Comment vas tu Cévennes ?
Je t apporte le lien " allo allo mercure " pour la fameuse conjonction venus pluton
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=301741178617584&id=100063451136386
Première approche VENUS / PLUTON
ce samedi 11 décembre 2021,
En fait, ce n’est pas la première fois en 2021 :
Vénus a fait une conjonction à PLUTON le 28 janvier 2021, il y a un peu plus de 10 mois.
Rappel de cette énergie :
Vénus en Capricorne, obéit au Seigneur des lieux, un Saturne qui ne cherche qu’une chose : la rappeler à ses devoirs ! Et c’est vrai que dans ce signe de Terre, elle n’est pas vraiment démonstrative dans ses sentiments. Ce n’est pas que l’amour soit absent, bien au contraire. Il faut juste casser la carapace !
Peur d’aimer, peur de mal donner sa confiance, peur de souffrir…
Et puis voilà que s’ouvre un dialogue avec Pluton dans un désir très fort de décaper les affects bouchés : PLUTON demande d’aller à l’essentiel, et il est difficile de lui résister.
Mais c’est un transit qui se veut créateur et destructeur à la fois ! Car Vénus est aussi sous l’emprise de Pluton … Passionnée et sous emprise, alors qu’elle est muselée par Saturne, son maître.
Un moment à vivre en conscience, dans le lâcher-prise. Pour prendre en main son destin, affectif ou monétaire.
Pluton demande de métamorphoser l’ancien avec réalité. Il engage dans un processus de déconstruction pour une reconstruction.
C’est aimer de façon adulte.
C’est gérer ses finances de façon responsable.
C’est ressentir une certaine intensité qui va permettre une reconstruction même s’il faut en passer par une « descente aux enfers ».
Mais c’est aussi un moment qui permet de se réconcilier avec d’anciennes blessures, dans le but d’apaiser des colères et des tristesses profondément enfouies qui entravaient l’évolution.
Que s’est-il donc passé en janvier de cette année ?
Sous la maîtrise de Saturne, les sentiments ont eu du mal à s’extérioriser ; Vénus a rencontré Pluton, certes, mais dans la hantise de l’échec, d’une frustration, d’une erreur, elle a peut-être laissé passer sa chance. A l’époque, elle est rentrée très vite en Verseau pour rejoindre le Soleil et Mercure, et aussi Jupiter et Saturne, pensant participer aux agapes. Mais les bulles de champagne n’étaient pas au rendez-vous.
Alors, elle a mis le turbo, elle a fait le tour du zodiaque en dix mois, pour se donner une nouvelle chance.
Cette fois, en ce mois de décembre 2021, la donne est différente : Si Jupiter et Saturne sont toujours en Verseau, le Soleil et Mercure sont encore en Sagittaire et la rejoindront en Capricorne dans quelques jours, pour lui donner du poids.
C’est dès la fin du mois que Vénus et Pluton vont faire une triple conjonction avec MERCURE, pour donner un poids mental et faire comprendre une fin de schéma qui n’apporte plus rien …
Peut-être y a-t-il des blessures personnelles dont on veut se libérer … un système de valeurs qui a besoin d’être bouleversé … un besoin de s’aimer aussi, sans se laisser dicter sa conduite ou se faire dévaloriser …
Alors Vénus ralentit, elle décide même de rétrograder dans le signe où elle va rester jusqu’au 6 mars.
Comme une course d’endurance pour attendre que Mars la rejoigne !
Son dialogue avec Pluton, étroit, va se faire 3 fois :
* déjà ce 11 décembre à 25° 27 Capricorne
* ensuite le 25 décembre, pour Noël, à 25° 50 Capricorne
* enfin, le 3 mars 2022, à 27° 54 Capricorne, …. DANS LE SEUL BUT D’ATTENDRE MARS, son compagnon de toujours :
* triple conjonction exacte ce jour-là,
* et au semi-carré EXACT de la Nouvelle Lune du 2 mars à 12° Poissons.
Comment décortiquer ce massage important que nous envoie l’Univers ?
LE DIALOGUE VENUS PLUTON ?
Toute planète qui croise la route de Pluton incite à une phase de déconstruction pour une reconstruction. Il est difficile de résister au Seigneur des Ténèbres ! Et quand il donne une soudaine importance à une planète qui vient lui dire bonjour, il la pousse à prendre son destin en main.
Pluton invite à aller à l’essentiel.
Quand il s’agit de Vénus, c’est le sens des valeurs qui est touché en profondeur, et la lente transformation de ces valeurs, autant celles qu’on accorde aux valeurs en général, que celles qu’on accorde aux sentiments en particulier.
11 décembre 2021 : le 1er PASSAGE pose une question qui a pu apparaître quelques jours en amont, lorsque Vénus a commencé sa boucle de rétrogradation en novembre : au niveau d’une relation amoureuse ou amicale qui a pu manifester une certaine distance ? … au niveau d’un problème financier qui s’est accru ?.… au niveau d’anciennes valeurs qu’on a peine à retrouver ?... Comment aller à l’essentiel, et vers plus d’authenticité ? Mais attention, avec Vénus Pluton, il y a un zeste de manipulation … Tandem dominant / dominé, à ne pas oublier. L’amour lui-même ne peut se vivre que dans l’ouverture de cœur. De part et d’autre.
25 décembre 2021 : le 2ème PASSAGE arrivera très vite (puisqu’au moment de Noël) et permet de réfléchir à la question posée, dans une confrontation à la réalité qui oblige à se placer. Et ça tombe en même temps que le 3ème carré Saturne/Uranus … Mercure qui vient se joindre au duo Vénus Pluton peut aider à distinguer le vrai du faux (il rétrogradera à son tour en début d’année, tant le problème est ardu).
3 mars 2022 : le 3ème PASSAGE pourrait bien donner un début de solution … On y reviendra en temps voulu.
LE SEMI-CARRE exact, décroissant, à la NOUVELLE LUNE du 2 MARS, qui accompagne ce 3ème passage ?
C’est un aspect mineur, mais indicateur de tension à cause d’une friction entre le sentiment de voir son énergie bloquée, et la tension émotionnelle très forte de devoir lâcher une vieille histoire.
Dans le semi-carré décroissant, on est dans une transformation psychique de première importance, qui demande à se libérer d’une charge inutile et à dissoudre les obstacles intérieurs qui empêchent le retour de la conjonction et donc d’une nouvelle émergence …
Il nous appartient donc de rebâtir de nouvelles bases.
Avec des défis à relever.
Mais toujours en se responsabilisant, dans le besoin de conduire sa vie, de manière indépendante.
Dans la tolérance, quel que soit le côté où l’on se place, et donc sans avoir de compte à rendre.
On est dans la fin d’un monde.
Mais la transition prendra forcément du Temps.
(je vous invite aussi à aller lire la publication de Cybrine Delame, sur sa Page, faite mardi 7 décembre.
Nous avons travaillé sur le sujet, sans nous concerter …)