Ah bah tiens... Mon grand amour d'il y a 5 ans.
Avec bien plus de recul - aujourd'hui -, je pense que cette conj. vénus - part de fortune dans le composite + M1 est plutôt en lien avec la confiance en soi (individuellement). Plus grande assurance quand on est à deux, je pense que c'est en effet un très bon aspect à avoir dans un compo,
si (je dis bien si) on est pas ou peu influencé(e)s par Pluton / Scorpion / M8 dans le composite, et bien sûr aussi au natal.
C'est - en partie - ce qui a tué cette relation : la fusion à l'excès. Du coup c'est le type de relation dans laquelle on se sent tellement mieux à deux (être la meilleure version de soi-même seulement quand l'autre est là, dans les parages), l'image que les autres ont de nous, et par conséquent celle que l'on se fait de nous-même en tant que couple ou duo est tellement plus "belle" (ou plus appréciée) qu'on ne veut plus se séparer, pire, même on en a peur (Pluton). Je soupçonne qu'un composite très Neptunien (M12 forte, majorité des planètes en Poissons) ou bien deux individus très marqués par Neptune au natal n'auraient pas mieux vécu cette conjonction "providentielle" : ça n'aurait fait que surligner une potentielle dépendance affective.
Mais finalement, c'est comme pour tout... Si on a bossé les problématiques liès à Pluton ou Neptune (ou autre) dans son propre thème - si on a acquis une certaine maturité relationnelle - ça peut très bien se passer.
Je ne sais pas si c'est très utile ce que je viens de dire, mais si quelqu'un à l'avenir a le même aspect en composite, ça fera toujours un retour.
_______
Merci
Lunico pour les nouvelles infos, je vois que tu creuse le sujet des composites en ce moment.
J'avais lu quelque part, que la
(dans le TN) pourrait représenter l'endroit (matériel ou immatériel) où l'on se sentait bien.