réagit, c'est le Simon Bolivar du zodiaque Le Scorpion concentre l'associativité de l'automne, et relativement au Lion justement il sent le renfermé dans sa propre "différence" et son côté marasme, en caricaturant
Mais c'est encore plus fin si on fait jouer tous les facteurs. En fait, chaque signe a ses forces et ses manques, c'est pour cela que parfois les aspects dits de tension aident à rééquilibrer ou à bien prendre conscience
On a justement notre fameux carré Saturne Verseau/Uranus Taureau en ce moment qui valdingue pas mal et nous fait faire les montagnes russes
Dernière édition par Elheya le Sam 4 Déc 2021 - 17:14, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Le verseau et la solitude Sam 4 Déc 2021 - 17:12
@ Ceyba
Antisce ou contre-antisce, pourquoi pas, mais je parlais plus généralement, plus "symboliquement".
C'est valable pour d'autres parties de saison. Par exemple Bélier/ Cancer : Actif/ Passif, Balance / Capricorne Relationnel/ Non-relationnel
@ Elheya,
J'ai dit orgueil pour simplifier. Toutefois, tous les scorpions ou plutoniens que je connais sont des pourfendeurs d'image et d'égo.
Dernière édition par remedios le Sam 4 Déc 2021 - 17:16, édité 1 fois